Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
Guide spirituel

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par caperucita Dim 20 Oct 2013 - 11:56
Chez nous aussi c'est 49300.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par jilucorg Dim 20 Oct 2013 - 12:00
Isis39 a écrit:L'installation du serveur a été faite par un pro. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Je connais plusieurs établissements où c'est l'adjoint – à l'aide de la doc très complète et plus ou moins aidé au téléphone par la hotline d'Index Education – qui a tout installé et configuré, je n'avais jamais entendu parler d'une installation par une personne extérieure.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 12:01
Will.T a écrit:Il n'est pas en illégalité : j'ai accès à mon cahier de texte, feuilles de notes et à plein d'autres fonctions depuis pronote.net.
C'est seulement l'installation de pronote client qui ne m'est pas possible.
Seulement depuis pronote.net, je n'ai pas la possibilité d'exporter un pdf de mon cdt complet, je ne peux le faire que semaine par semaine.

Après je ne vais pas me battre pour ça, je ne suis dans l'établissement que pour quelques mois, ce que me permet de faire pronote.net me suffit largement, le reste, je le fais au lycée si besoin.
Quelle est la raison invoquée par l'établissement pour refuser l'utilisation du client ?
EN tant que prof principal je ne pourrais pas m'en passer pour la préparation des conseils de classe.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 12:10
jilucorg a écrit:
Isis39 a écrit:L'installation du serveur a été faite par un pro. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Je connais plusieurs établissements où c'est l'adjoint – à l'aide de la doc très complète et plus ou moins aidé au téléphone par la hotline d'Index Education – qui a tout installé et configuré, je n'avais jamais entendu parler d'une installation par une personne extérieure.
Je vois pourquoi : il y a deux solutions. Les serveurs sont hébergés chez pronotes ou bien dans l'établissement. Dans ce dernier cas c'est l'installation d'un serveur dédié au sein de l'établissement en parallèle du serveur pédagogique. Et là, ce n'est pas la même chose.

Edit : je ne connais pas beaucoup de CDE et d'adjoint capables d'installer et de configurer un serveur réseau.


Dernière édition par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 12:16, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par User5899 Dim 20 Oct 2013 - 12:11
Will.T a écrit:Il n'est pas en illégalité : j'ai accès à mon cahier de texte, feuilles de notes et à plein d'autres fonctions depuis pronote.net.
C'est seulement l'installation de pronote client qui ne m'est pas possible.
Seulement depuis pronote.net, je n'ai pas la possibilité d'exporter un pdf de mon cdt complet, je ne peux le faire que semaine par semaine.
Vous avez essayé de sélectionner plusieurs semaines en même temps avec contr ou maj ?


Tiens, c'est l'occasion : qu'est-ce que ça veut dire, "installer un client" ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 12:14
Cripure a écrit:

Tiens, c'est l'occasion : qu'est-ce que ça veut dire, "installer un client" ?
Installation du logiciel "client pronotes" qui permet depuis chez soi de se connecter comme dans l'établissement et d'avoir les mêmes fonctionnalités.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Iphigénie Dim 20 Oct 2013 - 12:16
Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:

Tiens, c'est l'occasion : qu'est-ce que ça veut dire, "installer un client" ?
Installation du logiciel "client pronotes" qui permet depuis chez soi de se connecter comme dans l'établissement et d'avoir les mêmes fonctionnalités.
What else, Cripure? :lol: :lol: 
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par jilucorg Dim 20 Oct 2013 - 13:16
Isis39 a écrit:dans l'établissement. Dans ce dernier cas c'est l'installation d'un serveur dédié au sein de l'établissement en parallèle du serveur pédagogique. Et là, ce n'est pas la même chose.

Edit : je ne connais pas beaucoup de CDE et d'adjoint capables d'installer et de configurer un serveur réseau.
ProNote n'est pas du tout un serveur réseau "parallèle". C'est un pur logiciel (qu'on installe sous Windows en exécutant un fichier nommé Install_PRNserveur_FR2400509.exe) appelé serveur en raison de ses fonctionnalités, qui s'installe sur le serveur pédagogique comme un autre programme.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 13:24
jilucorg a écrit:
Isis39 a écrit:dans l'établissement. Dans ce dernier cas c'est l'installation d'un serveur dédié au sein de l'établissement en parallèle du serveur pédagogique. Et là, ce n'est pas la même chose.

Edit : je ne connais pas beaucoup de CDE et d'adjoint capables d'installer et de configurer un serveur réseau.
ProNote n'est pas du tout un serveur réseau "parallèle". C'est un pur logiciel (qu'on installe sous Windows en exécutant un fichier nommé Install_PRNserveur_FR2400509.exe) appelé serveur en raison de ses fonctionnalités, qui s'installe sur le serveur pédagogique comme un autre programme.
Non, je t'assure qu'on a une machine dédiée. Correction : deux machines.

Edit : regarde là http://www.mp-soa.ac-versailles.fr/ftp/stage/se3/Mise%20en%20place%20de%20Pronote%20R%C3%A9seau.pdf
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par jilucorg Dim 20 Oct 2013 - 14:37
On n'installe pas un nouveau "serveur réseau" on installe les programmes sur ce serveur à partir d'une machine (ou deux, selon les options qu'on préfère) : on peut les installer en parallèle aux réseaux pédagogique et administratif, ou au choix directement sur le réseau admnistratif ou sur le réseau pédagogique. C'est concrètement juste une installation de programme Windows. Regarde le Guide d'installation d'Index Education, c'est en fait simple → http://tele5.index-education.com/telechargement/pn/v24.0/pdf/Guide-Pratique-PRONOTE-2013.pdf Voir la fiche 7 "Installer les applications" 5° pages 22 à 26 qui donne le pas à pas selon les choix personnels pour installer ici ou là les "serveurs" ProNote (en fait des services Windows purement et simplement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par User5899 Dim 20 Oct 2013 - 14:38
iphigénie a écrit:
Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:

Tiens, c'est l'occasion : qu'est-ce que ça veut dire, "installer un client" ?
Installation du logiciel "client pronotes" qui permet depuis chez soi de se connecter comme dans l'établissement et d'avoir les mêmes fonctionnalités.
What else, Cripure?  :lol: :lol: 
Et moi aussi, je suis client ! professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 14:44
jilucorg a écrit:On n'installe pas un nouveau "serveur réseau" on installe les programmes sur ce serveur à partir d'une machine (ou deux, selon les options qu'on préfère) : on peut les installer en parallèle aux réseaux pédagogique et administratif, ou au choix directement sur le réseau admnistratif ou sur le réseau pédagogique. C'est concrètement juste une installation de programme Windows. Regarde le Guide d'installation d'Index Education, c'est en fait simple → http://tele5.index-education.com/telechargement/pn/v24.0/pdf/Guide-Pratique-PRONOTE-2013.pdf Voir la fiche 7 "Installer les applications" 5° pages 22 à 26 qui donne le pas à pas selon les choix personnels pour installer ici ou là les "serveurs" ProNote (en fait des services Windows purement et simplement.
Cela dépend des académies et de la politique de fonctionnement des serveurs.

Edit : tous les principaux que j'ai connus étaient incapables de faire ce qui est indiqué dans le guide d'installation. EN plus, paramétrer le routeur....
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par jilucorg Dim 20 Oct 2013 - 14:51
Isis39 a écrit:Edit : tous les principaux que j'ai connus étaient incapables de faire ce qui est indiqué dans le guide d'installation. EN plus, paramétrer le routeur....
Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Smiley10
Serge
Serge
Médiateur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Serge Dim 20 Oct 2013 - 15:25
jilucorg a écrit:Quoi qu'il en soit, l'accès au CdT sous sa forme numérique est établi par la circulaire n° 2010-136 du 6-9-2010 :

Il sera tenu par chaque professeur concerné et sera à la disposition des personnels de direction et d'inspection qui devront les viser, dans le cadre de leur mission.

Hors de question d'en faire des tirages papier, ce serait de plus l'absurdité complète, après un préambule où il est dit :

Accessible à travers les réseaux de communication sécurisés, il a pour vocation d'apporter une aide au service des activités d'enseignement et d'apprentissage, en même temps qu'une facilité d'accès accrue pour tous les utilisateurs
Bien, dans l'optique d'une inspection, nous ne sommes pas tenus de l'imprimer. Il doit juste pouvoir le consulter en ligne (avant l'inspection ou depuis chez lui).

_________________
Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
User17706
Bon génie

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 15:27
Incidemment, c'est ultra-pénible ces logiciels pensés pour windows, dans le meilleur des cas windows+mac, avec des fonctionnalités mutilées pour quiconque ne souhaite utiliser ni l'un ni l'autre.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 15:30
PauvreYorick a écrit:Incidemment, c'est ultra-pénible ces logiciels pensés pour windows, dans le meilleur des cas windows+mac, avec des fonctionnalités mutilées pour quiconque ne souhaite utiliser ni l'un ni l'autre.
Je suis assez d'accord.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par jilucorg Dim 20 Oct 2013 - 15:41
Serge a écrit:Bien, dans l'optique d'une inspection, nous ne sommes pas tenus de l'imprimer. Il doit juste pouvoir le consulter en ligne (avant l'inspection ou depuis chez lui).
Comme il a été dit, c'est au CdE de lui donner les éléments de connexion.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par jilucorg Dim 20 Oct 2013 - 15:45
Isis39 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Incidemment, c'est ultra-pénible ces logiciels pensés pour windows, dans le meilleur des cas windows+mac, avec des fonctionnalités mutilées pour quiconque ne souhaite utiliser ni l'un ni l'autre.
Je suis assez d'accord.
Idem : c'est à peu près uniquement pour utiliser de temps à autre les fonctionnalités de ce client ProNote que je dois conserver une partition Windows bootable sur un bout de disque de mon PC... Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Glare10
laMiss
laMiss
Sage

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par laMiss Ven 30 Juin 2017 - 22:11
Up ! Je cherche à imprimer mes cahiers de texte, en vain.
En relisant vos posts, j'ai installé pronotes 2016 mais je n'arrive pas le lancer. J'arrive au message suivant, après installation :

Saisissez les paramètres de connexion directe au serveur :
- adresse de la machine : ... ? (mon IP ? Leur IP ?)
- port TCP : 49300 (déjà rempli par défaut)
- désignation du serveur : ... ?


Entre parenthèses, je trouve totalement anormal de ne pas pouvoir imprimer moi-même mon cahier de texte de l'année alors que c'est mon travail...


Dernière édition par laMiss le Ven 30 Juin 2017 - 22:13, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
skindiver
skindiver
Érudit

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par skindiver Ven 30 Juin 2017 - 22:13
laMiss a écrit:Up ! Je cherche à imprimer mes cahiers de texte, en vain.
En relisant vos posts, j'ai installé pronotes 2016, mais je n'arrive pas le lancer. J'arrive au message suivant, après installation :

Saisissez les paramètres de connexion directe au serveur :
- adresse de la machine : ... ? (mon IP ? Leur IP ?)
- port TCP : 49300 (déjà rempli par défaut)
- désignation du serveur : ... ?


Entre parenthèses, je trouve totalement anormal de ne pas pouvoir imprimer moi-même mon cahier de texte de l'année alors que c'est mon travail...

J'avais du demander à mon chef. Dans la version que mes collègues et moi avons ce n'est pas possible.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Ven 30 Juin 2017 - 22:14
laMiss a écrit:Up ! Je cherche à imprimer mes cahiers de texte, en vain.
En relisant vos posts, j'ai installé pronotes 2016, mais je n'arrive pas le lancer. J'arrive au message suivant, après installation :

Saisissez les paramètres de connexion directe au serveur :
- adresse de la machine : ... ? (mon IP ? Leur IP ?)
- port TCP : 49300 (déjà rempli par défaut)
- désignation du serveur : ... ?


Entre parenthèses, je trouve totalement anormal de ne pas pouvoir imprimer moi-même mon cahier de texte de l'année alors que c'est mon travail...

Il te faut les paramètres serveurs du pronotes de ton établissement : l'adresse et le port. Indispensable pour te connecter. Demande à ton établissement.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Ven 30 Juin 2017 - 22:15
skindiver a écrit:
laMiss a écrit:Up ! Je cherche à imprimer mes cahiers de texte, en vain.
En relisant vos posts, j'ai installé pronotes 2016, mais je n'arrive pas le lancer. J'arrive au message suivant, après installation :

Saisissez les paramètres de connexion directe au serveur :
- adresse de la machine : ... ? (mon IP ? Leur IP ?)
- port TCP : 49300 (déjà rempli par défaut)
- désignation du serveur : ... ?


Entre parenthèses, je trouve totalement anormal de ne pas pouvoir imprimer moi-même mon cahier de texte de l'année alors que c'est mon travail...

J'avais du demander à mon chef. Dans la version que mes collègues et moi avons ce n'est pas possible.

Pronotes se paramètre, notamment au niveau du profil prof. Il faut demander au chef d'activer certaines options.
Moi j'ai les codes administrateur, c'est plus facile. Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par skindiver Ven 30 Juin 2017 - 22:16
Isis39 a écrit:
skindiver a écrit:
laMiss a écrit:Up ! Je cherche à imprimer mes cahiers de texte, en vain.
En relisant vos posts, j'ai installé pronotes 2016, mais je n'arrive pas le lancer. J'arrive au message suivant, après installation :

Saisissez les paramètres de connexion directe au serveur :
- adresse de la machine : ... ? (mon IP ? Leur IP ?)
- port TCP : 49300 (déjà rempli par défaut)
- désignation du serveur : ... ?


Entre parenthèses, je trouve totalement anormal de ne pas pouvoir imprimer moi-même mon cahier de texte de l'année alors que c'est mon travail...

J'avais du demander à mon chef. Dans la version que mes collègues et moi avons ce n'est pas possible.

Pronotes se paramètre, notamment au niveau du profil prof. Il faut demander au chef d'activer certaines options.
Moi j'ai les codes administrateur, c'est plus facile. Very Happy

Nous n'avons que la version web, c'est peut être pour ça.
laMiss
laMiss
Sage

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par laMiss Ven 30 Juin 2017 - 22:16
Merci pour vos réponses !

Ok tout va bien...
Je ne peux même pas enregistrer un pdf ou quoi que ce soit. furieux Ce devrait être paramétré par défaut pour qu'on puisse y accéder !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Sam 1 Juil 2017 - 8:44
skindiver a écrit:
Isis39 a écrit:
skindiver a écrit:
laMiss a écrit:Up ! Je cherche à imprimer mes cahiers de texte, en vain.
En relisant vos posts, j'ai installé pronotes 2016, mais je n'arrive pas le lancer. J'arrive au message suivant, après installation :

Saisissez les paramètres de connexion directe au serveur :
- adresse de la machine : ... ? (mon IP ? Leur IP ?)
- port TCP : 49300 (déjà rempli par défaut)
- désignation du serveur : ... ?


Entre parenthèses, je trouve totalement anormal de ne pas pouvoir imprimer moi-même mon cahier de texte de l'année alors que c'est mon travail...

J'avais du demander à mon chef. Dans la version que mes collègues et moi avons ce n'est pas possible.

Pronotes se paramètre, notamment au niveau du profil prof. Il faut demander au chef d'activer certaines options.
Moi j'ai les codes administrateur, c'est plus facile. Very Happy

Nous n'avons que la version web, c'est peut être pour ça.

Exigez l'utilisation du client. Parce que la version web, beurk...
Au prix où l'on paie Pronote, c'est un minimum.
lene75
lene75
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 2 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par lene75 Sam 15 Sep 2018 - 11:23
Je fais remonter, mais les messages précédents ne me donnent pas trop d'espoir : je ne comprends même pas comment faire pour consulter un récapitulatif de l'intégralité de mon cahier de texte par classe depuis le début de l'année pour en avoir une vision d'ensemble.
Et pas possible, je suppose, de classer par chapitre.
On vient de passer de viescolaire à pronote cette année et je tombe des nues !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum