Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Lun 07 Juil 2014, 13:17
Personnellement je me suis rapproché d'un syndicat pour connaître les postes disponibles. Les syndicats ont obtenu la liste vendredi apparemment.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Lun 07 Juil 2014, 13:25
Experience significative c est contractuel depuis plus de 1an et demi
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 13:26
de mon côté j'ai commencé à appeler les lycées ou des postes étaient susceptibles d'être réservés aux stagiaires .

il y a une liste pour l'Aquitaine sur le site du SNES 33.

pour information est-ce qu'il y en a qui demandent l'Académie de Bordeaux?
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 13:27
j'ai aussi appelé le ministère grâce au numéro qui est indiqué sur la convocation pour les oraux.
j'ai laissé un message j'espère qu'ils vont me rappeler .

idem pour les syndicats
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 13:31
Oui. Un an et demi sur trois ans.
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Bunbury Lun 07 Juil 2014, 13:35
HARDYPINKK a écrit:Experience significative c est contractuel depuis plus de 1an et demi

D'acc. Et pour info, où as-tu vu que les mi-temps (9h) seraient payés plein temps, soit 1388€ ? Si c'est le cas, c'est une double perte pour l'EN : moitié d'heures non pourvues + rémunération taux plein...
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 14:01
dans les textes : les stagiaires 9h seront payées 18h , et après le reclassement ne pourrons pas être payés moins que quand ils étaient contractuels.
la CGT a réussi à avoir cet accord l'année dernière.

avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 14:02
Payés
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Mag Ali Lun 07 Juil 2014, 16:22
J'ai au moins 40 trains de retard...mais félicitations aux admis du CAPLP ! et courage à ceux qui retentent l'année prochaine !

Pour ma part, pas d'affectation cette année, tant que j'ai la tête dans les bouquins, je tente l'agreg...sur un malentendu ça peut passer Wink
ThomasVan
ThomasVan
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ThomasVan Lun 07 Juil 2014, 16:41
Salut à tous,

C'est vrai que c'est le bordel tout ça j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'informations approximatives concernant la répartition de notre temps de travail à la rentrée...

Au fait, savez-vous quand et surtout comment allons-nous connaître nos affectations, et aussi quand allons-nous commencer?
bah oui car il faudrait que je pense à démissionner...  :lol!: 

avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 16:51
les dates sont affichés sur le serveur sur lequel on a fait nos voeux entre les écrits et les oraux.

le mot de passe c'est la date de naissance.

le nom d'utilisateur c'est le numéro de candidat...

concernant la pré-rentrée c'est le premier lundi du mois de septembre.
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 17:07
selon le syndicat je n'ai pas a valider de Master .

je vais rester avec ma licence et juste un module de formation à l'Espe, et je ne ferai que 9h payees 18.

cela risque d'être confortable
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Lun 07 Juil 2014, 18:46
Coucou

Trop de flou, mais j'ai compris que (en tt cas pr les bac+2 avec exp pro) on ferait 9h et pas de master a valider. Mais par contre ce qui m'inquiète c'est la paie, je vois pas pourquoi on devrait être a l'échelon 1 alors que les autres sessions sont au 3 (ok on fait que 9h mais ça c'est pas choisi on est juste bien tombé Wink
Moi pareil j'ai pris ma dispo avec mon employeur et en fin d'année on a le reclassement.
Et on doit pas plutôt commencer fin août ??
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Lun 07 Juil 2014, 18:47
Et combien d'heure par semaine la formation ?
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 18:52
On commence début septembre. Comme TT le monde en fait. Les syndic ont obtenus qu'on ne rentre pas en août justement..

et yora un reclassement très vite.

Du coup l'expérience professionnelle compte ds le reclassement. Enfin c ce que jai compris...
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Lun 07 Juil 2014, 19:21
Ah ok mais ça veut dire que le lendemain on est face aux élèves, le 2 septembre ??
Et quand tu dis reclassement très vite : c'est a dire ? Avant le 31 décembre ?
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 19:25
Je crois que le reclassement se fera dans l'hiver...
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 19:27
Wink
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Lun 07 Juil 2014, 20:05
Oui le 2 sept on sera devant les eleves et se sera demerde meme si on aura un tuteur il ne sera pas en classe avec vous. Oui le reclassement sera fait vers decembre mais a effet retroactif en septembre.

Vous vous compliquez les choses qui sont pourtant simples.

Naiska, il fallait envoyer le dossier de rapprochement de résidence des enfants avant le 20 juin pour qu il soit pris en compte si tu ne l as pas fait il ne le sera pas.

Pour le capet. 9h pour tout le monde sauf session exceptionnelle et ancien contractuel de plus de 1 an et demi (18h).

Les syndicats connaissent les postes qui sont des "BMP" (9h) dans le jargon mais ca peut bouger jusqu a la rentree.

avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Lun 07 Juil 2014, 20:08
Et pour info, même les lycées ne connaissent pas les postes stagiaires pour la rentrée. Ils ont même des surprises en ce moment..
avatar
samilu
Niveau 1

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par samilu Lun 07 Juil 2014, 20:54
Pour ma part les infos sont les suivantes, mais je précise que je suis admise au CAFEP CAPLP (donc privé)
Mon chef d'établissement a appelé le rectorat et l'IFSEC ce matin.
Je serai 9h devant les élèves et 9h en formation (jeudi, vendredi et peut être samedi matin) + qqls jours pdt les vacances sco.

Les syndicats m'ont dit qu'en effet c'était échelon1 puis reclassement vers la Toussaint, je suis contractuelle depuis 3ans, mes années d'assistante d'éducation dans le public sont également prises en compte.

La prime des néo 'tit serait supprimée mais j'attends confirmation.

avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Lun 07 Juil 2014, 21:17
Merci de faire partager vos infos , moi j'ai du mal a en obtenir (ou du moins elles sont très incertaines donc préfère attendre)
Pour le reclassement vers la toussaint c'est cool car le salaire est vraiment pitoyable pour tout le boulot fait pour décrocher ce concours!, vous me comprenez Wink

Ok en gros ça nous fera 2jrs et demi par semaine de "présence", entre cours et formation ça revient au même on fera 18h (9+9)
Mais ça me va la formation , je n'ai jamais enseigné donc besoin ...
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Lun 07 Juil 2014, 21:41
HardyPinkk, ton info sur les docs m'inquiète!

Mais je crois que nos situations sont différentes : si j'ai bien tout compris, tu étais contractuelle et effectivement, les contractuels devaient renvoyer tous leurs docs pour le 20.
Je pense que Sial a informatisé la liste des infos et docs à joindre en fonction des situations.

Pour ma part, il n'est pas du tout écrit ceci sur mon récapitulatif.
Textuellement, j'y lis "rapprochement de la résidence de l'enfant : sous réserve de la vérification des pièces justificatives envoyées au rectorat d'affectation dès les résultats parus"

Par ailleurs, un autre doc sur Sial confirme ces infos (les contractuels doivent envoyer avec le 20, les autres aprés les résultats d'affectation). Cela ne me semble pas super logique mais cela me semble très clair, et sans l'ombre d'une ambiguité, qu'en pensez vous? Ou j'ai raté quelque chose?

Quelqu'un est il dans ma situation?
avatar
Naiskha
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Naiskha Lun 07 Juil 2014, 22:10
Ouf, j'ai trouvé ça sur la question (si quelqu'un se pose les mêmes questions que moi), c'est bien à partir des résultats d'affectation qu'il faut envoyer le gros de la paperasse, sauf pour les contractuels, fonctionnaires, candidats justifiant d'une experience pro qui avait déjà des pièces à envoyer pour le 20...

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html

Grosse frayeur!!!
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Lun 07 Juil 2014, 22:46
Oui naiskha dans ton cas c'est dès parution des affectations je l'ai lu aussi et compris ainsi
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 26 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Lun 07 Juil 2014, 22:46
Oui naiskha dans ton cas c'est dès parution des affectations je l'ai lu aussi et compris ainsi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum