Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
breakingbad
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par breakingbad 2013-07-08, 20:41
Pour moi ça sera une ps/gs ( 11 et 14) 2 qui sembleraient en situation de handicap chez les petits, les grands sont a priori autonomes un est à cadrer dès le premier jour aussi. Je risque d'avoir un échange chez les grands et de me récupérer THE cas de l'école si la personne qui arrive sur le poste est un débutant dans la panique, ma directrice a peur qu'il retourne la classe, je la comprends mais même si j'ai un peu d'expérience j'ai peur qu'il me retourne la mienne de classe bon on verra.
Mes futures angoisses sur les gs concernent l'écriture, comment et par quoi commencer, avec ou sans ligne.... mes collègues de gs font révisions des graphisme jusque janvier puis écriture en cursive par familles de lettres selon les gestes qu'elles impliquent, tout ça sur ardoise et feuille sans ligne puis entre 2 lignes mais j'ai pas encore trop d'avis perso sur la question.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque 2013-07-08, 20:42
A propos de formation, vous avez-vu ? formation continue des enseignants
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette 2013-07-08, 21:10
Lysimaque a écrit:A propos de formation, vous avez-vu ? formation continue des enseignants

Un suivi et une validation des acquis en ligne ? Face à une machine qui ne comprend rien comme dans Questions pour un Champion On Line ?

L'autre jour, j'étais furieux . Ils me demandaient le nom de l'insecte rouge à taches noires qu'on trouve fréquemment sous les tilleuls et qui se nourrit de ses fruits. Moi, bonne élève, je réponds "pyrrhocore". Ils me disent : "Boooooommp !"
Je recommence avec "punaise des bois".... "Booooooommp !"
Là, ils me donnent la bonne réponse : "Gendarme"... Ben oui, je l'savais ! Mais je croyais que vous vouliez le nom savant, eh, ballots !

Là, ça va être pareil, je le sens...
- Citez trois méthodes de lecture dont les excellents résultats sont en parfaite harmonie avec les programmes scolaires.
- Ben euh, chais pas, Écrire et Lire au CP, Mon CP avec Papyrus, Bien Lire et Aimer Lire...
- Booooooommmp !
- Ben si, ça existe... Alors euh, Taoki, Bulle, Léo et Léa !
- Boooooooommmp !
- Ne me dites pas qu'il faut dire, Ribambelle, Lire avec des albums, Abracadalire ?
- Tidadidoudaaaaaaaah ! Vous avez gagné, question suivante...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys 2013-07-08, 21:18
Oh mon Dieu, du flicage... via une formation du Cned.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel 2013-07-08, 21:22
Lysimaque a écrit:A propos de formation, vous avez-vu ? formation continue des enseignants
Faut voir où?
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki 2013-07-08, 21:25
Nulle part. J'ai vu écrit "Faire entrer l'école dans l'ère du numérique", j'ai eu une vague nausée et j'ai refermé la fenêtre. Ne clique pas, Arc-en-ciel, concentre-toi sur tes problèmes de plomberie, une seule contrariété en même temps !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi 2013-07-08, 21:25
Ici on aura une formation spéciale pour notre équipe grâce à notre projet hip-hop et citoyenneté ! Je mettrais bien un smiley qui frime mais je n'ai pas les boutons pour, dommage...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric 2013-07-08, 21:25
j'aime surtout l'encart qui dit que l'IEN observe les effets dans les classes des formations .... vu mon cas , çà promet
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel 2013-07-08, 21:30
Rikki a écrit:Nulle part. J'ai vu écrit "Faire entrer l'école dans l'ère du numérique", j'ai eu une vague nausée et j'ai refermé la fenêtre. Ne clique pas, Arc-en-ciel, concentre-toi sur tes problèmes de plomberie, une seule contrariété en même temps !
Tu as raison pas la peine de se faire du mal! Bon malheureusement pr la plomberie suis pas pro! Je me concentre quand même! ([size=18]tiens ça me fait penser qu'il faut que je trouve fissa la clé de l'endroit où se trouve l'arrivée d'eau... merci Rikki!)[/size])
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane 2013-07-09, 00:43
Ah la la ! Encore une super formation dont on rêve tous, c'est bien connu !... Pffff... Ils en ont d'autres, des idées comme ça ? Evil or Very Mad 

De mon côté, c'est un peu flou pour la rentrée : jeudi dernier on a commencé à faire les classes et je me retrouvais avec un CP-CE1 avec 18 CP + 5 CE1, et j'avais 1 CE1 hyperactif, 2 non francophones, 1 enfant à syndrome autistique + AVS, et niveau scolaire les 5 CE1 très très hétérogènes... Puis dans l'aprèm', inscription de 3 nouveaux CP, dont à nouveau 1 non francophone, et on apprend qu'un nouveau CE1 que l'on avait mis dans l'autre classe (CE1/CE2) est en fait non-lecteur !
Bref, on a complètement revu notre répartition pour que je n'aie que des CP (dont, toujours, mon p'tit autiste + AVS, 2 non-francophones), mais classe affichée CP/CE1 à cause de ma non-francophone arrivée à l'école en juin et inscrite en CE1 puisque les passages étaient faits, et du CE1 qui n'en est pas un... Et bien entendu, on compte en parler à l'inspecteur avant qu'il ne nous en parle, parce que ça va être mon année d'inspection... Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 2289946511 (oui, ben j'avais envie de mettre ce smiley !...)
M'enfin, tout n'est pas fini, on s'attend encore à des inscriptions pendant l'été, alors si ça se trouve à la pré-rentrée je vais apprendre que je me retrouve finalement à nouveau avec un CP/CE1... (Et j'avoue que je n'aime pas me retrouver à chaque fois avec un grand groupe de CP et un mini groupe de CE1 No Difficile de laisser une vingtaine de CP en autonomie pour bosser avec 4 ou 5 CE1...)

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale 2013-07-09, 09:16
Je n'ai pas encore de poste pour l'an prochain, je saurai le 29 août où je fais ma rentrée, ou alors je serai placée en surnombre.

Du coup... ben je m'ennuie, je ne vais pas commencer à préparer les 8 niveaux, ça c'est sûr, et ça me fait tout bizarre d'être en vraies vacances, ça fait 2 ou 3 ans que même en vacances j'ai le cerveau qui carbure quand même.

Volu : J'ai eu des CM2 aussi, bon, pas longtemps, mais je peux t'aider si tu veux Smile
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys 2013-07-09, 13:08
Si tu t'ennuie, j'ai du boulot par-dessus la tête, si tu veux découper du carton, peindre, écrire, ainsi que concevoir, imprimer et coller des étiquettes, tu es la bienvenue!. fleurs 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par tournicoton 2013-07-09, 16:25
Je suis également sans poste pour la rentrée. A moi les joies du surnombre: les remplacements à la demie journée et le poste à l'autre bout du département qui tombe comme cadeau de Noël!
Le seul avantage c'est de ne RIEN faire comme prép pendant les vacances
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel 2013-07-09, 17:54
tournicoton a écrit:Je suis également sans poste pour la rentrée. A moi les joies du surnombre: les remplacements à la demie journée et le poste à l'autre bout du département qui tombe comme cadeau de Noël!
Le seul avantage c'est de ne RIEN faire comme prép pendant les vacances
Réjouis-toi! J'aimerais être tant à ta place!
Là j'essaie de relister tout ce dont j'ai besoin pour le ce2 (étant donné que mon ordi a planté avec tous mes docs!) et ça commence à me fatiguer sérieux...
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki 2013-07-09, 18:33
Tournicoton, relax, vacances ! Il sera toujours temps de préparer plus tard, quand on y sera... et j'espère que tu auras une bonne surprise à la rentrée au niveau poste, parfois, ça arrive, tout de même.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par tournicoton 2013-07-09, 19:29
Oh oui un petit CP comme cette année! Mais alors sans les nominations sur la circo d' à coté en février, sans les pétitions des parents, sans les multiples lettres aux instances supérieures.
Comment ça j'en demande trop!

Mais promis je ne stresserai que le 26 aout!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys 2013-07-09, 19:54
arcenciel a écrit:
tournicoton a écrit:Je suis également sans poste pour la rentrée. A moi les joies du surnombre: les remplacements à la demie journée et le poste à l'autre bout du département qui tombe comme cadeau de Noël!
Le seul avantage c'est de ne RIEN faire comme prép pendant les vacances
Réjouis-toi! J'aimerais être tant à ta place!
Là j'essaie de relister tout ce dont j'ai besoin pour le ce2 (étant donné que mon ordi a planté avec tous mes docs!) et ça commence à me fatiguer sérieux...
+1 : réjouis-toi et profite bien de tes vacances!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki 2013-07-09, 20:42
Trop tôt. Le 2 septembre, ça suffit.

Perso, je me suis organisé une semaine de vacances en Suisse du 24 au 31 août, pour être bien sûre de ne pas avoir la tentation de stresser !

Je suis assez fière de moi, sur ce coup-là. Je rentre le samedi, je défais mes valises le dimanche, et je fais ma pré-rentrée le lundi, fraîche comme une rose ! trefle 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par carolette 2013-07-09, 20:42
Bonne idée Rikki !

Nous on rattrape Pentecôte et on fait le deuxième jour de pré-rentrée les 29 et 30 août...
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel 2013-07-09, 20:47
Rikki a écrit:Trop tôt. Le 2 septembre, ça suffit.

Perso, je me suis organisé une semaine de vacances en Suisse du 24 au 31 août, pour être bien sûre de ne pas avoir la tentation de stresser !

Je suis assez fière de moi, sur ce coup-là. Je rentre le samedi, je défais mes valises le dimanche, et je fais ma pré-rentrée le lundi, fraîche comme une rose ! trefle 
Moi tout pareil, je pars le vendredi 23 août, au grand désespoir de tout le monde puisque c'est la date de fin de chantier de ma nouvelle école. Le déménagement se fera donc sans moi, et l'inauguration devra attendra septembre. Heureusement que je pars pour un mariage sinon la pression aurait pu me faire décaler mes vacances!!

Le hic c'est que je rentre le samedi 31 et le lundi 2 j'ai réunion de directeurs toute la matinée à 1h de route. Je ne serai donc à l'école qu'à 13h... Je vais être obligée d'anticiper un peu sinon je vais rester toute la nuit à l'école à faire des pages de garde!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette 2013-07-09, 21:39
Moi, c'est le 18 que je pars en vacances ! Et je compte ne rentrer que le 29 pour être à l'école le 30, premier jour de pré-rentrée !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel 2013-07-09, 21:55
Je pense partir dans une dizaine de jours et retour le 30 août! Repos complet! Recharger mes accus pour affronter ces nouveaux rythmes...Peut-être un petit tour à l'école vendredi 31 pour tirer qqs photocopies,préparer les cahiers etc... car le jour de la prérentrée c'est souvent plus papotage qu'autre chose...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys 2013-07-09, 21:58
Moi, je bosse beaucoup cette semaine car hors de question de bosser entre le 14 juillet et le 28 août, là je reprends ma casquette de romancière (mon éditeur attend mon tome 3...).
Pas de départ en vacance car pas les moyens avec la maison toute neuve.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane 2013-07-10, 01:57
Les "sans-poste", profitez bien jusqu'à la dernière minute ! Smile
Notre pré-rentrée est le 2 septembre, mais j'y vais toujours au moins 1 jour la semaine précédente pour installer la classe et, comme ça a été dit plus haut, avoir du temps pour papoter avec mes collègues le vrai jour de la pré-rentrée... Wink

Volubilys, j'ai eu un CM2 pendant 5 ans, mais mes documents sont plutôt... en catalan ! Tu penses être intéressée ? Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 248604097 (D'ailleurs, je me demande s'il m'en reste encore, après les 2 fois où j'ai perdu toutes les données de mon ordi...)

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane 2013-07-10, 02:00
HS : Volubilys, pour les murs de ta classe, tu devrais aller lire ici sur le post de Gandalf, et tu auras peut-être la chance, comme moi, de recevoir une bonne quinzaine de belles affiches Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys 2013-07-11, 20:36
Après un peu de découpage, de peinture, d'écriture, de collage voilà mes panneaux d'organisation de classe.
Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 2 Pannea10
J'suis plutôt contente de moi. Razz 

Bon, je voulais aussi faire des panneaux décoratifs mais, là, un peu ras le bol.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum