Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Sei Sam 25 Mai 2013 - 22:20
Caspar Goodwood a écrit: Pourquoi donc? Alors pour l'Islande, je suis prêt à réviser mon jugement, la présence d'un guide expérimenté doit être un avantage pour visiter certains sites ou certaines parties du pays particulièrement sauvages.

J'ai la chance d'être allée deux fois en Islande, avec mes parents qui en étaient fous.

Au coeur de l'Islande, il faut un 4/4, et bien connaître les rivières pour choisir où passer à gué. Mon père, grand pêcheur, conseillait les touristes hésitants, qui attendaient une voiture, souvent longue à venir.

Je me souviens aussi d'un couple de voyageurs à vélo qui se nourrissaient depuis trois jours de barres de céréales, car les points de vente sont parfois rares.

Je me souviens aussi du SEUL véhicule sur une route DESERTE (plate à perte de vue, et sans aucun arbre derrière lequel se cacher), un car qui transportait son lot de touristes. Une cinquantaine de paire d'yeux a donc eu la chance d'observer les fesses de Sei, qui avait choisi LE moment pour aller faire pipi dans la nature. Prise de court, j'avais fait semblant d'observer les petites herbes, tétanisée, n'osant pas me rhabiller, ni me relever.

Sur cette île volcanique, la vie est chère, cela peut valoir le coût de voyager en groupe.

Mais peut-être tout cela a-t-il changé, car c'est devenu une destination touristique.

L'Islande est le plus beau pays de la terre. bisous Venant de découvrir Le Seigneur des Anneaux, je me croyais en Mordor.
Iliana
Iliana
Grand sage

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Iliana Dim 26 Mai 2013 - 0:04
Caspar, c'était juste pour t'embêter Razz

Sei, l'Islande, ça me fait rêver !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Dim 26 Mai 2013 - 11:01
Oui, ça fait rêver mais je déteste de plus en plus les endroits "touristiques", même s'il est difficile de les éviter: s'ils sont touristiques, c'est justement qu'ils sont jolis et intéressants mais le tourisme de masse a quelque chose de débectant. Je précise que je n'ai rien contre mes frères et soeurs humains et que je ne crois pas être au-dessus du lot de la masse des touristes, mais aller à Petra en Jordanie, au Mont Saint-Michel ou au Machu Picchu: beurk!

Pourtant je suis allé à Venise, que j'ai adorée et la légende n'est pas fausse: dès qu'on s'éloigne de la Place Saint-Marc, on peut se promener dans de petites rues bien tranquilles.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Mehitabel Dim 26 Mai 2013 - 11:14
Euh Caspar, franchement, j'ai visité deux fois la Jordanie, en avril et en mai, Petra c'est pas le Mont Saint Michel niveau monde, j'ai trouvé qu'il n'y avait personne, et c'était en 2006, 2007, je pense que maintenant avec l'instabilité de la Syrie et du Liban autour, les touristes, comment dire, il ne doit pas y en avoir des masses.
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Dim 26 Mai 2013 - 11:16
Tu as raison. La solution est d'éviter l'été ou la haute saison. Il y encore des régions du monde très belles mais pas trop fréquentées je suppose: par exemple la Galice, la côte turque mais côté Mer Noire, les Pays Baltes, la Finlande...
Sei
Sei
Vénérable

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Sei Dim 26 Mai 2013 - 20:16
Caspar Goodwood a écrit: Oui, ça fait rêver mais je déteste de plus en plus les endroits "touristiques", même s'il est difficile de les éviter: s'ils sont touristiques, c'est justement qu'ils sont jolis et intéressants mais le tourisme de masse a quelque chose de débectant.

Une bonne partie des touristes déteste les destinations touristiques, paradoxe qui m'a toujours charmée. :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Caspar Dim 26 Mai 2013 - 20:19
Comme dit Philippe Meyer: un touriste c'est quelqu'un qui serait mieux chez lui visitant un endroit qui serait mieux sans lui. :diable:
Sei
Sei
Vénérable

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Sei Dim 26 Mai 2013 - 20:27
Caspar Goodwood a écrit: Comme dit Philippe Meyer: un touriste c'est quelqu'un qui serait mieux chez lui visitant un endroit qui serait mieux sans lui. :diable:

:lol:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"? - Page 3 Empty Re: Qui est déjà parti en voyage avec "Art&vie"?

par Mehitabel Dim 26 Mai 2013 - 20:44
Caspar Goodwood a écrit: Comme dit Philippe Meyer: un touriste c'est quelqu'un qui serait mieux chez lui visitant un endroit qui serait mieux sans lui. :diable:

mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum