Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:23
Il ne fallait pas venir sur un forum d'enseignants...

Rassure toi, je ne regrette pas d'être venu. Surtout si j'ai pu apprendre à certains que la loi de 2004 va à l'encontre des Droits de l'Homme, et que la France a été condamnée par l'ONU pour ça. Ce fut une découverte pour nombre de personnes ici apparemment ...

Ce n'est en rien le travail d'un fonctionnaire d'essayer de changer la loi... C'est la liberté du citoyen, certes, mais cela n'a rien à voir avec le travail d'un fonctionnaire.

C'est juste, un point pour vous. Je me suis expliqué plus haut.


Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:24
Je suis d'accord sur les deux points, mais on ne peut donner des leçons que sur un sujet qu'on maîtrise.

Je ne suis pas un donneur de leçons, même si je maîtrise tel ou tel sujet.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 18:25
Ibn Khaldoun a écrit:Infiniment vous voulez dire que l'on doit forcément être d'accord avec TOUT ce que l'on enseigne ?

Je pense que le rôle du fonctionnaire est d'enseigner, de suivre les programmes et de respecter la loi. Mais le citoyen à ses convictions qu'il a le droit de garder et d'exprimer en dehors de ce cadre.

Un citoyen (enseignant ou pas) peut avoir une position opposée à la loi, chacun son opinion, tu as raison.
Après en tant qu'enseignant nous sommes aussi amenés à expliquer, défendre et justifier cette loi, son bien-fondé, expliquer son utilité, et selon la matière, parfois le pourquoi de cette législation.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 18:25
Ibn Khaldoun a écrit:
Rassure toi, je ne regrette pas d'être venu. Surtout si j'ai pu apprendre à certains que la loi de 2004 va à l'encontre des Droits de l'Homme, et que la France a été condamnée par l'ONU pour ça. Ce fut une découverte pour nombre de personnes ici apparemment ...

 
Pas du tout, Néomath nous le rappelle souvent.
A part ça, tu devrais répondre clairement sur ton statut par rapport à l'enseignement, c'est important pour le forum...
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:26
Un citoyen (enseignant ou pas) peut avoir une position opposée à la loi, chacun son opinion, tu as raison.
Après en tant qu'enseignant nous sommes aussi amenés à expliquer, défendre et justifier cette loi, son bien-fondé, expliquer son utilité, et selon la matière, parfois le pourquoi de cette législation.

Tu as raison Jacq, et de ce point de vue cela peut être problématique. Comment justifiez une loi lorsqu'on est contre elle même si on l'enseigne ?

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 18:27
Ibn Khaldoun a écrit:Je suis d'accord cath. Mais à chacun sa religion, pourquoi tu te focalises sur l'Islam ? Tu as une haine pour cette religion ou quoi ? Dis le qu'on soit fixé ! Les enfants juifs portent une kippa à 8 ans.

Tu m'en as accusée déjà il y a quelques pages...Rolling Eyes 

Ergo
Ergo
Devin

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ergo Mar 9 Juil 2013 - 18:28
Ibn Khaldoun, merci de répondre à la question qui t'a été plusieurs fois posée (et à laquelle tu ne réponds pas dans ta présentation): quelle matière enseignes-tu si tu es enseignant ?
(Le forum étant réservé aux collègues de l'éducation nationale, c'est une question essentielle, afin de se conformer à la charte.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 18:35
Ibn Khaldoun a écrit:
Pour le libre choix faut que nos dirigeants choisissent : SOIT LA FRANCE MET EN PLACE LE RÉGIME DE RECIPROCITE EN FAISANT SELON CE QUI EST REALISE DANS LES AUTRES PAYS. MAIS ALORS QU'ELLE SE TAISE A CE COMPTE LA, EN ARRÊTANT DE DONNER DES LEÇONS AU MONDE ENTIER AVEC LES DROITS DE L'HOMME QU'ELLE NE RESPECTE PAS.

Tu veux dire que la France devrait se comporter à l'égard de la religion musulmane comme l'Arabie saoudite vis à vis de la religion chrétienne ???
avatar
Jul
Habitué du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jul Mar 9 Juil 2013 - 18:44
Je connais UNE fille qui se voilait pour éviter les coups à la maison. JUSTE cet exemple me suffit pour avoir un doute vis à vis du voile.

Je connais un pays qui a envahit l'Irak pour son pétrole, juste cet exemple me suffit à dire que tout l'Occident est pourri ... mais voyons.
Je ne comprends pas, Ibn Khaldoun n'est-il pas lui-même Français et Occidental?


Dernière édition par holderfar le Mar 9 Juil 2013 - 18:46, édité 1 fois (Raison : balises)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 18:46
Au fait Ibn, tu as parlé un peu plus haut de massacres commis au nom de la laïcité.
Tu peux préciser lesquels ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:47
Oui je suis Français et Occidental, mais c'était simplement pour répondre à l'absurdité du raccourci de WonderWomen.

Tu veux dire que la France devrait se comporter à l'égard de la religion musulmane comme l'Arabie saoudite vis à vis de la religion chrétienne ???

Pffff... rien à voir.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:48
Au fait Ibn, tu as parlé un peu plus haut de massacres commis au nom de la laïcité.
Tu peux préciser lesquels ?

Je ne veux pas dire au nom de la laïcité à proprement parlé, mais par des pouvoirs qui se déclaraient ouvertement laïcs ! Comme Saddam Hussein avec les Kurdes. Wink

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Jul
Habitué du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jul Mar 9 Juil 2013 - 18:49


Tout cela est bien contradictoire et confus.


Dernière édition par Jul le Mar 9 Juil 2013 - 18:51, édité 1 fois
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:50
Oui je suis Français et Occidental, mais c'était simplement pour répondre à l'absurdité du raccourci de WonderWomen.

Jul je t'ai répondu plus haut, je te re-cite mon propos.


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 18:51, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 18:50
Ibn Khaldoun a écrit:
cath 5660: Tu veux dire que la France devrait se comporter à l'égard de la religion musulmane comme l'Arabie saoudite vis à vis de la religion chrétienne ???

Pffff... rien à voir.

Ah bon pourquoi ? Tu as pourtant écrit:

Ibn Khaldoun a écrit:
Pour le libre choix faut que nos dirigeants choisissent : SOIT LA FRANCE MET EN PLACE LE RÉGIME DE RECIPROCITE EN FAISANT SELON CE QUI EST REALISE DANS LES AUTRES PAYS. MAIS ALORS QU'ELLE SE TAISE A CE COMPTE LA, EN ARRÊTANT DE DONNER DES LEÇONS AU MONDE ENTIER AVEC LES DROITS DE L'HOMME QU'ELLE NE RESPECTE PAS.

D'où ma question:

cath5660 a écrit:

Tu veux dire que la France devrait se comporter à l'égard de la religion musulmane comme l'Arabie saoudite vis à vis de la religion chrétienne ???


Dernière édition par cath5660 le Mar 9 Juil 2013 - 18:52, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 18:51
Ibn Khaldoun a écrit:
Au fait Ibn, tu as parlé un peu plus haut de massacres commis au nom de la laïcité.
Tu peux préciser lesquels ?

Je ne veux pas dire au nom de la laïcité à proprement parlé, mais par des pouvoirs qui se déclaraient ouvertement laïcs ! Comme Saddam Hussein avec les Kurdes. Wink

Ouais, tu parles d'un exemple... tu prends une dictature comme exemple.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par WonderWoman Mar 9 Juil 2013 - 18:52
Provence a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Oui déjà faut commencer par suivre la discussion, c'est le minimum avant d'intervenir. Ça me soule un peu de me répéter sérieux, donc relisez la discussion.

En parlant de trolls, dans votre genre vous êtes pas mal !! Suivez la DISCUSSION AVANT DE PARLER, vous ne seriez pas intervenu de la sorte si vous l'avez parcouru. Et vous auriez compris mon propos ! Cette loi est discriminatoire, et va contre les Droits de l'homme !

cheers 

Ibn Khaldoun a écrit:C'est ce que j'ai dis Provence. Il faut que la personne en train de lire, lise clairement.

non ...
->
Provence a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:
Tu confonds lire et s'exprimer...

On doit bien s'exprimer et le lecteur doit bien lire. Point

On ne peut bien lire que ce qui a été bien écrit...

Je rejoins totalement Provence là dessus !
Je ne comprends rien à ce que tu essaies de dire Ibn. D'abord j'ai cru que c'était la chaleur, la fatigue ... Mais je réalise que je suis loin d'être la seule à ne pas te comprendre ... Alors clairement, où veux tu en venir ?
Et, je précise, je cherche vraiment à comprendre. Du coup pas la peine de me servir "relis blablabla".
En fait j'ai l'impression de lire qqun d’extrêmement naïf, qui croit que le port du voile c'est génial super au top assumé et bien vécu par toutes les femmes qui le portent.
SAUF QUE nous sommes plusieurs à avoir des expériences qui nous montrent le contraire.
J'aimerais bien croire que le voile est autre chose qu'un instrument d'asservissement de la femme, malheureusement je ne le vois pas.
Alors si tu peux me montrer que j'ai tort, que ma copine Aurélie qui, fiancée à un musulman très pratiquant, a été stupide de refuser de porter le voile et qui du coup a été plaquée, enceinte ?
Explique moi en quoi le voile n'est pas une privation de certaines choses. En quoi c'est souhaitable pour toute une partie de la population de ne pas pouvoir, comme l'exemple a été donné plus tôt, de ne pas aller à la piscine ? Certes, pouvoir aller à la piscine n'est pas un gage de bonheur, c'est juste une possibilité.
Je serais très gênée que ma religion m'empêche de vivre ma vie comme je l'entends, rien qu'en partant du principe que ça me prive de choix, je ne peux pas m'épanouir.
Et si ce n'est pas le cas de tout le monde, certains sont heureux en ne connaissant pas beaucoup de choses, en limitant les expériences ... En quoi, nous, en tant qu'enseignants, pouvons nous réjouir de ça ?
A quoi bon alors notre profession ? Si ce n'est l'ouverture sur le monde ?
Oui, je vois le voile comme une fermeture. Montre moi que j'ai tort.
Je ne demande que ça.

Mais je suppose que je vais être taxée d'islamophobe comme Cath ...

cath5660 a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Je suis d'accord cath. Mais à chacun sa religion, pourquoi tu te focalises sur l'Islam ? Tu as une haine pour cette religion ou quoi ? Dis le qu'on soit fixé ! Les enfants juifs portent une kippa à 8 ans.

Tu m'en as accusée déjà il y a quelques pages...Rolling Eyes 


_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:53
Tu ne m'as pas compris Cath : j'ai dis soit notre pays agit en fonction de ce qu'on fait dans tel ou tel pays comme un régime de réciprocité et arrête de nous souler avec ses leçons de morale. Soit il DEFENDENT une bonne fois pour toutes les Droits de l'Homme sans se soucier des autres pays, et à ce compte là accepte toute critique qui est est faite lorsque ceux-ci ne sont pas appliqués.

Il faut choisir. Suis-je clair ?

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Jul
Habitué du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jul Mar 9 Juil 2013 - 18:54
C'est facile l'exemple de l'Irak.
Quelle matière enseigne donc Ibn Khaldoun? Et est-ce dans le public ou le privé?
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par WonderWoman Mar 9 Juil 2013 - 18:54
Jul a écrit:
Je connais UNE fille qui se voilait pour éviter les coups à la maison. JUSTE cet exemple me suffit pour avoir un doute vis à vis du voile.

Je connais un pays qui a envahit l'Irak pour son pétrole, juste cet exemple me suffit à dire que tout l'Occident est pourri ... mais voyons.
Je ne comprends pas, Ibn Khaldoun n'est-il pas lui-même Français et Occidental?

Moi non plus je n'ai pas compris ! Et je suppose qu'en fait, on est tous des pourris puisque Français, et qu'en France on a des lois qui vont à l'encontre des droits de l'Homme ce qui fait de la France une nation pourrie ?... Non ? Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 3795679266 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:55
J'aimerais bien croire que le voile est autre chose qu'un instrument d'asservissement de la femme, malheureusement je ne le vois pas.


C'est ce genre de conclusions absurdes que je combat WonderWoman, que je trouve absurde car c'est absolument faux. Et que le fait de côtoyer des femmes voilées au quotidien me montre que ce genre de raccourcis fallacieux est dégueulasse !
avatar
Invité
Invité

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Invité Mar 9 Juil 2013 - 18:56
Ergo a écrit:Ibn Khaldoun, merci de répondre à la question qui t'a été plusieurs fois posée (et à laquelle tu ne réponds pas dans ta présentation): quelle matière enseignes-tu si tu es enseignant ?
(Le forum étant réservé aux collègues de l'éducation nationale, c'est une question essentielle, afin de se conformer à la charte.)
Je cite ergo pour te rappeler que tu n'as toujours pas répondu à la question. Merci de bien vouloir le faire.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:57
Moi non plus je n'ai pas compris ! Et je suppose qu'en fait, on est tous des pourris puisque Français, et qu'en France on a des lois qui vont à l'encontre des droits de l'Homme ce qui fait de la France une nation pourrie ?... Non ?  

Mais tu le fais exprès ou quoi c'est pas possible ça !

A partir d'un cas tu as réduis toutes les femmes voilées. Pour te répondre, moi à partir d'un pays j'ai repris ton raisonnement à la noix, en réduisant l'Occident à cela... bien sûr que c'est faux c'est de l'humour ! Pour répondre à ta bêtise !


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 18:59, édité 1 fois
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ben93 Mar 9 Juil 2013 - 18:57
Jul a écrit:C'est facile l'exemple de l'Irak.
Quelle matière enseigne donc Ibn Khaldoun? Et est-ce dans le public ou le privé?
Faut-il faire un "pendu" pour le découvrir ? Tout à l'heure ça commençait par un H et maintenant un P. Suspect 

Ibn, il n'y a pas de honte à avoir sur la matière que tu enseignes. Il n'y a aucune discrimination, loin de là, je suis un exemple ! Combien de il y a-t-il de prof d'Elec ici ? Je crois savoir que je suis le seul alors tu vois.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 18:57
Holderfar je l'ai contacté par MP. Smile

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Invité
Invité

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 28 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Invité Mar 9 Juil 2013 - 18:58
Au temps pour moi, alors Smile 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum