Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Douglas Colvin Mar 24 Sep 2013 - 20:10
C'est sa première fois manifestement !
lalilala
lalilala
Empereur

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par lalilala Mar 24 Sep 2013 - 20:13
Il faut la signaler.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InviteeF
Vénérable

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par InviteeF Mar 24 Sep 2013 - 20:28
Kiki1991 a écrit:Je vois un prof de l'ESPE jeudi, je lui en parlerai. Pour la CDE, ma tutrice a dit qu'elle était allée s'entretenir avec elle à mon sujet, donc j'ignore complètement quelle réputation désastreuse elle m'aura fabriquée.... Mais pas très bonne d'après ce que j'ai cru comprendre Suspect  Ce qui me tue, c'est qu'elle n'est pas venue une seule fois dans mes cours encore, donc je n'arrive pas à comprendre comment elle peut se permettre de me juger.....
Ne t'en fais pas, ces gens-là n'ont pas besoin d'arguments rationnels pour détruire ceux sur qui ils ont un peu de pouvoir (ou du moins essayer)
J'ai rencontré ma destutrice dans le bureau de mon chef, elle se plaignait de moi... on ne s'était jamais vues!! affraid 

Surtout déculpabilise, ça n'a rien à voir avec toi, elle aurait été imbuvable avec n'importe qui...
Charivari
Charivari
Expert

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Charivari Mar 24 Sep 2013 - 20:40
Voli vola a écrit:
Kiki1991 a écrit:Je vois un prof de l'ESPE jeudi, je lui en parlerai. Pour la CDE, ma tutrice a dit qu'elle était allée s'entretenir avec elle à mon sujet, donc j'ignore complètement quelle réputation désastreuse elle m'aura fabriquée.... Mais pas très bonne d'après ce que j'ai cru comprendre Suspect  Ce qui me tue, c'est qu'elle n'est pas venue une seule fois dans mes cours encore, donc je n'arrive pas à comprendre comment elle peut se permettre de me juger.....
Ne t'en fais pas, ces gens-là n'ont pas besoin d'arguments rationnels pour détruire ceux sur qui ils ont un peu de pouvoir (ou du moins essayer)
J'ai rencontré ma destutrice dans le bureau de mon chef, elle se plaignait de moi... on ne s'était jamais vues!! affraid 

Surtout déculpabilise, ça n'a rien à voir avec toi, elle aurait été imbuvable avec n'importe qui...
+ 1

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
avatar
User5899
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par User5899 Mar 24 Sep 2013 - 20:52
Bon, je note que tout le monde se focalise sur les âneries comportementales, mais que personne n'intervient sur le différend tuteur/ESPE sur le respect des programmes.
Olympias
Olympias
Prophète

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Olympias Mar 24 Sep 2013 - 21:20
Kiki ta tutrice a visiblement oublié de prendre ses gouttes...affraid 
Quant au contenu des cours, à la manière de procéder, fais-toi confiance. Tes contenus doivent être limpides et clairs pour les élèves, structurés pour qu'ils comprennent et progressent. fleurs 
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Thierry75 Mar 24 Sep 2013 - 21:23
Demande à changer de tutrice, cela me paraît la seule chose raisonnable.
John
John
Médiateur

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par John Mar 24 Sep 2013 - 21:23
Cripure a écrit:Bon, je note que tout le monde se focalise sur les âneries comportementales, mais que personne n'intervient sur le différend tuteur/ESPE sur le respect des programmes.
C'est sur que, sur ce point, c'est elle qui a raison. Je ne comprends pas que certaines ESPE demandent apparemment encore des progressions grammaticales intégrées aux progressions de lectures - ce n'est plus dans les programmes...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par User5899 Mar 24 Sep 2013 - 21:26
C'estquand même un sacré problème pour ces pauvres stagiaires, qui se retrouvent de facto sur le fil du rasoir en permanence.
Nita
Nita
Empereur

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Nita Mar 24 Sep 2013 - 21:29
John a écrit:
Cripure a écrit:Bon, je note que tout le monde se focalise sur les âneries comportementales, mais que personne n'intervient sur le différend tuteur/ESPE sur le respect des programmes.
C'est sûr que, sur ce point, c'est elle qui a raison. Je ne comprends pas que certaines ESPE demandent apparemment encore des progressions grammaticales intégrées aux progressions de lectures - ce n'est plus dans les programmes...
Oui, j'avais remarqué ça aussi.

C'est navrant que des gens dont le boulot est, semble-t-il, de former de futurs enseignants ne connaissent pas les programmes.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Lefteris Mar 24 Sep 2013 - 21:50
Kiki1991 a écrit:Bonjour,

Je crée ce sujet pour avoir des expériences de profs stagiaires (et aussi des profs titulaires). Je suis stagiaire M2 en Lettres modernes, et j'ai eu un entretien avec ma tutrice qui s'est révélé catastrophique. Elle m'a descendu plus bas que terre, en me disant que je ne devais jamais oublier cette année que je n'étais pas prof, et que j'étais considéré comme élève par l'équipe enseignante, donc que je ne suis pas un collègue. De plus, j'aurais dû appeler les profs par leur nom et je n'aurais pas dû les tutoyer (en gros plante verte dans la salle des profs quoi...), étant entendu que tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom dans la salle des profs. J'avoue que je suis un peu désemparé face à cet entretien, et maintenant je me demande comment ça se passe pour les autres stagiaires... Avez-vous connu un problème similaire ? Maintenant, je me pose une grande question .... suis-je un prof ou le souffre douleur de ma tutrice pour le reste de l'année ?

Autre problème, la construction de ses cours est complètement différente de ce que l'on me recommande à l'IUFM.... Exemple: elle fait la grammaire par gros blocs avec des multitudes de tableaux à apprendre par cœur (très indigestes je trouve...), totalement coupés de la séquence en cours, alors qu'à l'IUFM on nous l'interdit formellement. Quand j'ai essayé de le lui expliquer, elle m'a dit que de toute façon la formation IUFM je ne devais pas en tenir compte (je suis inspecté par un formateur le mois prochain....) et que je devais, en gros, prendre ses cours, les transposer devant mes élèves, et ne pas contester sa manière de faire (chose que je n'ai jamais fait). Ah et elle a rajouté qu'elle est agrégée, qu'elle a de l'avancement au grand choix, et je passe le reste.......

Je ne sais pas comment réagir face à cela, puisque je suis inspecté par un formateur IUFM, mais ma tutrice fait également un rapport sur moi........... Auriez-vous des conseils à me donner ?
Deux choses : nous avons des stagiaires divers, personne ne le snobe, ils nous tutoient. Tu es un prof, c'est ce que les élèves voient et doivent voir.

Pour ses cours, elle a peut-être raison et ça marche peut-être, pourquoi pas , mais le rôle d'un tuteur est de montrer deux points de vue, tout en insistant quand même sur la nécessité de réponde aux attentes de l'institution surtout quand on est stagiaire. J'en ai eu récemment, et je leur disais bien "Attention, ce que j'ai fait est le meilleur moyen avec telle classe, ça fonctionne, mais il faut le faire avec tel formalisme, de telle manière face un inspecteur".
En revanche, on peut faire de la grammaire "décrochée" maintenant (et c'st plutôt mieux , ça évite les points de grammaire capillotractés parfois..) . l'IUFM fait donc de la résistance Razz  ? Cela dit, si on te dit que le tableau noir est blanc, tu acquiesces, tu feras à ta manière après.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par User5899 Mar 24 Sep 2013 - 22:13
Lefteris a écrit:si on te dit que le tableau noir est blanc, tu acquiesces, tu feras à ta manière après.
Sans doute. Mais tout de même, quelle infantilisation, quel esprit militariste ! (je ne parle pas de vous, hein Razz )
yogi
yogi
Sage

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par yogi Mer 25 Sep 2013 - 3:42
Cripure a écrit:
Lefteris a écrit:si on te dit que le tableau noir est blanc, tu acquiesces, tu feras à ta manière après.
Sans doute. Mais tout de même, quelle infantilisation, quel esprit militariste ! (je ne parle pas de vous, hein Razz)
Passer une année ainsi c'est 😕  pale  affraid  furieux 
Chacun fait comme il sent/veut/peut. Sachant que je passe souvent pour une fouteuse de m.... ne supportant surtout pas les injustices,je ne me laisserais pas faire, en acceptant toute conséquence et issue par la suite.
Si on avait voulu faire l'armée,on ne serait pas prof à l'EN!
Maintenant c'est à notre camarade de faire ce qui lui correspond le mieux.
Je lui souhaite bien du courage car l'année de stage c'est délicat et décisif. On mérite de la passer le plus sereinement possible.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Lefteris Mer 25 Sep 2013 - 5:39
Au bon temps des IUFM, les redoublants (sans compter les virés, mais ceux-là , on ne pouvait pas discuter avec eux) étaient ceux qui avaient remis en cause les dogmes ou avaient eu un conflit, notamment avec le tuteur. Et je ne suis pas étonné quand je vois comment je me suis fait tomber dessus, agressivement , dès le début, lors du  mémoire, à la fin,  simplement pour avoir écrit -assez naïvement- et dit deux choses politiquement incorrectes dans le monde IUFM. Pourquoi aurait-ce fondamentalement changé parce qu'on a repeint le décor ?

Bon, en M2, c'est pas le vrai stage de titularisation, il y a encore l'oral du concours à passer...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Douglas Colvin Mer 25 Sep 2013 - 5:42
Lefteris a écrit:Au bon temps des IUFM, les redoublants (sans compter les virés, mais ceux-là , on ne pouvait pas discuter avec eux) étaient ceux qui avaient remis en cause les dogmes ou avaient eu un conflit, notamment avec le tuteur.
Euh, pas dans 100% des cas quand même !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Reine Margot Mer 25 Sep 2013 - 5:45
Cette personne pose deux problèmes: d'abord en te disant que tu n'es pas un collègue mais un élève (!!!) elle t'enfonce au lieu de t'aider à t'intégrer dans l'équipe, ce qui est son rôle. Elle joue donc "contre" toi.
Ensuite l'aspect pédagogique: elle te conseille des méthodes qui sont déconseillées par l'IUFM, et donc peuvent te nuire lors de la validation. Moi je pense que j'irais voir un formateur IUFM et que je poserais la question naivement: "Mme Truc enseigne la grammaire en grands tableaux, et me dit de faire ainsi, et ici on me dit de procéder autrement, que dois-je faire?"

Sinon, visiblement tu es tombé sur une grosse c...:censure: 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Reine Margot Mer 25 Sep 2013 - 5:48
Kiki1991 a écrit:Bon conseil abricotedapi, mais je ne me risquerais pas à faire ça parce qu'elle m'assassine là chevalier  !!!! Je vais déjà en parler à l'ESPE, ensuite j'aviserai.....

Merci Thom ça va beaucoup m'aider je pense Smile 
cela dit Pseudo a raison, tu as tout intérêt l'année de stage à ne pas trop faire de vagues, et éviter de parler du comportement de ta tutrice en dehors des conseils péda. Et comme elle dit faire ce que tu veux en cours pendant que tu dis oui oui par devant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Reine Margot Mer 25 Sep 2013 - 5:49
roxanne a écrit:En ce qui concerne son "ordre" de ne pas tutoyer ou appeler par leurs prénoms les élèves, moi  je le suivrais littéralement à la lettre, en faisant des tonnes , genre "Ah monsieur Machin, vous allez bien ? ".Normalement, les collègues vont être étonnés , vont te dire de les tutoyer (ça fout toujours un coup de vieux quand un jeune collègue vous sort du Madame, vous") et là, tu fais la naïve :"Ah mais c'est mde Tu trice qui m'a dit de le faire, que je n'étais qu'une élève, je ne veux pas avoir d'ennuis .."
+1000

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Pseudo Mer 25 Sep 2013 - 6:40
John a écrit:
Cripure a écrit:Bon, je note que tout le monde se focalise sur les âneries comportementales, mais que personne n'intervient sur le différend tuteur/ESPE sur le respect des programmes.
C'est sur que, sur ce point, c'est elle qui a raison. Je ne comprends pas que certaines ESPE demandent apparemment encore des progressions grammaticales intégrées aux progressions de lectures - ce n'est plus dans les programmes...
Concernant le contenu, cette dame ne risque pas d'emporter l'adhésion des stagiaires en se comportant comme une folle. Elle décrédibilise sa méthode, ni plus ni moins. Elle est aussi dangereuse (et même plus) que les formateurs de l'ESPE dans ce cas là.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Pseudo Mer 25 Sep 2013 - 6:47
Cripure a écrit:
Lefteris a écrit:si on te dit que le tableau noir est blanc, tu acquiesces, tu feras à ta manière après.
Sans doute. Mais tout de même, quelle infantilisation, quel esprit militariste ! (je ne parle pas de vous, hein Razz)
L'infantilisation est permanente à l'EN. C'est son modèle de fonctionnement.
Redresser la tête, c'est souvent pour s'en prendre plein la gueule, comme dans une mêlée de rugby. Je parle en connaissance de cause. Alors pour une année de stage il n'est peut-être pas utile de donner de l'importance à une ravagée de la relation. A moins de vouloir voir jusqu'à quel degré d'absurdité peut aller le système avant de se décider vraiment pour la carrière de prof.
Il se peut que la collègue obtienne gain de cause et qu'on lui change sa tutrice. Il se peut surtout qu'on la lui laisse. Et l'une ou l'autre des options risquent bien de n'avoir aucun lien avec le besoin de formation d'un jeune, mais plutôt à des considérations matérielles/techniques/bassement politiciennes.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Nita
Nita
Empereur

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Nita Mer 25 Sep 2013 - 9:42
Kiki n'est pas stagiaire, mais contractuel admissible.

Il sera stagiaire quand il aura passé ses oraux avec succès, et là, le tuteur aura une réelle importance.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Pseudo Mer 25 Sep 2013 - 10:39
Nita a écrit:Kiki n'est pas stagiaire, mais contractuel admissible.

Il sera stagiaire quand il aura passé ses oraux avec succès, et là, le tuteur aura une réelle importance.
J'avoue ne pas m'être penchée sur ces subtilités. Pour moi ce sont des collègues qui se voient affublés d'un tuteur.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Nita
Nita
Empereur

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Nita Mer 25 Sep 2013 - 10:43
Quand on a un tuteur comme celle décrite dans le premier post (j'en ai rencontré, des sots, dans l'EN, mais de ce calibre, jamais ...[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 3795679266)  on en est affublé, effectivement, mais certains stagiaires semblent satisfaits du leur.
Et c'est une énorme différence dans les faits, cette subtilité...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Pseudo Mer 25 Sep 2013 - 10:48
Nita a écrit:Quand on a un tuteur comme celle décrite dans le premier post (j'en ai rencontré, des sots, dans l'EN, mais de ce calibre, jamais ...[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 3795679266)  on en est affublé, effectivement, mais certains stagiaires semblent satisfaits du leur.
Et c'est une énorme différence dans les faits, cette subtilité...
Je manque de finesse, je n'en disconviens pas. Je n'ai pas non plus dit que tous les tuteurs ressemblaient à cette affreuse femme, je ne manque pas de finesse jusque là quand même, même si je dois me forcer, bien sûr, et c'est dur de forcer sa nature lourde à plus de légèreté. Mais je ne vois pas bien en quoi être ceci ou cela change grand chose au fait qu'une folle a décidé de passer ses nerfs sur soi.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Nita
Nita
Empereur

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Nita Mer 25 Sep 2013 - 10:51
Ce que ça change, c'est que si cette personne se comporte de la sorte, comme elle n'a pas d'influence sur la suite du parcours, on déclare à l'ESPE qu'on va se passer de tuteur, et on renvoie la dame à ses chères certitudes.



Mais j'admets, sans finesse aucune, que je me demande si le premier message n'est pas un fake.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?  - Page 3 Empty Re: [CAD2] Contractuel 6h - Entretien catastrophique et problèmes avec ma tutrice : que faire ?

par Pseudo Mer 25 Sep 2013 - 10:58
Nita a écrit:Ce que ça change, c'est que si cette personne se comporte de la sorte, comme elle n'a pas d'influence sur la suite du parcours, on déclare à l'ESPE qu'on va se passer de tuteur, et on renvoie la dame à ses chères certitudes.



Mais j'admets, sans finesse aucune, que je me demande si le premier message n'est pas un fake.
C'est surement exacte en théorie. En pratique, cela peut se passer un peu différemment. L'En n'aime pas les vagues. Pour peu que cette bonne femme (pour des raisons aussi étranges que saugrenues) ne déplaise pas à l'ESPE/chef d'étab/inspection, c'est le contractuel qui va déplaire.
J'ai vu et vécu personnellement quelques cas de trucs assez raffinés dans le genre pour savoir que la règle et la loi ne font pas grand chose face à la perversité de certains et l'esprit du système.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum