Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 14:41
Si trois sont heureuses comme cela, mais une forcée, la loi interdit la pratique au nom de la forcée (c'est pourquoi elle protège la liberté). La loi est ainsi dans tous les domaines. Et il se trouve qu'elle ne s'applique qu'à l'école, c'est donc une interdiction bien limitée, ce qui laisse la liberté pour tout le reste de l'espace public. C'est pas compliqué à comprendre.

Est-ce que j'ai dis l'inverse ? Non !
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 14:42
Ibn Khaldoun a écrit:
Et si on inversait les rôles, tiens ?
Je n'ai pas bien compris l'intérêt du voile, mais ce qu'on dit (à part que ça fait plaisir à Dieu, qui se mure dans un silence prudent), c'est que cela les protège du regard concupiscent des hommes.

Donc, si les hommes sont de telles bêtes sauvages incapables de juguler leurs pulsions, je propose plutôt (pour changer) qu'on restreigne les libertés des hommes: au mieux un voile intégral pour sortir, pas de loisirs où ils pourraient agresser des femmes par la seule force de leur regard, pas d'études, la quasi-obligation des rester à la maison (les enfants ont besoin de leur père).

Ainsi, les femmes pourront vivre en toute liberté et quiétude, parfaitement protégées qu'elles seront des tendances libidineuses des hommes.

Après tout, dans les zoos, ce sont les animaux qu'on met en cage...

Les hommes ont aussi une limite dans l'habillement. Mais j'ai envie de te dire, c'est pas la question on ne débat pas sur ce que disent les religions (dans le christianisme, il est mieux pour une femme de se raser la tête que de rentrer dans un Eglise sans voile, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible) mais sur le fait que des gens font le choix (en toute liberté de conscience) de suivre ces prescriptions ! Qu'on laisse les tranquille si c'est leur choix ! En outre, il interdit d'imposer le voile à une femme en Islam et là aussi je peux vous citer les textes musulmans !

Ah bon, je croyais qu'on parlait des frictions entre diktats religieux et loi, je n'avais pas compris que c'était le topic "Mon look du jour"...
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 14:43
Non on ne débat pas des textes cath !! Ça n'a rien à voir, sinon on en finira jamais. Après on va débattre sur la création de l'Univers tant qu'on y est ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil - 14:45
neomath a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
neomath a écrit:

Tiens c'est curieux, c'est pile poil l'argumentation des pays du genre Arabie Saoudite qui remettent eux aussi en cause l'universalité des Droits de l'Homme.
Comme quoi tous les fanatismes se ressemblent.

C'est vrai que la France et l'Arabie Saoudite se ressemblent, c'est assez effrayant.
Passer directement de la proposition" les argument d'un individu particulier ressemblent à ceux de l'Arabie Saoudite" à la proposition "la France et l'Arabie Saoudite se ressemblent" !!!
Chapeau bas M. Khroutchev. Encore une fois vous avez brillamment mérité de votre pseudonyme. :lol:

Et toi tu montres qu'Alzheimer te guettes, puisque je t'ai déjà écrit 3 fois que mon pseudonyme n'avait rien de politique, mais était sentimental Very Happy
neomath
neomath
Érudit

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par neomath Mar 9 Juil - 14:47
cath5660 a écrit:
neomath a écrit:
LadyC a écrit:"les Droits de l'homme", vous avez une drôle de tendance à les résumer à UN article, votre préféré visiblement, et à les considérer comme incarnés et inchangeables ; ils ne tombent pas du ciel, ces droits ; je leur préfère - car ce ne sont que des textes, forcément faillibles - ma conscience ; c'est très bien qu'ils existent, mais, fort heureusement, on peut en discuter le contenu

Tiens c'est curieux, c'est pile poil l'argumentation des pays du genre Arabie Saoudite qui remettent eux aussi en cause l'universalité des Droits de l'Homme.
Comme quoi tous les fanatismes se ressemblent.


Ah ben LadyC, tu améliores ton score! Joli palmarès! En plus d'être d'extrême-droite, te voilà fanatique...
Être obsédé par le contrôle des vêtements des femmes au point de réclamer des lois qui contreviennent à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme me semble coller parfaitement à la définition du fanatisme.
Et lorsqu'en plus on réclame que ces lois ne s'appliquent qu'aux membres de la minorité qui sert habituellement de bouc émissaire dans son pays cela correspond également assez bien à la définition de l'extrême droite.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil - 14:49
neomath a écrit:
Et lorsqu'en plus on réclame que ces lois ne s'appliquent qu'aux membres de la minorité qui sert habituellement de bouc émissaire dans son pays cela correspond également assez bien à la définition de l'extrême droite.

C'est pas de bol, puisque justement la discussion portait au départ sur la kippa. Mince... Mais t'inquiète, tu trouveras bien une occasion prochaine de replacer ton couplet larmoyant sur les méchants racistes que nous sommes tous.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil - 14:51
neomath a écrit:
cath5660 a écrit:
neomath a écrit:

Tiens c'est curieux, c'est pile poil l'argumentation des pays du genre Arabie Saoudite qui remettent eux aussi en cause l'universalité des Droits de l'Homme.
Comme quoi tous les fanatismes se ressemblent.


Ah ben LadyC, tu améliores ton score! Joli palmarès! En plus d'être d'extrême-droite, te voilà fanatique...
Être obsédé par le contrôle des vêtements des femmes au point de réclamer des lois qui contreviennent à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme me semble coller parfaitement à la définition du fanatisme.

Moi aussi je suis fanatique! yesyes 

neomath a écrit:Et lorsqu'en plus on réclame que ces lois ne s'appliquent qu'aux membres de la minorité qui sert habituellement de bouc émissaire dans son pays cela correspond également assez bien à la définition de l'extrême droite.

C'est marqué où, ça ? Tu peux mettre un lien ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 14:53
Être obsédé par le contrôle des vêtements des femmes au point de réclamer des lois qui contreviennent à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme me semble coller parfaitement à la définition du fanatisme.

Parfaitement d'accord !

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 14:53
C'est pas de bol, puisque justement la discussion portait au départ sur la kippa. Mince... Mais t'inquiète, tu trouveras bien une occasion prochaine de replacer ton couplet larmoyant sur les méchants racistes que nous sommes tous.

Il faut regarder le départ, le parcours et l'arrivée... c'est triste.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil - 14:59
Ibn Khaldoun a écrit:
C'est pas de bol, puisque justement la discussion portait au départ sur la kippa. Mince... Mais t'inquiète, tu trouveras bien une occasion prochaine de replacer ton couplet larmoyant sur les méchants racistes que nous sommes tous.

Il faut regarder le départ, le parcours et l'arrivée... c'est triste.

A ta place, je n'insisterais pas trop pour qu'on regarde de près qui a fait dévier cette discussion et avec quel procédés.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 15:04
Je n'ai rien fait dévier s'il te plait, ne m'accuse pas de choses que je n'ai pas faites surtout que tu y as participé. Je lis et je réponds c'est tout.

Faut dire que la phrase pertinente de neomath a de quoi faire réfléchir ! A méditer !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil - 15:07
Ibn Khaldoun a écrit:Je n'ai rien fait dévier s'il te plait, ne m'accuse pas de choses que je n'ai pas faites surtout que tu y as participé. Je lis et je réponds c'est tout.

Faut dire que la phrase pertinente de neomath a de quoi faire réfléchir ! A méditer !

Néomath est quelqu'un qui profite régulièrement de tous les moyens pour en venir à ce sujet, mais je l'avais déjà vu avant, ça ne m'empêche pas d'apprécier ses idées sur d'autres sujets. Le problème est que toi, tu as débarqué ici pour ne participer qu'à ce sujet, ça met le doute, forcément.
PabloPE
PabloPE
Expert

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par PabloPE Mar 9 Juil - 15:08
Ibn Khaldoun a écrit:
Des petites filles heureuses d'être voilées, tu en croises beaucoup à la piscine pendant l'été?

Je ne vais pas beaucoup à la piscine, mais contrairement à toi je connais des petites filles voilées heureuses de l'être. Moi j'en connais, toi non, voilà la différence. C'est quoi ce mythe sérieusement de "petite filles voilées" = "petites filles tristes", bougez, sortez, voyagez un peu... si ça peut casser vos stéréotypes.  Le monde ne tourne pas autour de vous.
Comment peut on défendre le port du voile chez une gamine?

Même quand il est "consenti" les raisons de son port sont parfois obscures, la plus sournoise étant l'achat de sa tranquillité .. au moins voilées les gamines ne subissent plus la pression familiale (quoi que elle est plus souvent fraternelle que familiale cette pression de nos jours) ou tout simplement les embrouilles dans la rue
Alors oui elles sont heureuses....à quel prix?


Dernière édition par PabloPE le Mar 9 Juil - 15:10, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Elaïna Mar 9 Juil - 15:09
pfiou ! le temps d'aller faire une course à carrefour et de nourrir mon loulou, 10 pages d'écrites et un topic qui a bien dévié Smile

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 15:10
Je défends le port de ce qu'une gamine veut, si elle est heureuse avec qu'on la laisse tranquille ! Comment on peut défendre des petites filles habillés comme des mannequins de 25 ans ?

Sur quoi peut tu-déduire que ces filles ont une pression familiale ? Qu''est ce que tu en sais ?!

Alors oui elles sont heureuses....à quel prix?

A un aucun prix, vu que tu n'en sait strictement rien !


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil - 15:12, édité 3 fois
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 15:11
Peut être est-ce le moment de le clôturer, non ? On a plus que fait le tour effectivement.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
PabloPE
PabloPE
Expert

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par PabloPE Mar 9 Juil - 15:11
cath5660 a écrit:Et si on inversait les rôles, tiens ?
Je n'ai pas bien compris l'intérêt du voile, mais ce qu'on dit (à part que ça fait plaisir à Dieu, qui se mure dans un silence prudent), c'est que cela les protège du regard concupiscent des hommes.

Donc, si les hommes sont de telles bêtes sauvages incapables de juguler leurs pulsions, je propose plutôt (pour changer) qu'on restreigne les libertés des hommes: au mieux un voile intégral pour sortir, pas de loisirs où ils pourraient agresser des femmes par la seule force de leur regard, pas d'études, la quasi-obligation des rester à la maison (les enfants ont besoin de leur père).

Ainsi, les femmes pourront vivre en toute liberté et quiétude, parfaitement protégées qu'elles seront des tendances libidineuses des hommes.

Après tout, dans les zoos, ce sont les animaux qu'on met en cage...
:lol: :lol: :lol: :lol: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 2252222100 
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil - 15:12
Ibn Khaldoun a écrit:
Être obsédé par le contrôle des vêtements des femmes au point de réclamer des lois qui contreviennent à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme me semble coller parfaitement à la définition du fanatisme.

Parfaitement d'accord !
Le contrôle vestimentaire de femmes obsède aussi les religions.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 15:13
Et nous avons la preuve ici que les religions ne sont pas les seules responsables de tous les maux, sauf que suivre une religion est un choix. Du moment où on ne force pas quelqu'un la personne qui a fait ce choix doit être respecté c'est tout.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil - 15:15
Et pour une secte : pareil ?
neomath
neomath
Érudit

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par neomath Mar 9 Juil - 15:15
Marcel Khrouchtchev a écrit:
neomath a écrit:
Et lorsqu'en plus on réclame que ces lois ne s'appliquent qu'aux membres de la minorité qui sert habituellement de bouc émissaire dans son pays cela correspond également assez bien à la définition de l'extrême droite.

C'est pas de bol, puisque justement la discussion portait au départ sur la kippa. Mince... Mais t'inquiète, tu trouveras bien une occasion prochaine de replacer ton couplet larmoyant sur les méchants racistes que nous sommes tous.
Il n'aura pas échappé à votre sagacité que l'un des thèmes du débat était la comparaison entre l'absence de réaction de l'institution et des collègues présent (sauf un) comparé à ce qui se serait produit si une enseignante s'était présentée à un jury du bac avec un voile.


_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
EU1
EU1
Fidèle du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par EU1 Mar 9 Juil - 15:16
Ibn Khaldoun a écrit:Et nous avons la preuve ici que les religions ne sont pas les seules responsables de tous les maux, sauf que suivre une religion est un choix. Du moment où on ne force pas quelqu'un la personne qui a fait ce choix doit être respecté c'est tout.


Suivre une religion est un choix ? parce que tous les gamins qui vont au catéchisme par exemple c'est un choix de leur part ?

Non c'est un choix de leurs parents et les gamins auront vécu dans un environnement tel qu'il y a fort à parier qu'ils seront croyants eux-mêmes et qu'ils reproduiront le même modèle avec leurs enfants...

Ce n'est en aucun cas un choix

PabloPE
PabloPE
Expert

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par PabloPE Mar 9 Juil - 15:17
Ibn Khaldoun a écrit:Je défends le port de ce qu'une gamine veut, si elle est heureuse avec qu'on la laisse tranquille ! Comment on peut défendre des petites filles habillés comme des mannequins de 25 ans ?

Sur quoi peut tu-déduire que ces filles ont une pression familiale ? Qu''est ce que tu en sais ?!

Alors oui elles sont heureuses....à quel prix?

A un aucun prix, vu que tu n'en sait strictement rien !
Ho j'en sais beaucoup voire même plus que toi parce que franchement honnêtement si tu ne connais pas au moins une seule fille voilée "à l'insu de son plein gré" c'est que tu fréquentes des milieux trop extrémistes pour me donner envie de te donner une autre vision

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 15:19
Ho j'en sais beaucoup voire même plus que toi parce que franchement honnêtement si tu ne connais pas au moins une seule fille voilée "à l'insu de son plein gré" c'est que tu fréquentes des milieux trop extrémistes pour me donner envie de te donner une autre vision

J'en connais dix fois plus que toi sans aucun doute ! Tout ce que tu veux. Very Happy Et elles sont heureuses d'être voilées contrairement à ce que vous laissez entendre avec vos stéréotypes à la noix, et ce sans connaitre les gens, sans les fréquenter. L'ignorance est la mère de tous les vices.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil - 15:20
Suivre une religion est un choix ? parce que tous les gamins qui vont au catéchisme par exemple c'est un choix de leur part ?

Non c'est un choix de leurs parents et les gamins auront vécu dans un environnement tel qu'il y a fort à parier qu'ils seront croyants eux-mêmes et qu'ils reproduiront le même modèle avec leurs enfants...

Ce n'est en aucun cas un choix

Tu as juste sur ce point, mais ton raisonnement est aussi applicable à l’athéisme, à l'agnosticisme, voir à tous les types d'éducation...

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 17 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil - 15:22
Ibn Khaldoun a écrit:
Ho j'en sais beaucoup voire même plus que toi parce que franchement honnêtement si tu ne connais pas au moins une seule fille voilée "à l'insu de son plein gré" c'est que tu fréquentes des milieux trop extrémistes pour me donner envie de te donner une autre vision

J'en connais dix fois plus que toi sans aucun doute ! Tout ce que tu veux. :DEt elles sont heureuses d'être voilées contrairement à ce que vous laissez entendre avec vos stéréotypes à la noix, et ce sans connaitre les gens, sans les fréquenter. L'ignorance est la mère de tous les vices.
Parce que vous êtes prédicateur ? Dans ce cas, ce serait normal que les petites filles voilées vous disent majoritairement qu'elles sont heureuses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum