Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mer 13 Nov 2013, 21:06
*Fifi* a écrit:Je pense que je vais lui donner le double et on verra vendredi si c'est fait ou pas. Je peux le coller avec moi de 8 a 9h mais s'il vient en bus ça lui change pas grand chose car il doit être en étude à ce moment là.
Oui il viendra à la même heure mais si tu lui donnez un travail bien embêtant à faire pendant sa colle, il regrettera quand même de ne pas être tranquillement en étude!!Wink 
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mer 13 Nov 2013, 21:06
Evidemment je voulais dire "si tu lui donnes..." et pas "donnez"!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 13 Nov 2013, 21:17
J'ai fait un cours dont je ne me remets toujours pas... Mes élèves ont adoré le cours sur les naissances de village pour le chapitre Paysans et seigneurs... Ces 5e sont hallucinants !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 14 Nov 2013, 19:38
Pfff, ce n'était pas simple ce soir de 17 à 18 avec les 1STMG. C'est leur 8e ou 9e heure de cours selon les groupes, ils sortaient d'un pendu l'heure d'avant et la région PACA en étude de cas, ce n'est pas vraiment ce qui déchaîne les foules (à se demander si les mecs qui mettent dans les programmes de géo l'étude des compétences régionales et de l'aménagement du territoire se sont imaginés qu'on devait faire cours avec ça...).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Jeu 14 Nov 2013, 20:25
boris vassiliev a écrit:Pfff, ce n'était pas simple ce soir de 17 à 18 avec les 1STMG. C'est leur 8e ou 9e heure de cours selon les groupes, ils sortaient d'un pendu l'heure d'avant et la région PACA en étude de cas, ce n'est pas vraiment ce qui déchaîne les foules (à se demander si les mecs qui mettent dans les programmes de géo l'étude des compétences régionales et de l'aménagement du territoire se sont imaginés qu'on devait faire cours avec ça...).
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 2252222100 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 14 Nov 2013, 20:28
Je compatis Boris, j'ai un peu le même problème avec mes 3e. C'est globalement une classe gentille et bonne mais à 30 ils sont fatigants. Il y a quelques garçons qui ont envie de rigoler plus que de bosser. C'est gentil mais usant pour les faire revenir dans le cours. En plus ils font du bruit lorsqu'ils discutent du cours à deux lors des exercices. Certes ils bossent, mais ça me crève.
Est-ce que chez vous aussi les 3e sont globalement bien plus bruyants que des 6e ou 5e ou pas ?
Je ne sais trop comment faire à vrai dire. Ils discutent souvent du cours mais font du bruit. Ou quand ils se mettent à discuter, ils ne voient même pas que j'attends, il faut les remettre dans le travail sans cesse, ça me crève.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Jeu 14 Nov 2013, 20:33
Je suis crevée... vivement demain soir (mais en attendant la journée sera longue).

Cette année, ce sont les 5e que je trouve les plus fatiguants (je passe beaucoup de temps à cadrer, faire la police dans les rangs, les tancer en cas de bavardages et surtout de prise inopinée de la parole). L'an passé, c'était les 6e.... devenus 5e cette année... Ceci explique cela....
Mes 6e sont chous et très scolaires cette année (ils font les devoirs contrairement à ceux de l'an passé) mais ont du mal à apprendre les leçons (notez que je suis gentille : j'ai écrit "ont du mal" et pas "n'apprennent pas").
Pour les 3e, ils sont endormis : gentils, réagissent sur certains sujets mais peu bosseurs. Et les mettre au travail demande beaucoup d'énergie.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 14 Nov 2013, 20:42
L'an dernier mes 3e n'étaient que 20 et étaient plutôt du genre endormis aussi. Là ils sont 28 (enfin 29 mais il y a toujours un absent). Ils bossent assez biens, je n'ai pas à m'énerver pour les faire bosser, mais ils le font en discutant, me posent des questions à voix haute. Dès que je réponds à l'un, il y a toujours 4 garçons pour faire la discussion un peu plus loin.
Ils me fatiguent. L'autorité n'a aucun effet sur eux, ça les ferait presque rire quand je prend un ton sec. Je tourne en rond...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laprofhgec Jeu 14 Nov 2013, 20:42
Lux-Aeterna a écrit:Je suis crevée... vivement demain soir (mais en attendant la journée sera longue).

Cette année, ce sont les 5e que je trouve les plus fatiguants (je passe beaucoup de temps à cadrer, faire la police dans les rangs, les tancer en cas de bavardages et surtout de prise inopinée de la parole). L'an passé, c'était les 6e.... devenus 5e cette année... Ceci explique cela....
Mes 6e sont chous et très scolaires cette année (ils font les devoirs contrairement à ceux de l'an passé) mais ont du mal à apprendre les leçons (notez que je suis gentille : j'ai écrit "ont du mal" et pas "n'apprennent pas").
Pour les 3e, ils sont endormis : gentils, réagissent sur certains sujets mais peu bosseurs. Et les mettre au travail demande beaucoup d'énergie.
Pour moi, c'est le contraire, des 5e adorables, travailleurs. Mais les 6e, j'en peux plus: ils ne sont pas méchants mais aucune rigueur,aucune attention (je sais qu'enseigner c'est répéter mais là :shock: )
Bon, je retourne à mon cours de 4e pour demain.
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lejujudpomme Jeu 14 Nov 2013, 20:45
*Fifi* a écrit:Je compatis Boris, j'ai un peu le même problème avec mes 3e. C'est globalement une classe gentille et bonne mais à 30 ils sont fatigants. Il y a quelques garçons qui ont envie de rigoler plus que de bosser. C'est gentil mais usant pour les faire revenir dans le cours. En plus ils font du bruit lorsqu'ils discutent du cours à deux lors des exercices. Certes ils bossent, mais ça me crève.
Est-ce que chez vous aussi les 3e sont globalement bien plus bruyants que des 6e ou 5e ou pas ?
Je ne sais trop comment faire à vrai dire. Ils discutent souvent du cours mais font du bruit. Ou quand ils se mettent à discuter, ils ne voient même pas que j'attends, il faut les remettre dans le travail sans cesse, ça me crève.
Je suis PP d'une 3ème DP3 (90% des élèves sont DP3) à 23 avec tous les "cas" du Collège et je peux vous assurer que c'est plus sportif qu'avec mon autre 3ème où ils sont 28... Comme quoi c'st souvent une question d'ambiance de travail et de classe.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Jeu 14 Nov 2013, 20:45
Question d'un 3ème tout à l'heure: "comment on écrit relief ?"

En 4ème: "Kevin, qu'est ce qu'un artisan ? " "pfff, j'chais pas moi !"

6ème PPRE: groupe de 6 élèves. "Horizontal c'est comment msieur ?"

NB: je suis dans un """"bon"""" bahut (92% au dnb). Il faudra m'expliquer.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 14 Nov 2013, 20:53
Lejujudpomme a écrit:
*Fifi* a écrit:Je compatis Boris, j'ai un peu le même problème avec mes 3e. C'est globalement une classe gentille et bonne mais à 30 ils sont fatigants. Il y a quelques garçons qui ont envie de rigoler plus que de bosser. C'est gentil mais usant pour les faire revenir dans le cours. En plus ils font du bruit lorsqu'ils discutent du cours à deux lors des exercices. Certes ils bossent, mais ça me crève.
Est-ce que chez vous aussi les 3e sont globalement bien plus bruyants que des 6e ou 5e ou pas ?
Je ne sais trop comment faire à vrai dire. Ils discutent souvent du cours mais font du bruit. Ou quand ils se mettent à discuter, ils ne voient même pas que j'attends, il faut les remettre dans le travail sans cesse, ça me crève.
Je suis PP d'une 3ème DP3  (90% des élèves sont DP3) à 23 avec tous les "cas" du Collège et je peux vous assurer que c'est plus sportif qu'avec mon autre 3ème où ils sont 28... Comme quoi c'st souvent une question d'ambiance de travail et de classe.
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 3795679266 
Ah mais ma classe cette année est globalement d'un bon niveau (même s'il y a des élèves en grosse difficulté aussi), bien mieux que l'an dernier.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Jeu 14 Nov 2013, 20:54
*Fifi* a écrit:
Lejujudpomme a écrit:
*Fifi* a écrit:Je compatis Boris, j'ai un peu le même problème avec mes 3e. C'est globalement une classe gentille et bonne mais à 30 ils sont fatigants. Il y a quelques garçons qui ont envie de rigoler plus que de bosser. C'est gentil mais usant pour les faire revenir dans le cours. En plus ils font du bruit lorsqu'ils discutent du cours à deux lors des exercices. Certes ils bossent, mais ça me crève.
Est-ce que chez vous aussi les 3e sont globalement bien plus bruyants que des 6e ou 5e ou pas ?
Je ne sais trop comment faire à vrai dire. Ils discutent souvent du cours mais font du bruit. Ou quand ils se mettent à discuter, ils ne voient même pas que j'attends, il faut les remettre dans le travail sans cesse, ça me crève.
Je suis PP d'une 3ème DP3  (90% des élèves sont DP3) à 23 avec tous les "cas" du Collège et je peux vous assurer que c'est plus sportif qu'avec mon autre 3ème où ils sont 28... Comme quoi c'st souvent une question d'ambiance de travail et de classe.
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 3795679266 
Ah mais ma classe cette année est globalement d'un bon niveau (même s'il y a des élèves en grosse difficulté aussi), bien mieux que l'an dernier.
Mes classes de 3e sont TRES hétérogènes : les notes du dernier contrôle vont de 0,5 à 18,5 (et je n'ai pas noté les 2 ENAF qui ne lisent pas le français et le parlent à peine)
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lejujudpomme Jeu 14 Nov 2013, 20:55
*Fifi* a écrit:
Lejujudpomme a écrit:
*Fifi* a écrit:Je compatis Boris, j'ai un peu le même problème avec mes 3e. C'est globalement une classe gentille et bonne mais à 30 ils sont fatigants. Il y a quelques garçons qui ont envie de rigoler plus que de bosser. C'est gentil mais usant pour les faire revenir dans le cours. En plus ils font du bruit lorsqu'ils discutent du cours à deux lors des exercices. Certes ils bossent, mais ça me crève.
Est-ce que chez vous aussi les 3e sont globalement bien plus bruyants que des 6e ou 5e ou pas ?
Je ne sais trop comment faire à vrai dire. Ils discutent souvent du cours mais font du bruit. Ou quand ils se mettent à discuter, ils ne voient même pas que j'attends, il faut les remettre dans le travail sans cesse, ça me crève.
Je suis PP d'une 3ème DP3  (90% des élèves sont DP3) à 23 avec tous les "cas" du Collège et je peux vous assurer que c'est plus sportif qu'avec mon autre 3ème où ils sont 28... Comme quoi c'st souvent une question d'ambiance de travail et de classe.
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 3795679266 
Ah mais ma classe cette année est globalement d'un bon niveau (même s'il y a des élèves en grosse difficulté aussi), bien mieux que l'an dernier.
Oui après c'est vrai qu'il y'a des classes sympathiques mais bavardes surtout à l'approche de la fin de la journée. Mais je suis bien content que mes 3DP3 soient si peu!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Jeu 14 Nov 2013, 20:58
J'ai une classe de 4e... comment dire ? Je suis affligé. Aucune tête de classe, très vite paniqués dès que je leur demande de réfléchir, totalement désorganisés... et 6 élèves en voie de déscolarisation... je déprime. Heureusement, mes 6e et mes 5e sont top Wink Ainsi que mes DP3 (oui, oui, mes DP3 me font des diaporamas de folie en un tour de main en exposés, c'est assez génial, je ne les arrête plus).
Lejujudpomme
Lejujudpomme
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lejujudpomme Jeu 14 Nov 2013, 21:00
Elyas a écrit:J'ai une classe de 4e... comment dire ? Je suis affligé. Aucune tête de classe, très vite paniqués dès que je leur demande de réfléchir, totalement désorganisés... et 6 élèves en voie de déscolarisation... je déprime. Heureusement, mes 6e et mes 5e sont top ;)Ainsi que mes DP3 (oui, oui, mes DP3 me font des diaporamas de folie en un tour de main en exposés, c'est assez génial, je ne les arrête plus).
Quelle chance! Moi j'entends parler de mes élèves dans tous les recoins du collège (cantine, machine à café, vie sco, photocopieuse,...) furieux 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 14 Nov 2013, 21:05
Lux-Aeterna a écrit:
*Fifi* a écrit:
Lejujudpomme a écrit:Je suis PP d'une 3ème DP3  (90% des élèves sont DP3) à 23 avec tous les "cas" du Collège et je peux vous assurer que c'est plus sportif qu'avec mon autre 3ème où ils sont 28... Comme quoi c'st souvent une question d'ambiance de travail et de classe.
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 3795679266 
Ah mais ma classe cette année est globalement d'un bon niveau (même s'il y a des élèves en grosse difficulté aussi), bien mieux que l'an dernier.
Mes classes de 3e sont TRES hétérogènes : les notes du dernier contrôle vont de 0,5 à 18,5 (et je n'ai pas noté les 2 ENAF qui ne lisent pas le français et le parlent à peine)
Moi aussi, mais il y a vraiment une très bonne tête de classe et le reste est très sérieux. J'ai disons 2 élèves en grosse difficulté et 2-3 assez faibles. Mais ce ne sont pas eux qui me posent problème, enfin parfois mais c'est un problème de bavardage pas de niveau. Le problème c'est disons 8 élèves assez bavards bien que gentils par ailleurs. Je ne sais trop comment réagir car justement ils sont gentils et agréables, mais ils me fatiguent tellement que je ne sais comment les gérer...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par GD Jeu 14 Nov 2013, 21:09
Ah mais ils sont biens mes 5e. Selon eux ( cours sur les identités multiples) j'ai 24 ans yesyes  , je ressemble à Johnny Deep ( "mais sans maquillage" 😕 ) et j'ai le style vestimentaire de Jams Bond. professeur 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 15 Nov 2013, 17:18
Ben, je suis complètement la tête dans le cul. Je viens de dormir plus de deux heures histoire de rattraper la nuit dernière, et je me suis réveillé complètement frigorifié.
Ce matin, j'avais certes du mal à garder les yeux ouverts en voiture jusqu'au lycée, mais finalement les heures de cours ne se sont pas si mal passées, avec deux expressos coup sur coup avant 8h, un autre à 9h et un dernier à 10h...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 15 Nov 2013, 17:22
Courage boris, ça arrive à plein de gens ! Mercredi, c'était moi !!!!!!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 15 Nov 2013, 17:35
Heureusement que la semaine se termine : semaine sans chauffage dans les salles du collège alors qu'il a neigé hier. Il faisait 12° ce matin dans ma salle. Et l'intendante qui est passée m'a dit "oh ! ça va encore". Ben voyons ! Son bureau est chauffé....
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dinosaura Ven 15 Nov 2013, 17:49
Ben moi, je suis épuisée par toutes mes niveaux, je n'en peux plus de leurs bavardages et de leur manque d'attention... Le pire, c'est que les élèves ne sont pas méchants, et que la 6e où je suis p.p. est adorée de mes collègues... Mais moi ils m'épuisent, ils ne cessent de parler à haute voix, de bavarder...
Enfin, il faut pour toutes mes classes sans cesse lutter pour récupérer leur attention, franchement y en a marre, j'ai le sentiment de faire un taf de m...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 15 Nov 2013, 18:00
fleurs2 fleurs2 aux collègues qui râlent et n'en peuvent plus.

Demain, matinée rdv parents-profs (blindée) cafe 

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ragnetrude
Ragnetrude
Expert spécialisé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ragnetrude Ven 15 Nov 2013, 18:08
Ici dans mon collège de bisounours les plus pénibles sont les 5e, mais il suffit de ramasser un carnet pour être peinard le reste de l'heure :shock:. Je n'ai mis que deux punitions toutes classes confondues depuis le début de l'année Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 3795679266. Les 3e sont sympas et intéressés (même s'ils ne bossent pas tous sérieusement). Va falloir que je me méfie de pas prendre une attitude trop "cool" avec eux, au risque qu'ils me grignottent progressivement...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Sam 16 Nov 2013, 15:12
QUelqu'un aurait-il dans sa bibliothèque le livre de Stéphane Bonnéry "Comprendre l'échec scolaire" ? Je le cherche mais apparemment, il est en rupture de stock et sur Amazon, c'est 80 euros le livre en occasion (il m'avait déjà fait le coup sur A dictionnary of Fairies de Katherine Briggs, résultat, j'ai été cherché dans une librairie australienne pour l'avoir) ?

Il développe une réflexion sur le malentendu qui m'intéresse beaucoup. J'ai lu son interview sur le Café pédagogique.

Si personne n'a le livre mais connaît un site ou un article universitaire sur internet où il développe cette idée de malentendu, je suis preneur.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Gallia Lun 18 Nov 2013, 12:50
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un retard monstre dans ma pgm°...
Je n'en suis qu'à la 1ère GM avec les 1ère ES (après avoir traité "croissance et mondialisation", "évo° des sociétés", "la région", "ménager et valoriser les milieux") et qu'à la citoyenneté romaine avec mes secondes (après n'avoir fait que "Dvpt et DD" dont j'ai cru ne jamais voir la fin) que j'espère finir la semaine prochaine pour attaquer "villes et DD".
Je ne sais pas comment gagner de précieuses minutes et rattraper mon retard afin de laisser au professeur que je remplace une pgm° "au top". J'ai beau me fixer des objectifs pour ne pas perdre de temps : les soucis de compréhension de mes élèves, le fait qu'ils n'apprennent pas leur leçon, qu'ils ne fassent pas leurs devoirs (et ce, malgré mes punitions), mon envie de les voir sortir de cours en ayant bien compris la leçon, le temps que je passe à les faire taire, à les rappeler à l'ordre font que j'avance lentement... très, trop lentement...

Auriez-vous des conseils svp ?

Merci.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum