Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 01 Sep 2013, 18:07
Ça y est, la table du salon est entièrement recouverte. Y'a des euros de tableau, des images de Phi, des bons points en-veux-tu-en-voilà, des listes de fournitures, des poèmes de rentrée, des fiches du a, é, i, o, u, des devoirs "relire la fiche du ...", des autorisations des sorties scolaires sans nuitée, des pages de garde... je crois que c'est tout.

L'emploi du temps, je le ferai le week-end prochain, quand j'y verrai plus clair.

Le cahier journal, je n'en fais pas.

Alors, je pense que c'est plus ou moins bon...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Dim 01 Sep 2013, 18:20
Moi, aujourd'hui j'ai fait des kilos de tomates farcies et de ratatouille, des litres de sauce tomate et J'ai encore les haricots pour m'occuper.  Les récoltes du jardin me gardent loin de l'école! Je suis une maîtresse indigne. Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
phi
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par phi Dim 01 Sep 2013, 18:44
Moi je n'arrive pas à me concentrer, alors j'ai téléphoné à ma grand-mère et j'ai passé un certain temps à lui expliquer comment naviguer sur un blog.
Je me suis occupée du jardin aussi mais la récolte est maigrelette et a 6 semaines de retard...  
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par atrium Dim 01 Sep 2013, 18:56
Pour la première fois depuis 24 ans, j'ai passé un été zen et je vais à la pré-rentrée les mains dans les poches. Bien fait de passer TR moi. Et pitié, ne me faites pas remarquer que je ne perds rien pour attendre et que je vais payer ma zenitude estivale plus tard. pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 248604097 

Bonne rentrée à tous et toutes;
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Dim 01 Sep 2013, 18:57
Je vois que vous ne chômez pas!
Progressions pas faites
Emploi du temps, j'attends comme Rikki les horaires des PVP
Pages de garde non faites car je n'y arrive pas avec Open Office, rien ne marche et ça m'énerve!
Etiquettes pour les responsabilités non faites
Les 1ères leçons en Hist/sciences non faites
Pyramide des âges non faite
Et sûrement d'autres choses à venir...

En fait toujours pas envie de reprendre No 

Courage à vous tous pour mardi!
avatar
phi
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par phi Dim 01 Sep 2013, 19:03
Voilà, je perds encore mon temps moi...

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Ob_5694dec9a81050e0e28fa4b77cd30b2d_pre-pre-rentre-e

cliquez


pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Premiererentree-4
cliquez aussi (enfin je ne vous force pas !)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Dim 01 Sep 2013, 19:06
On a encore demain pour les oublis, Phi!
:flower:  pour ton blog
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Dim 01 Sep 2013, 19:15
Je ne réussis pas à faire sur micro la pyramide des âges. Du coup je ne l'ai jamais. Et aucun inspecteur ne me l'a demandée.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Dim 01 Sep 2013, 19:18
coindeparadis a écrit:Je ne réussis pas à faire sur micro la pyramide des âges. Du coup je ne l'ai jamais. Et aucun inspecteur ne me l'a demandée.
On me l'a demandée une fois et je ne l'avais pas... depuis elle fait partie des choses à ne pas oublier.
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 01 Sep 2013, 19:19
Jamais eu de pyramide des âges non plus. De toute manière, je n'ai pas les listes. Je ne fais pas de progressions au CP, ça serait la liste des sons, aucun intérêt, si ? Pas de responsabilités non plus dans ma classe... bref, rien fait !

Par contre on a fait un bel atelier "découpage de bons points" avec miss Rikki junior, j'ai une boîte à thé pleine de bons points, même si certains dinosaures sont jaunes, car la cartouche de cyan était un peu vide... hum...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Dim 01 Sep 2013, 19:23
haaaann j'ai pas massicoté mes "petits papiers" pour mes rituels du matin ;-(
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Dim 01 Sep 2013, 19:26
Première crise de panique/angoisse cet après midi à vélo devant une côte de rien du tout... "je ne veux pas y aller!!" qui clignote dans le crâne.
Je ne veux pas aller où??? heu en haut de la côte ou à l'école? :lol: 

Quelques activités tout niveau préparées ou réfléchies avec intensité... pas de panique, je ne suis que ZIL! Razz

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 01 Sep 2013, 19:28
Pas de progressions, pas de pyramide des âges non plus chez moi !
En revanche, un super beau gilet jacquard en alpaga acheté à un Inca qui avait un stand à la foire... On a parlé culte du soleil et lama sacré...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Pseudo Dim 01 Sep 2013, 19:29
J'ai vu, c'est un topic primaire mais je m'incruste.

Demain, je ne sais même pas à quelle heure faut que je me pointe. J'ai fait l'autruche jusqu'à ce soir 18h30, j'ai ouvert ma boite mail pro, et découvert que je n'avais aucune info pour la journée de pré-rentrée.
En revanche, un mail vieux de deux jours m'informe que la chef s'en va inopinément. On fait la rentrée avec un autre.
Et une réunion syndicale est déjà programmée.

Je le sens moyen...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Dim 01 Sep 2013, 20:05
glup pseudo ... ambiance-ambiance effectivement

moi çà y est , la panique commence à allumer tout mon (petit cervau) et je ne sais plus "où j'habite" ....
bon j'ai prévu de rentrer manger à la maison demain, j'aurai surement des trucs à ramener "urgemment" oubliés entre ce soir et le matin
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Dim 01 Sep 2013, 20:14
Clinostale a écrit:
coindeparadis a écrit:Si je mets bout à bout : pas de logement, puis pas d'ordinateur ni livres, puis pas d'internet jusqu'à peu... je n'ai pas fait grand-chose pour cette année. Moi qui suit habituée à préparer toutes mes progressions et à ranger mes documents sur ordinateur par matières et périodes, et à classer chaque document papier dans l'ordre d'utilisation dans l'année, je n'ai même pas un classeur (trop volumineux dans un garde-meubles) et mes ressources se résument au CM2 (avant dernière classe) et GS/CP (dernière classe), ce qui fait que je dois tout créer en CE1 CE2 et CM1. J'angoisse nuit et jour, suis inefficace et même si je carbure au chocolat, je me sens submergée par ce quadruple niveau.
Avec tes ressources en CM2, tu arriveras déjà à en tirer quelque chose pour les ce2 et les cm1, au moins de quoi tenir les premiers temps. Et en Ce1, je suis sûre qu'il y en a ici qui sont prêtes à t'aider Smile
Ouaip! Tu n'as qu'à demander, je te file tout ce que tu veux. Tu as mon mail! Wink 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Dim 01 Sep 2013, 20:16
arcenciel a écrit:
Pyramide des âges non faite
Qu'est ce que c'est?
Jamais fait, jamais entendu parler, jamais vu dans mon secteur...heu 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 01 Sep 2013, 20:24
Alors, si même Zaubette ne fait pas, c'est dire...

C'est pas mal passé de mode, cette pyramide des âges, j'en entendais beaucoup parler il y a une quinzaine d'années, mais j'ai l'impression que c'est un peu tombé en désuétude. Il faut dire que ça ne servait fichtrement à rien ; d'un autre côté, ce n'est pas parce qu'un truc est inutile que l'Education nationale arrête de l'exiger...

La journée de demain va être courte, j'ai donné rendez-vous à des anciens élèves qui voulaient me voir à 15 h 30 à l'école. Du coup, ça va être du 9 h 00 - 15 h 30. Pour peu qu'on aille manger au restau le midi et que le service ne soit pas hyper-rapide...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Dim 01 Sep 2013, 20:35
Aujourd'hui, j'ai tenu mon stand au vide-grenier de mon village. J'étais devant ma porte toute la journée, j'ai bouquiné au soleil (à tel point que j'en ai un coup de soleil dans le décolté!) et ce soir, je traine ici....autant dire que je n'ai absolument rien fait pour l'école!

Demain matin, c'est la grand messe de rentrée que donne notre ien à tous les collègues de la circo. Ca va être bien, on va pouvoir revoir les collègues et se raconter nos vacances!

Et demain aprem, dernier petit tour à l'école pour paufiner la journée de mardi.


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 01 Sep 2013, 20:37
J'ai découvert la pyramide des âges sur EDP quand je me suis inscrite sous le pseudo d'Akwabon.
Dans la Drôme, ça ne s'est jamais fait. Nos IEN devaient ne pas trouver primordial d'afficher sur le mur que sur nos 23 élèves, nous avions 14 garçons et 9 filles, dont 7 GS nés en 2008, 7 CP nés en 2007, 8 CE1 nés en 2006 et 1 CE1 né en 2005. Suspect
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 01 Sep 2013, 20:42
Ah tiens, moi au vide-grenier du village de mon ancienne école, j'ai fait une razzia dans les bouquins d'enfance d'une dame qui devait avoir mon âge ! J'ai retrouvé deux Paul-Jacques Bonzon que j'avais adorés (La ballerine de Majorque que j'ai lu et relu pendant ma convalescence après mon appendicectomie et un volume de La famille HLM) et encore Heidi et puis Kind, l'enfant du barrage. Je les lirai à Mincasquette et puis, plus tard, à Minibob !
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 01 Sep 2013, 20:45
Ah, La Famille HLM, ça me rappelle des choses, ça ! C'était du même auteur que les 6 Compagnons ? Je ne m'en souvenais plus...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Pseudo Dim 01 Sep 2013, 20:46
doublecasquette a écrit:J'ai découvert la pyramide des âges sur EDP quand je me suis inscrite sous le pseudo d'Akwabon.
Dans la Drôme, ça ne s'est jamais fait. Nos IEN devaient ne pas trouver primordial d'afficher sur le mur que sur nos 23 élèves, nous avions 14 garçons et 9 filles, dont 7 GS nés en 2008, 7 CP nés en 2007, 8 CE1 nés en 2006 et 1 CE1 né en 2005. Suspect
Je ne sais pas pourquoi. C'est quand même utile non ?


:lol!: 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Dim 01 Sep 2013, 20:47
Je cherche toujours de vieux manuels dans les vide-greniers mais je n'en trouve jamais....Sad 

Quant aux livres de quand j'étais petite...ma classe en est remplie! D'ailleurs tous les jeux et puzzle de ma classe datent aussi de cette époque...ça m'a sauté aux yeux quand je suis allée déménager mes étagères cet été.
J'ai pris la résolution de demander des finances à l'APE pour acheter du neuf.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Dim 01 Sep 2013, 20:48
Tiens la Ballerine de Majorque, je l'ai dans ma classe , mais je ne l'ai jamais lue. J'ai un gros lot de romans issus d'un vide grenier, j'ai fait le tri et ... 70% de bonnes choses (croc blanc, sans famille, le bossu...) pour les CM. Pour les CE j'ai gardé les club des 5, les fantomettes et les oui-oui mais comparativement, c'est un peu léger question "litterature". Pour le cahier journal, l'an passé j'ai tenté le planning hebdomadaire et vais recommencer cette année.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 3 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 01 Sep 2013, 20:54
P.J. Bonzon, ce n'est pas de la grande littérature, mais quand on doit rester allongée presque un mois à dix ans, qu'est-ce que c'est distrayant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum