Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 9 Nov 2013 - 11:47
Elyas a écrit:Bon repos et bon courage Boris.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté de demander à leurs élèves de photographier des paysages pour illustrer une notion de géographie comme devoir ?

Je vais essayer mais ça me fait un peu peur sur les modalités et consignes.
Dans quel chapitre ?
Il faut qu'ils puissent avoir ce paysage près de chez eux, facilement.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Sam 9 Nov 2013 - 11:50
*Fifi* a écrit:
Elyas a écrit:Bon repos et bon courage Boris.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté de demander à leurs élèves de photographier des paysages pour illustrer une notion de géographie comme devoir ?

Je vais essayer mais ça me fait un peu peur sur les modalités et consignes.
Dans quel chapitre ?
Il faut qu'ils puissent avoir ce paysage près de chez eux, facilement.
En général. J'avais pensé tenter leur demander ça pour illustrer la notion de densité de population, sur la notion de verticalité des quartiers d'affaire... Mais là, gros souci, je ne pense pas qu'il soit possible de donner ça comme devoirs obligatoires car ça demande de se déplacer. Mais je trouve ça intéressant, obliger les gamins à réfléchir à ce qu'ils observent pour savoir s'ils peuvent prendre en photo ou non.

Après, je peux aussi donner ça à faire pendant les vacances. Mais on se retrouve face au problème des disparités sur les déplacements entre élèves.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Sam 9 Nov 2013 - 12:46
boris vassiliev a écrit:

Par ailleurs, est-ce que vous rattrapez également une demi-journée mercredi 13 novembre après-midi ? Personnellement ça tombe bien car pour cette fois c'est un jeudi matin qu'on place le mercredi après-midi (= juste 1h de 1L), mais on a appris qu'en fait ce n'était pas une journée de vacances de la Toussaint qu'on rattrapait, mais la journée de pré-rentrée (qui, comme chaque beauf le sait, est de tout repos puisqu'on n'a pas les élèves ce jour-là alors qu'on ne travaille déjà que 18h par semaine...furieux ). Il y aurait même un préavis de grève pour ce jour-là...
Tout le monde rattrape le mercredi 13 novembre. Nous, ça sera le cross du collège. Après avoir eu un planning avec un rattrapage du jeudi matin (ce qui m'aurait mise 4h en surveillance Rolling Eyes ), on a appris en début de semaine qu'il s'agissait en fait du lundi 02/09. Les plannings ont été refaits : je surveille donc 2h le cross jusqu'à 15h ; ne devant qu'1h le lundi matin, je toucherai donc 1 HSE. Cool!
C'est la grosse pagaille dans tous les bahuts j'ai l'impression. Comme s'il était compliqué de stipuler dans la circulaire que tel jour on rattrape telle matinée ou tel après-midi...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 9 Nov 2013 - 12:55
kiwi a écrit:
boris vassiliev a écrit:

Par ailleurs, est-ce que vous rattrapez également une demi-journée mercredi 13 novembre après-midi ? Personnellement ça tombe bien car pour cette fois c'est un jeudi matin qu'on place le mercredi après-midi (= juste 1h de 1L), mais on a appris qu'en fait ce n'était pas une journée de vacances de la Toussaint qu'on rattrapait, mais la journée de pré-rentrée (qui, comme chaque beauf le sait, est de tout repos puisqu'on n'a pas les élèves ce jour-là alors qu'on ne travaille déjà que 18h par semaine...furieux ). Il y aurait même un préavis de grève pour ce jour-là...
Tout le monde rattrape le mercredi 13 novembre. Nous, ça sera le cross du collège. Après avoir eu un planning avec un rattrapage du jeudi matin (ce qui m'aurait mise 4h en surveillance Rolling Eyes ), on a appris en début de semaine qu'il s'agissait en fait du lundi 02/09. Les plannings ont été refaits : je surveille donc 2h le cross jusqu'à 15h ; ne devant qu'1h le lundi matin, je toucherai donc 1 HSE. Cool!
C'est la grosse pagaille dans tous les bahuts j'ai l'impression. Comme s'il était compliqué de stipuler dans la circulaire que tel jour on rattrape telle matinée ou tel après-midi...
C'est pourtant noté sur le site du ministère.
Ici on rattrape un jeudi et on n'a pas eu de modification : on va donc être le seul bahut à rattraper un jeudi ! Ce qui vaut à mon collègue de techno de devoir être dans deux collèges au même moment ! :lol!: 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 9 Nov 2013 - 13:07
kiwi a écrit:
Tout le monde rattrape le mercredi 13 novembre. Nous, ça sera le cross du collège. Après avoir eu un planning avec un rattrapage du jeudi matin (ce qui m'aurait mise 4h en surveillance Rolling Eyes ), on a appris en début de semaine qu'il s'agissait en fait du lundi 02/09. Les plannings ont été refaits : je surveille donc 2h le cross jusqu'à 15h ; ne devant qu'1h le lundi matin, je toucherai donc 1 HSE. Cool!
Les comptes sont tenus si scrupuleusement chez vous ?
Nous on rattrape un lundi après midi (pourquoi l'aprem ? Ca !), mais on fait le cross aussi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 9 Nov 2013 - 13:13
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:
Tout le monde rattrape le mercredi 13 novembre. Nous, ça sera le cross du collège. Après avoir eu un planning avec un rattrapage du jeudi matin (ce qui m'aurait mise 4h en surveillance Rolling Eyes ), on a appris en début de semaine qu'il s'agissait en fait du lundi 02/09. Les plannings ont été refaits : je surveille donc 2h le cross jusqu'à 15h ; ne devant qu'1h le lundi matin, je toucherai donc 1 HSE. Cool!
Les comptes sont tenus si scrupuleusement chez vous ?
Nous on rattrape un lundi après midi (pourquoi l'aprem ? Ca !), mais on fait le cross aussi.
Et le 11 juin vous rattraperez le lundi matin ??
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 9 Nov 2013 - 13:13
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:
Tout le monde rattrape le mercredi 13 novembre. Nous, ça sera le cross du collège. Après avoir eu un planning avec un rattrapage du jeudi matin (ce qui m'aurait mise 4h en surveillance Rolling Eyes ), on a appris en début de semaine qu'il s'agissait en fait du lundi 02/09. Les plannings ont été refaits : je surveille donc 2h le cross jusqu'à 15h ; ne devant qu'1h le lundi matin, je toucherai donc 1 HSE. Cool!
Les comptes sont tenus si scrupuleusement chez vous ?
Nous on rattrape un lundi après midi (pourquoi l'aprem ? Ca !), mais on fait le cross aussi.
Et le 11 juin vous rattraperez le lundi matin ??
Ben j'imagine oui !
Mais là je peux pas dire pourquoi ! :lol: 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Sam 9 Nov 2013 - 15:58
Isis39 a écrit:C'est pourtant noté sur le site du ministère.
Ici on rattrape un jeudi et on n'a pas eu de modification : on va donc être le seul bahut à rattraper un jeudi ! Ce qui vaut à mon collègue de techno de devoir être dans deux collèges au même moment ! :lol!: 
Il est noté qu'il faut rattraper le mercredi 13/11 et le mercredi 11/06, mais il n'est pas précisé quel jour est rattrapé, d'où le gros foutoir, entre les chefs qui croyaient qu'il s'agissait du jeudi 31/10 pour la Toussaint, ceux qui pensaient que c'était la journée de pré-rentrée, malgré les circulaires envoyées début octobre pour rappeler tout le monde à l'ordre.


Dernière édition par *Fifi* le Sam 9 Nov 2013 - 15:59, édité 1 fois (Raison : balise de citation)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Sam 9 Nov 2013 - 15:59
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:
Tout le monde rattrape le mercredi 13 novembre. Nous, ça sera le cross du collège. Après avoir eu un planning avec un rattrapage du jeudi matin (ce qui m'aurait mise 4h en surveillance Rolling Eyes ), on a appris en début de semaine qu'il s'agissait en fait du lundi 02/09. Les plannings ont été refaits : je surveille donc 2h le cross jusqu'à 15h ; ne devant qu'1h le lundi matin, je toucherai donc 1 HSE. Cool!
Les comptes sont tenus si scrupuleusement chez vous ?
La "comptabilité" a plutôt intérêt à être correctement tenue, vu les énergumènes, dont moi, qui se trouvent en sdp. Avec notre nouveau chef, on a des réunions toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour, pour peanuts. Alors crois-moi que la moindre HSE, on la compte, et on se la fait payer. Déjà que le 11 juin, on fera passer l'HDA, et on aura RIEN, alors que tout le monde ne sera pas convoqué, donc ça va...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 9 Nov 2013 - 16:07
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:
kiwi a écrit:
Tout le monde rattrape le mercredi 13 novembre. Nous, ça sera le cross du collège. Après avoir eu un planning avec un rattrapage du jeudi matin (ce qui m'aurait mise 4h en surveillance Rolling Eyes ), on a appris en début de semaine qu'il s'agissait en fait du lundi 02/09. Les plannings ont été refaits : je surveille donc 2h le cross jusqu'à 15h ; ne devant qu'1h le lundi matin, je toucherai donc 1 HSE. Cool!
Les comptes sont tenus si scrupuleusement chez vous ?
La "comptabilité" a plutôt intérêt à être correctement tenue, vu les énergumènes, dont moi, qui se trouvent en sdp. Avec notre nouveau chef, on a des réunions toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine, voire plusieurs fois par jour, pour peanuts. Alors crois-moi que la moindre HSE, on la compte, et on se la fait payer. Déjà que le 11 juin, on fera passer l'HDA, et on aura RIEN, alors que tout le monde ne sera pas convoqué, donc ça va...  
Ah oui, je vois l'ambiance ! Ici c'est bien différent. On fait peu de réunions, du moins celles nécessaires/notées dans le BO. Parfois des cours sautent (élèves en stage, BB, orientation), parfois on a des surveillances du BB ou d'oraux en plus. Notre chef tient peut être le compte, je sais pas mais en tout cas elle donne en fin d'années des HSE et autres à tout le monde (ou presque).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 9 Nov 2013 - 17:09
C'est impeccable chez nous de ce côté-là : pas de réunion inutiles et des HSE distribuées en priorité aux profs qui bossent le plus, façon prime de Noël. Ce que j'aime bien, c'est que le travail "ordinaire" mais sérieux et efficace est reconnu, il n'est pas nécessaire de brasser du vent dans des projets ou autres machins pour être bien vu.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Sam 9 Nov 2013 - 18:35
Ici, on rattrape un lundi matin (après avoir informé les élèves avant les vacances qu'on rattrapait un jeudi matin). Et pas de cross à surveiller, ce qui me fera 8h de cours dans la journée. affraid 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Sam 9 Nov 2013 - 18:54
Nous, on ne rattrape rien mais on va devoir faire des cartons car la région compte déménager notre bâtiment pendant les vacances de Noël titanic 
En plus, ils n'ont vu les problèmes matériels qu'avec les profs de sciences car pour nous ce sera "anecdotique". C'est pas comme si nous avions beaucoup de matériel (15 profs, des vidéoprojecteurs, des chariots multimédia, deux TNI, l'équivalent de quatre grandes armoires pleines de bouquins et DVD + une centaine de cartes murales dont certains collègues se servent encore) .... Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 964035751 
Ils pensent donc qu'avec nos petits bras on va faire des cartons (sans cartons vus que je ne sais pas s'ils ont prévu d'en commander pour nous...) au mois de décembre pour ne pas savoir en plus où on va nous caser.... En plus, nos emplois du temps vont changer et nous ne savons pas si il y aura la place pour que nous soyons au même étage que le matériel.
Ah et, évidemment, on ne sait pas s'ils ont prévu une salle pour remplacer le cabinet d'histoire...
Bref, je suis dubitative
La région, territoire qui nous pourrit la vie furieux
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 9 Nov 2013 - 22:06
Ingeborg B. a écrit:Nous, on ne rattrape rien
C'est possible ça ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Dim 10 Nov 2013 - 9:05
Fesseur Pro a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Nous, on ne rattrape rien
C'est possible ça ?
Oui, il y a des cours le mercredi toute la journée, le samedi matin et le reste de la semaine de 8 h à 18, voire 19 h. C'est donc impossible de rattraper. En revanche, nous faisons les deux demi-journées qui correspondent au deuxième jour de pré-rentrée et nous devons participer à la journée portes ouvertes un samedi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 13 Nov 2013 - 18:47
Je n'arrive plus à réfléchir ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Un 3e m'a énervée au dernier cours (bavardages récurrents, répond, insolent lorsque je lui demande de se déplacer, rigole...). Bref, il avait un mot et 3 pages à copier. Il m'a rendu dans mon casier qu'une seule des pages.
Je le vois demain, que feriez-vous ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mer 13 Nov 2013 - 18:57
*Fifi* a écrit:Je n'arrive plus à réfléchir ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Un 3e m'a énervée au dernier cours (bavardages récurrents, répond, insolent lorsque je lui demande de se déplacer, rigole...). Bref, il avait un mot et 3 pages à copier. Il m'a rendu dans mon casier qu'une seule des pages.
Je le vois demain, que feriez-vous ?
Dans un cas comme celui-ci là, je le colle direct pour "foutage de gueule" furieux au moins une heure (et plus si affinités Twisted Evil )afin qu'il vienne terminer la punition donnée! Et s'il n'est pas content et proteste, j'appelle la famille.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 13 Nov 2013 - 19:01
anoukis59 a écrit:
*Fifi* a écrit:Je n'arrive plus à réfléchir ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Un 3e m'a énervée au dernier cours (bavardages récurrents, répond, insolent lorsque je lui demande de se déplacer, rigole...). Bref, il avait un mot et 3 pages à copier. Il m'a rendu dans mon casier qu'une seule des pages.
Je le vois demain, que feriez-vous ?
Dans un cas comme celui-ci là, je le colle direct pour "foutage de gueule" furieux au moins une heure (et plus si affinités Twisted Evil )afin qu'il vienne terminer la punition donnée! Et s'il n'est pas content et proteste, j'appelle la famille.
Je sais pas si la colle est une vraie punition pour eux. Je ne connais pas les parents, donc je ne sais pas s'ils suivent. Mais les colles ca veut dire une vingtaine de gamins ensembles avec un surveillant qui les autorise +/- à parler/attendre que le temps passe.
C'est une possibilité mais bon...

EDIT : je viens de vérifier, je vois ses parents la semaine prochaine à la réunion parents/profs.Twisted Evil 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par gentilcat Mer 13 Nov 2013 - 19:04
anoukis59 a écrit:
*Fifi* a écrit:Je n'arrive plus à réfléchir ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Un 3e m'a énervée au dernier cours (bavardages récurrents, répond, insolent lorsque je lui demande de se déplacer, rigole...). Bref, il avait un mot et 3 pages à copier. Il m'a rendu dans mon casier qu'une seule des pages.
Je le vois demain, que feriez-vous ?
Dans un cas comme celui-ci là, je le colle direct pour "foutage de gueule" furieux au moins une heure (et plus si affinités Twisted Evil )afin qu'il vienne terminer la punition donnée! Et s'il n'est pas content et proteste, j'appelle la famille.
idem colle pour qu'il finisse la punition et 1h de plus pour lui apprendre à faire ce qu'on lui demande
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 13 Nov 2013 - 19:18
*Fifi* a écrit:
anoukis59 a écrit:
*Fifi* a écrit:Je n'arrive plus à réfléchir ce soir, j'ai besoin de vos conseils.
Un 3e m'a énervée au dernier cours (bavardages récurrents, répond, insolent lorsque je lui demande de se déplacer, rigole...). Bref, il avait un mot et 3 pages à copier. Il m'a rendu dans mon casier qu'une seule des pages.
Je le vois demain, que feriez-vous ?
Dans un cas comme celui-ci là, je le colle direct pour "foutage de gueule" furieux au moins une heure (et plus si affinités Twisted Evil )afin qu'il vienne terminer la punition donnée! Et s'il n'est pas content et proteste, j'appelle la famille.
Je sais pas si la colle est une vraie punition pour eux. Je ne connais pas les parents, donc je ne sais pas s'ils suivent. Mais les colles ca veut dire une vingtaine de gamins ensembles avec un surveillant qui les autorise +/- à parler/attendre que le temps passe.
C'est une possibilité mais bon...

EDIT : je viens de vérifier, je vois ses parents la semaine prochaine à la réunion parents/profs.Twisted Evil 
Tiens on dirait la permanence dans mon collège... Rolling Eyes Pas de la mauvaise volonté des surveillants, mais la majorité n'est pas formée, ne sait pas faire (sauf un, qui est fabuleux). Du coup je colle avec moi. Il y a toujours un truc à faire au bahut, au pire un cours à préparer, des copies à corriger. Au collège ou chez moi, la différence est mince.

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mer 13 Nov 2013 - 19:46
Oui ML a raison Fifi, tu peux peut-être le prendre avec toi durant une de tes heures de cours (quand tu as une classe sympa évidemment). C'est souvent ce que je fais car comme moi aussi les colles en permanence, c'est plutôt cool pour les gamins. Si jamais tu n'as pas d'heure pour prendre le gamin avec toi, demande à un ou une collègue. Comme tu vas voir la famille en réunion parents-profs, ça m'étonnerait que le gamin ose protester.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 13 Nov 2013 - 20:12
Je vois ses parents la semaine prochaine, vous pensez que c'est nécessaire de le coller ? Je pensais juste lui redonner pour vendredi le double (de la punition initiale, hein).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mer 13 Nov 2013 - 20:37
Tu peux toujours tenter de lui doubler la punition, tout en lui précisant que s'il ne la rend pas correctement pour le jour dit, il sera collé. C'est aussi une option possible.
Après, ça dépend aussi de ce que tu as fait avec d'autres (si autres il y a eu) en cas de punition non faite correctement.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 13 Nov 2013 - 20:49
Tu peux donner le double si tu penses qu'il va le faire, sinon, retenue.

Ce que je fais, et je le note sur la mise en retenue, j'exige que le travail donné soit fait sinon, je recolle !

Le gamin est au courant, la famille et la vie scolaire.

Mais le jour où on pourra les coller les mercredi après midi, ça changera tout.

Actuellement nous ils sont collés le mardi soir. Ca dure même pas une heure et pas sûr qu'on soit derrière eux pour qu'ils bossent...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mer 13 Nov 2013 - 21:00
Je pense que je vais lui donner le double et on verra vendredi si c'est fait ou pas. Je peux le coller avec moi de 8 a 9h mais s'il vient en bus ça lui change pas grand chose car il doit être en étude à ce moment là.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Mer 13 Nov 2013 - 21:06
*Fifi* a écrit:Je pense que je vais lui donner le double et on verra vendredi si c'est fait ou pas. Je peux le coller avec moi de 8 a 9h mais s'il vient en bus ça lui change pas grand chose car il doit être en étude à ce moment là.
Oui il viendra à la même heure mais si tu lui donnez un travail bien embêtant à faire pendant sa colle, il regrettera quand même de ne pas être tranquillement en étude!!Wink 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum