Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ? Empty allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ?

par varia Mer 03 Juil 2013, 15:43
Tout est dans le titre !

J'avoue, c'est pour moi et non pour mes élèves mais à mon grand étonnement je ne parviens à trouver aucune traduction en français de Godwi, de Clemens Brentano...

Vous confirmez???
avatar
Invité
Invité

allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ? Empty Re: allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ?

par Invité Mer 03 Juil 2013, 15:47
Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il est traduit dans un volume de la Pléiade qui compile les écrits principaux des romantiques allemands. A vérifier. Sinon, je ne vois pas de traduction plus accessible financièrement...
varia
varia
Habitué du forum

allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ? Empty Re: allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ?

par varia Mer 03 Juil 2013, 17:25
Merci holdefar !

En effet, le volume dont tu parles existe bien, mais Godwi n'y apparaît que sous la forme d'un extrait... Je pense que je vais plutôt utiliser une autre référence (puisque c'est seulement de cela que j'ai besoin, non d'acheter vraiment l'ouvrage), en allemand...

Mais en tant que (ancienne) germaniste, je suis contente de voir qu'une traduction de ce roman, même partielle, existe quand même !
avatar
Invité
Invité

allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ? Empty Re: allemand : existe-t-il une trad. en français de Godwi ?

par Invité Mer 03 Juil 2013, 17:35
C'est ce que je craignais, mais comme la dernière fois que j'ai feuilleté ce volume remonte à mes années lycée, je ne voulais pas dire de bêtises. Razz 
Je regrette que Brentano et ses compères ne soient pas plus connus que cela en France.Sad 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum