Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ? - Page 3 Empty Re: Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ?

par Sapotille Mer 12 Juin 2013 - 22:50
Phi, en vrai, les militaires ne disent pas "à 3 heures" ou à "10 heures " pour indiquer une direction ?
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ? - Page 3 Empty Re: Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ?

par Ajupouet Mer 12 Juin 2013 - 22:56
doublecasquette a écrit:Bon alors, pour le boulet qui a eu une maman gauchère contrariée qui l'a beaucoup perturbée dans sa petite enfance, c'est dans quel sens qu'on penche la feuille pour les gauchers, s'il vous plaît ?

Le mieux, ce serait une photo avec les bords du bureau parce que si vous commencez à essayer de m'embrouiller avec des histoires d'en bas à gauche, en haut à droite, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et tutti quanti, je vais encore me faire une foulure des méninges et je ne me souviendrai de rien... Suspect
Et hop, y'a qu'à demander.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ? - Page 3 Empty Re: Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ?

par Ajupouet Mer 12 Juin 2013 - 22:58
Sinon, il y a aussi ça :


_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ? - Page 3 Empty Re: Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ?

par doublecasquette Mer 12 Juin 2013 - 23:06
Ah bah voilà ! Merci Ajupouet ! Je vais vérifier ça demain avec mes cinq zozos (épidémie de gauchers en GS / CP) !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ? - Page 3 Empty Re: Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ?

par Vudici Jeu 13 Juin 2013 - 6:56
doublecasquette a écrit:Ah bah voilà ! Merci Ajupouet ! Je vais vérifier ça demain avec mes cinq zozos (épidémie de gauchers en GS / CP) !


Nous, au CP en 1975 (argh!), on était 7 gauchers sur 15 plus la maîtresse (la maîtresse elle est gauchèreu! nananinanèreu! yesyes! Ce fut l'année "left power"). Bon, dans l'autre classe, on avait mis 15 droitiers... 7 sur 30, c'est très proche des 25 % de cerveaux "gauchers", mais assez loin quand-même du nombre de gauchers qui ne se mettent pas à copier les droitiers (selon les pays et les époques, et le degré de "répression", entre 8 et 15 % expriment leur latéralité)

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ? - Page 3 Empty Re: Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ?

par gelsomina31 Jeu 13 Juin 2013 - 7:12
Sapotille a écrit:Phi, en vrai, les militaires ne disent pas "à 3 heures" ou à "10 heures " pour indiquer une direction ?
oui mais ça c'est depuis l'invention de la montre... existait-elle à l'époque du roi Arthur? Maternelle : peut-on changer d'école après l'inscription ? - Page 3 3795679266(je dirais bien "non" mais j'ai peur de passer pour une inculte...)

ps :

Code:

Selon certaines sources, l'invention de la montre serait attribuée à
tort à Peter Henlein. En effet, le ressort à barillet, élément
indispensable au fonctionnement de la montre et dont la création a
longtemps été mise au crédit de Henlein, existait en fait depuis le XVe
siècle.

et


Code:
Le roi Arthur ou Arthur Pendragon est, d'après les romances médiévales, un seigneur breton qui aurait organisé la défense de la Grande-Bretagne face aux envahisseurs saxons à la fin du Ve siècle ou au début du VIe siècle.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum