Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
breakingbad
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par breakingbad Mar 3 Sep 2013 - 19:43
de mon côté 1 pénible à visser chez les grands mais sans surprise, le lascar est connu. Chez les petits plutôt mimi sauf un qui a un bon profil autistique celui il va être coton, une mère qui s'annonce à bien remettre à sa place:suspect: . Sinon bonne rentrée en douceur. Sortie à 15h00 mais le temps de descendre ceux qui sortaient, de remonter une qui finalement sortait pas, il était 15h20. Le temps de ranger quelques trucs en allant dans ma classe sur la pointe des pieds à cause du périscolaire ( où j'ai constaté que ça dessinait avec mes feutres et mes feuilles:roll:) bah je suis partie à 16h00.

Va falloir que je me mette vraiment dans le bain parce que je veux pas moisir à l'école les jours de sortie à 15h00.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Yazilikaya Mar 3 Sep 2013 - 19:44
Ouf!

Alors que l'on m'avait promis les 12 plaies de l'Egypte, la rentrée s'est passé tout à fait normalement. Il y a bien quelques gamins qu'il faut cadrer mais pour l'instant, rien que de très normal. Et puis je n'ai que 14 élèves coeurs , classe à faible effectif du fait de son caractère explosif.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Lysimaque Mar 3 Sep 2013 - 20:11
Bon ben ça y est, je suis déjà épuisée !
J'ai eu des inscriptions de dernière minutes.

Maintenant j'ai 20 CP et 6 CE1 !

Je n'ai plus assez de fichiers de mathématiques et pas assez de livret de lecture . Faut que j'en recommande.

Sinon, mis à part les trois CP qui pleuraient dès le matin, la journée c'est assez bien passée.

midjie
midjie
Niveau 8

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par midjie Mar 3 Sep 2013 - 20:37
Rentrée faite pour moi aussi... Very Happy 

J'ai changé d'école et franchement, je revis.. Mes élèves sont agréables, polis, savent s'asseoir sur une chaise, se rangent à la sonnerie, cessent de bavarder dès que je les regarde :shock:  et ont vraiment envie d'apprendre... Je crois que cette année, je serai vraiment maîtresse !! et non gardienne de prison !!

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 3 Sep 2013 - 20:39
midjie a écrit:Rentrée faite pour moi aussi... Very Happy 

J'ai changé d'école et franchement, je revis.. Mes élèves sont agréables, polis, savent s'asseoir sur une chaise, se rangent à la sonnerie, cessent de bavarder dès que je les regarde :shock:  et ont vraiment envie d'apprendre... Je crois que cette année, je serai vraiment maîtresse !! et non gardienne de prison !!
yesyes yesyes yesyes 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Mar 3 Sep 2013 - 20:42
arcenciel a écrit:
midjie a écrit:Rentrée faite pour moi aussi... Very Happy 

J'ai changé d'école et franchement, je revis.. Mes élèves sont agréables, polis, savent s'asseoir sur une chaise, se rangent à la sonnerie, cessent de bavarder dès que je les regarde :shock:  et ont vraiment envie d'apprendre... Je crois que cette année, je serai vraiment maîtresse !! et non gardienne de prison !!
yesyes yesyes yesyes 
santeverre 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Mar 3 Sep 2013 - 20:54
midjie a écrit:Rentrée faite pour moi aussi... Very Happy 

J'ai changé d'école et franchement, je revis.. Mes élèves sont agréables, polis, savent s'asseoir sur une chaise, se rangent à la sonnerie, cessent de bavarder dès que je les regarde :shock:  et ont vraiment envie d'apprendre... Je crois que cette année, je serai vraiment maîtresse !! et non gardienne de prison !!
cheers  Hourra!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Mar 3 Sep 2013 - 21:22
çà fait du bien à lire , super Smile
avatar
phi
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par phi Mar 3 Sep 2013 - 21:33
Ici ce n'était pas aussi idyllique que chez Zaubette, mais tout de même, j'ai trouvé que pour le moment, c'était le jour et la nuit avec mes terribles de l'an dernier !
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Mar 3 Sep 2013 - 21:34
phi a écrit:Ici ce n'était pas aussi idyllique que chez Zaubette, mais tout de même, j'ai trouvé que pour le moment, c'était le jour et la nuit avec mes terribles de l'an dernier !
Super, phi! yesyes 

C'est une pluie de bonnes nouvelles, ce soir! Very Happy 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coquelicot Mar 3 Sep 2013 - 21:37
Rentrée faite pour moi aussi ! Ils sont choupinets, pourvu que ça dure, mais ils sont .... 29 ! Au moins, on n'aura pas froid cet hiver ! On a déjà commencé à travailler, donc, j'ai déjà des corrections, pas de doute, c'est reparti !
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Mar 3 Sep 2013 - 21:39
coquelicot a écrit:Rentrée faite pour moi aussi ! Ils sont choupinets, pourvu que ça dure, mais ils sont .... 29 ! Au moins, on n'aura pas froid cet hiver ! On a déjà commencé à travailler, donc, j'ai déjà des corrections, pas de doute, c'est reparti !
Travailles-tu demain?

29... j'ai du mal à imaginer...pale 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coquelicot Mar 3 Sep 2013 - 21:43
Non, je suis encore à 4 jours, heureusement ! Crois-moi, je mesure ma chance !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Mar 3 Sep 2013 - 22:42
Volubilys a écrit:Les gens ne sont pas toujours très prudents dans leurs paroles.
Comme tu dis... mais bon, moi à sa place, je tiendrais ma langue devant une inconnue, qui fait le même métier que celui qu'elle critique... et j'avoue être super sensible par rapport aux villageois qui rejettent d'emblée les nouveaux enseignants qui s'occupent de leurs gremlins... :lol:  S'ils ne veulent pas de prof dans leur village, qu'ils gardent leurs enfants et fassent l'école à la maison. Twisted Evil 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Mar 3 Sep 2013 - 22:51
Ça y est, j'ai tout lu ! Moi, je raconterai demain mes CE1 (les GS et les CP, j'ai raconté dan d'autres topics), là, je suis crevée. Loulou-tire-sa-flemme m'inquiète réellement. On va attendre un peu mais il m'inquiète...
avatar
ptitial
Niveau 2

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par ptitial Mar 3 Sep 2013 - 23:17
J'ai tout lu... puis j'ai rechercher mon code... et j'ai tout oublié... oups

Ici ma rentrée avec les CE1 était top... les élèves ont bien écouté et il y avait plutot une bonne ambiance de travail... yes! pourvu que ça dure!
et des collègues très très sympatiques!

demain pré-rentré (2) et jeudi repos (ouf Je travaille à 75%) et une nouvelle rentrée vendredi avec les CP/CE1 et lundi pré-rentrée avec les PS.
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Mar 3 Sep 2013 - 23:25
Moi coup de blues. Toujours pas vu d'élève et pas plus au courant de ce que je ferai. Et puis je me sens seule dans mon coin question échange péda. Par contre j'ai remis mon nez de clown et ça passe bien avec mes nouveaux collègues qui ont l'air d'avoir des rapports sains.
Ce qui m'a foutu le bourdon ça a été de voir un ancien élève devant l'école de ma gamine en allant la rechercher et il m'a dit "A demain" en partant. Il s'attend à m'avoir en prof principale je pense. Sauf que je serai plus au collège.

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Ronin
Ronin
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Ronin Mer 4 Sep 2013 - 0:50
Moi je fais réunion sur réunion et j'ai déjà 11 bilans qui m'attendent, j'en ai pour jusqu'en novembre !

_________________
pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Keshik11
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Mer 4 Sep 2013 - 8:00
fleurs2 fleurs2 aux collègues qui bossent aujourd'hui fleurs2 fleurs2 



Dans une école de ma circo, ils bossent toute la journée aujourd'hui!!! affraid


Dernière édition par gelsomina31 le Mer 4 Sep 2013 - 8:17, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Mer 4 Sep 2013 - 8:10
gelsomina31 a écrit:fleurs2 fleurs2 aux collègues qui bossent aujourd'hui:fleurs2: fleurs2 fleurs2 



Dans une école de ma circo, ils bossent toute la journée aujourd'hui!!! affraid
Merci, Gelsomina ! Grâce à mon radio-réveil, j'ai été réveillée ce matin par une mère ravie expliquant comment c'était formidable de pouvoir enfin laisser son enfant à la cantine le mercredi pour avoir une merveilleuse après-midi en tête à tête ensuite et combien sa vie s'était illuminée, ça a failli m'agacer. Razz 

Hier, ça ne s'est pas si mal passé que ça, enfin dans ma classe ça va, à part le fait que je n'ai rien eu le temps de faire que faire coller des papiers, pointer des listes, faire ranger des fournitures... bref, j'oublie à chaque fois à quel point les nouveaux CP sont neuneus. 4 absents, une élève sans même un cartable (pour quoi faire, hum ?), mais bon, j'ai tenu parole : à 15 h 05 j'étais barrée, après avoir rendu en mains propres les 4 élèves qui sortaient à 15 h 00. Et aujourd'hui, j'ai un rendez-vous à midi, donc pareil, je pars à 11 h 35. Il y avait ARE (aménagement des rythmes éducatifs, aussi appelé trucmuche municipal) dans ma classe hier soir, je vais voir dans quel état sont les lieux ce matin. Mais les pauvres animateurs étaient tellement contents qu'enfin une instit accepte de laisser sa classe qu'ils m'ont promis que ça serait nickel !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Mer 4 Sep 2013 - 9:30
J'aurais bien aimé voir Rikki limite agacée ce matin quand elle a entendu la maman sur Radio Paris... :lol!: 

Courage Rikki, plus que 36 semaines moins 1 jour !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mer 4 Sep 2013 - 12:59
Bon ben je rentre épuisée, mal aux jambes! En fait avec ce mercredi en plus tu piétines une journée de plus! 3 absents et parmi ceux qui étaient là un bon tiers avait du mal à garder les yeux ouverts... et plus de la moitié de la classe reste au centre aéré cet aprem! Comment vais-je les récupérer demain?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Mer 4 Sep 2013 - 13:29
Et moi pré-rentrée et rentrée sont décalées ! (jeudi puis vendredi) car le directeur a... disparu !Cela pourrait sembler rocambolesque si nous n'avions pas à nous débattre avec tout ce qui aurait dû être fait et n'a pas été fait : aménagement, commandes... Côté préparation pédagogique je suis presque au point zéro.
Contente pour celles qui ont eu une jolie rentrée et compatissante pour les autres.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mer 4 Sep 2013 - 13:41
coindeparadis a écrit:Et moi pré-rentrée et rentrée sont décalées ! (jeudi puis vendredi) car le directeur a... disparu !Cela pourrait sembler rocambolesque si nous n'avions pas à nous débattre avec tout ce qui aurait dû être fait et n'a pas été fait : aménagement, commandes... Côté préparation pédagogique je suis presque au point zéro.
Contente pour celles qui ont eu une jolie rentrée et compatissante pour les autres.
Disparu? Alors qu'il n'arrêtait pas de vs embêter! Etrange...

Ronin
Ronin
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Ronin Mer 4 Sep 2013 - 13:42
ET pour ceux qui ont eu une belle rentrée, rien ?

_________________
pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Keshik11
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 8 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Mer 4 Sep 2013 - 13:45
Je crains qu'il ne soit de ceux qui exigent beaucoup mais qui ne font pas grand chose...
Je voudrais aussi faire le point du mercredi car j'ai découvert que nous étions les seuls sur la commune à travailler le mercredi matin (alors que nous finissons à 17h)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum