Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Jeu 25 Juil 2013 - 10:36
non non mais c'est sympa pour ceux que ça concerne ...Smile 
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Jeu 25 Juil 2013 - 12:47
J'espère que tout le monde sera appelé!!!!
moi je suis 8e sur LC lettres modernes mais pas sur le réservé, sur le CAER, donc j'espère que la LC du CAER est aussi appelée, pas uniquement celle du réservé...
Allez allez, on y est presque!!!!!
Courage à tous!!!!
avatar
benmaths
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par benmaths Jeu 25 Juil 2013 - 13:29
je suis 4eme sur la liste complementaire du réservé prive de maths et je connais plus de 4 biadmis qui ont choisi le caer ....donc toutes ces infos sont positives !!! ca se debloque enfin mais que l'attente est insupportable !!!
courage à tous
avatar
benmaths
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par benmaths Ven 26 Juil 2013 - 11:28
J espere que l info du ministere d utiliser les LC des concours privé car le rectorat de lyon-service des concours n est pas du tout au courant o_O
avatar
benmaths
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par benmaths Ven 26 Juil 2013 - 11:29
Est bonne
avatar
caro38
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par caro38 Ven 26 Juil 2013 - 11:38
hello
je suis sur liste complémentaire du caer lettres modernes et j'ai reçu une lettre hier de formiris me félicitant car j'étais admise, me donnant toutes les consignes et les dates de formation; après cela j'ai téléphoné au rectorat me disant que pas du tout c'était une erreur et que rien n'avait bougé et me laisse peu d'espoir......je suis anéantie entre ces fausses joies et l'anéantissement qui suit...peu de considération et nous jouons avec nos nerfs, cela devient insupportable........je me joins donc à vous si vous décidez de tenter la moindre action!!!!!courage à vous tous.
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par orelyde Ven 26 Juil 2013 - 12:44
Courage Caro... fleurs fleurs 
L'EN est vraiment nulle dans la gestion de l’être humain... C'est à pleurer....
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Ven 26 Juil 2013 - 13:10
J ai eu le même genre de courrier il y a 2 mois . Fausse joie . erreur ... Bref ...
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Ven 26 Juil 2013 - 15:09
Bonjour à tous. Je suis sur liste complementaire capes réservé d'italien. Malheureusement ! C'est une position plus qu'inconfortable sachant que c'est le seul concours que nous ayons à part l externe bien sur ! De plus, outre la précarité, le sentiment d'échec et bien sur la déception, vient s ajouter la crainte car les postes de contractuelles et les Bmp risquent bien d' être largement occupés par les M2 admissibles du concours 2014.
En effet cette nouvelle mesure qui en italien comptabilise plus de 70 admis équivaut à un risque encore accru de se voir à la rentrée sur le ban ! non pas celui de l'école !
Il serait peut être bon que nos compétences et notre parcours soient pris en compte et reconnus.( pas seulement sur un oral passé un jour de grand stress) Nos IPR connaissent et reconnaissent notre travail et notre implication, notre motivation.
J ai trouvé ce forum par hasard et je salue tous ceux qui sont dans l attente et le désespoir de sortir de la précarité.
D autre part il semble que d' après l ensemble des discussions et des différents échanges de ce site, personne ne souffre d'une crise de vocation mais bien plus d'une attente de reconnaissance ....
Bien à vous tous. Bon courage
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Ven 26 Juil 2013 - 15:18
italiamia : même situation , même peur , même liste complémentaire.....mêmes sentiments moi par contre je sais que pour l instant , il n y a pas de poste pour moi et que ma place sur cette liste ( seule dans mon académie ) ne donne aucun droit ...
avatar
italiamia
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par italiamia Ven 26 Juil 2013 - 15:39
Et bien le problème est que dans notre discipline il ne peut pas y avoir de désistement ....car nous n avons pas de plp, d' examens professio...ou 3ème voie ou .... un autre type de concours qui pourrait vraiment résorber la précarité !
Donc à part qu un admis de l'externe choisisse un report de stage pour passer l agreg ou autre !!!! Enfin je ne vois pas trop d issues possibles et pourtant ....
Mais je pense sincèrement ou peut être suis je très naïve ...? que les hautes instances de notre pays ne sont pas au courant de ce que nous vivons et n ont pas toute la mesure de l injustice profonde dont nous sommes victimes.
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Ven 26 Juil 2013 - 15:55
désolée , je pense qu'ils le savent mais que ça n'entre pas forcement en ligne de compte ....
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Ven 26 Juil 2013 - 17:50
caro38 a écrit:hello
je suis sur liste complémentaire du caer lettres modernes et j'ai reçu une lettre hier de formiris me félicitant car j'étais admise, me donnant toutes les consignes et les dates de formation; après cela j'ai téléphoné au rectorat me disant que pas du tout c'était une erreur et que rien n'avait bougé et me laisse peu d'espoir......je suis anéantie entre ces fausses joies et l'anéantissement qui suit...peu de considération et nous jouons avec nos nerfs, cela devient insupportable........je me joins donc à vous si vous décidez de tenter la moindre action!!!!!courage à vous tous.

Caro, je suis vraiment désolée pour toi, de tout mon coeur je compatis et suis indignée par une telle manière de procéder!!! Je suis sûre qu'il doit y avoir un recours possible au niveau de la justice car tu as bien reçu une lettre qui confirmait que tu as le concours!!!
J'ai entendu parler d'une année où une liste principale était sortie avec des noms d'admis.. Quelques heures plus tard cette liste a été retirée car le ministère s'était "trompé (!!!)". Quelques candidats avaient vu cette liste, ont cru être admis et ont donc appris ensuite que non, cette liste n'était pas bonne. Certains avaient fait une impression écran prouvant qu'ils avaient été admis, ne fusse que pour 1 heure... Ils ont fait appel à la justice qui leur a donné raison et ils ont eu le concours! Ce qui est logique car on ne traite pas ainsi des êtres humains!!!! Je pense que tu peux peut-être tenter quelque chose!

Pour ceux qui sont sur LC du CAER (privé) de lettres modernes (je ne parle pas du réservé), y'en a-t-il parmi vous qui ont été appelés??? Pourriez-vous vous manifester??? Que ça nous redonne de l'espoir...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Karine B. Ven 26 Juil 2013 - 17:52
melanight a écrit:Ils ont fait appel  à la justice qui leur a donné raison et ils ont eu le concours! Ce qui est logique car on ne traite pas ainsi des êtres humains!!!! Je pense que tu peux peut-être tenter quelque chose!


il me semble bien qu'il est écrit que ce qui est sur publinet ne fait pas foi

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Ven 26 Juil 2013 - 18:00
oui mais elle a quand reçu un courrier "officiel" de formiris...
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Ven 26 Juil 2013 - 18:00
quand même*
avatar
caro38
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par caro38 Ven 26 Juil 2013 - 18:49
merci melanight pour ton petit mot de soutien.......cela fait plaisir d'avoir des personnes qui comprennent dans quel état nous sommes tous......
avatar
caro38
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par caro38 Ven 26 Juil 2013 - 18:55
merci aussi à Orelyde avec les petits sourires qui j'espère illumineront tous nos visage à la fin de l'été, souhaitons que le mot considération et reconnaissance pourront prendre un sens pour tous ceux qui ont notre sort entre les mains..............
avatar
BradPythagore
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par BradPythagore Sam 27 Juil 2013 - 10:41
caro38 a écrit:hello
je suis sur liste complémentaire du caer lettres modernes et j'ai reçu une lettre hier de formiris me félicitant car j'étais admise, me donnant toutes les consignes et les dates de formation; après cela j'ai téléphoné au rectorat me disant que pas du tout c'était une erreur et que rien n'avait bougé et me laisse peu d'espoir......je suis anéantie entre ces fausses joies et l'anéantissement qui suit...peu de considération et nous jouons avec nos nerfs, cela devient insupportable........je me joins donc à vous si vous décidez de tenter la moindre action!!!!!courage à vous tous.

Alors celle làfurieux  C'est un truc de fou... Comment peuvent il faire des choses pareils:boulet: 
Il y a là un vrai soucis..... J'imagine ton état:scratch: 
Je vous souhaite du courage... J'étais moi aussi 3eme sur LC Résérvé maths... J'ai trouvé le temps bien long... Mais là c'est vraiment du n'importe quoi. Vraiment aucun RESPECT!!!
Pour le privé quel est votre syndicat majoritaire??
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Sam 27 Juil 2013 - 15:06
Bonjour,
J'ai reçu une réponse de mon inspecteur général à qui j'avais écrit pour demander des info sur l'état d'avancement des LC. Voici ce qu'on m'a répondu :
"Madame,
tous les concours de la session 2013 - interne, réservé, externe - sont en train d'être "soldés". La procédure a commencé le 16 juillet et il est sans doute normal que les académies ne soient pas encore au fait des choses.
Pour obtenir de plus amples précisions, vous pouvez appeler au ministère, à la DGRH, madame FONTANE : 01 55 55 47 13."
Pour ma part, j'ai été appelée (il y a deux jours) par le rectorat de mon académie pour me dire qu'il y a eu un désistement et que, première sur la LC dans ma discipline, j'entrais donc comme stagiaire à la rentrée !!!! Je n'en reviens toujours pas !
Ne désespérez pas, mais il est vrai qu'apparemment c'est sur désistement que l'appel à la complémentaire se fait dans le privé...
Pour l'affectation, c'est autre chose, il me faut attendre le 19 aout pour savoir et je risque d'être placée à 250 km de chez moi... ça va faire mal pour la garde alternée... mais j'ai espoir de revenir l'an prochain et c'est de toutes façons une immense joie que je n'espérais plus. Je pense bien à vous qui galérez encore à attendre, n'étant sûrs de rien. Sincèrement cette situation invivable je ne l'oublierais jamais et je ne la souhaite à personne. Courage à vous tous !
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Sam 27 Juil 2013 - 17:21
Oui c'est vraiment une situation invivable, qui personnellement me gâche complètement les vacances!!!!
Bravo à toi en tout cas Hipparchia Very Happy tu es dans quelle matière toi? Il y avait une ou deux listes complémentaires sur ta matière? (CAER? Réservé? CAER et Réservé??)
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Sam 27 Juil 2013 - 22:54
En fait je suis en philosophie. Une seule liste complémentaire au réservé, aucune autrement ailleurs et un seul nom sur cette liste : le mien. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance car il n'y a que 5 admis sur le réservé et j'en connais déjà 2 sur les 5 (qui ne se sont pas désistés). Cela me paraît assez improbable. il me semble plus vraisemblable qu'il s'agisse d' un désistement de l'interne que la lc du réservé est venue pallier...
Bref, difficile de savoir car la dame du rectorat ne savait pas elle même.
Je pense à vous tous et j'espère sincèrement que vous aurez autant de chance que moi.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Sam 27 Juil 2013 - 22:56
Essayez de téléphoner à madame Fontane (DGRH ministère), numéro ci-haut pour savoir où en est votre liste complémentaire. Cela ne vous coûte rien...
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Lun 29 Juil 2013 - 8:13
Merci Hipparchia pour ces infos. et félicitations
avatar
caro38
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par caro38 Lun 29 Juil 2013 - 11:40
j'ai essayé de joindre Madame Fontane mais sans succès, personne ne répond.
avatar
caro38
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 17 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par caro38 Lun 29 Juil 2013 - 11:41
Félicitations Hipparchia, tu vas pouvoir enfin profiter de tes vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum