Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par philann Mar 9 Juil 2013 - 15:41
Tu n'as pas à me remercier parce que franchement je trouve tes positions insupportables!!

Plus encore si tu es prof! Je ne les partageais pas ce matin mais les trouvaient respectables. Il n'en est plus rien!!

Le simple fait d'appeler les autres à plus d'acceptation et de tolérance est pour moi une insulte! (comme si ce n'étais pas DEJA le cas!)

Maintenant pour que les choses soient claires: les démonstrations religieuses dans l'espace publique sont pour moi une agression, le fait de défendre la libre volonté de choix (y compris d'enfants joyeux et souriant élevés ainsi) est au mieux du foutage de gueule au pire un discours franchement dangereux!

DEe plus en plus de religieux quelle que soit leur religion me bouffent mon espace vital et je commence à en avoir ma claque d'être systématiquement appelée à plus de tolérance et de compréhension à l'égard de leurs croyances...

Qu'au moins dans le cadre de mon travail, un établissement LAÏC, d'un état LAÏC, dans lequel les employés sont fonctionnaires ou au moins servent l'Etat, on nous foute la paix (et le NOUS englobe j'en suis sûre pas mal de croyants au passage! furieux )
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 15:42
Ah ben tu me taxes bien d'islamophobie...

Oui et j'assume, tes bassesses s'attaquent directement aux musulmans. Ton indignation sélective, en faisant mine de ne pas voir le cas des soeurs chrétiennes voilées me fait sourire.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 15:43
Tu n'as pas à me remercier parce que franchement je trouve tes positions insupportables!!

Philan dis moi clairement ce qui est insupportable dans mes positions ? :shock:

Maintenant pour que les choses soient claires: les démonstrations religieuses dans l'espace publique sont pour moi une agression, le fait de défendre la libre volonté de choix (y compris d'enfants joyeux et souriant élevés ainsi) est au mieux du foutage de gueule au pire un discours franchement dangereux!

C'est TRES clair, tes positions sont contre les Droits de l'Homme ! Je ne regrette pas mes positions justifiés par les Droits de l'Homme et par l'ONU ! Voilà la différence.

C'est toi qui fait du foutage de gueule, avec une indignation sélective et en niant que beaucoup d'enfants (voilé ou au catéchisme) sont heureux comme ils le sont ! Je le vois tous les jours contrairement à toi.

Merci pour ton intolérance !! Désolé pour toi l'espace public n'est pas réservé aux ATHES et aux AGNOSTIQUES ! L'espace public appartient à tout le monde et les Droits de l'Homme stipulent qu'on a le droit de manifester sa religion en PRIVE et en PUBLIC. Je trouve ta position lâche et indigne !!

Défendre des lois contre un bout de tissu et ce même en allant contre les Droits de l'Homme je trouve ça honteux !

Qu'au moins dans le cadre de mon travail, un établissement LAÏC, d'un état LAÏC, dans lequel les employés sont fonctionnaires ou au moins servent l'Etat, on nous foute la paix (et le NOUS englobe j'en suis sûre pas mal de croyants au passage!  )

TU AS OUBLIER UN TRUC : LAIC A LA FRANCAISE ! Vivement critiqué par l'ONU et mal vu par nos confrères anglo-saxons et Scandinaves ! Laïcité discriminatoire.


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 15:50, édité 5 fois

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ben93 Mar 9 Juil 2013 - 15:44
C'est sympa ici ! affraid 
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 15:44
Ronub a écrit:Et pour une secte : pareil ?

Ah non, c'est différent, dans les sectes ils sont tous volontaires !
Provence
Provence
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Provence Mar 9 Juil 2013 - 15:46
Ibn Khaldoun a écrit:Je le vois tous les jours contrairement à toi.

dans quelles circonstances?
Que connais-tu de la vie de tes interlocuteurs?
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 15:46
Ibn Khaldoun a écrit:
Ah ben tu me taxes bien d'islamophobie...

Oui et j'assume, tes bassesses s'attaquent directement aux musulmans. Ton indignation sélective, en faisant mine de ne pas voir le cas des soeurs chrétiennes voilées me fait sourire.

DES SOEURS !

DES RELIGIEUSES !

PAS DES LAIQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pardon, tu es obtus ou quoi ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 15:49
Un petit cadeau, pour voir que certains pays respectent les Droits de l'Homme sur le sujet :




Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 15:51, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 15:50
Ibn Khaldoun a écrit:
Ho j'en sais beaucoup voire même plus que toi parce que franchement honnêtement ]si tu ne connais pas au moins une seule fille voilée "à l'insu de son plein gré" c'est que tu fréquentes des milieux trop extrémistes pour me donner envie de te donner une autre vision

J'en connais dix fois plus que toi sans aucun doute ! Tout ce que tu veux. :DEt elles sont heureuses d'être voilées contrairement à ce que vous laissez entendre avec vos stéréotypes à la noix, et ce sans connaitre les gens, sans les fréquenter. L'ignorance est la mère de tous les vices.


Connaître des filles voilées à l'insu de leur plein gré et heureuses de l'être... Richard Virenque, tu n'es pas loin j'espère ?

Bon ben moi j'ai bien mangé.
Devant tant de logique, je pense que je vais aller de ce pas faire une bonne sieste après m'être plongé dans mon livre, qui est justement sur la Bible (c'est pas de la provoc, c'est vrai).
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 15:50
C'est pabloPE qui disait ça, mais IBN Khaldoun tronque les citation en enlevant le nom de leur auteur:

cath5660 a écrit:Je n'ai pas du tout prétendu connaitre plus de femmes voilées qu'Ibn Khaldoun, voici l'historique:

PabloPE a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Je défends le port de ce qu'une gamine veut, si elle est heureuse avec qu'on la laisse tranquille ! Comment on peut défendre des petites filles habillés comme des mannequins de 25 ans ?

Sur quoi peut tu-déduire que ces filles ont une pression familiale ? Qu''est ce que tu en sais ?!



A un aucun prix, vu que tu n'en sait strictement rien !
Ho j'en sais beaucoup voire même plus que toi parce que franchement honnêtement si tu ne connais pas au moins une seule fille voilée "à l'insu de son plein gré" c'est que tu fréquentes des milieux trop extrémistes pour me donner envie de te donner une autre vision

Ibn Khaldoun a écrit:
Ho j'en sais beaucoup voire même plus que toi parce que franchement honnêtement si tu ne connais pas au moins une seule fille voilée "à l'insu de son plein gré" c'est que tu fréquentes des milieux trop extrémistes pour me donner envie de te donner une autre vision

J'en connais dix fois plus que toi sans aucun doute ! Tout ce que tu veux. :DEt elles sont heureuses d'être voilées contrairement à ce que vous laissez entendre avec vos stéréotypes à la noix, et ce sans connaitre les gens, sans les fréquenter. L'ignorance est la mère de tous les vices.



Provence a écrit:
Provence a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Provence, c'était à propos des femmes voilées. Elle disait en connaitre plus que moi, or moi je lui affirmais l'inverse.

Tu ne réponds pas à ma question: pourquoi écris-tu que tu connais plus de femmes voilées que Cath? Connais-tu Cath, par hasard?

Je repose la question...


Donc je le redis: je n'ai jamais prétendu connaitre plus de femmes voilées d'Ibn Khaldoun que je ne connais ni d'Eve ni absolument pas.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 15:53
Bon ben moi j'ai bien mangé.

C'est bien.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 15:53
Ibn Khaldoun a écrit:Non elle ne m'embarrasse pas, j'ai juste pas envie de répondre. Désolé, vu le lobby du forum. Smile
Quel est ce lobby, dites-nous ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Provence
Provence
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Provence Mar 9 Juil 2013 - 15:54
Merci de ces précisions, Cath.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 15:55
Sérieusement j'avais confondu les propos de Cath et de Pablo excusez moi, si vous avez remarqué je n'indique jamais les citations de tel ou tel. Je fais des copier/coller car à chaque fois je dois répondre à plusieurs personnes à la fois.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 15:57
JPhMM a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Non elle ne m'embarrasse pas, j'ai juste pas envie de répondre. Désolé, vu le lobby du forum. Smile
Quel est ce lobby, dites-nous ?
Bis repetita.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil 2013 - 15:58
Ibn Khaldoun a écrit:Sérieusement j'avais confondu les propos de Cath et de Pablo excusez moi, si vous avez remarqué je n'indique jamais les citations de tel ou tel. Je fais des copier/coller car à chaque fois je dois répondre à plusieurs personnes à la fois.
Tout cela ne nous dit pas ta discipline, ou j'ai raté un épisode ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 15:58
Yes, tu en as raté un. Wink

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 15:59
JPh, petite métaphore pour parler de cette vague contre moi sur le topic.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
florestan
florestan
Grand sage

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par florestan Mar 9 Juil 2013 - 15:59
Ouais ben moi je connais tout plein de petites filles habillées en mini-shorts lamés ras la moule et maquillées comme des voitures voilées et bien elles sont super heureuses, je le sais elles me l'ont dit hein! Si  si elles me l'ont dit. Vous en connaissez- vous des vrai tassepés bien dans leur peau que et c'est leur choix  non mais allo quoi, vous êtes qui pour juger d'abord?!
Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 964035751
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:01
Merci Florestan ! Preuve que ça existe dans les deux sens. Pourquoi vous jugez les gens sans les connaitre ? Pourquoi vous dites que forcément une fille voilée est malheureuse alors que vous n'en savez rien ?!
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 16:02
philann a écrit:Tu n'as pas à me remercier parce que franchement je trouve tes positions insupportables!!

Plus encore si tu es prof! Je ne les partageais pas ce matin mais les trouvaient respectables. Il n'en est plus rien!!

Le simple fait d'appeler les autres à plus d'acceptation et de tolérance est pour moi une insulte! (comme si ce n'étais pas DEJA le cas!)

Maintenant pour que les choses soient claires: les démonstrations religieuses dans l'espace publique sont pour moi une agression, le fait de défendre la libre volonté de choix (y compris d'enfants joyeux et souriant élevés ainsi) est au mieux du foutage de gueule au pire un discours franchement dangereux!

DEe plus en plus de religieux quelle que soit leur religion me bouffent mon espace vital et je commence à en avoir ma claque d'être systématiquement appelée à plus de tolérance et de compréhension à l'égard de leurs croyances...

Qu'au moins dans le cadre de mon travail, un établissement LAÏC, d'un état LAÏC, dans lequel les employés sont fonctionnaires ou au moins servent l'Etat, on nous foute la paix (et le NOUS englobe j'en suis sûre pas mal de croyants au passage! furieux )

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 2252222100 
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 16:03
Ibn Khaldoun a écrit:JPh, petite métaphore pour parler de cette vague contre moi sur le topic.
Forcément.

Moi je trouve effectivement qu'user de vague contre toi n'est pas efficace.

En effet je considère juste qu'un gars qui affirme mordicus qu'une fille voilée à 8 ans est heureuse de l'être est un gars au mieux stupide, au pire dangereusement malsain. Dans les deux cas, je préfère passer mon chemin, désolé.

Oh oui, pas la peine de me sortir le disque rayé, ce n'est pas la fille que je juge ici, c'est le s*** qui ose écrire une chose pareille. Sur ce, bon vent.


Dernière édition par JPhMM le Mar 9 Juil 2013 - 16:04, édité 2 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 16:03
Ibn Khaldoun a écrit:Merci Florestan ! Preuve que ça existe dans les deux sens. Pourquoi vous jugez les gens sans les connaitre ? Pourquoi vous dites que forcément une fille voilée est malheureuse alors que vous n'en savez rien ?!

Et vice-versa...

Un enfant est heureux quand il sent qu'il fait plaisir à ses parents. Voilà pourquoi tant d'enfants maltraités nient leurs mauvais traitements.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:04
On ne sera jamais d'accord cath.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ben93 Mar 9 Juil 2013 - 16:04
Ibn Khaldoun a écrit:Merci Florestan ! Preuve que ça existe dans les deux sens. Pourquoi vous jugez les gens sans les connaitre ? Pourquoi vous dites que forcément une fille voilée est malheureuse alors que vous n'en savez rien ?!
Suspect 

Et vous faîtes quoi comme matière ?
(En changeant un peu la question il répondra peut être. Tu n'y avais pas pensé Provence.:lol: )
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 23 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil 2013 - 16:05
Ibn Khaldoun a écrit:Yes, tu en as raté un. Wink
Et tu as précisé si tu étais croyant ou non croyant ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum