Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Ven 12 Juil 2013 - 15:03
Tu peux expliquer comment tu fabriques ton time timer?
Tu as un pinterest? A quel nom?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Ven 12 Juil 2013 - 15:09
Alors, je retiens :
- le poème du papillon
- l'idée de l'arc-en-ciel du comportement, mais plutôt en collectif.

J'ai fini l'année scolaire sur l'idée du groupe grâce au spectacle de notre chorale cycles 2 et 3 et je compte bien redémarrer l'année scolaire là-dessus.
Un arc-en-ciel collectif où ce sont les actions de tous qui font monter ou descendre le "comportementomètre", ça peut être bien, non, pour développer l'esprit de corps et la règle du "un pour tous, tous pour un" ?
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Vudici Ven 12 Juil 2013 - 16:18
doublecasquette a écrit:Alors, je retiens :
- le poème du papillon
- l'idée de l'arc-en-ciel du comportement, mais plutôt en collectif.

J'ai fini l'année scolaire sur l'idée du groupe grâce au spectacle de notre chorale cycles 2 et 3 et je compte bien redémarrer l'année scolaire là-dessus.
Un arc-en-ciel collectif où ce sont les actions de tous qui font monter ou descendre le "comportementomètre", ça peut être bien, non, pour développer l'esprit de corps et la règle du "un pour tous, tous pour un" ?

J'ai envie d'essayer... Comme j'ai pleins de groupes différents, je vous dirai quoi...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 12 Juil 2013 - 17:29
je voulais vous mettre mon affiche du poème ... je n'ai pas l'impression qu'on peut mettre un fichier directement (ou alors je n'ai pas trouvé la balise)  .... zou , je la mets sur mon blog

http://cartablecie.eklablog.com/une-affiche-pour-la-classe-a93660847

edit : volu, je n'avais pas visualisé la lampe .... maintenant que je vois le modèle çà me plait encore plus (je crois en prime que ce genre de lampe traine dans le bricolage de MR )

le timer j'ai croisé je ne sais plus où sur le net un lien vers un tuto video pour le fabriquer à partir d'une pendule , j'aurai du noter le lien zut
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:12
Pour le timer : tuto vidéo
Quand on sait qu'un vrai Time Timer  de grande taille coûte dans les 80€...

Pour le comportementomètre collectif, je l'ai testé pensant aussi à l'esprit de corps, ce fut une catastrophe sans nom!
Au début ça a marché, mais vite les bons élèves en ont eu marre de casquer/ne pas être félicité à cause des bêtises des incorrigibles de service alors ils ont commencé à se retourner contre eux aux récrés, et les incorrigibles se vengeaient des sages en redoublant de bêtise en classe. L'ambiance est devenue détestable et j'ai vite tout arrêté.
Donc forte de cette expérience, si comportementomètre je mets en place, ce sera individuel!

Mon Pinterest est au nom d'Ophélie Le Govic.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Ven 12 Juil 2013 - 18:20
C'est quoi pinterest?
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 12 Juil 2013 - 18:25
un tableau d'affichage virtuel ou tu épingles des post-it tout aussi virtuels (en gros tu repères une image qui t'intéresse sur un site, tu "pin" et tu la retrouves sur ta page personnelle du site pinterest et quand tu cliques ensuite sur ce "pos-it" çà t'ouvre la page d'origine (tout l'intérêt donc pour ne pas perdre un truc qui t'intéresse sans avoir à fouiller 2 tonnes de favoris et avec une image en prime )
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:27
Et on peut fouiller dans les tableaux des autres, du coup on y passe des heures.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Ven 12 Juil 2013 - 18:29
Oulala un peu compliqué pour moi et en même temps je perçois bien le gain de temps ds vos explications...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:33
Ce n'est pas compliqué du tout, en gros, quand tu veux mettre sur ton tableau, tu cliques sur "Pin it" et ça fait le reste! c'est bien pratique.


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Ven 12 Juil 2013 - 18:36
Et tu le crées comment ton tableau?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:38
il faut créer un compte sur Pinterest.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 12 Juil 2013 - 18:39
tu donnes une adresse mail (il me semble me souvenir) ... comme pour t'inscrire sur le forum ou ton compte facebook aussi
ensuite surtout tu vas chercher "the" bouton magique dans les menus et tu l'installes sur ta barre de tâche et ensuite .... tu y passes des heures, effectivement
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:40
Auléric, ton affiche papillon est rudement chouette mais je n'arrive pas à la télécharger! Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Ven 12 Juil 2013 - 18:42
Merci!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:43
Attention Arcenciel, c'est addictif Pinterest! (bon je retourne visiter les tableaux d'Auléric..)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Ven 12 Juil 2013 - 18:46
Volubilys a écrit:Attention Arcenciel, c'est addictif Pinterest! (bon je retourne visiter les tableaux d'Auléric..)
On va éviter alors...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:47
Oui, mais on découvre plein de chose aussi!!!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 12 Juil 2013 - 18:48
il faut que tu clique sur l'espèce de carré noir avec une petite flèche (dernière icone de la visionneuse à droite) , çà ouvre google doc et tu peux télécharger à partir de là normalement

(merci pour l'affiche)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 12 Juil 2013 - 18:51
auléric a écrit:il faut que tu clique sur l'espèce de carré noir avec une petite flèche (dernière icone de la visionneuse à droite) , çà ouvre google doc et tu peux télécharger à partir de là normalement

(merci pour l'affiche)
Youpi, j'y suis arrivée! yesyes (oui, je ne suis pas douée avec un ordi!)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
ptitial
Niveau 2

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par ptitial Sam 13 Juil 2013 - 17:58
Bonjour, je viens me joindre à vous pour vos préparation... pour moi pas de bricolage pour la classe car je ne vais faire que des compléments de service... mais j'adore l'idée de lampe "aucune question et du timer"... je retiendrais l'idée.

En 2013/2014 pour moi ça sera 1/4 PS, 1/4 CE1 (mais a priori cela pourrait devenir un CE1/CE2) et 1/4 CP/CE1....
Voilà je vais me lancer continuer dans préparation (que je prépare toujours avec les titulaires pour faire un travail complémentaire! hein Lysimaque!... disons que je n'ai eu que des propos encourageant des titulaires de mes classes de l'année dernière donc je pense que je fais au mieux ... enfin j'espère!)


Dernière édition par ptitial le Sam 13 Juil 2013 - 19:24, édité 1 fois (Raison : heu... désolée pour la syntaxe maladroite)
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 13 Juil 2013 - 19:01
Bienvenue Ptitial ! (pas facile à taper, comme pseudo... Wink )

En ce qui me concerne, je ne me lance dans aucune préparation, je me lance à fond les manettes dans les vacances, mais ça sera toujours un plaisir mêlé d'une vague culpabilité de lire ce que préparent les autres !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 13 Juil 2013 - 19:45
Rikki a écrit:Bienvenue Ptitial ! (pas facile à taper, comme pseudo... Wink )

En ce qui me concerne, je ne me lance dans aucune préparation, je me lance à fond les manettes dans les vacances, mais ça sera toujours un plaisir mêlé d'une vague culpabilité de lire ce que préparent les autres !

Pourquoi culpabilité ?

Je me présente, DC, vacancière. Aujourd'hui, je n'ai pas pensé une seconde à ma classe. J'ai fait 1 440 m à la nage dans mon bassin. J'ai écrit un chapitre d'un bouquin qui ne verra peut-être jamais le jour. J'ai conversé par mail avec Sapotille. J'ai téléphoné à ma fille et à ma petite-fille. J'ai arrosé mes fleurs et fait cuire les aubergines du jardin. C'est mon 8ème jour sans penser à l'école et je me sens bien.
Je passe la parole à ma camarade d'abstinence Rikki. santeverre 
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 13 Juil 2013 - 19:58
Alors... hier, j'ai fait mes BA de la semaine : je suis allée rendre visite à ma vieille tante à la maison de retraite et j'ai donné mon sang (sans savoir qu'un terrible accident allait rendre ce don encore plus nécessaire pale ).

Aujourd'hui, j'ai arrosé mon jardinet, lu trois chapitres de mon bouquin, glandouillé sur internet, fait un tour aux Buttes Chaumont, donné un cours d'écriture, vaguement songé à m'occuper de ces fichus albums photos, sans mettre mon projet à exécution, téléphoné à mon fils, et surtout... FAIT MES VALISES !

ballon 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 20:25
Tu pars loin?
Dans une semaine pour moi!
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 13 Juil 2013 - 20:27
arcenciel a écrit:Tu pars loin?
Dans une semaine pour moi!

Oui, je vais en Italie, je suis trooooooooooop contente ! yesyes yesyes yesyes Une semaine dans la baie de Naples, avec des randos dans les montagnes, et puis je vais visiter Pompéi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum