Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéMA
Fidèle du forum

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par InvitéMA Lun 27 Jan 2014, 23:54
@Cripure: il y a de quoi ressentir de la haine, là:  :| 
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par Raoul Volfoni Lun 27 Jan 2014, 23:55
Pupuch76 a écrit:
Ciara a écrit:Mon Dieu, le commentaire de l'élève de "la salle d'à côté"...  :shock:
c'est à vomir:
Soutien total à la collègue.

Non mais c'est vrai quoi, quelle cruche cette prof, TOUT LE MONDE SAIT qu'en cas de bagarre il faut chopper les élèves par derrière, quand on est dans une situation comme ça on a le temps de réfléchir : "Choupeeeeette, il est ou le QQ? elle est ou la têtête?" Rolling Eyes 
Pis quand on n'a pas d'autorité, on n'intervient pas dans une bagarre, épicétou!

(Et que dire du placage en règle qu'a effectué ma CPE pour empêcher une élève de continuer de frapper une autre avec des ciseaux de couture?! Very Happy)

Et choper par derrière, en même temps, deux élèves qui s'affrontent, c'est très facile. Cette prof ne devait pas avoir assez de bras.
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par Pupuch76 Lun 27 Jan 2014, 23:58
Raoul Volfoni a écrit:
Pupuch76 a écrit:
Ciara a écrit:Mon Dieu, le commentaire de l'élève de "la salle d'à côté"...  :shock:
c'est à vomir:
Soutien total à la collègue.

Non mais c'est vrai quoi, quelle cruche cette prof, TOUT LE MONDE SAIT qu'en cas de bagarre il faut chopper les élèves par derrière, quand on est dans une situation comme ça on a le temps de réfléchir : "Choupeeeeette, il est ou le QQ? elle est ou la têtête?" Rolling Eyes 
Pis quand on n'a pas d'autorité, on n'intervient pas dans une bagarre, épicétou!

(Et que dire du placage en règle qu'a effectué ma CPE pour empêcher une élève de continuer de frapper une autre avec des ciseaux de couture?! Very Happy)

Et choper par derrière, en même temps, deux élèves qui s'affrontent, c'est très facile. Cette prof ne devait pas avoir assez de bras.

En effet l'arrière de l'une étant l'avant de l'autre (sauf si la première choppe la deuxième par l'arrière)... On s'y perd!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par Oudemia Mar 28 Jan 2014, 00:11
J'espère que le conseil sera dirigé avec assez de fermeté pour qu'on ne déplace pas la question sur l'enseignante, comme le fait ce commentaire odieux d'élève -véritable ou pas-.
Bientôt ce sera le procès de ceux qui interviennent  :shock: 
yogi
yogi
Sage

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par yogi Mar 28 Jan 2014, 00:35
Cripure a écrit:
Ciara a écrit:Mon Dieu, le commentaire de l'élève de "la salle d'à côté"...  :shock:
c'est à vomir:
Soutien total à la collègue.
Ca fait un paquet d'années qu'il semble ne pas avoir appris grand-chose... ma nièce raconte mieux, en tout cas, du haut de ses quatre ans ou presque I love you

Sinon, la fille de ma marraine, prof en LEP à Marseille, a eu en octobre un tendon sectionné au cours d'une bagarre entre deux furies de seconde qu'elle a voulu séparer. A ce jour, le rectorat confirme que son infirmité définitive n'a rien à voir avec le service... Résultat, elle va devoir aller devant un tribunal. Sympa, non ?

Pfff,quel mépris mais où va-t'on?!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
user7337
Fidèle du forum

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par user7337 Mar 28 Jan 2014, 08:19
Ciara a écrit:Mon Dieu, le commentaire de l'élève de "la salle d'à côté"...  :shock:
c'est à vomir:
Soutien total à la collègue.
Ca sent quand même un peu le faux témoignage...
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par adelaideaugusta Mar 28 Jan 2014, 08:54
yogi a écrit:
Pupuch76 a écrit:Je propose que l'on se penche sur une réforme de "la tenue officielle du professeur", comportant :
- un casque de sécurité,
- une cotte de maille,
- doublée d'un gilet par balles (on n'est jamais trop prudent!)
- des gants rembourrés.


Nous pourrons ainsi intervenir sans utiliser la violence physique, sans risquer le moindre dommage collatéral!  professeur 

Je sais que pour l'instant en cas de bagarre j'ai tendance à me jeter dans la mêlée sans me poser de questions, mais je me dis que si les élèves continuent de nous prendre pour des punching ball, je finirais peut-être par me les poser, ces questions (j'y vais ou j'y vais pas?).  No
(D'autant plus que dans mon coin, quand ils se bagarrent, ils rentrent dans un état second, mélange de fou furieux et de roquet énervé)

+100 avec des anti-dépresseurs dans le package en promo.


Ma fille ayant subi des menaces de mort d'un parent, plus un attentat à la pudeur, et non soutenue par son directeur qui l'a empêchée de porter plainte s'en est tirée avec psychiatrie et anti-dépresseurs. (Cette année, elle a changé de ZEP.)

_________________
"Instruire une nation, c'est la civiliser.Y éteindre les connaissances, c'est la ramener à l'état primitif de la barbarie." (Diderot)
"Un mensonge peut faire le tour du monde pendant que la vérité se met en route". (Mark Twain)
"Quand les mots perdent leur sens, les hommes perdent leur liberté".(Confucius)
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par Nicolatsar Mar 28 Jan 2014, 10:41
Je suis un peu surpris que les collègues de cet établissement n'aient pas arrêté les cours. Accueillir ces deux élèves dans mes cours après un tel incident auraient été au dessus de mes principes.

_________________
Quels enfants léguerons-nous à notre terre ?
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par Atargatis Mar 28 Jan 2014, 10:53
A quelques semaines de la retraite, ma mère a voulu séparer deux gamins qui se battaient après la sonnerie dans sa salle... Elle s'en est sortie avec une entorse. Les gamins ont été exclus, même début juin, on n'a pas à laisser passer ça, lettre d'excuse, rencontre parents/CDE/prof. Les parents se sont platement excusés, une maman a même proposé à ma mère de lui payer les soins ou les heures de ménage suite à cet accident  :shock: 
J'ai quand même l'impression que beaucoup de choses tiennent à la fois à l'équipe pédagogique et à l'équipe de direction.

Quant à l'argument du "c'est le bordel on apprend rien" pour justifier ou estomper la portée de cet incident, quand bien même il serait fondé, j'en  heu :shock: heu :shock: No *smiley qui vomit*
John
John
Médiateur

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par John Lun 10 Fév 2014, 16:53
Cette actualité a été rapportée par France TV Info également :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/une-enseignante-violemment-frappee-par-deux-collegiens-en-seine-et-marne_515427.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par Loreleii Lun 10 Fév 2014, 19:01
Moi, si des élèves se battent, je n'interviens pas, je fais prévenir mes supérieurs. D'abord parce que la violence me fait peur et me paralyse, ensuite parce que ce n'est pas mon job. Et puis, je ne saurais pas comment m'y prendre.
lalilala
lalilala
Empereur

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par lalilala Lun 10 Fév 2014, 19:39
Loreleii a écrit:Moi, si des élèves se battent, je n'interviens pas, je fais prévenir mes supérieurs. D'abord parce que la violence me fait peur et me paralyse, ensuite parce que ce n'est pas mon job. Et puis, je ne saurais pas comment m'y prendre.

Moi non plus, je ne sais pas pas m'y prendre, mais quand tu vois une baston devant toi, tu interviens, c'est un réflexe. Ça m'est arrivé avant les vacances de Noël. Deux élèves de 3° qui sortaient de mon cours ont commencé à se bastonner dans le couloir. J'étais seule et il fallait bien faire cesser le truc, pas le temps de prévenir qui que ce soit. J'ai tenté de les séparer (et j'ai eu le bon réflexe visiblement puisque je me suis placée derrière une des deux filles ^^..me suis quand même fait piétiner) et ça a été particulièrement inefficace. Une mère d'élève qui attendait un peu plus loin dans le couloir pour la réunion parents-profs a dû intervenir à son tour pour que les deux se séparent.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
the educator
Fidèle du forum

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par the educator Mar 11 Fév 2014, 11:27
Moi, si des élèves se battent, je n'interviens pas, je fais prévenir mes supérieurs. D'abord parce que la violence me fait peur et me paralyse, ensuite parce que ce n'est pas mon job. Et puis, je ne saurais pas comment m'y prendre.
ah ben c'est sur, tes supérieurs, ça doit être leur boulot, de séparer des bagarres....
Je rappelle juste que la non assistance à personne en danger, ça existe, et que le fait d'être à ce moment là dans une mission de service public est une circonstance aggravante. Si ça arrive, revois ta ligne de défense, parce que "c'est pas mon job", ça passera pas...
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par Loreleii Mar 11 Fév 2014, 12:32
the educator a écrit:
Moi, si des élèves se battent, je n'interviens pas, je fais prévenir mes supérieurs. D'abord parce que la violence me fait peur et me paralyse, ensuite parce que ce n'est pas mon job. Et puis, je ne saurais pas comment m'y prendre.
ah ben c'est sur, tes supérieurs, ça doit être leur boulot, de séparer des bagarres....
Je rappelle juste que la non assistance à personne en danger, ça existe, et que le fait d'être à ce moment là dans une mission de service public est une circonstance aggravante. Si ça arrive, revois ta ligne de défense, parce que "c'est pas mon job", ça passera pas...

Porter assistance à personne en danger ce n'est pas nécessairement sortir ses petits bras musclés. Et mon job ce n'est pas prendre des coups.
avatar
the educator
Fidèle du forum

Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77) - Page 2 Empty Re: Une enseignante d'espagnol violemment agressée au collège Rosa Bonheur (Le Châtelet en Brie, 77)

par the educator Mar 11 Fév 2014, 13:55
Porter assistance à personne en danger ce n'est pas nécessairement sortir ses petits bras musclés.
Non, c'est sur, d'ailleurs je n'ai écrit ça nulle part il me semble. Mais défausser sa responsabilité de citoyen sur ses "supérieurs" et refuser d'intervenir par principe, ce n'est pas vraiment porter assistance non plus, ou alors j'ai loupé quelque chose.


Et mon job ce n'est pas prendre des coups.
Non, je ne parle pas de job, là, je crois. En fait, ce n'est pas le boulot de grand monde dans ton environnement de travail, de prendre des coups. Du coup on attend l'arrivée de la police, ou on embauche des mercenaires?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum