Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Ven 24 Mai 2013, 23:48
Iliana a écrit:

Kiwi, on ne nous a jamais appelées dans nos chambres, ni rien de ce que tu décris.
Peut-être que ça dépend beaucoup de la personne qui accompagne et de comment elle conçoit le voyage qu'elle partage avec les gens qui sont là ?

Caspar Goodwood, chacun sa conception du voyage, moi ça me convenait bien, et je ne me serais pas sentie de partir comme ça à l'autre bout de monde en me débrouillant toute seule.
Ailleurs en Europe, oui, mais là, non.
Et je pense également que si on ne veut pas un rythme intense où oui, en effet, vu le prix et l'ampleur du voyage, on essaie d'en voir le maximum (dans les limites du raisonnable), et bien on ne part pas en TO.
Nous étions contraints à des horaires (forcément, on part en groupe, pas tout seul!), mais nous avions, à chaque étape, du temps libre pour se balader seul, également. Je veux dire par rythme intense qu'il y avait beaucoup de choses à voir quotidiennement, ceux qui ne voulaient pas venir à chaque fois ne sont pas toujours venus, ça ne me semble pas scandaleux, comme façon de vivre ses vacances...

Rien de ce que je décris? En voyage organisé?!!! Le coup du téléphone, je veux bien croire que c'était exceptionnel, et peut-être lié à la guide, mais le reste... C'est le propre du voyage organisé.

Chacun fait en effet comme il l'entend. Mais faire croire aux gens adeptes de ce genre de tourisme qu'en payant 1000 euros de plus, ils pourront mieux découvrir la culture, les gens, les sites, la nature du pays visité, c'est de l'arnaque. Pour les circuits consultés (de pays que j'ai déjà visités ou pour le Canada que je prépare) : c'est pareil que ce que proposent d'autres TO moins chers, et pour avoir fait les distances, ils vont bouffer du bus et bien peu de visites. Je ne comprends donc pas cette différence de prix, à moins que les hébergements soient tous des hôtels 4 étoiles en centre-ville, et que les repas s'effectuent dans des restaurants gastronomiques.







amarok
amarok
Niveau 10

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par amarok Sam 25 Mai 2013, 09:39
J'ai été déçu sur les prestations en Croatie avec Nomade (balades peu variées, dont la meilleure, pour visiter un parc national, qui a été annulée!, hôtel collé à un bar très bruyant..), mais il ne faut peut être pas généraliser..
Jamais partie avec Terredav, dont j'adooore le catalogue&les photos!), mais je craignais le même profil..
Jenny
Jenny
Médiateur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Jenny Sam 25 Mai 2013, 09:46
Merci Amarok.
Mélu
Mélu
Empereur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Mélu Sam 25 Mai 2013, 10:20
Moi, je n'osais pas dire que je pars avec des TO, parce que ça ne fait pas sérieux, ce n'est pas in, ça fait touriste à la gomme ! Mais zut à la fin ! J'ai fait mon coming out ici, pensant que ce fil y serait propice, mais ça n'a pas empêché d'y être jugés. Alors oui, j'aime bien partir par mes propres moyens, notamment pour rester sur une seule ville, car j'aime avoir du temps pour les musées par exemple, mais parfois, j'aime aussi n'avoir rien à préparer que ma valise, faire ce qu'on me dit, et me reposer l'esprit. Comme les séjours sans visites ne me conviennent pas, les circuits sont le meilleur compromis que j'ai trouvé, et j'ai fait quelques très beaux voyages comme cela, et d'autres moins réussis aussi. Je trouve néanmoins Arts et Vie trop cher, car les programmes sont similaires à ceux d'autres TO Alors peut-être qu'il y a un guide conférencier, mais acheter le Lonely Planet ou le Guide Bleu me reviendra moins cher que la différence de prix.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Sam 25 Mai 2013, 10:27
Personne ne te juge, tu fais bien ce que tu veux, j'ai simplement donné mon avis.

De toute façon, voyager c'est le plus souvent voir des paysages et des monuments. Rencontrer des gens sur place de façon naturelle et authentique, ce n'est pas si facile, surtout dans les endroits très touristiques, que l'on voyage seul ou en groupe.
Mélu
Mélu
Empereur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Mélu Sam 25 Mai 2013, 10:43
Et puis les gens, moi, j'en vois assez à l'école. Je préfère voir des vieilles pierres.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Sam 25 Mai 2013, 10:46
Ah ben tu n'as pas tort. Je me moque juste un peu des touristes qui vont dans des pays pauvres ou très pauvres et qui trouvent les gens meeeeerveilleux et tellement sympathiques, alors que les habitants de ces pays sont comme tout le monde: gentils, méchants, bons ou mauvais... et bien contents de voir débarquer des touristes qui viennent dépenser leur argent chez eux. (Et ils auraient bien tort de ne pas en profiter.)
Violet
Violet
Empereur

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Violet Sam 25 Mai 2013, 10:50
Je comprends ton agacement Mélu (le mot est peut-être un peu fort).
Personnellement, je n'ai rien contre les voyages organisés.
Depuis que je suis adulte, quand je pars, je m'organise moi-même mon voyage mais je n'exclus pas la possibilité un jour d'y avoir recours.
Pour les circuits, je pense que c'est très pratique par exemple. J'ai visité le canada en voyage organisé quand j'étais ado et franchement, c'est vrai qu'on a fait des milliers de kms en car mais je n'aurais jamais vu autant de choses en si peu de temps sans ce principe. Cela a parfois un côté extrêmement pratique d'avoir un chauffeur qui vient te chercher et te conduit en un minimum de temps et de tracas dans un autre lieu. Souvent, on peut voir plus de choses dans le même laps de temps que si on avait tout géré nous-mêmes.
Par contre, j'ai un doute sur l'intérêt quand on se contente d'une seule ville.

Mais en tout cas, je ne comprends pas les tarifs exhorbitants d'Arts et Vie.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 12:08
Mélu a écrit:Moi, je n'osais pas dire que je pars avec des TO, parce que ça ne fait pas sérieux, ce n'est pas in, ça fait touriste à la gomme ! Mais zut à la fin ! J'ai fait mon coming out ici, pensant que ce fil y serait propice, mais ça n'a pas empêché d'y être jugés. Alors oui, j'aime bien partir par mes propres moyens, notamment pour rester sur une seule ville, car j'aime avoir du temps pour les musées par exemple, mais parfois, j'aime aussi n'avoir rien à préparer que ma valise, faire ce qu'on me dit, et me reposer l'esprit. Comme les séjours sans visites ne me conviennent pas, les circuits sont le meilleur compromis que j'ai trouvé, et j'ai fait quelques très beaux voyages comme cela, et d'autres moins réussis aussi. Je trouve néanmoins Arts et Vie trop cher, car les programmes sont similaires à ceux d'autres TO Alors peut-être qu'il y a un guide conférencier, mais acheter le Lonely Planet ou le Guide Bleu me reviendra moins cher que la différence de prix.

Il ne s'agit pas de dire que c'est "in" de faire son voyage tout seul. Mais prétendre qu'en voyage organisé, on a le temps de visiter, c'est faux. (Je reprends ce que disait Philaan au sujet des gens qui voyageaient avec Arts et vie : ils avaient un haut niveau d'exigence culturelle, sous entendu : ils voulaient avoir le temps de visiter...) C'est le propre du voyage organisé par des TO : itinéraires peu réalistes dans le temps imparti, visites au pas de charge, souvent hôtels à l'extérieur des villes, donc pour sortir le soir, c'est pas toujours possible, repas que tu ne choisis pas etc. Que cela plaise à certains, aucun souci. J'imagine mal un papi ou une mamie de 80ans partir seuls au bout du monde. Je comprends très bien aussi que ce type de voyage puisse convenir aux célibataires. Il y a un groupe au moins, possibilité de rencontrer d'autres personnes du groupe, on est rarement tout seul etc.
A nous, ça ne nous convient pas du tout (après notre triste expérience en Sicile, on n'est pas prêts de recommencer...).

Pour en revenir à arts et vie : complètement d'accord. Et de toutes façons, même avec les autres TO, il y a un conférencier... Toujours.
Alors pourquoi ces 1000 euros de différence?!


amarok
amarok
Niveau 10

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par amarok Sam 25 Mai 2013, 12:25
Et La Balaguère, quelqu'un est déjà parti avec eux en Asie..?
Sinon, pr Arts&vie, je ne pense pas qu'il y ait tjrs 1000 euros de différence, mais le surcoût est dû au fait, je suppose, que les hôtels sont meilleurs (même si perso, je m'en fiche, du moment qu'on dort au calme et correctement..), etc etc
philann
philann
Doyen

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par philann Sam 25 Mai 2013, 12:34
Je pense que parler des TO n'a en soi pas de sens, tant l'organisation, les exigences du TO, les attentes des touristes etc... le pays visité rentre en ligne de compte.
Dire que entre deux voyages organisés par des TO différents on ne comprend pas la différence de prix pour un prétendu même circuit me semble pareillement de pas avoir de sens, à moins de nier tous les détails qui font qu'un voyage se passe bien ou non en fonction des goûts de chacun.

Moi ce qui me retiendrait c'est de me farcir les autres voyageurs, j'ai vite un côté ours...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 13:34
philann a écrit:J
Dire que entre deux voyages organisés par des TO différents on ne comprend pas la différence de prix pour un prétendu même circuit me semble pareillement de pas avoir de sens, à moins de nier tous les détails qui font qu'un voyage se passe bien ou non en fonction des goûts de chacun.


Ben si quand même la comparaison est valide dans ce cas. Mets toi à la place de quelqu'un qui feuillette les catalogues pour un voyage dans un pays X. Il va comparer les itinéraires, les visites effectuées, la catégorie d'hôtels, le nombre de personnes etc. Comme souvent les circuits proposés sont identiques (d'ailleurs, nombreux sont les TO à faire appel aux mêmes agences réceptives locales, c'est pour ça qu'il est fréquemment inscrit qu'on peut voyager avec des clients d'autres voyagistes), la personne peut légitimement s'interroger sur ce tarif exorbitant de 1000 euros supplémentaires.
Ton voyage peut bien se passer avec le TO entrée de gamme, ou avec un TO très onéreux, tout comme il peut mal se passer dans les deux cas.

philann
philann
Doyen

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par philann Sam 25 Mai 2013, 13:42
sauf que avec Arts&Vie tu ne voyagent pas avec d'autres voyagistes vue que tout est en interne et que les attentes des clients y compris en matière culturelle change bcp la donne. Un même circuit avec un vrai guide ou non, avec un accompagnateur qui a à rendre des comptes sur tout... etc... fait une certaine différence.

Ap. je n'ai pas d'actions et pas voyagé personnellement avec eux...mais le prix correspond clairement à quelque chose (et pas spécialement à des hotels 4 étoiles)

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 14:08
philann a écrit:sauf que avec Arts&Vie tu ne voyagent pas avec d'autres voyagistes vue que tout est en interne et que les attentes des clients y compris en matière culturelle change bcp la donne. Un même circuit avec un vrai guide ou non, avec un accompagnateur qui a à rendre des comptes sur tout... etc... fait une certaine différence.

Ap. je n'ai pas d'actions et pas voyagé personnellement avec eux...mais le prix correspond clairement à quelque chose (et pas spécialement à des hotels 4 étoiles)

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Le différentiel de 1000 euros ne peut pas s'expliquer par le simple fait d'être avec une clientèle de gens cultivés, et par le fait d'avoir un guide compétent sur l'ensemble du voyage!!! Cela reviendrait à dire que, par rapport à Arts et vie, les autres TO sont incompétents et proposent des circuits avec des guides mauvais. Je ne crois pas que ça soit vrai. Des TO comme Jet tour n'ont pas intérêt, pour leur image haut de gamme, à collaborer avec des agences locales incompétentes. On n'est pas à l'abri d'un couac (comme arts et vie) bien sûr. Pourtant, Jet tour, c'est beaucoup moins cher (alors qu'ils sont déjà onéreux pourtant sur le marché des voyagistes européens...).

Quant aux attentes des clients : tu penses vraiment qu'il y a une clientèle circuit pour Fram (sous entendu : peu cultivée), et une clientèle circuit pour arts et vie (sous entendu : très cultivée)? Je pense qu'ils ont les mêmes attentes : quand on préfère les circuits aux séjours balnéaires all inclusive, cela veut déjà tout dire. On veut visiter le patrimoine, pas se dorer la pilule sur la plage.





Iliana
Iliana
Grand sage

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Iliana Sam 25 Mai 2013, 17:26
Kiwi, nous ne sommes jamais restés 30mn sur un site, toujours bien plus longtemps, et oui, le restaurant était imposé, en général, mais parce qu'il me semble que c'est le principe du TO, tout est organisé, et tu n'as à te préoccuper de rien... C'est aussi un confort, quand même, quand tu pars à l'autre bout du monde.
Du coup, après je me trompe peut-être totalement, et tu as visiblement plus d'expérience que moi en la matière, mais j'ai l'impression que tu reproches à ce genre de voyage des choses qui sont... justement inhérentes à ce genre de voyage en TO.
Effectivement, si on veut faire ce qu'on veut, rester le temps qu'on veut sur un site, changer d'avis ou retourner quelque part bah... on part tout seul ou à quelques uns, mais pas dans un groupe avec des gens qu'on ne connait pas.

En tout cas, je sais que les guides étaient très bien, les hôtels très confortables et les repas absolument délicieux, je ne pense pas que je remangerai de telles choses, aussi originales et aussi bonnes.
Quant aux gens qui étaient avec nous, c'étaient des profs, une pianiste pro, des psys... Un certain type de public, donc.

Mais je ne sais pas quel type de public part avec d'autres TO, ni ce que valent d'autres TO, parce qu'en effet, 1000€ d'écart, alors que je pense également qu'ils ont affaire aux mêmes organismes, en fait, globalement, ça me semble énorme.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 17:58
Iliana a écrit:Kiwi, nous ne sommes jamais restés 30mn sur un site, toujours bien plus longtemps, et oui, le restaurant était imposé, en général, mais parce qu'il me semble que c'est le principe du TO, tout est organisé, et tu n'as à te préoccuper de rien... C'est aussi un confort, quand même, quand tu pars à l'autre bout du monde.
Du coup, après je me trompe peut-être totalement, et tu as visiblement plus d'expérience que moi en la matière, mais j'ai l'impression que tu reproches à ce genre de voyage des choses qui sont... justement inhérentes à ce genre de voyage en TO.
Effectivement, si on veut faire ce qu'on veut, rester le temps qu'on veut sur un site, changer d'avis ou retourner quelque part bah... on part tout seul ou à quelques uns, mais pas dans un groupe avec des gens qu'on ne connait pas.

En tout cas, je sais que les guides étaient très bien, les hôtels très confortables et les repas absolument délicieux, je ne pense pas que je remangerai de telles choses, aussi originales et aussi bonnes.
Quant aux gens qui étaient avec nous, c'étaient des profs, une pianiste pro, des psys... Un certain type de public, donc.

Mais je ne sais pas quel type de public part avec d'autres TO, ni ce que valent d'autres TO, parce qu'en effet, 1000€ d'écart, alors que je pense également qu'ils ont affaire aux mêmes organismes, en fait, globalement, ça me semble énorme.

Ce n'est pas qu'une impression!! C'est effectivement ce qui ne me (ne nous en fait) convient pas. Donc les voyages organisés ne sont décidément pas pour nous. Allez, je vais être totalement honnête, voilà le ressenti de mon voyage en Sicile avec NF :
-hôtels : RAS. Un hôtel en centre-ville de Palerme. Des hôtels en banlieue ou en bord de mer. Bon standing. Propre.
-nourriture: ras la casquette des pastèques. Mais on avait toujours de quoi manger. La nourriture n'était ni infecte, ni bonne. Elle se mangeait.
-les repas : repas qui duraient en moyenne 2h... Sachant que nous, on mange assez rapidement, j'avoue qu'on trouvait le temps long, et on n'avait qu'une envie : repartir vite. Une fois, le repas a duré près de 4h!! Et puis, il fallait attendre que les papis et les mamies aient pris leur café alors... On attendait.
-le car : confortable et climatisé.
-la guide : Elle a fait son job. Pas plus, pas moins.
-les visites : quelques visites ont été faites au pas de charge. La plupart : 1h sur des sites qui auraient bien mérité 2h de plus minimum pour être parfaitement découverts. Certaines visites inutiles, mais suite aux reproches effectués, NF a modifié le circuit qui me paraît beaucoup mieux.
-les arrêts sur la route : arrêts parfois 15min avant d'arriver sur un site pour permettre au chauffeur et à la guide de fumer, et aux mamies de soulager leurs vessies. Bon, je veux bien qu'on s'arrête une fois sur un trajet de plus de 2h, mais pas deux, encore moins juste avant d'arriver! Quelle perte de temps... Arrêts aussi pour consommer "local". Tu parles. Mais c'est le principe.
-le groupe : des relous, des abrutis, des bidochons, et un groupe sympa avec qui on a sympathisé. J'ai bien aimé ça. Bus de plus de 50places complet.
-sentiment d'infantilisation : réveil par téléphone à 6h, comme si on n'était pas capable de réveiller tous seuls... Téléphone dans les chambres pour les repas (on était allés manger ailleurs...), alors qu'une après-midi, on n'a pas voulu faire l'activité proposée, il a limite fallu qu'on se justifie... Suspect

J'en retiens quoi? Rien à redire sur l'hébergement et même la nourriture. Le programme a été respecté. Mais je n'ai pas vraiment découvert la Sicile. Je peux dire que "je suis allée à Catane", "je suis allée à Syracuse", "je suis allée à Taormine...". Et c'est tout. On n'a même pas eu le temps seulement de se baigner!!! Si c'est pas malheureux... C'est pas que je sois une adepte de la grillade sur la plage, mais quand même, aller en Sicile, être en vacances, et ne pas profiter de cette eau à quasi 30°, ça fait mal au coeur... On est revenus archi crevés (pourtant, on n'a pas franchement beaucoup marché... que du bus du bus du bus), à force d'être réveillés à 6h tapantes. Le voyage le plus nul de ma vie. Donc non, on ne recommencera pas.

Pour ta dernière phrase, moi non plus, je ne comprends toujours pas cette différence de 1000 euros au moins, entre Arts et vie et d'autres voyagistes de circuits organisés.

Iliana
Iliana
Grand sage

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Iliana Sam 25 Mai 2013, 18:18
Oui, en effet, je comprends que tu n'en aies pas gardé un bon souvenir !! :shock:
Un repas de 2h, déjà c'est super long, alors 4h !
Et les pauses pipi répétées, idem, y'a mieux à faire !

J'ai eu plus de chance sur mon (mais ce fut le seul) voyage, mais je comprends tes réserves !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 18:27
Iliana a écrit:Oui, en effet, je comprends que tu n'en aies pas gardé un bon souvenir !! :shock:
Un repas de 2h, déjà c'est super long, alors 4h !
Et les pauses pipi répétées, idem, y'a mieux à faire !

J'ai eu plus de chance sur mon (mais ce fut le seul) voyage, mais je comprends tes réserves !

Mes parents ont fait le même circuit, avec FRam, et sont très contents de ce voyage. Le guide joue beaucoup, ils n'ont pas passé autant de temps à bouffer (mais du coup, je pense que ça ne plait pas forcément aux personnes âgées qui aiment bien prendre leur temps...). Par contre sur la rapidité de visite des sites : idem.

Toujours pour être parfaitement honnête, je regarde pour l'an prochain un voyage en Bolivie et au Pérou. J'avoue que ça me fait un peu peur de partir en individuel. J'ai regardé les brochures de NF. Certains circuits "aventure" correspondent peut-être davantage à nos attentes. Déjà, il y aurait des randos, plus d'authentique, et un groupe restreint à 15. Mais on est tellement échaudés... Je regarde aussi auprès d'agences locales qui proposent des choses intermédiaires entre l'organisé et l'individuel. On verra si on y va déjà. Mais plus d'organisé comme on l'a fait en Sicile!!!!
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Sam 25 Mai 2013, 18:32
Plus je vous lis, et plus je suis convaincu que les voyages en groupe ce n'est pas pour moi! (mais encore une fois, je ne critique pas ceux qui aiment)
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Iliana Sam 25 Mai 2013, 19:06
Kiwi, tu ne penses pas que la destination joue aussi ? La Sicile, c'est peut-être plus tranquillou que le Pérou ?
Nous étions tentées, plutôt que le Vietnam, par l'Islande, quand ce n'était pas encore une destination fréquente, et vu l'organisation du voyage, je doute qu'il y ait eu beaucoup de mamies...
Mais avec des organismes sur place qui aident, ça peut aussi être un bon compromis.

Caspar, tu DOIS aimer les TO Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 2289946511

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Sam 25 Mai 2013, 19:22
Pourquoi donc? Alors pour l'Islande, je suis prêt à réviser mon jugement, la présence d'un guide expérimenté doit être un avantage pour visiter certains sites ou certaines parties du pays particulièrement sauvages.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Mehitabel Sam 25 Mai 2013, 19:30
Iliana a écrit:Kiwi, tu ne penses pas que la destination joue aussi ? La Sicile, c'est peut-être plus tranquillou que le Pérou ?
Nous étions tentées, plutôt que le Vietnam, par l'Islande, quand ce n'était pas encore une destination fréquente, et vu l'organisation du voyage, je doute qu'il y ait eu beaucoup de mamies...
Mais avec des organismes sur place qui aident, ça peut aussi être un bon compromis.

Caspar, tu DOIS aimer les TO Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 2289946511

+1, j'ai fait les deux, et j'apprécie les deux, mais ce qui détermine le choix du type de voyage c'est le pays. Je suis partie en Égypte 20 jours avec un TO, je n'y serais jamais allée toute seule ou même à deux, beaucoup de pression de la population, le trafic de voitures, les villes énormes.
L'annee derniere on a fait la Croatie 3 semaines en voiture, aucun intérêt de faire ce pays avec un TO, des chambres et des apparts à louer partout, des routes toute neuve, un pays facile à traverser, des parkings, des facilités pour trouver des excursions, des guides, bref, pas la peine de payer des mille et des cents en TO pour visiter un tel pays. Mais je referai appel à un TO pour d'autres pays, comme l'Amérique du sud par exemple, parce que je garde un très bon souvenir de notre groupe, malgré un rythme soutenu, et pourtant nous ne sommes pas partis avec un TO " sélect" et cher.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 20:39
Iliana a écrit:Kiwi, tu ne penses pas que la destination joue aussi ? La Sicile, c'est peut-être plus tranquillou que le Pérou ?
Nous étions tentées, plutôt que le Vietnam, par l'Islande, quand ce n'était pas encore une destination fréquente, et vu l'organisation du voyage, je doute qu'il y ait eu beaucoup de mamies...
Mais avec des organismes sur place qui aident, ça peut aussi être un bon compromis.

Caspar, tu DOIS aimer les TO Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 2289946511

Oui les destinations jouent. Mais au final, le principe du TO revient au même : les circuits proposés sont vraiment extrêmement denses. Aucun repos. Les sites de routards me donnent bien envie de tenter en individuel quand même.

Ce qui me gêne le plus dans les circuits organisés, c'est pas tant les mamies qui ont envie de faire pipi 15min avant l'arrivée, mais plutôt le fait de ne pas prendre le temps de visiter. On survole. Là pour le circuit proposé au Canada, passer 1/2 journée à Toronto, c'est une vaste blague. Prétendre visiter Montréal en 1 journée aussi. Prétendre faire un parc national, quand tu as 400km à te faire dans la journée, + 1 autre visite au programme... alors que pour bien le faire ce parc, tu as besoin de deux nuits sur place minimum... Leur circuit est de 17 jours. On part 17 jours en juillet. Sauf qu'eux rajoutent la Gaspésie (qui nécessite bien une semaine pour être faite correctement), quand nous, nous ne la ferons pas. Le reste de l'itinéraire est à peu près identique. Cela te donne un aperçu du temps en plus que l'on va passer sur les sites, par rapport à quelqu'un qui va voyager avec Arts et vie.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 20:40
Caspar Goodwood a écrit: Pourquoi donc? Alors pour l'Islande, je suis prêt à réviser mon jugement, la présence d'un guide expérimenté doit être un avantage pour visiter certains sites ou certaines parties du pays particulièrement sauvages.

Mais tu peux aussi faire appel à des guides expérimentés en voyageant en individuel.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par kiwi Sam 25 Mai 2013, 20:43
Mehitabel a écrit:
+1, j'ai fait les deux, et j'apprécie les deux, mais ce qui détermine le choix du type de voyage c'est le pays. Je suis partie en Égypte 20 jours avec un TO, je n'y serais jamais allée toute seule ou même à deux, beaucoup de pression de la population, le trafic de voitures, les villes énormes.
L'annee derniere on a fait la Croatie 3 semaines en voiture, aucun intérêt de faire ce pays avec un TO, des chambres et des apparts à louer partout, des routes toute neuve, un pays facile à traverser, des parkings, des facilités pour trouver des excursions, des guides, bref, pas la peine de payer des mille et des cents en TO pour visiter un tel pays. Mais je referai appel à un TO pour d'autres pays, comme l'Amérique du sud par exemple, parce que je garde un très bon souvenir de notre groupe, malgré un rythme soutenu, et pourtant nous ne sommes pas partis avec un TO " sélect" et cher.

Voilà : pas besoin de claquer 4000 euros par personne quand n'importe quel TO moyen ou haut de gamme propose la même chose.
Tous les voyagistes ne se valent pas bien sûr. Mais franchement, quand je vois les prix pratiqués par Jet tour ou au coeur du monde, et ceux d'arts et vie, je me dis qu'ils se foutent du monde.
Sei
Sei
Vénérable

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 2 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Sei Sam 25 Mai 2013, 22:20
Caspar Goodwood a écrit: Pourquoi donc? Alors pour l'Islande, je suis prêt à réviser mon jugement, la présence d'un guide expérimenté doit être un avantage pour visiter certains sites ou certaines parties du pays particulièrement sauvages.

J'ai la chance d'être allée deux fois en Islande, avec mes parents qui en étaient fous.

Au coeur de l'Islande, il faut un 4/4, et bien connaître les rivières pour choisir où passer à gué. Mon père, grand pêcheur, conseillait les touristes hésitants, qui attendaient une voiture, souvent longue à venir.

Je me souviens aussi d'un couple de voyageurs à vélo qui se nourrissaient depuis trois jours de barres de céréales, car les points de vente sont parfois rares.

Je me souviens aussi du SEUL véhicule sur une route DESERTE (plate à perte de vue, et sans aucun arbre derrière lequel se cacher), un car qui transportait son lot de touristes. Une cinquantaine de paire d'yeux a donc eu la chance d'observer les fesses de Sei, qui avait choisi LE moment pour aller faire pipi dans la nature. Prise de court, j'avais fait semblant d'observer les petites herbes, tétanisée, n'osant pas me rhabiller, ni me relever.

Sur cette île volcanique, la vie est chère, cela peut valoir le coût de voyager en groupe.

Mais peut-être tout cela a-t-il changé, car c'est devenu une destination touristique.

L'Islande est le plus beau pays de la terre. bisous Venant de découvrir Le Seigneur des Anneaux, je me croyais en Mordor.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum