Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Grand sage

(Anglais) Peut on se faire inspecter avec des SEGPA ? - Page 2 Empty Re: (Anglais) Peut on se faire inspecter avec des SEGPA ?

par Calandria Jeu 6 Fév 2014 - 22:43
Pour en revenir à la SEGPA, j'ai déjà eu vent d'inspection sur des classes de SEGPA. C'est une chose que je redoutais et lors de mon inspection (il y a 3 semaines), l'IPR m'a dit qu'elle ne préférait pas venir nous voir sur les classes de SEGPA. Ouf !

Je ne sais pas chez vous mais je trouve ça très difficile de faire cours en SEGPA... Et ça m'aurait franchement embêtée d'être évaluée sur une classe dans laquelle je ne peux pratiquement pas parler anglais (pratiquement pas parler tout court d'ailleurs avec les 4è).

Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

(Anglais) Peut on se faire inspecter avec des SEGPA ? - Page 2 Empty Re: (Anglais) Peut on se faire inspecter avec des SEGPA ?

par Ephraïm Emma Mar 18 Fév 2014 - 20:38
Calandria a écrit:Pour en revenir à la SEGPA, j'ai déjà eu vent d'inspection sur des classes de SEGPA. C'est une chose que je redoutais et lors de mon inspection (il y a 3 semaines), l'IPR m'a dit qu'elle ne préférait pas venir nous voir sur les classes de SEGPA. Ouf !

Je ne sais pas chez vous mais je trouve ça très difficile de faire cours en SEGPA... Et ça m'aurait franchement embêtée d'être évaluée sur une classe dans laquelle je ne peux pratiquement pas parler anglais (pratiquement pas parler tout court d'ailleurs avec les 4è).


Je n'ai jamais eu de SEGPA mais j'ai des 3ème prépa-pro cette année, pour la 1ère fois... Et je ne peux que te comprendre, on ne peut pas vraiment faire un cours de langue... Quand je vois les difficultés de ces gamins, je ne saisis pas vraiment pourquoi on leur ajoute une LV2...
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

(Anglais) Peut on se faire inspecter avec des SEGPA ? - Page 2 Empty Re: (Anglais) Peut on se faire inspecter avec des SEGPA ?

par Ephraïm Emma Mar 18 Fév 2014 - 20:51
Anagramme a écrit:Un certifié ou un agrégé ne peut être affecté définitivement en LP que s'il a fait ce choix.

Et non, je n'ai pas demandé à me retrouver en LP mais pour avoir droit aux bonifications familiales, il fallait faire des voeux "tout poste" à l'intra... Je ne savais même pas, avant ces mutations, qu'1 certifié pouvait être amené à enseigner en LP (le CAPLP est fait pour ça). Dans mon cas, c'est un LPO, LGT+SEP (enseignement pro).

Impossible d'obtenir un poste sans les bonifications familiales, je n'avais donc pas d'autre choix pour me rapprocher de mon compagnon que de formuler des voeux "tout poste" et courir le risque d'être affectée (en poste fixe), en LP...

Et cette année, dans la circulaire académique, il est même précisé que les profs de LV2 (allemand, espagnol et italien) peuvent être affectés en LP s'ils formulent des voeux "tout poste" (seule possibilité, encore une fois, d'obtenir les bonifications familiales). Et ce, que les profs soient certifiés ou agrégés.
C'est désespérant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum