Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Iphigénie Mer 16 Oct 2013, 09:32
mon dernier devoir en BTS:
un élève me rend une copie, avec présentation et tout et tout..(bien propre et souligné):et....
"je n'ai pas trouvé de problématique".(et c'est tout)....:lol: :lol: 

Bref, ne faut pas les croire trop adultes... Ils tentent, comme des sixièmes.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par WonderWoman Mer 16 Oct 2013, 09:48
Ah ! la fameuse faille spatio temporelle a encore frappé !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Mer 16 Oct 2013, 11:51
Bon, la gamine a demandé à me voir ce matin. Elle m'a dit avoir attendu de me rendre les travaux demandés en main propre. (sympa pour la collègue quand même mais bon...). Bref, je lui ai pris, lui ai dit qu'elle aurait des pénalités de retard et que c'est la seule et unique fois où j'acceptais cela.
La PP m'a répondu en me disant qu'elle avait effectivement eu des échos de cette histoire de la part de l'élève et que cette dernière semblait totalement révoltée. Du coup, on se voit demain ou vendredi pour voir comment on agit vis à vis de ce cas.
avatar
Invité
Invité

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Invité Mer 16 Oct 2013, 14:46
Elle se fout de ta gueule dans les grandes largeurs, quand même. Elle manque de respect envers ta collègue, en plus, et se permet de taper un caprice qu'un 4e n'oserait pas faire. Je suis de nature assez conciliante, mais là je mettrais 0 sans coup férir. Certains se croient absolument tout permis, on rêve...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Lilypims Mer 16 Oct 2013, 14:49
darkcoffee a écrit:Bon, la gamine a demandé à me voir ce matin. Elle m'a dit avoir attendu de me rendre les travaux demandés en main propre. (sympa pour la collègue quand même mais bon...). Bref, je lui ai pris, lui ai dit qu'elle aurait des pénalités de retard et que c'est la seule et unique fois où j'acceptais cela.
La PP m'a répondu en me disant qu'elle avait effectivement eu des échos de cette histoire de la part de l'élève et que cette dernière semblait totalement révoltée. Du coup, on se voit demain ou vendredi pour voir comment on agit vis à vis de ce cas.
Le coup de l'élève révoltée qui tape un scandale et fait intervenir sa mère, je l'ai eu. Pourtant, elle était bien en tort.
avatar
Invité
Invité

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Invité Mer 16 Oct 2013, 14:50
C'est en général justement un signe de mauvaise foi.
belodet
belodet
Habitué du forum

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par belodet Mer 16 Oct 2013, 14:53
Je ne prends la défense de personne mais en quelques années de carrière, j'ai déjà perdu (plusieurs fois) une seule copie par paquet... Parfois retrouvée, parfois pas... Et je suis certaine que c'était ma responsabilité...Embarassed Embarassed 
avatar
Invité
Invité

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Invité Mer 16 Oct 2013, 15:02
Oui, enfin là l'étudiante en rajoute de toute façon à mort, et darkcoffee ne nous dit pas ce que la collègue lui a dit (entre adultes, on se le dit si on a perdu une copie)
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Mer 16 Oct 2013, 15:42
La collègue en question m'a dit qu'elle avait pris les copies en bloc et n'avait pas vérifié si tout le monde le lui avait rendu car elle ne savait pas qui était absent ou présent lors des TPs du vendredi. Du coup, je n'ai aucun moyen de vérifier si l'élève dit ou non la vérité. Non que je veuille remettre en cause le sérieux de la collègue, je sais que ça peut arriver à tout le monde d'égarer une copie et j'ai bien cru plusieurs fois que ça m'était arrivé. Du coup, je me vois mal sanctionner une élève alors qu'aucune preuve concrète n'est à sa charge (hormis le comportement plus que limite, je suis d'accord avec vous) ni à celle de ma collègue. Du coup, j'ai opté pour la demie-mesure mais en expliquant bien à la gamine que si ça marche une fois, ça ne marchera pas deux.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par ysabel Mer 16 Oct 2013, 16:25
Dans le même genre, je m'aperçois ce we qu'il me manque une copie dans le paquet d'un DS de 2nde...
impossible d'en avoir perdue une puisque le paquet se retrouve directement dans la pochette de la classe.
Comme par hasard la copie manquante est d'un élève qui est arrivé avec 35 minutes de retard au premier DS (dehors !) qu'il faut menacer pour prendre le cours, faire les exercices et prendre les corrections. En outre, j'avais bien vu qu'il était présent puisque justement il n'avait pas encore de note.
Je lui mets 00/20 et le colle 4 heures après avoir vu la CPE de la classe (bon l'élève est déjà collé par d'autres collègues...)
Tout à l'heure il m'assure qu'il a remis la copie sur mon bureau en sortant. Je me moque donc de lui en demandant qui dans la classe a volé sa copie pour qu'il soit collé...
Maintenant j'attends la réaction des parents...
Ma collègue qui l'a en math m'a dit que vendredi il était présent le matin en TD mais absent l'après-midi pour le DS...
avec son passif, je l'attends au tournant Twisted Evil 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Lilypims Mer 16 Oct 2013, 16:46
darkcoffee a écrit:La collègue en question m'a dit qu'elle avait pris les copies en bloc et n'avait pas vérifié si tout le monde le lui avait rendu car elle ne savait pas qui était absent ou présent lors des TPs du vendredi. Du coup, je n'ai aucun moyen de vérifier si l'élève dit ou non la vérité. Non que je veuille remettre en cause le sérieux de la collègue, je sais que ça peut arriver à tout le monde d'égarer une copie et j'ai bien cru plusieurs fois que ça m'était arrivé. Du coup, je me vois mal sanctionner une élève alors qu'aucune preuve concrète n'est à sa charge (hormis le comportement plus que limite, je suis d'accord avec vous) ni à celle de ma collègue. Du coup, j'ai opté pour la demie-mesure mais en expliquant bien à la gamine que si ça marche une fois, ça ne marchera pas deux.
Mais la collègue ne t'a pas dit non plus qu'elle avait ensuite baladé les copies un peu partout sans faire attention, non ? Ou admet-elle qu'elle aurait pu en perdre une ?
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Mer 16 Oct 2013, 17:01
Non, bien sûr que non. je ne sais pas ce qu'elle a fait ensuite avec les copies. Et même si elle ne les a pas baladés, elle n'est pas à l'abri d'en avoir perdue une. Non pas qu'elle ne soit pas sérieuse mais parce que ça arrive à tout le monde. Du coup, encore une fois, je n'ai aucune preuve ni sans un sens, ni dans un autre. Elle admet tout à fait que la copie ait pu se caler dans un autre paquet mais pour l'instant, aucune trace de la dite copie.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Lilypims Mer 16 Oct 2013, 17:04
darkcoffee a écrit:Non, bien sûr que non. je ne sais pas ce qu'elle a fait ensuite avec les copies. Et même si elle ne les a pas baladés, elle n'est pas à l'abri d'en avoir perdue une. Non pas qu'elle ne soit pas sérieuse mais parce que ça arrive à tout le monde. Du coup, encore une fois, je n'ai aucune preuve ni sans un sens, ni dans un autre.
C'est ça qui me fait réagir. Souvent, c'est ce que les élèves se disent et ils en jouent.
Je sais que je suis distraite donc je fais particulièrement attention aux copies : je ne quitte pas ma salle tant qu'elle ne sont pas toutes rangées dans un classeur (j'en ai un par classe). Donc, je ne peux pas perdre de copies (ou alors je les perds toutes).

Je viens de voir que tu avais complété. Bon.
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre - Page 2 Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Mer 16 Oct 2013, 17:20
C'est aussi ce que je fais mais je ne suis pas responsable de la façon dont procèdent les collègues. Ca ne m'est pour l'instant jamais arrivée mais je l'ai bien cru une ou deux fois avant que l'élève lui-même admette qu'il ne m'avait rien rendu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum