Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par *Fifi* Jeu 11 Juil 2013 - 15:23
automne a écrit:J'ai la liste des postes vacants pour les stagiaires dans mon académie. J'ai très peu de points (je suis juste pacsée (sans rapprochement de conjoint car monsieur n'est pas en CDI) et j'étais dans le 1er décile lors de mon classement en 2012 (je ne sais pas si ça compte vraiment)), comme c'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas vraiment quel ordre envisager, dois-je mettre un secteur qui m'intéresse pas du tout au risque de tomber dessus? Oups,  je fais un peu un hors-sujet là :s
Moi aussi j'avais la liste ... mais elle a changé finalement. Donc je te conseille de mettre des communes qui t'intéressent même s'il n'y a pas de poste, on ne sait jamais.
Ton classement te rapporte des points pour l'année de stage. Si tu es au premier décile, ca fait 150points. Pour ton conjoint, es-tu sûre que ca ne fonctionne pas en CDD ? Dans certaines académies cela marche quand même. Ceci dit, ceux qui ont bossé avant (contractuels) ont beaucoup plus de points donc je te conseille vraiment de faire beaucoup de voeux, ca ne coûte rien.
Pour les voeux, j'avais fait :
1. ma commune (même s'il n'y avait pas de poste)
2. les communes du département où il y avait des postes, en les classant par ordre de préférence
3. voeu département au cas où s'il y a des postes hors des communes classées précédemment
4. classement des communes du département voisin en fonction des postes
5. voeu département voisin
6. classement des autres postes par ordre de préférence.
philann
philann
Doyen

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par philann Jeu 11 Juil 2013 - 15:24
Si si! le décile compte (en tout cas on te le demande...et il se traduis en points)

Je rejoins Fifi pour le reste.
Personnellement j'ai fait du collège et du lycée. Et j'ai trouvé le collège pas moins intéressant (l'ambiance même plus sympa entre collègues, mais je suis dans des bahuts durs), en revanche j'ai trouvé cela EXTREMEMENT fatiguant!!! Je n'avais pas envisagé réellement que la gestion de classe puisse couter autant d'énergie...

Donc pour une année de stage...le lycée c'est peut-être pas mal...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
automne
automne
Niveau 5

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par automne Jeu 11 Juil 2013 - 15:28
Mon conjoint est en apprentissage donc c'est sûr que ça ne fonctionne pas et je n'étais pas contractuelle. Merci en tout cas de prendre le temps de m'expliquer car c'est un peu compliqué tout ça quand on connait pas. Je vais suivre tes conseils et il n'y aura plus qu'à croiser les doigts le jour des résultats d'affectation.
automne
automne
Niveau 5

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par automne Jeu 11 Juil 2013 - 15:31
Du coup je suis motivée pour commencer à préparer quelques cours niveau lycée. Vous avez des suggestions d’œuvres intégrales qui fonctionnent bien avec des 2ndes?
kero
kero
Grand sage

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par kero Jeu 11 Juil 2013 - 16:33
Dans la balance des pro et des contra, il faut peut-être éventuellement aussi inclure l'après titularisation.

Moi j'ai fait mon année de stage en lycée et ensuite, je suis devenu TZR avec affectations en collège. Ça a été un choc. Tout un autre monde. Là j'ai regretté de pas avoir été formé à CE type de public.

Sachant qu'en plus, la préparation des cours est quand même plus lourde au lycée, je suis d'avis que le collège est plus stratégique pour l'année de stage. Ensuite, en tout cas, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de passer du collège au lycée que le contraire.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par *Fifi* Jeu 11 Juil 2013 - 16:48
kero a écrit:Dans la balance des pro et des contra, il faut peut-être éventuellement aussi inclure l'après titularisation.

Moi j'ai fait mon année de stage en lycée et ensuite, je suis devenu TZR avec affectations en collège. Ça a été un choc. Tout un autre monde. Là j'ai regretté de pas avoir été formé à CE type de public.

Sachant qu'en plus, la préparation des cours est quand même plus lourde au lycée, je suis d'avis que le collège est plus stratégique pour l'année de stage. Ensuite, en tout cas, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de passer du collège au lycée que le contraire.
En même temps, quand on est certifié on risque de ne pas aller en lycée pdt longtemps après la titu donc ça peut être l'occasion ! Perso j'ai obtenu un poste fixe et ne suis donc pas TZR après l'année de stage donc je ne sais pas quand je reviendrais en lycée, donc je suis contente d'y avoir fait mon année de stage pour voir ce que c'était ! Après c'est vrai que les stagiaires en collège doivent avoir plus de facilité pour le début de l'année de néo-tit.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par Alexlafée Ven 26 Juil 2013 - 9:47
Je suis stagiaire à la rentrée et j'ai deux classes de collège et deux de lycée....le choix du roi pour moi Wink 
automne
automne
Niveau 5

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par automne Ven 26 Juil 2013 - 9:48
dans le même établissement?
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par Alexlafée Ven 26 Juil 2013 - 9:51
oui tout à fait (privé sous contrat), du coup là,à vous lire et après quelques recherches je me demande si cela est autorisé d'être sur les deux ...
automne
automne
Niveau 5

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par automne Ven 26 Juil 2013 - 9:56
Oui, c'est bizarre, mais comme c'est privé peut-être que c'est différent... J'espère que ton tuteur a déjà enseigné au collège ET au lycée afin de t'aider au mieux (remarque tu auras peut-être 2 tuteurs !?) sinon c'est pas terrible comme répartition
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par Alexlafée Ven 26 Juil 2013 - 9:58
Point de tuteur pour le moment, je ne sais pas du tout comment cela va se passer... Je vais me renseigner. Merci
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège? - Page 2 Empty Re: Est-on plus facilement titularisé en exerçant au lycée ou au collège?

par Alexlafée Ven 26 Juil 2013 - 10:06
Voilà, renseignement pris : c'est tout à fait possible d'avoir niveaux collège ET lycée attribués pour l'année de stage...

Les tuteurs sont connus à la rentrée.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum