Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 20:13
ah oui tient, les conseils de classe. Je les avais oubliés ceux là.
Demain réunion stagiaire au lycée, on va voir où on en est un peu par rapport au cde et aux attentes !

J'ai été convoqué aujourd'hui sans motif par la chef, elle voulait juste vérifier que mon heure sup que je devrais pas avoir me dérange pas (on est en novembre!)
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 20:17
Il était temps effectivement, Thom !

Merci pour vos réponses sur les conseils. Je sais bien qu'en tant que stagiaire, il vaut mieux faire profil bas, mais ça me gonfle vraiment de rester pour ce conseil alors que j'ai 7 élèves dans la classe...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 20:19
En même temps il faudrait aussi faire un peu la diff entre profil bas et s'écraser non ?
Je sais pas quelles relations tu as avec ton CDE mais il est peut être un peu conciliant ?

diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mer 13 Nov 2013 - 20:20
il faut essayer, tu tentes de lui en parler et tu verras bien sa réaction. En même temps pour 7 élèves, je comprend que ça soit embêtant!
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 20:24
hého, 7 élèves c'est quasiment une de mes classes, un peu de respect ! lol
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 20:27
Pardon ! veneration 
Bon, après, ce qui m'embête c'est que c'est précisément la classe de mon élève casse-bonbons n°1 (le fils de ma collègue), et que j'aurais bien aimé pouvoir dire tout le mal que je pense de lui au conseil.

Ma CDE est précisément du type relou, du genre à nous faire rattraper tout ce qui est possible est imaginable, à nous faire venir le mercredi après-midi pour surveiller les colles, à multiplier les réunions à la c*n, à venir nous chercher en salle des profs 20 secondes après la sonnerie sous prétexte que les élèves "sont déjà en rang"... Pas vraiment le genre avec qui on peut discuter.
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Mer 13 Nov 2013 - 20:31
J'ai officiellement 5 classes, mais comme c'est des regroupements...si j'allais aux CC de tout le monde...j'assisterais à 15 CC! (affraid Suspect hors de question!!)

Donc j'assiste par trimestre à 5 CC. Avec par ordre de préférence, les 3èmes (classe d'orientation, décisions importantes), ensuite, les jours où je peux assister à 2 CC...et enfin, quand c'est possible, j'essaie à l'année d'avoir assisté au CC de tout le monde. MAIS je sais que cette année ce ne sera pas possible...car rien que ma classe de 6me est un regroupement de toutes les 6èmes du collège! Rolling Eyes 

Conseil 1: laisser un mot à chaque PP de la classe dont on assiste pas au CC.
Conseil 2: mixer les CC dirigés par le Principal et par le PA, histoire que chacun ait l'occasion de mieux vous connaître.
Conseil 3: l'ouvrir en CC si vous l'estimez nécessaire. Non pas être grande gueule...Mais pour être considéré à part entière comme prof...faut agir comme tel. Si vous avez quelque chose à dire sur le travail ou le comportement d'un élève...votre avis compte autant que celui d'un autre!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mer 13 Nov 2013 - 20:41
Thom a écrit:hého, 7 élèves c'est quasiment une de mes classes, un peu de respect ! lol
Pardon pardon!!

en tout cas philan, merci pour ces conseils

pour ma part je me fais des petits bilans sur les élèves (comportement plus travail) parce que j'ai une mémoire de poisson rouge et j'ai peur d'oublier le moindre détail en conseil ou à la réunion parent-prof. J'espère ne rien oublier!! mais c'est vraiment long à remplir, je n'ose même pas imaginer les appréciations!!
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 20:45
Moi j'ai hâte de la réunion parent prof, là on va rire ..
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mer 13 Nov 2013 - 20:47
ou pas!
déjà, j'espère que les parents des "cas" vont venir, mais quand je vois certains élèves que j'ai, je me demande quel genre de parents ils ont!!Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 3795679266 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 20:53
Nous ils ont pas le choix sinon les bulletins sont pas donnés .. Mais oui, je sens qu'on va rire (jaune) mais on va rire un peu
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 20:57
Habile, Thom...

Au fait, vous feriez quoi contre un gamin qui prétend n'avoir ni carnet ni pass carnet (le petit papier que les élèves doivent sur eux avoir en cas d'oubli) ?
Comme vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit en plus de mon cher pénible n°1, sur qui rien ne semble fonctionner (punitions, mots, colles...).
Ce gamin se sent protégé et il joue de son statut de fils de prof, ça m'exaspère !!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mer 13 Nov 2013 - 21:10
Je les envoie directement chez le CPE (Bizarrement, souvent le carnet réapparaît).
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 21:11
En plein cours ? Et du coup, tu remplis une fiche d'exclusion d'élève ?
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mer 13 Nov 2013 - 21:20
pour moi c'est fiche d'incident donné au Principal ajdoint, et si en plus il continue à être pénible c'est exclusion!
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par SandyVeg Mer 13 Nov 2013 - 21:32
Sincèrement Sansara : va à 3 ou 4 conseils et va à la fête des lumières avec ton copain... Pour ton super casse-pieds, défoule toi sur le bulletin, donne un mot au PP et au CC du 2ème trimestre, arrange toi pour y être.

_________________
Parcours :
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 21:36
SandyVeg, merci de me déculpabiliser ! yesyes 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 21:37
Pour ton élève, moi je lui dis qu'il va aller gentiment demander à madame ou monsieur X le proviseur adjoint s'il est autorisé à errer dans l'établissement sans papier d'identité.
Souvent le carnet réapparaît. Sinon, je mets la menace à exécution (ce n'est arriver qu'une fois, je pense que l'élève ne l'oubliera plus)
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 21:39
J'aurais aimé pouvoir faire ça, mais ma CDE (en sus de ses autres qualités) refuse qu'on lui envoie tout élève, de même pour son adjoint, elle estime que c'est le boulot de la vie scolaire.
Donc mon seul recours = CPE...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 21:40
Et le CPE dit quoi si tu lui envoies un élève pour ça ?
J'avoue qu'on le fait car on a l'appui de la direction
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 21:42
Bah je sais pas... J'ai pas tenté, et j'ai perdu la face devant mon élève qui a bien senti qu'il avait gagné sur ce coup-là.
Les surveillants m'ont conseillé de le menacer d'un rapport d'incident, mais je ne suis pas sûre que ce soit très efficace...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 13 Nov 2013 - 21:45
Tu peux peut être aller voir le CPE pour lui parler du problème et lui demander si tu peux mettre en place ce système avec lui ?
D'un côté, tu seras rassurée s'il te soutient.. (Dans le cas contraire bon..)
Les rapports d'incident, j'hésitais mais maintenant, je n'hésite plus. Ca me prend environ 5 minutes à faire et à envoyer par mail à la PP avec copie chez la CPE et au final, même si le rapport ne sert à rien en lui même (sauf fait grave), on peut tomber à terme sur l'élève et les parents si ça s'accumule

Tu m'as l'air un peu seule dans ton équipe non ? Le pp suit la discipline ?
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Mer 13 Nov 2013 - 21:46
SandyVeg a écrit:Sincèrement Sansara : va à 3 ou 4 conseils et va à la fête des lumières avec ton copain... Pour ton super casse-pieds, défoule toi sur le bulletin, donne un mot au PP et au CC du 2ème trimestre, arrange toi pour y être.
euh gaffe quand même, il y a des inspecteurs qui n'apprécient pas qu'on se défoule sur le bulletin. Notre IPR nous a fait un laïus sur ce point!!

En revanche, j'irais aussi à la fête... plutôt qu'à un CC!! Wink 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Mer 13 Nov 2013 - 21:48
philann a écrit:
SandyVeg a écrit:Sincèrement Sansara : va à 3 ou 4 conseils et va à la fête des lumières avec ton copain... Pour ton super casse-pieds, défoule toi sur le bulletin, donne un mot au PP et au CC du 2ème trimestre, arrange toi pour y être.
euh gaffe quand même, il y a des inspecteurs qui n'apprécient pas qu'on se défoule sur le bulletin. Notre IPR nous a fait un laïus sur ce point!!

En revanche, j'irais aussi à la fête... plutôt qu'à un CC!! Wink 
Ah bon? Je suis vraiment trèèès déçue de ne pas y avoir eu droit, à ce laïus!Sad :lol: 
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Mer 13 Nov 2013 - 21:51
holderfar a écrit:
philann a écrit:

En revanche, j'irais aussi à la fête... plutôt qu'à un CC!! Wink 
Ah bon? Je suis vraiment trèèès déçue de ne pas y avoir eu droit, à ce laïus!Sad :lol: 
Il a été fait dès le 1er jour de formation (quelle entrée en matière) par ton IPR préférée!! I love you I love you I love you Twisted Evil
Spoiler:

Comme quoi cela suit les élèves pour leur orientation, que c'est important...
Que eux mêmes IPR regardent et sont sensibles à ce qu'on reste objectif et professionnel dans nos remarques qui doivent concerner le travail etc... professeur


Dernière édition par holderfar le Mer 13 Nov 2013 - 22:17, édité 2 fois

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 13 Nov 2013 - 21:52
Merci pour tes conseils Thom. Je vais effectivement en parler avec la CPE.

En effet, je suis complètement seule avec cette classe : le PP est prof d'EPS et nos emplois du temps sont diamétralement opposés. Je ne crois pas lui avoir parlé une seule fois depuis le début de l'année. Je n'ai que leur prof de maths comme allié, le seul qui partage mon exaspération devant super-pénible.

Philann, je vais effectivement éviter de me "défouler" sur le bulletin, mais je signalerai quand même que l'élève a une attitude complètement irrespectueuse en cours et qu'il ne fournit aucun travail (1.5 au dernier contrôle...). Pour le conseil, j'ai de moins en moins l'intention d'y aller ! Wink 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum