Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 19 Oct 2013 - 9:02
Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui, et je lui en parlerai à la fin du cours. Elle est vraiment sympa mais elle monte depuis qu'elle est toute petite, sans peur, donc elle ne comprend pas je pense... Elle a l'air de penser que c'est parce que je m'écoute trop...

Le livre est en anglais oui :/ Il a l'air vraiment bien (je ne l'ai pas fini, j'étais crevée hier), il coûte 6€ en version Kindle.

Il y en a un qui existe en français, mais il est un peu creux. Il parle des causes de la peur, des conséquences, mais donne peu de solutions :

Equitation et peur ? - Page 3 51jaWJRJ-nL._AA200_
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 19 Oct 2013 - 19:34
Ma reprise de ce matin s'est super bien passée ! Je n'avais presque pas peur... Bon, j'avais un double poney que j'adore, ça a peut-être joué. J'ai galopé sans problème... J'espère que ça va durer...

Je ne sais pas qui je monterai jeudi soir, ce ne sera pas lui, elle m'a dit qu'il fallait que je change...

Sinon, j'ai super mal au coccyx... Ca a commencé jeudi et là c'était horrible. Ca me fait super mal quand je m'assoie (je ne vous dit pas l'horreur au trot assis). Je suis allée à la pharmacie, et on m'a donné une crème anti inflammatoire...
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 19 Oct 2013 - 19:46
Essaie l'arnica pour ton coccyx. Ça m'a bien aidé à chacune de mes chutes. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de changer de cheval si tu es à l'aise sur celui-là.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 19 Oct 2013 - 19:54
C'est le grand truc des clubs ça, nous faire changer à chaque fois ou presque... Pour le cours collectif, je veux bien partager, mais bon, pour mon cours particulier, c'est vrai qu'elle pourrait me le laisser Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 19 Oct 2013 - 19:55
Ben oui. Surtout pour une personne qui cherche à reprendre confiance.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 19 Oct 2013 - 20:02
Oui... Je verrai avec elle si elle veut bien me le laisser jeudi soir...
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 19 Oct 2013 - 20:03
Oui, tente le coup.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 15:54
Des nouvelles ! J'ai du m'arrêter une semaine pour le coccyx. Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai fait des radios et ils n'ont rien trouvé. Avec les anti-inflammatoires, c'est passé en une semaine. J'ai donc repris jeudi, avec une jument de propriétaire extraordinaire. J'étais super à l'aise, j'ai galopé assise, debout et j'ai même sauté des petites barres. Aujourd'hui, ça a été aussi, même si j'étais moins rassurée car la jument était un peu peste. Elle refuse de se séparer des autres dans le manège et comme on fait les exercices individuellement c'était un peu la guerre à chaque fois que je devais sortir de la piste ou que le cheval de devant la quittait...

En tout cas, je suis contente de moi Very Happy J'ai acheté pas mal de livres sur l'équitation et la peur en général et ça m'a bien aidée !
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 16:18
Si tu as des références de livres là-dessus, ça m'intéresse. Contente que ça se soit bien passé et que tu arrives à surmonter petit à petit ta peur.
Shajar
Shajar
Vénérable

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par Shajar Sam 2 Nov 2013 - 17:01
Ravie de ces bonnes nouvelles !
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 18:27
Merci à toutes les deux !

Darkcoffee, les livres sont en anglais, ça t'intéresse quand même ?
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 18:32
Ben euh, i am a quiche in english. Dommage. Merci quand même.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 18:47
En français, celui là est sympa :

Equitation et peur ? - Page 3 1073043-gf

Ca se lit vite, c'est bien illustré, et je trouve que ça dédramatise bien. Il étudie le profil de l'angoissée (ce que je suis totalement) et explique bien pourquoi on a si souvent peur pour rien ou presque. Par contre, pas de solution miracle, mais je m'y attendais Very Happy Il y a une partie sur les TOCs aussi, donc je n'ai pas tout lu.
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 20:07
Merci beaucoup. Je vais le lire.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 20:25
Sinon, ça m'a aussi beaucoup aidé de lire des livres techniques sur l'équitation. J'ai sans doute besoin d'intellectualiser pour progresser... J'ai donc acheté des livres sur les galops et d'autres ouvrages techniques. Ca m'a rassurée.
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 20:26
Ça, par contre, je n'ai jamais accroché avec les bouquins techniques d'équitation.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 20:28
J'ai sans doute une déformation professionnelle mais j'adore les livres sur mes "passions". J'ai une cinquantaine de livres sur la danse classique, autant sur les chiens... Je les collectionne un peu (pourtant, souvent, en particulier dans les livres sur les chiens, je n'apprends rien, mais j'adore les lire).
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 20:30
Ah moi aussi mais par exemple, pour l'equitation, je préfère ceux qui parlent de la manière de renforcer la relation avec ma grosse plutôt que les bouquins sur les galops.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 20:42
J'en ai acheté aussi Very Happy Et c'est super intéressant. Le problème c'est que je monte des chevaux de club, donc même si on passe du temps avec eux avant et après la reprise, la relation est un peu limitée. Ils voient passer tellement de cavaliers...
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 20:44
Oui, c'est sûr que c'est moins facile qu' avec son propre cheval et sans doute beaucoup plus frustrant. Mais c'est vrai que ces bouquins sont très intéressants et ça m'a pas mal aidée avec ma grosse.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 20:54
Oui, dès que ce sera possible, j'adorerais avoir mon propre cheval, mais pour le moment, ce n'est pas raisonnable. Malheureusement.
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 20:57
Oui, je comprends bien. C'est une sacrée responsabilité et je ne pense pas recommencer après ma grosse même si je l'adore. Mais bon, rien n'est définitif et j'espère avoir encore pas mal de temps avant de me poser la question. Si elle pouvait passer les 30 ans comme son pote ee pré, ce serait genial.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par thebestchicken Sam 2 Nov 2013 - 22:24
Oui, c'est quand même ce qui est chouette avec les chevaux, c'est qu'ils vivent longtemps !
avatar
CatLea
Bon génie

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par CatLea Dim 3 Nov 2013 - 6:53
Oui. C'est vrai que c'est chouette. Ca passe tellement vite! Elle a déjà 19 ans.
saramea
saramea
Niveau 10

Equitation et peur ? - Page 3 Empty Re: Equitation et peur ?

par saramea Dim 3 Nov 2013 - 13:35
J'ai lu "équation et peur" à la place de "équitation et peur". Est-ce que ça veut dire quelque chose? :lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum