Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Mer 16 Juil 2014 - 1:26
Si c'est toi qui met fin au contrat je doute qu'ils te versent des indemnités mais réfère toi a ton contrat de travail ou texte du code du travail.

Sinon savez vous si les lycées sont déjà fermés ? J'essaie d'appeler un des lycées susceptible d'y être affectée pour connaître mon emploi du temps et les classes avant la rentrée. Mais je tombe sur répondeur (qui ne précise pas d'ailleurs que le lycée est fermé ??)
ThomasVan
ThomasVan
Niveau 2

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ThomasVan Mer 16 Juil 2014 - 11:29
Pour le contrat à durée déterminée cela dépend de ton employeur. Pour ma part je bosse dans le milieu consulaire et comme c'est moi qui met fin au contrat je n'aurais le droit à rien Sad mais c'est un mal pour un bien Smile (enfin je pense)

Concernant la fermeture des lycées j'ai eu un délégué syndical en ligne hier qui me disait que le sien était fermé, mais je ne sais pas si c'est pareil partout.

Sinon, en attendant le résultat de nos affectations respectives qu'est ce qu'on doit faire ???? Car pour le moment c'est un peu silence radio du côté de l'éducation nationale alors que dans à peu près un mois nous sommes censés reprendre :/
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 11:31
il n'y a plus qu'à attendre la rentrée et à envoyer les pièces justificatives si il y en a qui sont demandés....
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 17:17
j'ai appelé le rectorat de Bordeaux qui m'a confirmé que je vais être a 9 h,!! jai un BTS et les cinq années dexperience... Pas de master a passer....cool.
avatar
leeloonerie
Niveau 3

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par leeloonerie Mer 16 Juil 2014 - 18:33
Alexiast, je pense que je serai aussi dans ton cas !!! J'ai un bac +4 qui malheureusement a été dégradé en bac +3 (au lieu du M2 tant promis...) et j'ai validé auprès du rectorat 5ans d'expériences...Je pense que c'est cool aussi !!
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 18:57
tu peux appeler le rectorat duquel tu dépends et informatiquement ils ont l'information
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Mer 16 Juil 2014 - 22:29
Moi aussi j'ai eu mon rectorat au tel aujourd'hui , on aura bien 9h et de la formation. J'ai demandé des précisions sur la formation espe mais elle ma conseillé de les appeler ce que j'ai essayé de faire mais personne répond alors je retente demain
Je vous dirais si j'ai des infos
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 22:31
je pense que l'on va avoir très peu de formation ...j'ai vu sur internet qu'il y a des modules de 60 heures mais surtout j'ai compris que les académies font un peu leur tambouille en fonction des cas.de toute façon si c'est pour nous apprendre à faire des fiches séquence, on est déjà passé par là pour les oraux...
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 22:33
en tout cas je trouve ça hallucinant mais quand même très chouette qu'on fasse neuf heures payées 18 alors que on ne passe pas de Master!même la femme que j'ai eu au téléphone au rectorat trouvais ça un peu bizarre lol.
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 22:34
à propos qui est affecté à l'académie de Bordeaux??
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Mer 16 Juil 2014 - 22:54
Donc alexiast tu penses qu'on auras pas chaque semaine une journée de formation ?
Oui c'est vrai que c'est bien payé pour 9h lol moi la dame que j'ai eu a pas trouvé ça bizarre elle ma juste demandé si j'avais de l'expérience j'ai dit non et m'a dit "oui vous serez donc a 9h et espe"

Pas a bordeaux pour moi
Résultats des affectations définitives pour nous vendredi (je pense que c pour tt le monde pareil) et j'ai demandé au rectorat comment avoir mes classes et les manuels etc... Elle ma dit que les CE devaient remplir (de mémoire) sur un serveur les infos pour les stagiaires et elle ma même dit que je pourrais même envoyer un mail pour avoir plus d'info
J'ai trouvé ça top
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Mer 16 Juil 2014 - 22:56
Et alexiast tu as aussi une semaine d'accueil fin août ?
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 22:56
à Bordeaux les affectations c'est le 22
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 22:56
juste deux ou trois jours je crois
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Mer 16 Juil 2014 - 22:59
il me tarde surtout d'avoir mon affectation pour commencer à préparer les cours... et j'espère vraiment avoir le Lot-et-Garonne puisque c'est un département qui n'est pas demandé...
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Jeu 17 Juil 2014 - 0:49
L appli voeux Lilmac est ouverte depuis 14h et je dois y faire des voeux commune sauf que toutes les communes de l acad emie s affichent. Je ne vois donc pas ou sont les postes. Ca vous fait ca aussi ?
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Jeu 17 Juil 2014 - 0:50
Alexia l affectation ne te permettra pas d e preparer tes cours. On te donne le lycée ou tu vas enseigner pas ce que tu vas enseigner.
avatar
ilam
Niveau 4

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par ilam Jeu 17 Juil 2014 - 1:18
Oui Hardy mais apparemment après les résultats il devrait y avoir un lien sur lequel tu cliques pour connaître les classes des stagiaires
C'est ce que m'a dit mon rectorat
avatar
Buga
Habitué du forum

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par Buga Jeu 17 Juil 2014 - 7:26
Pour la formation, de mon temps, en tant que stagiaire, on avait nos heures à faire dans l'établissement + certains jours de la semaine à l'iufm. De mémoire, j'étais en lycée du lundi au mercredi et iufm le jeudi et le vendredi. Je ne sais pas si ça a changé avec l'arrivée des espe.
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 17 Juil 2014 - 9:30
Hardy. on peut bien sûr préparer les cours dès l'affectation si comme moi on a fait un travail en amont en appelant les lycées que l'on vise.... de plus quand on est contractuel c'est plus facile de contacter un ou une collègue par mail pour savoir ce qu'il en est...

avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 17 Juil 2014 - 9:34
Hardy . en tout cas sur le serveur de l'académie de Bordeaux on ne voit pas les postes et je pense que c'est pareil pour toutes les académies
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 17 Juil 2014 - 9:45
par contre je ne vois pas comment on pourrait avoir des informations sur les sites de rectorat sur les différents pôles. en fait c'est plutôt les enseignants qui préparent leur partage de poles (animer vendre gerer,etc ) entre eux en juin..
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 17 Juil 2014 - 9:53
quand est-ce que vous avez vous affectation définitive? ici à Bordeaux c'est lundi 22..
avatar
leeloonerie
Niveau 3

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par leeloonerie Jeu 17 Juil 2014 - 16:41
poitiers c'est lundi 19h mais je pense plus le 22 aussi Wink
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par HARDYPINKK Jeu 17 Juil 2014 - 17:11
Oui mais c est totalement illogique. Je peux designer des communes dans lesquelles il n y a pas de lycee. On peut alors faire 5 voeux a des endroits sans postes. C est pas possible
avatar
alexiast
Niveau 5

Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion - Page 38 Empty Re: Epreuves d'admission CAPET / CAPLP Eco Gestion

par alexiast Jeu 17 Juil 2014 - 17:13
C'est pas logique effectivement . mais c'est comme ça.... Il faut regarder sur les listes des syndicats .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum