Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-alison
Niveau 10

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par pseudo-alison Mar 8 Oct 2013 - 19:32
Je suis pliée de rire à lire vos réponses. Je dirais que lui il a compris comment se préserver Very Happy 
yseult
yseult
Fidèle du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par yseult Mar 8 Oct 2013 - 20:21
Je découvre ce fil. Intéressant.
En revanche, ses réponses aux parents...pour l'image du prof...No ça done raison à RTL, aux lecteurs du Figaro...
Bref, en tous les cas, je note qu'il avait prévu d'avoir un cahier d'élève sous la main au cas où!
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Mer 9 Oct 2013 - 9:46
Heureusement Profecoles est elle-même professeur, elle ne répétera rien au Figaro. Very Happy
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Mer 9 Oct 2013 - 10:55
Caspar Goodwood a écrit:Heureusement Profecoles est elle-même professeur, elle ne répétera rien au Figaro. Very Happy
Ni à Marianne ...
Promis, juré !
dandelion
dandelion
Vénérable

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par dandelion Mer 9 Oct 2013 - 13:50
Dhaiphi a écrit:
profecoles a écrit:ça m' a bien aidée ce soir encore : j'avais oublié qu'un parallélogramme qui a un angle droit est un rectangle Embarassed .
J'étais en train d'essayer de trouver un autre angle droit à ce parallélogramme (Déjà je suis très fière d'avoir déduit que c'était un parallélogramme car les diagonales de ce quadrilatère se coupaient en leur milieu ...). Et puis j'ai jeté l'éponge et regardé le fameux livre du prof : euréka !
C'est ce que je fais en géométrie au... CM2. 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 3795679266 mais je ne suis pas très "pédagogie rénovée". 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 248604097 
C'est au programme de CM2 (non? en tout cas c'était dans le bouquin de maths que je devais suivre...et moi aussi j'ai révisé Embarassed  bon, en fait on sait, c'est juste 'stocké', au fond, sous la poussière
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Dhaiphi Mer 9 Oct 2013 - 14:30
dandelion a écrit:C'est au programme de CM2 (non? en tout cas c'était dans le bouquin de maths que je devais suivre...et moi aussi j'ai révisé Embarassed  bon, en fait on sait, c'est juste 'stocké', au fond, sous la poussière
C'est à mon programme de CM2. Razz 

On croit avoir tout oublié et puis ça revient vite (quand on a eu un bon instit de CM2 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 248604097 ) 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 2289946511

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par JPhMM Mar 15 Oct 2013 - 14:34
Kosakuyosida a écrit:Bonsoir,

Rien ne vaut Euclide, mais ...
4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 00110

Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Diclonia
Diclonia
Expert

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Diclonia Sam 19 Oct 2013 - 9:12
Tiens, l'idée du cahier bien tenu d'un autre élève est à prendre.

Finalement, tout s'est éclairci !
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Sam 19 Oct 2013 - 9:24
Le prof apparemment fait quand même quelques  efforts ...suite à notre entretien (sauf pour la sonnerie, ça c'est "sacré" mais ça c'est tout à fait compréhensible). Et mon fils aussi ...Lui, il n' a pas eu le choix !
C'est loin d'être parfait ...pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs. "En progrès" dirais-je
Il faut croire dans les vertus du dialogue ....surtout abordé sans agressivité et dans le but réel de comprendre et de trouver des solutions comme je l'ai fait, je pense.
Cela dit, je me sers encore du livre du prof Hatier parce que la correction d'exercices où le prof  saute 1  étape sur trois parce que "Vous devez le savoir ça, c'est au programme de 5e"(Et maintenant mon fils copie et encadre les résultats en rouge !!!!)", euh ...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Oudemia Sam 19 Oct 2013 - 9:43
profecoles a écrit:Le prof apparemment fait quand même quelques  efforts ...suite à notre entretien (sauf pour la sonnerie, ça c'est "sacré" mais ça c'est tout à fait compréhensible). Et mon fils aussi ...Lui, il n' a pas eu le choix !
C'est loin d'être parfait ...pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs. "En progrès" dirais-je
Il faut croire dans les vertus du dialogue ....surtout abordé sans agressivité et dans le but réel de comprendre et de trouver des solutions comme je l'ai fait, je pense.
Cela dit, je me sers encore du livre du prof Hatier parce que la correction d'exercices où le prof  saute 1  étape sur trois parce que "Vous devez le savoir ça, c'est au programme de 5e"(Et maintenant mon fils copie et encadre les résultats en rouge !!!!)", euh ...
HS
Je rêve d'oser faire ça en latin 4e !
Mais si je le faisais titanic
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Kosakuyosida Sam 19 Oct 2013 - 9:59
JPhMM a écrit:
Kosakuyosida a écrit:Bonsoir,

Rien ne vaut Euclide, mais ...
4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 00110

Wink
4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 2Q==

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
Diclonia
Diclonia
Expert

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Diclonia Sam 19 Oct 2013 - 16:14
Profécole, je te trouve très diplomate ! veneration 

Pour les math, je ne t'aiderai pas ! Embarassed 

Par contre, j'ai entendu il y a peu, alors qu'on se plaignait de ne pouvoir tout faire sur une année, que si on n'y arrivait pas, c'est que souvent, on reprenait des éléments des années antérieures, et que du coup, on perdait du temps au lieu de nous appuyer sur les "acquis" des élèves... Dans l'absolu, je devrais attaquer directement certaines notions du programme sans revenir en arrière... mais travailler l'attribut du cod quand les élèves ne reconnaissent pas le cod... j'ai du mal ! humhum 
Là encore, le prof de math respecte les consignes, à la lettre ! doué le prof !
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Sam 19 Oct 2013 - 17:16
En matière de respect du règlement, il est irréprochable : il les laisse sortir à la sonnerie pile, pas avant pas après, ne fait que le programme de 4e pas moins, pas plus, écrit la leçon au tableau et la correction des exercices , fait un contrôle de temps en temps et le corrige. Que demande le peuple ?
Bon, si  un élève demande à sortir sous n'importe quel prétexte ....il est autorisé à sortir ("Va dans le bureau de la surveillante et laisse-moi tranquille"). Il ne sait pas que ça  s'appelle "vie scolaire" et encore moins comment s'appelle la CPE (ça fait 7 semaines qu'il est là quand même ...). Quant à ceux qui veulent parler  "Eh, bien, continuez à parler, cela ne change rien à votre niveau en maths ...ni à ma fiche de paie en fin de mois".
Bon , en fait , je ne suis pas diplomate mais ...fataliste. Je sais que je ne peux rien faire pour changer l comportement du  prof (il a quand même modifié quelques petits trucs c'est déjà ça. Notre entretien a quand même été utile) mais la seule pression que je puisse exercer c''est sur mon fils alors je l'exerce.
Lui, il a intérêt à écouter et à refaire avec moi leçons et exercices tous les soirs. Et ce qu'il a oublié de la 5e, eh bien, ...je réexplique quand je sais et quand je ne sais pas, Google, certains sites de profs de maths très bien faits et ...Néo  sont mes meilleurs amis.
Et je progresse ...je me sers de moins en moins du livre du prof : les cosinus des angles aigus du triangle rectangle n'ont  plus de secret pour moi  Very Happy. Et les étapes sautées, parfois, je les retrouve ...toute seule. Mais je plains les autres élèves et les autres parents.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par caribouc Sam 19 Oct 2013 - 17:42
Eh ben, heureusement que ton fils a une maman impliquée et investie ! Rolling Eyes veneration

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Dhaiphi Sam 19 Oct 2013 - 18:38
profecoles a écrit:"Eh, bien, continuez à parler, cela ne change rien à votre niveau en maths ...ni à ma fiche de paie en fin de mois".
Il ne m'est pas antipathique, ce gars.4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 248604097 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Sam 19 Oct 2013 - 19:32
Dhaiphi a écrit:
profecoles a écrit:"Eh, bien, continuez à parler, cela ne change rien à votre niveau en maths ...ni à ma fiche de paie en fin de mois".
Il ne m'est pas antipathique, ce gars.4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 248604097 
Oh, Daiphi, tu n'as pas honte ? :lol:
avatar
Patissot
Doyen

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Patissot Dim 20 Oct 2013 - 7:43
Il m'est également sympathique ce monsieur. Razz 

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
yogi
yogi
Sage

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par yogi Dim 20 Oct 2013 - 8:00
Dhaiphi a écrit:
profecoles a écrit:"Eh, bien, continuez à parler, cela ne change rien à votre niveau en maths ...ni à ma fiche de paie en fin de mois".
Il ne m'est pas antipathique, ce gars.4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 248604097 
Bin ,c'est vrai non?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Ruthven Dim 20 Oct 2013 - 8:03
C'est vrai que c'est tellement cool un enseignant qui ne se soucie pas de savoir si ses élèves suivent ou pas ... On adorerait tous que nos enfants aient des professeurs comme cela cafe .
yogi
yogi
Sage

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par yogi Dim 20 Oct 2013 - 8:07
Ruthven a écrit:C'est vrai que c'est tellement cool un enseignant qui ne se soucie pas de savoir si ses élèves suivent ou pas ... On adorerait tous que nos enfants aient des professeurs comme cela cafe.
Je ne dis pas que c'est cool,je dis, qu'objectivement, ce n'est pas faux.


_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Chocolat Dim 20 Oct 2013 - 8:20
profecoles a écrit:En matière de respect du règlement, il est irréprochable : il les laisse sortir à la sonnerie pile, pas avant pas après, ne fait que le programme de 4e pas moins, pas plus, écrit la leçon au tableau et la correction des exercices , fait un contrôle de temps en temps et le corrige. Que demande le peuple ?
Bon, si  un élève demande à sortir sous n'importe quel prétexte ....il est autorisé à sortir ("Va dans le bureau de la surveillante et laisse-moi tranquille"). Il ne sait pas que ça  s'appelle "vie scolaire" et encore moins comment s'appelle la CPE (ça fait 7 semaines qu'il est là quand même ...). Quant à ceux qui veulent parler  "Eh, bien, continuez à parler, cela ne change rien à votre niveau en maths ...ni à ma fiche de paie en fin de mois".
Bon , en fait , je ne suis pas diplomate mais ...fataliste. Je sais que je ne peux rien faire pour changer l comportement du  prof (il a quand même modifié quelques petits trucs c'est déjà ça. Notre entretien a quand même été utile) mais la seule pression que je puisse exercer c''est sur mon fils alors je l'exerce.

Il faut avouer que ce prof a trouvé le moyen de pointer les absurdités d'un système basé sur l'hypocrisie et l'uniformisation, et côté élèves, et côté profs...


_________________
4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Art1111
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Dim 20 Oct 2013 - 8:46
C'est vrai mais c'est mieux ...quand ce n'est pas ton fils qui l'a comme prof.
Et dans ma classe, j'exige que tous les élèves écoutent parce que, et c'est peut-être présomptueux de ma part, je pense qu'en écoutant ils ont de meilleures chances de progresser et de comprendre qu'en faisant autre chose même si effectivement ça ne changera rien à ma fiche de paie et même si pour certains qui, déjà au CM1 ont des lacunes trop importantes , on est déjà hors du champ possible des nouveaux apprentissages pour eux.
Je suis même de la vieille école : celle qui fait ranger tout le matériel sur la table avant de commencer une leçon , demande de fermer la trousse, fais reformuler ce que j'ai dit par ceux qui ont compris, fais manipuler pour certaines notions en maths, vérifie la compréhension sur ardoise avant de passer aux exercices écrits et réexplique encore et encore à ceux qui n'ont pas compris en leur demandant "Qu'as-tu compris ?" pendant que les autres commencent leurs exercices.
Je ne joue pas à Candy Crush sur mon Iphone (surtout que je n'en ai pas) pendant qu'ils font les exercices....
Mais peut-être qu'au secondaire le fossé est trop important entre  ceux qui ont le niveau et les autres pour que vous essayiez de les avoir tous avec vous ? 
 Je ne sais pas.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Chocolat Dim 20 Oct 2013 - 9:08
Tu prêches une convaincue... Wink 

Mais je crois que nous ne devrions pas espérer d'amélioration notable dans le fonctionnement du système éducatif français sans passer par des modifications structurelles significatives.
Bref, je suis persuadée que nous n'avons pas encore vu le pire...

Et pour revenir au prof de ton fils, il peut très bien avancer au grand choix; surtout s'il trouve le moyen de proposer Candy Crush à ses élèves pendant son inspection !

_________________
4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Art1111
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 9:20
Vous connaissez vraiment des collègues qui jouent sur leur téléphone pendant les exercices???
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Chocolat Dim 20 Oct 2013 - 9:32
Ou qui textotent ou téléphonent pendant les cours ?
Ben oui, et même qu'ils s'en vantent en sdp.

_________________
4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Art1111
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 7 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 9:33
Eh ben... j'ai une collègue de SVT que je soupçonne d'être coupable de ce genre d'exploit mais au moins elle ne s'en vante pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum