Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisette83
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par lisette83 Jeu 21 Nov - 20:38
abricotedapi a écrit:Je ne suis pas adhérente au syndicat qui organisait la journée, il n'y avait pas besoin de l'être.
Oui, tout est dans le b.o. mais je n'y comprenais rien et puis là on peut avoir des conseils personnalisés (combien de voeux faire, dans quel ordre, pourquoi, etc). Et en effet en cas de problème c'est pas mal d'être connu d'un syndicat (en leur envoyant les voeux qu'on fait par exemple) pour être appuyé.
Les syndicats vous font remplir une fiche plus détaillée sur le pourquoi de vos choix et sur vos priorités , ce qui permet à barème égal d'obtenir parfois un poste qui vous conviendra mieux qu'un autre.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 21 Nov - 21:03
Thom a écrit:Sinon aujourd'hui on a eu une grosse réunion vide classe
C'est quand on vire tous les élèves relous ? Razz
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 21 Nov - 21:06
J'ai failli faire la même blague que Jenny. Remarquez, moi, une heure de "vide classe" avec mes 3e latinistes, ça m'irait bien...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 21 Nov - 21:10
C'était un petit jeu de mot subtil car on a déménagé les élèves en ilots et cassés les clans (bon ok j'avoue je me suis trompé ! :lol: )
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 21 Nov - 21:18
sansara a écrit:J'ai failli faire la même blague que Jenny. Remarquez, moi, une heure de "vide classe" avec mes 3e latinistes, ça m'irait bien...
Ah le rêve...
Thom : Je pensais que c'était ton correcteur automatique :lol:


Dernière édition par Jenny le Jeu 21 Nov - 21:21, édité 1 fois
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 21 Nov - 21:19
non, je suis un boulet Very Happy fatigué mais un boulet quand même Very Happy
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Saphyr Jeu 21 Nov - 21:22
babiloman a écrit:Merci pour vos réponses.
Oui je pense que je n'ai peut-être pas bien dosé ce qui était acceptable pensant qu'étant des 6e c'était normal qu'il soit un peu plus agité et peut être que du coup j'en ai trop laissé passé. C'est différent avec mes 4e car craignant ce niveau d'après ce que j'avais entendu je ne laissais vraiment rien passer et du coup aujourd'hui ça roule plutôt bien.

Je pense revoir ma manière de faire cours avec cette classe en limitant vraiment en temps les activités et alternant oral/écrit. Le problème par contre avec l'écrit en milieu de cours c'est que certains ont déjà terminé alors que d'autres n'ont pas encore commencé ...

Je redemanderai également à mes collègues qui ont des 6e si je peux aller les voir (ma tutrice n'enseigne qu'à partir de la 3e).

Courage à vous aussi.
Essaye de prévoir des mini fiches de vocabulaire ou d'activités facilement corrigeables pour les occuper, sinon ils risquent de s'ennuyer ou de se distraire. Les miens prennent des livres, mais bon, dans un cours de français je juge cela acceptable et ce n'est pas récurrent.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Dim 24 Nov - 11:04
Combien de rapports les tuteurs sont-ils censés rendre aux Ipr ? 1 ou 2 ?
Et si c'est 2, c'est à peu près à quelle période ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par InviteeF Dim 24 Nov - 12:14
Larsson a écrit:Combien de rapports les tuteurs sont-ils censés rendre aux Ipr ? 1 ou 2 ?
Et si c'est 2, c'est à peu près à quelle période ?
3
Novembre
Février ou mars
Mai

Il me semble en tout cas Smile
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Dim 24 Nov - 12:26
Ca dépend des académies. Dans la mienne, c'était 2.
avatar
Hari Seldon
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Hari Seldon Dim 24 Nov - 12:43
Dimka, je ne comprends pas comment on peut t'interdire de démissionner.

Sinon je rejoins tout à fait ce que dit abricotedapi : il est très difficile de se situer, de savoir où est l'acceptable et l'inacceptable et comment réagiraient des collègues à notre place ? Pour ma part, je sais que je ne suis pas (assez ?) sévère, mais je sais également que des collègues qui se montrent très durs rencontrent, en fait, les mêmes difficulté que moi avec les classes que nous partageons. En fait, tout dépend si les élèves acceptent ou non notre autorité.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Dim 24 Nov - 15:13
Allez hop, demain visite formative en maths.
Sachant que c'est pas ma matière, que j'aime pas et que la classe est délicate en ce moment, j'attends avec impatience l'entretient pour qu'on me dise que c'est nul et pas adapté !

On est au deuxième au pire, faudra pas qu'il approche trop d'une fenêtre :lol:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Karine B. Dim 24 Nov - 15:32
lisette83 a écrit:
abricotedapi a écrit:Je ne suis pas adhérente au syndicat qui organisait la journée, il n'y avait pas besoin de l'être.
Oui, tout est dans le b.o. mais je n'y comprenais rien et puis là on peut avoir des conseils personnalisés (combien de voeux faire, dans quel ordre, pourquoi, etc). Et en effet en cas de problème c'est pas mal d'être connu d'un syndicat (en leur envoyant les voeux qu'on fait par exemple) pour être appuyé.
Les syndicats vous font remplir une fiche plus détaillée sur le pourquoi de vos choix et sur vos priorités , ce qui permet à barème égal d'obtenir parfois un poste qui vous conviendra mieux qu'un autre.
??? Pas dans le public !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Karine B. Dim 24 Nov - 15:34
Thom a écrit:

Bah je sais pas, moi j'ai pas envie de me syndiquer car je vois pas quel apport ils peuvent avoir sachant qu'on connait pas à l'avance les barres.. Le reste c'est dans le bo non ? ^^

Tu sais, il y a plein de raisons autres de se syndiquer que son barème mutations Rolling Eyes 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Dim 24 Nov - 15:37
Oui, je sais. Et je l'envisagerai une fois que je serais vraiment dans le métier (donc après la titularisation) pour défendre mon boulot.
Cette année je refuse de me syndiquer pour "acheter" une relecture de ma mutation ou des conseils qu'on peut avoir ailleurs.

C'est peut être con, mais j'assume sans problème, :rolleyes: ou pas
avatar
hobbit
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par hobbit Dim 24 Nov - 16:20
J'aimerais pouvoir faire autre chose que de bosser pendant un dimanche...
+ réunion parents/prof mardi (déjà que je vais faire 8h-18h demain, mardi ça devrait me faire 8h-20h...)
+ la mutation (je ne suis pas encore décidé)
+ la semaine qui vient de passer qui n'a pas été bonne du tout
+ les copies de mes première qui ne sont pas bonnes

...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Dim 24 Nov - 16:32
Ca va être les conseils de classe en plus :/
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Dim 24 Nov - 17:19
Moi je n'en ai plus qu'un Smile

Allez, courage à tous pour la semaine à venir.
Mon mari vient de repartir chez lui ; je vais me mettre au boulot.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Sei Dim 24 Nov - 17:36
farfalla a écrit:Moi je n'en ai plus qu'un Smile

Allez, courage à tous pour la semaine à venir.
Mon mari vient de repartir chez lui ; je vais me mettre au boulot.
Pensées, Farfalla.

Je sais comme cela peut être difficile. Tu as raison de te mettre au travail !
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Dim 24 Nov - 19:49
Merci Sei. Malheureusement le bilan n'est pas positif Rolling Eyes 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Dim 24 Nov - 20:14
pfff deux journées de formation en deux semaines et visite à nouveau de ma tutrice le 2 décembre...alors que le même jour, j'ai conseil de classe...

Je l'aime bien...mais là je la verrais moins avec joie. Parce que mine de rien...c'est un peu stressant la personne au fond de la classe...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Dim 24 Nov - 20:26
Tu ne peux pas lui dire gentiment?
Pour les formations, toutes mes condoléances.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Dim 24 Nov - 20:27
Cette semaine, je n'ai pas de formation, il va falloir en profiter pour avancer au maximum !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 24 Nov - 20:28
Veinarde...
Moi j'en ai une demain, et je sens que je vais encore perdre mon temps. Marre de me lever pour ça !
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mélophore Dim 24 Nov - 20:37
- Boulot qui s'accumule
- Bientôt conseils de classe & réunions parents-profs
- 4e qui se foutent de ma gueule
- Tutrice qui me plombe dans les rapports (avec menace sur titularisation) et m'accuse de pas suivre ses conseils (Je suis pas magicien, bon sang, je fais ce que je peux, j'apprends les choses petit à petit autant que 15h par semaine me le permettent, et j'ai le sentiment de bien m'améliorer mais apparemment pas assez vite selon elle)
- Jeunes collègues de matière soudées avec ma tutrice, très à l'aise dans le boulot et à côté de qui je fais tache et qui me reprochent aussi de "pas suivre les conseils". R
- Mutations bientôt qui m'enverront encore plus loin que je ne le suis déjà de ma chérie avec qui je peux pas me pacser pour raisons nombreuses
Sérieux, pourquoi c'était mon rêve de gosse déjà ce métier ? Des soirs, j'ai envie de tous les planter là et de me casser avant que ça me rende fou. Va relancer la vocation si le début du métier relève du bizutage avec initiation casse-gueule au petit jeu du Mammouth "Parle de tes difficultés à personne ou on commencera à te regarder avec condescendance après un petit début de bienveillance" et "Sois au top tout de suite c'est ce que l'institution attend". C'était le coup de gueule mais j'en ai marre.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 24 Nov - 20:49
Mélophore, je me retrouve dans pratiquement tout ce que tu décris.
Et je crois que nous sommes nombreux dans le même cas, sur ce fil.

fleurs2 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum