Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 21:52
Merci pour tes conseils Thom. Je vais effectivement en parler avec la CPE.

En effet, je suis complètement seule avec cette classe : le PP est prof d'EPS et nos emplois du temps sont diamétralement opposés. Je ne crois pas lui avoir parlé une seule fois depuis le début de l'année. Je n'ai que leur prof de maths comme allié, le seul qui partage mon exaspération devant super-pénible.

Philann, je vais effectivement éviter de me "défouler" sur le bulletin, mais je signalerai quand même que l'élève a une attitude complètement irrespectueuse en cours et qu'il ne fournit aucun travail (1.5 au dernier contrôle...). Pour le conseil, j'ai de moins en moins l'intention d'y aller ! Wink 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 21:54
Aller, va plutôt t'entasser place des terreaux, peut être qu'on s'y croisera lol

(Pour l'équipe pas soudée, tu peux peut être demander une réunion d'équipe ? Voir si ça bouge les dino ou pas du tout)
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 21:57
On s'y croisera sans doute... avec la moitié de la ville ! :lol: 

Je vais voir si une réunion est prévue bientôt, sinon je vais en discuter avec le prof de maths pour voir si à nous deux, on peut faire avancer un peu les choses...

(Ah j'avais oublié l'anecdote du jour : ma collègue d'allemand a aussi super-pénible en cours. Hier, question sur un texte : "Où va bidule-chouette pour ses vacances à Berlin ?" Réponse du l'élève, sans lever la main évidemment : "Dans une boîte à partouzes." Je vous raconte pas la tête de la collègue, elle qui s'offusque à la moindre marque de vulgarité ! affraid )
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 22:05
Bah ce qui est surprenant c'est qu'elle ne fasse que s'offusquer. Enfin ..

sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 22:06
Elle n'a pas fait que s'offusquer, elle a voulu prendre le carnet et a reçu la même réponse que moi, mais elle est allée directement chez la CPE après son cours pour écrire le mot dans le carnet de l'élève (carnet qui était vraiment chez les surveillants, sur ce point le gamin n'avait pas menti).
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 22:28
Un gamin qui est le fils d'une des prof du lycée et qui est aussi détestable c'est chaud quand même
bon courage ..
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Mer 13 Nov 2013 - 22:29
philann a écrit:
holderfar a écrit:
philann a écrit:

En revanche, j'irais aussi à la fête... plutôt qu'à un CC!! Wink 
Ah bon? Je suis vraiment trèèès déçue de ne pas y avoir eu droit, à ce laïus!Sad :lol: 
Il a été fait dès le 1er jour de formation (quelle entrée en matière) par ton IPR préférée!! I love you I love you I love you Twisted Evil
Spoiler:

Comme quoi cela suit les élèves pour leur orientation, que c'est important...
Que eux mêmes IPR regardent et sont sensibles à ce qu'on reste objectif et professionnel dans nos remarques qui doivent concerner le travail etc... professeur
Bizarrement, je m'en doutais!coeurs coeurs :lol: 
Bon, cela dit, c'est du bon sens, même si je doute qu'elles regardent vraiment les bulletins...
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 22:31
Thom a écrit:Un gamin qui est le fils d'une des prof du lycée et qui est aussi détestable c'est chaud quand même
bon courage ..
Et le pire, c'est que le petit frère et la petite sœur sont pareils, voire pire !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mer 13 Nov 2013 - 22:31
sansara a écrit:En plein cours ? Et du coup, tu remplis une fiche d'exclusion d'élève ?
Oui, en plein cours. Non, car j'accepte l'élève qui revient avec son carnet ou un passeport.
Sauf si évidemment, l'élève a refusé de me dire où était son carnet... là, je fais un rapport.


Dernière édition par Jenny le Mer 13 Nov 2013 - 22:33, édité 1 fois
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 22:31
Bigre, mais la mère est dominée ou quoi ?
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 22:32
Ok Jenny ! Mais tu l'envoies quand même accompagné d'un autre élève ?

Thom, je ne sais pas, mais je ne crois pas : elle est prof en SEGPA, elle devrait savoir gérer les petits monstres.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mer 13 Nov 2013 - 22:34
Evidemment, il est accompagné d'un délégué ou d'un élève sérieux. Je fais un mot à l'élève accompagnateur qui doit me le ramener tamponné. L'élève sans carnet revient seul ou le CPE me le ramène ou le garde... selon les cas.

Ca dissuade un peu les autres de procéder comme ça... et ça m'évite de négocier pendant 10 min en classe.


Dernière édition par Jenny le Mer 13 Nov 2013 - 22:36, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 22:35
Ok, je note, je note ! Et demain, s'il me refait le même coup, je sais comment réagir. Merci ! Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 2252222100 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 22:35
Jenny a écrit:Evidemment, il est accompagné d'un délégué ou d'un élève sérieux. Je fais un mot à l'élève accompagnateur qui doit me le ramener tamponné. L'élève sans carnet revient seul ou le CPE me le ramène... selon les cas.
+1, on fait ça aussi

Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mer 13 Nov 2013 - 22:36
sansara a écrit:Ok, je note, je note ! Et demain, s'il me refait le même coup, je sais comment réagir. Merci ! Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 2252222100 
De rien Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 2252222100 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 14 Nov 2013 - 18:50
Hé bhé, sacré journée pour moi

Réunion stagiaires / tuteurs avec la CPE et CDE on a bien discuté c'était cool, une classe pose de gros problèmes et tous les stagiaires l'ont donc on a bien focalisé dessus.
Derrière une heure de discussion avec la PP de cette classe, la CPE moi et une élève de la classe pour son attitude (13 mots depuis le début de l'année, de gros problèmes dans mes cours...) elle a fini l'entretient avec 2h de colle par la CPE pour son insolence et son refus de se calmer (rien à voir avec ce pour quoi on la voyait donc, c'était juste pour son attitude pendant la rencontre) oO

Derrière j'ai sa classe, un des élèves arrive en retard, je lui le fait remarquer. Il me répond agressivement qu'il en a rien à faire. Je lui demande de se calmer, il me répond : "tu commences à me casser les couilles". Je lui demande de sortir (exclusion) pour son manque de respect et son agressivité. Il me regarde dans les yeux, s'assied et me sort : "vous faites le malin dans votre salle mais dehors ça serait pas pareil")

Gros Oo de ma part.

Finalement deux élèves l'ont convaincu de sortir, silence de cathédrale, direct chez le cde a qui il a menti en disant que je l'avais exclu pour rien et que je l'aimais pas.
Derrière à la fin du cours je vais voir la CDE et lui explique.

J'hallu encore au moment ou j'écris ça
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 14 Nov 2013 - 19:18
Thom... affraid 

Moi j'ai encore eu mon super-pénible. Je lui ai donné une punition (pour bavardage, après l'avoir repris à MAINTES reprises...), il s'est posé en victime. Comme il continuait, je l'ai menacé de faire un rapport, il m'a dit "Bah, faites...". Mais bordel, je fais quoi pour qu'il ferme sa grande gue*le ? Il m'énerve !!! furieux 

Sinon, la mère d'une élève de latin m'a demandé un rdv... Je me demande pourquoi. Si elle veut que sa fille arrête, ça va être compliqué : le principal adjoint est formellement opposé à tout arrêt en cours d'année. Bref, je sens que ça va encore être relou, cette histoire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 14 Nov 2013 - 19:39
Thom : Dépose une main courante... affraid 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 14 Nov 2013 - 19:53
Je sais pas ce que je dois faire, la situation est assez compliquée donc je vais déjà attendre demain matin que la cde voie la mère (convoquée en direct ce soir)
Demain je ne suis pas au lycée, on va voir.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 14 Nov 2013 - 20:00
Tiens-nous au courant en tout cas. Te laisse pas faire par ces ptits morveux, hein !
avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par InviteeF Jeu 14 Nov 2013 - 20:03
Thom l'an dernier j'étais prof stagiaire et dans un couloir bondé un élève m'a écrasée contre la porte. Enceinte de 6 mois j'ai explosé de rage en me retournant.
Il m'a craché au visage et m'a tutoyée, menacée comme l'a fait ton élève. 
Je n'ai pas fait de main courante car c'était à 3 semaines de la fin de l'année et ce n'était pas un élève à moi. Mais si cela s'était produit plus tôt,  je n'aurais pas hésité. 
Va au commissariat.
Courage!
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 14 Nov 2013 - 20:08
Ces dans ces moments-là que je me dis que ce métier n'est pas fait pour moi... affraid 

On n'est pas là pour se faire menacer, insulter, frapper, harceler ! Thom, j'espère que la CPE et la CDE vont suivre à fond. Chez nous, la politique c'est : pas de conseil de discipline. Dans ces conditions...
avatar
Hari Seldon
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Hari Seldon Jeu 14 Nov 2013 - 20:15
Thomm, tu as tout mon soutien (j'ai le même genre d'élève).

Comme Sansara, je me dis parfois que je ne suis pas fait pour ce métier. J'ai l'impression avec une certaine classe d'aller en guerre pendant une heure ou deux (ou plus).

Sansara : je compatis ! Pas de conseil de discipline, encore un bon moyen de "sanctuariser" l'école ... Evil or Very Mad 
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Jeu 14 Nov 2013 - 20:35
Thomm, je compatis totalement, j'ai aussi le même genre d'élèves très agressifs et totalement sans limites.

Étant dans une ville qui n'est pas forcément considérée comme "craignos", je m'interroge vraiment : est-ce que tous les établissements subissent ce phénomène?
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 14 Nov 2013 - 21:07
J'ai juste été bien choqué sur le coup mais j'ai totalement confiance en ma direction pour gérer le truc. On va voir
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 14 Nov 2013 - 22:46
Hé ben ! J'espère effectivement que ta direction va suivre derrière. Tu m'étonnes que tu hallucines !

Ici première visite de ma tutrice de ma valence forte. Beaucoup de bonnes choses observées, donc je suis contente et ça fait du bien !
C'était la première fois que j'avais quelqu'un dans ma classe, ça a fait bizarre 5 min puis après c'est comme si elle n'était plus là.
Je suis en week end, mais malade pffff

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum