Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loïse
Niveau 7

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Loïse Sam 12 Oct 2013 - 11:03
Si vous voulez, j'en ai un, avec les lectures du jour, la couleur de la chasuble du jour, les fêtes propres à chaque pays, chaque région, chaque communauté, et les saints et martyrs du jour (d'ailleurs hier, c'était la saint François de Borgia, qui tenta par sa vie de réparer les fautes de ses ancêtres...)
Et même un pour la messe tridentine, avec la subtilité des fêtes de I, II, et III classe, ça vous dit :p ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Chocolat Sam 12 Oct 2013 - 11:06
Cripure a écrit:
Chocolat a écrit:
Cripure a écrit:Nieriez-vous l'importance du modèle, du suivisme, de l'éducation reçue, de la superstition diffuse, et au bout du compte, des lois héritées de personnes croyantes ?
NB Bien sûr qu'on ne le mettrait pas au compost ! On ne met pas de viande à composter Rolling Eyes
Un peu de chocolat, papa ? Wink 

Non parce que là, tu ne sais plus quoi dire pour essayer d'avoir raison. Razz 
Oh, je crois qu'une petite relecture de l'ensemble de vos messages à la file sur ce fil serait assez édifiante :mdr:A ce niveau, c'est une anthologie déjà réalisée !
Et ton avis réel sur la question, tu comptes le donner quand ?
Non parce qu'il m'intéresse réellement, moi (et je suppose que je ne suis pas la seule).

_________________
Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Art1111
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Herrelis Sam 12 Oct 2013 - 11:17
Cripure a écrit:
MarieAnne a écrit:
Cripure a écrit:Qui s'ajoute à ceux des 1er et 8 mai ? affraid
Oui, mais ils ont moins de vacances...
Comme jours fériés, ils ont aussi Carnaval Very Happy
C'est le jour où Merkell met une robe ? Razz
Nan c'est le jour où on est censé manger comme des chancres mous pour finir les réserves périssables avant le jeûne d'un mois avant Pâques, appelé Carême (parce que le gras on se le carre où vous le pensez! Razz). Ayant un anniversaire qui tombait systématiquement durant le dit Carême, je vous laisse imaginer ma joie durant mon enfance dans ce cher Limousin qui pourtant adorait bouffer du curé du temps de la Révolution!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Asha Kraken Sam 12 Oct 2013 - 11:39
Il a l'air rock'n roll votre calendrier chère Loïse ! Razz
Loïse
Loïse
Niveau 7

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Loïse Sam 12 Oct 2013 - 11:43
Vous n'imaginez pas !

Mais le summum, c'est un vieux livre datant de 1879, présentant TOUTES les fêtes régionales et nationales spécifiques, avec calendrier, lectures, etc... Le jeu est de superposer ce calendrier avec le calendrier classique, et c'est férié tous les jours !

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
avatar
Invité
Invité

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:45
Olfa,

Il est pas cool ton cde, pas de chance quoi Suspect N'apporte pas de gâteaux à ce méchant Monsieur Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 2252222100 
avatar
Invité
Invité

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:48
Loïse a écrit:Vous n'imaginez pas !

Mais le summum, c'est un vieux livre datant de 1879, présentant TOUTES les fêtes régionales et nationales spécifiques, avec calendrier, lectures, etc... Le jeu est de superposer ce calendrier avec le calendrier classique, et c'est férié tous les jours !
Je vote pour : Liberté, égalité, fraternité ... cheers Tant pis pour la Laïcité !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Gryphe Sam 12 Oct 2013 - 11:50
johar a écrit:N'apporte pas de gâteaux à ce méchant Monsieur Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 2252222100 
Mais oui mais c'est bien sûr, on aura plein de gâteaux la semaine prochaine ! Miam ! nutella
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Herrelis Sam 12 Oct 2013 - 11:59
Mes élèves ont dit qu'ils m'en apporteraient. J'espère bien! (tous les ans à peu près j'ai au moins un élève gentil qui m'en apporte ^^).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Invité
Invité

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:59
benjy_star a écrit:Victor : t'aurais pas une légère tendance à la mythomanie ? Tu sais pas lire un texte de loi ? Tu as du mal à voir la différence entre devoir et pouvoir ? Pour toi, la vie scolaire, ce sont tes larbins qui sont là pour encaisser les absences aveuglément, tant pis pour le boulot en plus que ça leur donne, tu n'as aucune considération pour leur travail ?

Et pourquoi cette haine des CDE ? Pourquoi parler de leurs neurones s'ils ne rampent pas devant nous ?

Désolé, mais tu n'es vraiment plus crédible à mes yeux.
Bein quand j'étais pionne, on me l'a toujours accordé mon jour de Laid, c'était LE jour le plus calme pour la vie scolaire en terme de gardiennage. Après faut pas distordre la réalité du terrain : les demandes d'absence de profs pour fête religieuse, laid et autres, restent quand même à la marge hein.

A vous lire, on a l'impression que Laid est comparable aux opérations bouchon monstre des chauffeurs de taxis à Paris, soyons réalistes bon sang, sur le terrain on observe davantage d' établissements vidés de leurs élèves dans bien des secteurs qu'à des situations ingérables.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par JPhMM Sam 12 Oct 2013 - 12:01
Loïse a écrit:Le jeu est de superposer ce calendrier avec le calendrier classique, et c'est férié tous les jours !
Ah !!! Me voilà devenu très croyant.
C'est où qu'on signe ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Chocolat Sam 12 Oct 2013 - 12:22
Loïse a écrit:Si vous voulez, j'en ai un, avec les lectures du jour, la couleur de la chasuble du jour, les fêtes propres à chaque pays, chaque région, chaque communauté, et les saints et martyrs du jour (d'ailleurs hier, c'était la saint François de Borgia, qui tenta par sa vie de réparer les fautes de ses ancêtres...)
Et même un pour la messe tridentine, avec la subtilité des fêtes de I, II, et III classe, ça vous dit :p ?
JPhMM a écrit:
Loïse a écrit:Le jeu est de superposer ce calendrier avec le calendrier classique, et c'est férié tous les jours !
Ah !!! Me voilà devenu très croyant.
C'est où qu'on signe ?

bounce :lol: elephantrose

_________________
Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Art1111
Provence
Provence
Enchanteur

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Provence Sam 12 Oct 2013 - 12:26
johar a écrit:Bein quand j'étais pionne, on me l'a toujours accordé mon jour de Laid, c'était LE jour le plus calme pour la vie scolaire en terme de gardiennage.
Ça doit dépendre des établissements.
Loïse
Loïse
Niveau 7

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Loïse Sam 12 Oct 2013 - 12:31
JPhMM, un tour la tête sous l'eau, et tous les jours vous aurez la joie de ne pas travailler... pour aller à la messe Razz 

Ceci dit, c'était pas les romains qui avaient une fête un jour sur deux ?

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
avatar
User17706
Bon génie

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par User17706 Sam 12 Oct 2013 - 12:42
Cripure a écrit:je trouve que PauvreYorick outrepasse ses droits de membre en corrigeant d'autorité (de charité ? Razz).
Je retiens et j'ai rétabli les fautes d'origine (on est bien d'accord: quel que soit x, pour peu que x soit une faute de grammaire, alors il existe un paragraphe du Grévisse où Grévisse dit qu'en dépit des grammairiens y et z, les auteurs A, B et C commettent x une ou plusieurs fois). Je n'aurais même pas imaginé que ça serait remarqué. Parfois quand je cite je remets un trait d'union ou j'enlève des espaces surnuméraires. Mais effectivement, je comprends que ça puisse être délicat de se fixer une limite une fois qu'on commence à faire ça et je m'abstiendrai à l'avenir, tout en renouvelant mes excuses à tous ceux que j'aurais mortellement offensés.
avatar
User17706
Bon génie

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par User17706 Sam 12 Oct 2013 - 12:44
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:@Provence: Comme tu veux; remplace «expliquer» (qui en ce type de contexte peut avoir le sens d'«affirmer» avec une nuance fréquentative) par «affirmer». Smile

(Par ailleurs il y a quand même un argument: la différence facultatif/discrétionnaire. Je serais plus favorablement impressionné si c'était ça qui provoquait une réponse.)
Je dois être un peu bête, mais pourriez-vous m'indiquer où, dans le texte dont vous avez donné le lien plus haut, vous avez trouvé une distinction entre absence non de droit et absence discrétionnaire ?
Cette distinction se trouve dans les premiers liens donnés par victor44. Effectivement, comme ce n'est pas le même texte, ça rend l'interprétation plus délicate.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Herrelis Sam 12 Oct 2013 - 12:46
Provence a écrit:
johar a écrit:Bein quand j'étais pionne, on me l'a toujours accordé mon jour de Laid, c'était LE jour le plus calme pour la vie scolaire en terme de gardiennage.
Ça doit dépendre des établissements.
Johar, c'est la première année où je me retrouve dans un établissement où près de 95% des élèves seront absents le jour de l'Aïd, et pourtant j'ai passé près de 10 ans en banlieue parisienne, dont 6 ans dans un établissement au milieu des "cités". Chaque année c'était au maximum 5 élèves par classe qui n'étaient pas là, ce qui sur un effectif de 28 en moyenne fait une paille! On ne sait pas si dans l'établissement d'Olar la situation est plus proche de ce que je vis cette année ou de ce que j'ai eu jusque là, mais si c'est le cas, imaginons qu'il y ai 4 profs absents plus les éventuels malades, 3 ou 4 fois 23 élèves en perm ça fait beaucoup à gérer et c'est loin d'être calme!

A lire certains, on jurerait que dans tous les établissements de France, le jour de l'Aïd il n'y a presque pas d'élèves.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Invité
Invité

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Invité Sam 12 Oct 2013 - 12:52
A ce compte-là, on interdit les grèves aussi. C'est tendancieux comme argument.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Celeborn Sam 12 Oct 2013 - 12:54
holderfar a écrit:A ce compte-là, on interdit les grèves aussi. C'est tendancieux comme argument.
La grève, c'est justement quand le service n'est pas effectué. C'est fait pour. C'est la définition de la chose. Ça n'a donc rien à voir avec une demande d'absence facultative.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Chocolat Sam 12 Oct 2013 - 12:55
Parce que c'est une religion, la grève ?!

Ce fil devient hallucinant !

(j'édite pour préciser que je répondais à holderfar)

_________________
Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Art1111
ysabel
ysabel
Enchanteur

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par ysabel Sam 12 Oct 2013 - 13:08
MarieAnne a écrit:
Cripure a écrit:
MarieAnne a écrit:La fête-Dieu. Quand je dis à mes collègues allemands que ce n'est pas férié chez nous, ils font cette tête-là: :shock: :shock: :shock:
Sékoisa, la fête-Dieu ? :shock:
C'est en regardant ensemble un calendrier allemand, que je me rends compte que les Allemands ont "Fronleichnamm" (fête que je ne connaissais pas du tout). J'assure à mes collègues que non, en France, ce jour (la fête-Dieu donc, http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte-Dieu) n'est pas férié; ils ne me croient pas, et pensent que je ne sais pas ce que c'est, quel jour c'est etc (ce qui est vrai!), donc que c'est une erreur de ma part, que j'ai oublié ce jour férié (vu mon manque d'intérêt pour les religions, je peux comprendre, mais au bout d'un moment c'était vexant). Pour eux, c'est juste inimaginable. Il a fallu que je leur montre un calendrier français pour qu'ils me croient...
Loïse a très bien expliqué les raisons de cette incompréhension mutuelle.
Bref, c'était juste pour répondre à la question "quelle fête chrétienne n'est pas fériée"
Et la Saint Nicolas ! elle n'est pas fériée ! Evil or Very Mad 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Herrelis Sam 12 Oct 2013 - 13:10
Quand je demande une absence à mon CDE et qu'il me l'accorde, qu'il me dise ou non de rattraper les heures non faites, à son bon vouloir, je suis payée, quand je fais grève, je ne touche rien, ça n'a donc rien à voir Holdefar, et en général quand je fais grève, je ne vais pas voir le dit CDE pour lui demander la permission de le faire! Et souvent les élèves restent chez eux.

@ Ysabel : nope hélas... parce que zut, le chocolat et tout! Razz Par contre est-ce que ce n'est pas férié en Alsace-Lorraine? Me souviens plus pour le coup.

Edit : je précise, encore une fois, que le fait qu'un collègue demande une absence pour raison religieuse ne me choque pas. Les autres salariés peuvent avoir un jour de congé, nous non, c'est notre seule solution. Ce qui me gêne, c'est le fait que mon CDE puisse en gros me cataloguer par rapport à ma religion, désolée, pour moi c'est intime, ça me dérange, perso, moi, moi-même et mes multiples personnalités, point. Dans un autre cadre, l'employé prend son jour et il n'a pas à dire pourquoi. Nous on doit limite le faire pour y avoir droit (la liste donnée par je ne sais plus qui plus loin, désolée pas retenu le nom Embarassed)


Dernière édition par Herrelis le Sam 12 Oct 2013 - 13:18, édité 2 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Invité
Invité

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Invité Sam 12 Oct 2013 - 13:11
Je n'ai jamais assimilé l'un à l'autre. Rolling Eyes Rolling Eyes 
Je dis qu'avec ce type d'arguments, on est bons pour ne plus autoriser aucune absence facultative que ce soit et aller de surcroît vers le fameux service minimum que se coltinent les collègues PE, par exemple.
Mais oui, j'ai bien compris, demander un jour pour être avec sa famille le jour de l'Aïd, c'est un crime de lèse-majesté.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par ysabel Sam 12 Oct 2013 - 13:12
Herrelis a écrit:Quand je demande une absence à mon CDE et qu'il me l'accorde, qu'il me dise ou non de rattraper les heures non faites, à son bon vouloir, je suis payée, quand je fais grève, je ne touche rien, ça n'a donc rien à voir Holdefar, et en général quand je fais grève, je ne vais pas voir le dit CDE pour lui demander la permission de le faire! Et souvent les élèves restent chez eux.

@ Ysabel : nope hélas... parce que zut, le chocolat et tout! :PPar contre est-ce que ce n'est pas férié en Alsace-Lorraine? Me souviens plus pour le coup.
Ben non, sinon je le saurais depuis le temps quand même ! Razz 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Herrelis Sam 12 Oct 2013 - 13:15
Arf je viens de voir où tu habites! Razz. Zut... chocolat quoi Sad! (droguée moi, nooooooooooon!)

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ? - Page 17 Empty Re: Puis-je demander un droit d'absence pour l'aid el kebir ?

par Herrelis Sam 12 Oct 2013 - 13:17
holderfar a écrit:Je n'ai jamais assimilé l'un à l'autre. Rolling Eyes Rolling Eyes 
Je dis qu'avec ce type d'arguments, on est bons pour ne plus autoriser aucune absence facultative que ce soit et aller de surcroît vers le fameux service minimum que se coltinent les collègues PE, par exemple.
Mais oui, j'ai bien compris, demander un jour pour être avec sa famille le jour de l'Aïd, c'est un crime de lèse-majesté.
Désolée, j'ai collé un edit en cours de route (esprit non linéaire ><). C'est tout sauf un crime pour moi (les autres je ne sais pas hein). C'est le côté devoir le justifier pour l'avoir qui me dérange.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum