Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 20:31
Glanées
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Dim 6 Juil 2014 - 20:38
Les tit de m2 auront 1 journee de formation par semaine en THEORIE et les titulaires de m1 doivent valider le m2 avant la titularisation en suivant les cours de l espe. Tous font 9h.

Je suis d accord c est un peu fouillis tout ca.

Et avec 1388e je vaisvgagner moins que cete annee ou je suis contractuelle.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Dim 6 Juil 2014 - 20:41
Et pour ceux qui ont des enfants il ne faut pas oublier de demander le SFT supplement familialbde traitement env 73e pour 2 enfants. Pour 1 c est ridicule. 2e et des brouettes.
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Dim 6 Juil 2014 - 20:46
Oui, j'ai vu ça! De quoi payer un jour de cantine, waouh!!!! :-)
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Dim 6 Juil 2014 - 20:47
Donc si je comprends bien, on aurait 9h de cours + 9h de formation pour 1388€ net jusqu'en décembre puis 1496 de septembre à aout puis 1700.
Mais avec ou sans les primes?
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 20:50
Sans les primes. Tu rajoutes isolé+ zep si il y a + prof principal si tu es PP
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 20:51
ISOE pas isolé Wink
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Dim 6 Juil 2014 - 20:54
C est le traitement de base sans primes. Je ne pense pas u on puisse etre pp en etant stagiaire
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 20:56
On peut en étant contractuel alors...
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Dim 6 Juil 2014 - 21:37
9h c'est pour ceux qui passent leur M2...c'est logique. Les autres pourront prétendre à un temps plein. L'EN est en manque de prof, ils ne vont pas donner uniquement 9h à des M2.
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 21:40
est-ce que quelqu'un a la réponse à ka question suivante ?

je me suis inscrite avec le bac plus 2 et les 5 années d'expérience.

est-ce que je suis obligé de m'inscrire en ml où est-ce que j'en suis dispensée?
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Dim 6 Juil 2014 - 21:45
- Vous êtes lauréat du 2014 (rénové) : trois situations possibles :

* lauréat devant valider un M2 : affectation à mi-temps (8 à 10 h pour les certifiés, 7-9h pour les agrégés), rémunération échelon 1, maintien sur l’académie de concours (à cause de la continuité M1/M2).

PARTICULARITÉ de l’Ile de France : les lauréats de l’exceptionnel et ceux inscrits en M1 du rénové issus de l’Ile de France sont classés sur le seul critère du rang de classement au concours. Le Ministère considère que le réseau de transports en commun de l’Ile de France permet de considérer qu’il n’y a pas de séparation de conjoint pour ces académies ! Le SNES continue d’intervenir auprès du Ministère et des trois recteurs pour la prise en compte de critères familiaux ainsi que du lieu de formation ( Master 2 MEEF).

* lauréat titulaire d’un M2 sans "expérience professionnelle significative" : affectation à mi-temps (8 à 10 h pour les certifiés, 7-9h pour les agrégés), rémunération échelon 1, participation à un mouvement national pour l’affectation (obligation de formuler 6 vœux d’académies).

* lauréat titulaire du M2 avec une "expérience professionnelle significative" : affectation à temps complet (18h pour les certifiés, 15h pour les agrégés) payé échelon 1. Maintien sur l’académie de concours.
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 21:47
Donc je vais devoir passer le m1 et le m2?! Grrrrrr. Je croyais en avoir fini... Mais comment font ceux qui n'ont que le BTS ??
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Dim 6 Juil 2014 - 21:47
Mais j'avoue que c'est le fouilli et qu'il est bien difficile de trouver une info claire ! Mais le coup du 18h payé échelon 1 (1388 euros) c'est pas top...surtout quand ceux qui ont eu le concours 10 jours avant vont toucher une paye échelon 3...
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Dim 6 Juil 2014 - 21:49
Alexiast pour le PLP je crois que c'est différent. En tout cas pour la session exceptionnelle si tu avais BAC+2 et une expérience pro de 5 ans ça suffisait. Pas besoin de Master. Je suppose que ça reste pareil pour la session rénovée. A vérifier. Dans le doute tu peux contacter un syndicat !
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 21:53
Je pense effectivement que je n'ai pas besoin de Master, en tout cas c'est ce que j'ai compris quand j'ai lu les conditions d'accès au concours lorsque je me suis inscrite pour le PLP session rénovée...

mais du coup il y a encore deux trois trucs qui restent flous.

est-ce que je vais devoir suivre une formation spéciale ? est-ce que je vais être à 18h ou à neuf heures ?

j'ai quand même compris que tous ceux de la session rénovée sont à 9h... d'ailleurs sur les sites des syndicats lorsqu'on voit les postes qui sont réservés pour les stagiaires de la session rénovée il n'y a que des Postes à 9h..
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 21:55
j'appelle mon syndicat des demain , ainsi que le rectorat...

j'espère recueillir des informations que je pourrais vous transmettre
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 21:57
il est possible que les syndicats arrivent à monter notre salaire ( pour les stagiaires de la session rénovée...). en tout cas, je l'espère.
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Dim 6 Juil 2014 - 21:58
Je sens que les lignes téléphoniques des syndicats vont chauffer demain!
Merci pour vos infos en tout cas!
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Dim 6 Juil 2014 - 21:59
Sur le lien que j'ai mis au dessus (la partie en gras) il est mis que si tu as un M2 avec une expérience significative tu peux prétendre à un temps plein. Après je ne sais pas ce qu'ils entendent par "expérience significative" mais je vois pourquoi on donnerait d'office 18h à quelqu'un qui a eu son concours 10 jours avant (session except) alors qu'on le refuserait pour un lauréat de la session rénovée... Après tout est possible et je ne fais qu'interpréter les textes. Une fois de plus, je trouve que c'est le fouilli complet...
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 22:00
si je n'ai pas de réponse au téléphone, je pense que je vais envoyer un mail.
je suis dans l'académie de Bordeaux je contacterai donc mon syndicat local si vous pouvez faire pareil on pourra essayer de croiser les informations.
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 22:03
Effectivement bunburry... Mais je pense que pour mon cas, je suis dispensée de master tout court.

Ou alors je ne vois pas comment l'éducation nationales compte imposer aux titulaires du BTS de passer une licence et un master...
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Dim 6 Juil 2014 - 22:07
Je pense aussi.
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Dim 6 Juil 2014 - 22:48
pour info le PDF sur le site unsen-cgt destiné aux stagiaires est très bien fait.
il répond à beaucoup de mes questions.
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Lun 7 Juil 2014 - 11:41
Est ce que quelqu'un saurait si on peut joindre le service RH du ministère pour avoir des infos? Et surtout à quel numéro?

Le numéro 0155555454 est visiblement fermé, le rectorat de Paris ne répond pas... Les syndicats non plus.

Je m'interroge au sujet de cette histoire d'envoi de justificatif, pour "rapprochement résidence de l'enfant" et que je n'ai pas renvoyé avant le 20 (mais je ne pense pas avoir fait d'erreur car Sial précise que les pièces doivent être "envoyées au rectorat d'affectation dès les résultats parus", cela me parait donc plutôt clair vu que nous n'avons pas nos résultats d'affectation).

Quelqu'un a une piste?

Par ailleurs, espérant très fortement rester sur l'académie de Paris, savez vous comment on peut connaitre les lycées qui ouvrent des postes de stagiaires? (il y a un LP avec option vente et commerce à 5 mn à pied de chez moi, y être affectée, ce serait juste ...le pied!!! ;-) )
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 25 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Lun 7 Juil 2014 - 13:17
Personnellement je me suis rapproché d'un syndicat pour connaître les postes disponibles. Les syndicats ont obtenu la liste vendredi apparemment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum