Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Tournesol
Érudit

Vacances en Normandie Empty Vacances en Normandie

par Tournesol Ven 5 Juil 2013 - 17:48
Je pars en famille et en Basse-Normandie, avec trois enfants (11 ans, 8 ans et... 3 mois!). Des idées pour occuper tout ce petit monde ?
Nous souhaiterions également aller faire un tour en Bretagne : comment se loger à moindre frais avec les enfants ? Des adresses ?

Merci !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
cléo
cléo
Niveau 9

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par cléo Ven 5 Juil 2013 - 21:18
Où te rends-tu exactement en Basse-Normandie ?
Le Cotentin est une région magnifique (balades sur le sentier des douaniers sur la pointe de la Hague, initiation au surf ou au char à voile sur les longues plages de sable, visite de la Cité de la mer à Cherbourg, visites de fermes pédagogiques, de cidreries, des maisons de Prévert et de JF Millet ; autour de Caen, les plages du débarquement, comparaison du cimetière militaire américain et du cimetière allemand...).
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par linedeloc Ven 5 Juil 2013 - 21:24
J'ai le même programme Tournesol, je vais suivre avec attention!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par V.Marchais Ven 5 Juil 2013 - 21:29
Tu vas où, Line ? Et toi, Tournesol ?
Tournesol
Tournesol
Érudit

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par Tournesol Ven 5 Juil 2013 - 21:50
En ce qui me concerne, je serai sur la côte, non loin de Caen.

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par Herrelis Dim 7 Juil 2013 - 17:06
Alors attention, la Cité de la Mer, c'est un gouffre je trouve niveau prix. C'est sans doute très chouette, mais à 4 ou 5 ça chiffre ><. Après il y a de belles balades, les plages du débarquement, Bayeux, pas loin de Caen, Granville, et même le Mont Saint-Michel si on n'a pas peur de faire de la route (je passe mon mois d'août près de Cherbourg ^^).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par frimoussette77 Dim 7 Juil 2013 - 17:21
Le zoo de Lisieux est agréable, la ville d'Honfleur est belle : une jolie balade est possible dans le parc des personnalités, il y a également quelques jolis châteaux à visiter : Falaise, Crève coeur en auge, Beuvron sur Auge est assez typique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avions trouvé un chambre d'hôtes très sympa et pas très chère avec vue sur le Mont Saint michel (45 euros pour deux) avec cuisine à disposition et petits déjeuners compris.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par frimoussette77 Dim 7 Juil 2013 - 17:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marou
marou
Expert

Vacances en Normandie Empty Re: Vacances en Normandie

par marou Dim 7 Juil 2013 - 18:32

Pour les familles il y a des tarifs suite à des accords entre le Mémorial et la cité de la mer ! Voir par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cité de la mer à Cherbourg est vraiment à faire (à 1h15 de Caen par la N13). L'expo autour du Titanic est vraiment très très très bien. Il y a aussi la visite (comprise dans le prix) du sous-marin "le redoutable" et le musée en lui-même avec les jolis poissons ... ... Plus au sud, Granville mérite aussi une visite : L'embarcadere est un petit resto pas cher et bon (mais bruyant) ; la maison Dior (magnifique vue sur la mer) ; bateau vers Chausey ou plus simplement tour du Roc... Et évidemment, vers la Bretagne, le Mont St Michel où je vous conseille soit la visite de l'abbaye (gratuit pour les profs avec la carte pass) soit la traversée du Mont (avec guide obligatoirement).

Du côté calvadosien, Arromanches est un incontournable aussi : le cinéma circulaire, le musée, et évidemment les plages avec le port artificiel. Juste à côté, Port en Bessin est une petite ville (un gros village?) très sympa avec un bon resto (http://www.fleurdesel-restaurant.fr/) ; un marché + feu d'artifice tous les vendredis (à vérifier s'ils le font toujours cette année) et la possibilité d'acheter du poisson direct auprès des pêcheurs. Et puis l'été il y a des animations sur la côte (Courseulles, St Aubin, Lion sur mer, Luc sur mer, Ouistreham ...)

A Caen, il y a le château ; à Falaise aussi (compter 25 minutes de voiture de Caen). Ne pas oublier non plus les plages du débarquement : le cimetière américain de colleville (il y a un musée à l'intérieur et visiblement un nouveau musée à l'entrée que je ne connais pas encore) et le cimetière allemand de La Cambe. La comparaison vaut effectivement le déplacement.

De l'autre côté de l'Orne, il y a Cabourg, Deauville, Honfleur qui valent le détour aussi.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum