Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Lun 28 Oct 2013 - 11:06
Malaga a écrit:Moi que c'était une niche dans le mur de qibla indiquant aux croyants le sens de la prière dans la mosquée...Embarassed  C'est bon ou pas ça?!
Je n'ai jamais entendu ou lu par contre la symbolique de la présence du prophète.
Oui, c'est tout à fait correct (même si certains chercheurs ne sont pas d'accord là-dessus et se torturent un peu les méninges : en effet, pourquoi mettre un mihrab dans un mur qui est déjà orienté ? Il y a redondance. Enfin, je vous passe les détails des querelles universitaires sans fin sur l'origine et la fonction du mihrab...).

Quand je suis paumée, je vais souvent sur le forum passion-histoire.net, qui est assez riche et avec des intervenants pour certains très intéressants.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Lun 28 Oct 2013 - 13:25
Malaga a écrit:
Sinon, puisque tout le monde ne fréquente pas le topic grossesse, Elaïna a mis au monde son petit garçon hier. bisous 
Merci Malaga ! Félicitations à Elaïna !! fleurs fleurs fleurs 
J'espère que tout s'est bien passé.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Lun 28 Oct 2013 - 13:33
Al-qalam a écrit:Ce qu'il faut surtout éviter, c'est le cavalier arabe avec son sabre, il me semble... Tu peux parler de la lance, qui là est très assurée, et souvent représentée. Le reste, c'est plutôt pour la culture personnelle Wink
Si tu veux des images, demande (mais on n'a rien de très ancien, malheureusement).
Et pourtant, cette affirmation est bien présente dans les manuels, et même relayée par les élèves (de croyance musulmane ou non) et qui l'annonce dès le début du cours...
Du coup, perso, je suis intéressée par les images que tu proposes pour pouvoir présenter autre chose que le manuel.

*Fifi* a écrit:Merci Al ...
Mais ça fait peur tout de même de voir autant de bêtises dans les manuels ... Je manque de culture et je n'en vois jamais ou pas souvent donc ça me déprime de voir qu'en réalité c'est dû à mon ignorance et pas à la qualité du manuel Sad
Tu m'étonnes !
Moi aussi, je manque de culture (surtout sur les sujets qui m'intérssent moins.... est-ce étonnant ?)

Marie Laetitia a écrit:Dis AQ, tu voudrais pas nous faire une petit fiche récapitulative sur l'islam des premiers siècles, déposée dans la BDD, comme j'avais fait pour la société d'AR?
Oh oui ! Ce serait super génial !!!
PS. Pour ML : où est la fiche sur la société de l'AR que tu évoques ? Je suis curieuse... pourrais-tu me l'envoyer par mail ? merci.

Dinosaura a écrit:Oui, moi aussi, j'ai tendance à l'éparpillement... J'ai envie de lire de la littérature, ou des bouquins d'histoire de l'art, au lieu de me bouger à lire de l'histoire et à pallier mes manques culturels.
Je me demande si ce n'est pas une stratégie pour éviter l'échec....
J'ai le même problème que toi, avec beaucoup de lectures en Histoire de l'Art, ce qui je m'aperçois m'a beaucoup aidé pour concevoir l'épreuve d'histoire des arts dans mon établissements avec mes collègues au moment où elle était encore très peu précise, mais qui m'a éloignée des recherches en histoire et surtout en géographie (arrggghhh ! affraid que de concepts polysémiques et d'évolutions ces dernières années !)
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 28 Oct 2013 - 14:00
Dinosaura a écrit:Tiens, je vais vous faire mon Caliméro aujourd'hui. Je m'en excuse par avance.

Honnêtement, quand je vous lis (Al-Qalam, Condorcet, Marie-Laëtitia, et tous les autres), ce que je peux me sentir nulle comme prof d'histoire !... Manque de culture historique (vous me direz, ça se rattrape hein, suffit de lire... mais le retard reste béant, et avec mes deux petites filles et mon temps plein, j'ai du mal à me dégager du temps libre...), sentiment que mes cours sont nuls aussi, du point de vue pédagogique (j'ai lu vos interventions sur la carte mentale, je crois que je n'arrive pas à être assez claire et synthétique pour les élèves).
Bon, un autre problème aussi, tout personnel : je n'ai vraiment pas un profil "disciplinaire" si je puis dire, en fait je suis une touche-à-tout, je m'intéresse à tout (ou presque), j'adore les Lettres par exemple, et j'ai bien failli faire des études de Lettres (je les ai faites d'ailleurs, ayant profité de mon congé parental d'il y a deux ans pour passer une licence), et régulièrement, je me dis : "et si tu passais ton capes de Lettres en fait ?..." Mais peut-être ne ferais-je alors que déplacer le problème et me reprocherais-je mon manque de culture littéraire... Rire jaune.

Toute cette illégitimité que je ressens explique d'ailleurs pourquoi, bien que vous lisant régulièrement et piochant des idées à droite à gauche, je participe peu ici.

Pardon si je pollue le fil. Je ne savais pas trop où poster, les modos peuvent déplacer mon message s'ils jugent qu'il n'est pas au bon endroit.
Je comprends parfaitement ton sentiment. Je n'ai pas fait d'études d'histoire à la fac, seulement de la géo. Je me sens plutôt à l'aise en géographie en classe mais en histoire, certaines périodes me semblent très complexes et je vois que je manque de connaissances. Le plus compliqué reste le Moyen-âge pour moi. Et ce qui m'inquiète, c'est de m'apercevoir que j'étais sûre de connaissances qui se révèlent fausses (comme le mihrab)...

ML, ta fiche sur l'Ancien Régime est-elle sur la BDD ? Elle m'intéresse beaucoup.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Condorcet Lun 28 Oct 2013 - 14:15
Dinosaura, je peux que souscrire aux paroles de ML, Al-Qalam, Isis... En lisant Al-Qalam, je mesure l'étendue de mon ignorance concernant l'Islam alors que la question de Capes 2003 y avait trait. Mais le plaisir d'apprendre n'en est que plus fort. Et puis l'histoire enseignée par des personnes dont ce n'était pas le domaine premier de spécialité en ressort plus riche.
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dinosaura Lun 28 Oct 2013 - 14:20
Pour rester proche du sujet, en plus de la tendance à l'éparpillement, il y a aussi celle à la procrastination. Une impression d'être devant une telle masse de connaissances à acquérir (et d'interprétations heuristiques qu'il faut aussi maîtriser et sur lesquelles il faudrait être à jour), alors que l'on est sorti du circuit universitaire, qu'il y a une part de découragement au départ...

Je vois aussi dans nos disciplines la limite de la bivalence subie. Car il est très difficile d'être au point et en histoire et en géographie, qui sont deux disciplines très vastes l'une et l'autre. Même si j'ai appris, en la préparant au capes, à apprécier la géographie, et que j'essaie de faire au mieux dans mes classes, je sais que je ne serai jamais une grande géographe. Et très sincèrement, je préfèrerais passer tout mon temps à enseigner de l'histoire, et à me cultiver en histoire, mais cela est un autre débat...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dinosaura Lun 28 Oct 2013 - 14:23
Condorcet a écrit:Dinosaura, je peux que souscrire aux paroles de ML, Al-Qalam, Isis... En lisant Al-Qalam, je mesure l'étendue de mon ignorance concernant l'Islam alors que la question de Capes 2003 y avait trait. Mais le plaisir d'apprendre n'en est que plus fort. Et puis l'histoire enseignée par des personnes dont ce n'était pas le domaine premier de spécialité en ressort plus riche.
Cela est vrai, mais il n'élimine pas le sentiment de découragement et d'illégitimité intérieur. Par contre, le plaisir d'apprendre toujours peut aussi servir d'aiguillon à ne pas se satisfaire de ses médiocres connaissances et à toujours se remettre en cause, et donc à avancer.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Lun 28 Oct 2013 - 14:36
Dinosaura a écrit:Pour rester proche du sujet, en plus de la tendance à l'éparpillement, il y a aussi celle à la procrastination. Une impression d'être devant une telle masse de connaissances à acquérir (et d'interprétations heuristiques qu'il faut aussi maîtriser et sur lesquelles il faudrait être à jour), alors que l'on est sorti du circuit universitaire, qu'il y a une part de découragement au départ...

Je vois aussi dans nos disciplines la limite de la bivalence subie. Car il est très difficile d'être au point et en histoire et en géographie, qui sont deux disciplines très vastes l'une et l'autre. Même si j'ai appris, en la préparant au capes, à apprécier la géographie, et que j'essaie de faire au mieux dans mes classes, je sais que je ne serai jamais une grande géographe. Et très sincèrement, je préfèrerais passer tout mon temps à enseigner de l'histoire, et à me cultiver en histoire, mais cela est un autre débat...
Tout à fait d'accord !
C'est très difficile d'être au point dans ces 2 disciplines (3 si on rajoute l'EC ou ECJS) d'autant plus qu'il y en a toujours une que nous préférons.
Et que j'ai aussi l'impression que la géographie se renouvelle très vite et très souvent.... (bien plus que l'histoire, mais c'est peut-être aussi dû au fait que je me sens plus à l'aise en histoire qu'en géo).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 28 Oct 2013 - 15:13
Malaga a écrit:

ML, ta fiche sur l'Ancien Régime est-elle sur la BDD ? Elle m'intéresse beaucoup.
Oui, sur le fil 5e, ici, j'indique dans quelle catégorie je l'ai mise.

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 28 Oct 2013 - 15:14
Lux-Aeterna a écrit:

Marie Laetitia a écrit:Dis AQ, tu voudrais pas nous faire une petit fiche récapitulative sur l'islam des premiers siècles, déposée dans la BDD, comme j'avais fait pour la société d'AR?
Oh oui ! Ce serait super génial !!!
PS. Pour ML : où est la fiche sur la société de l'AR que tu évoques ? Je suis curieuse... pourrais-tu me l'envoyer par mail ? merci.

Tu la trouveras sur la BDD a priori sinon mp!

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Lun 28 Oct 2013 - 15:19
C'est trouvé et déjà lu (merci beaucoup : c'est simple et conçu, très bien fait).

Je ne connaissais pas le terme "noblesse taisible" Embarassed 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 28 Oct 2013 - 15:55
Lux-Aeterna a écrit:C'est trouvé et déjà lu (merci beaucoup : c'est simple et conçu, très bien fait).

Je ne connaissais pas le terme "noblesse taisible" Embarassed 
Il n'y a pas de honte à avoir! Smile ça doit être un truc de chez moi, dans l'ouest, on a toujours aimé filouter avec les lois... Un peu comme les Corses en fait. Razz (ya pas de Corses dans la salle?)

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 28 Oct 2013 - 16:58
Marie Laetitia a écrit:
Malaga a écrit:

ML, ta fiche sur l'Ancien Régime est-elle sur la BDD ? Elle m'intéresse beaucoup.
Oui, sur le fil 5e, ici, j'indique dans quelle catégorie je l'ai mise.
Merci ! Smile 

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Mar 29 Oct 2013 - 10:50
Isiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss!!!!!! J'ai besoin de ton aide pour insérer une vidéo avec Interwright. Je n'arrive pas à lire une vidéo en flv, ni même dans un format plus classique. Comment fait-on?!!!! Merci!
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Mar 29 Oct 2013 - 11:13
Vous utilisez quel logiciel pour faire les cartes mentales ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 29 Oct 2013 - 11:56
kiwi a écrit:Isiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss!!!!!!  J'ai besoin de ton aide pour insérer une vidéo avec Interwright. Je n'arrive pas à lire une vidéo en flv, ni même dans un format plus classique. Comment fait-on?!!!!  Merci!
Moi je les lis en dehors du logiciel, c'est plus simple, avec VLC. Very Happy 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 29 Oct 2013 - 11:57
Hérodoute a écrit:Vous utilisez quel logiciel pour faire les cartes mentales ?
Freemind ou freeplane. Ou alors en ligne avec http://framindmap.org/
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Mar 29 Oct 2013 - 12:01
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:Isiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss!!!!!!  J'ai besoin de ton aide pour insérer une vidéo avec Interwright. Je n'arrive pas à lire une vidéo en flv, ni même dans un format plus classique. Comment fait-on?!!!!  Merci!
Moi je les lis en dehors du logiciel, c'est plus simple, avec VLC. Very Happy 
Ben je crois que c'est ce que je vais faire... Car même en avi, j'ai le son, mais pas l'image. C'est chiant parce que je voulais traficoter ma vidéo avec les outils du logiciel directement. Enfin tant pis!

Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Mar 29 Oct 2013 - 12:19
Bordel, je teste framind... j'arrive pas à positionner les idées où je veux lol...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Mar 29 Oct 2013 - 12:28
Hérodoute a écrit:Bordel, je teste framind... j'arrive pas à positionner les idées où je veux lol...

J'ai pigé : faut le faire sous firefox et mon pc refuse firefox (il doit avoir ses raisons et ... ses virus...). Sad
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 29 Oct 2013 - 12:43
Hérodoute a écrit:
Hérodoute a écrit:Bordel, je teste framind... j'arrive pas à positionner les idées où je veux lol...
J'ai pigé : faut le faire sous firefox et mon pc refuse firefox (il doit avoir ses raisons et ... ses virus...).    Sad
Je comprends pourquoi cela ne fonctionnait pas alors, je suis sous opera Rolling Eyes 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 29 Oct 2013 - 12:52
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:Isiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss!!!!!!  J'ai besoin de ton aide pour insérer une vidéo avec Interwright. Je n'arrive pas à lire une vidéo en flv, ni même dans un format plus classique. Comment fait-on?!!!!  Merci!
Moi je les lis en dehors du logiciel, c'est plus simple, avec VLC. Very Happy 
Ben je crois que c'est ce que je vais faire... Car même en avi, j'ai le son, mais pas l'image. C'est chiant parce que je voulais traficoter ma vidéo avec les outils du logiciel directement. Enfin tant pis!

Tu peux travailler sur les images de la vidéo en mettant sur pause.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 29 Oct 2013 - 12:53
Elyas a écrit:
Hérodoute a écrit:
Hérodoute a écrit:Bordel, je teste framind... j'arrive pas à positionner les idées où je veux lol...
J'ai pigé : faut le faire sous firefox et mon pc refuse firefox (il doit avoir ses raisons et ... ses virus...).    Sad
Je comprends pourquoi cela ne fonctionnait pas alors, je suis sous opera Rolling Eyes 
Ben moi ça fonctionne sous chrome.
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Captur11

Rectification : cela marche mieux sous firefox.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 29 Oct 2013 - 13:21
Cela donne ça Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Guerre10
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 29 Oct 2013 - 13:44
Eh ben :shock: 

Et un plan avec des parties, sous-parties et alinéas, ce n'est pas plus facile à assimiler ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 29 Oct 2013 - 13:47
boris vassiliev a écrit:Eh ben :shock: 

Et un plan avec des parties, sous-parties et alinéas, ce n'est pas plus facile à assimiler ?
Non, pas pour moi. En plus, je peux ajouter des images ! Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum