Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 18 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Luigi_B Mar 11 Juin 2013 - 11:24
Article très intéressant. Merci neomath.
Olympias
Olympias
Prophète

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 18 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Olympias Mar 11 Juin 2013 - 11:35
Merci...très instructif le passage sur les absences...Dommage que la Cour des Comptes ne se penche pas avec autant d'intérêt sur les absences des élèves (pratiquement toujours justifiées par les parents...)
- certificats de complaisance des médecins généralistes pour éviter l'EPS ou plusieurs jours de classe
- départs en vacances anticipés ( vous comprenez on va au ski...)
- absences pour tout et n'importe quoi : mariage du cousin, décès du hamster, maladie du hérisson, garder le frère ou la soeur, leçon de conduite,
rendez-vous médical, répétition de musique....
Sans oublier les perpétuels retards, problèmes de transport

Donc, moralité, à la rentrée, je prendrai systématiquement mes rendez-vous coiffeur, dentiste, médecin....pendant mes heures de cours puisqu'on le
tolère de nombreux élèves. Et je pourrai fréquenter aussi tous les colloques, rencontres d'écrivains...qui m'intéressent :diable:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 18 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Jacq Mar 11 Juin 2013 - 18:28
Patissot a écrit:
Luigi_B a écrit:Remarquez, j'ai déjà vu une jeune collègue accompagnée par ses parents à son premier poste... Leur fille mutée dans une académie déficitaire et dans un collège sensible, ils n'étaient pas rassurés.

Spoiler:

Razz

Qu'apporterait une gestion académique ?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 18 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Luigi_B Mar 11 Juin 2013 - 19:10
Ile ne seraient pas obligés de loger à l'hôtel ? :lol:

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 18 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Jacq Mar 11 Juin 2013 - 23:14
Luigi_B a écrit:Ile ne seraient pas obligés de loger à l'hôtel ? :lol:

Pour le concours ?
Pour la mutation ?

Si pour le concours on n'est pas capable d'aller loger dans une autre ville à l'hôtel pour obtenir un poste à vie, il existe le Pôle Emploi juste à côté de chez soi. C'est moi loin, mais y a pas le statut. Mais il n'y a pas d'hôtel à payer ! Ni de train !

Si on ne veut pas la mutation à l'autre bout de la France : il existe le recrutement par évêché. Après on fait un choix. Beaucoup d'amis ont fait ce choix géographique, et pas du tout en raison d'une appétence pour le privé. Moi j'ai fait le choix du public par conviction, et suis allé me perdre dans le trou du c.. du monde pendant un certain nombre d'années.

Le recrutement local devrait améliorer les choses ? Il suffit de voir dans mon secteur actuel. Nous faisons les fonds de tiroir de ceux qui ne sont pris nulle part. Je ne vois pas en quoi ce recrutement local peut améliorer les choses. Il ne peut que les empirer. Et pour les prof qui protestent contre les mutations nationales, je vais me répéter : il existe le concours privé.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 18 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Luigi_B Mar 11 Juin 2013 - 23:38
Jacq, si j'ai ouvert ce topic, c'est parce que nous partageons les mêmes convictions. Wink

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 18 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Jacq Mar 11 Juin 2013 - 23:44
Des fois je ne sais plus tellement ton avatar a le nez rouge. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum