Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jézabel
Niveau 10

Bordélisation en cours et gros sentiment de culpabilité  Empty Bordélisation en cours et gros sentiment de culpabilité

par Jézabel Jeu 6 Fév 2014 - 11:48
Bonjour,
Voilà, comme beaucoup d'entre vous, je suis régulièrement bordélisée dans mes classes (je suis débutante). Pourtant, je n'ai que deux classes, mais parfois c'est vraiment le souk. Je sais que c'est désagréable pour les élèves qui voudraient bosser, et que mon cours peut être une plaie pour certains. J'ai tout essayé, je passe mon temps à sanctionner, mais rien n'y fait, je n'ai pas d'autorité sur moi. Donc c'est bon, je vais avoir le bordel jusqu'à la fin de l'année. Mais je culpabilise énormément. J'ai l'impression que bordel dans mes classes = cours non intéressants = année de foutue pour les élèves. Bon il y a du contenu, je fais le programme, j'essaie de leur apprendre de la méthodo, mais parfois j'ai l'impression de faire le cours pour moi toute seule, donc au final je me demande s'ils apprennent quelque chose. Des fois je me demande aussi si je suis vraiment faite pour ce boulot, car j'ai l'impression de mal le faire à cause du bordel.
J'ai vraiment pas envie qu'on se dise à la fin de l'année que mes cours étaient nuls à cause de mon manque de charisme et que les élèves n'ont rien appris, ça me rend limite malade rien qu'à cette idée.
Je sais que tout le monde est passé par là (sauf ceux qui ont l'autorité naturelle) et qu'on a le droit de débuter, mais est-ce que d'après vous une classe bordélisée reflète l'incompétence du prof ? Si je pose la question c'est parce que des fois j'ai l'impression que ça gêne énormément mes collègues de savoir qu'il y a du bordel dans mes classes (oui parce que je parle beaucoup, c'est ma façon d'évacuer), j'ai l'impression qu'ils pensent que je suis incompétente.
Merci d'avance pour vos réponses  bounce 
Nita
Nita
Empereur