Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1. - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1.

par coindeparadis Lun 30 Déc 2013 - 13:29
Il m'arrive de le faire mais plutôt en situation de découverte (en numération, calcul, géométrie). Je ne fais pas de séance spécifique sur la création d'énoncés.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1. - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1.

par doublecasquette Lun 30 Déc 2013 - 14:00
Compter Calculer au CE2 en fait une activité rituelle collective. Ça donne par exemple :
Compter Calculer au CE2 page 24 a écrit:3. Imaginer un problème conduisant à chacune des multiplications :
2 € x 6 ; 5 m x 4 ;
8 l x 3 ; 4 m x 2.

ou encore

Compter Calculer au CE2 page 31 a écrit:3. Imaginer un problème qui conduise à chacune des opérations suivantes :
80 kg : 2 ; 12 € : 3 ;
20 l : 5 ; 16 m : 8
falblabla
falblabla
Niveau 7

Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1. - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1.

par falblabla Lun 30 Déc 2013 - 14:22
doublecasquette a écrit:Compter Calculer au CE2 en fait une activité rituelle collective. Ça donne par exemple :
Compter Calculer au CE2 page 24 a écrit:3. Imaginer un problème conduisant à chacune des multiplications :
2 € x 6 ; 5 m x 4 ;
8 l x 3 ; 4 m x 2.

ou encore

Compter Calculer au CE2 page 31 a écrit:3. Imaginer un problème qui conduise à chacune des opérations suivantes :
80 kg : 2 ; 12 € : 3 ;
20 l : 5 ; 16 m : 8

C'est intéressant, c'est structuré. Ermel propose aussi des écritures d'énoncés, je me demandais quelle exploitation en faire (j'ai un CM2) sans partir dans tous les sens, liant les maths et l'étude de la langue.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1. - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis sur un exercice de maths CM1.

par coindeparadis Lun 30 Déc 2013 - 15:00
Je ne connais pas Ermel en CM2, mais je crains que leur méthode ne soit effectivement lourde à gérer et chronophage. Mais tu peux utiliser Compter calculer CM1 avec des CM2. J'avais commencé en début d'année.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum