Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kero
Grand sage

Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ? - Page 2 Empty Re: Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ?

par kero Mer 16 Oct - 17:43
gream a écrit:le temps de noter le prénom des élèves qui n'ont pas fait leur travail
Pourquoi t'emmerder à noter qui la rend ?

Moi, je la joue simple: j'annonce que je vais récupérer le devoir, je passe vite fait entre les rangs, je récupère et je range les copies, point. Lors de la correction je verrai bien qui me l'a rendu ou pas, inutile de le noter pendant le cours. En deux minutes, l'affaire est pliée.


Dernière édition par kero le Mer 16 Oct - 17:47, édité 1 fois
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ? - Page 2 Empty Re: Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ?

par Lilypims Mer 16 Oct - 17:47
kero a écrit:
Lilypims a écrit:Il n'y a pas de problème si JE ramasse les copies dans l'ordre ; là, je vois bien qui rend sa copie. Mais quand on les fait remonter au bureau, on ne voit pas qui n'a pas rendu, on doit compter et c'est la catastrophe.
Pourquoi même s'emmerder à les compter/vérifier qui la rend ?

Moi, je la joue simple: j'annonce que je vais récupérer le devoir, je passe entre les rangs, je récupère et je range les copîes, point. Lors de la correction je verrai bien qui me l'a rendu ou pas, inutile de le noter pendant le cours. En deux minutes, l'affaire est pliée.
Mais c'est ce que je fais.
kero
kero
Grand sage

Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ? - Page 2 Empty Re: Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ?

par kero Mer 16 Oct - 17:48
Lilypims a écrit:Mais c'est ce que je fais.
Oui, j'ai confondu. D'où le changement de mon message Wink
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ? - Page 2 Empty Re: Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ?

par Lilypims Mer 16 Oct - 17:49
kero a écrit:
Lilypims a écrit:Mais c'est ce que je fais.
Oui, j'ai confondu. D'où le changement de mon message Wink
cheers 
gream
gream
Niveau 6

Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ? - Page 2 Empty Re: Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ?

par gream Mer 16 Oct - 18:46
Ok. Merci de partager vos pratiques. Je vois que je me prends la tête pour pas grand chose.
cid
cid
Niveau 9

Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ? - Page 2 Empty Re: Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ?

par cid Mer 16 Oct - 19:24
Je n'ai pas pris le temps de lire les deux pages. Au fil des années, je refuse de perdre mon énergie avec 3 ou 4 élèves par classe qui ne jouent pas le jeu. Ils sortent le devoir ou leur carnet. Pas de discussion possible. Mot dans le carnet la première fois. Délai exceptionnelle jusqu'au lendemain. Si l'élève ne me présente rien de lui-même, c'est zéro et deux heures de retenue pour refus de rendre le travail. Tant pis pour eux. Tant mieux pour moi.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ? - Page 2 Empty Re: Gestion du ramassage des devoirs faits à la maison ?

par Lilypims Mer 16 Oct - 19:25
cid a écrit:Je n'ai pas pris le temps de lire les deux pages. Au fil des années, je refuse de perdre mon énergie avec 3 ou 4 élèves par classe qui ne jouent pas le jeu. Ils sortent le devoir ou leur carnet. Pas de discussion possible. Mot dans le carnet la première fois. Délai exceptionnelle jusqu'au lendemain. Si l'élève ne me présente rien de lui-même, c'est zéro et deux heures de retenue pour refus de rendre le travail. Tant pis pour eux. Tant mieux pour moi.
Mais la question que se pose gream n'est pas celle-là. Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum