Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par pitchounette Jeu 13 Fév 2014 - 17:57
John a écrit:J'ajoute que les indemnités perçues pour le CCF devraient par contre être supprimées :/
Tiens je suis inspirée pour ce soir "travailler plus pour gagner moins"
avatar
pitchounette
Expert

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par pitchounette Jeu 13 Fév 2014 - 22:22
Jacq a écrit: une non rétribution des CCF, c'est une mauvaise chose
bon c'est fait on l'a dans le baba
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par A Tuin Ven 14 Fév 2014 - 23:53
WonderWoman a écrit:ça veut dire quoi au juste ? (je suis concon, ou longue à la détente, mais ...)
Et les CCF qu'on fait passer en 1ere, que dalle ?
Et pour la certification pour l'ex BEP, rien non plus ?

C'est pourri. Faut-il donc comprendre que si on a des seconde CAP et qu'on leur fait passer les CCF, et que l'année suivante c'est un autre collègue qui a cette même classe de CAP passée en terminale, c'est lui qui va toucher la prime pour les CCF faits sur les deux ans ? ,
Ce n'est pas la peine de s'ennuyer à faire passer des CCF la première année dans ces conditions. C'est injuste au vu du temps passé à corriger et préparer.
John
John
Médiateur

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par John Ven 14 Fév 2014 - 23:56
Pour l'instant, ce qui est prévu, c'est :
- la suppression des indemnités pour CCF,
- en remplacement, une indemnité pour les profs qui ont au moins six heures en première et terminale.

En outre, Celeborn indique que le ministère "réfléchit" à une manière de prendre en compte le travail fourni par les enseignants qui font des CCF en seconde.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par WonderWoman Sam 15 Fév 2014 - 7:55
A Tuin a écrit:
WonderWoman a écrit:ça veut dire quoi au juste ? (je suis concon, ou longue à la détente, mais ...)
Et les CCF qu'on fait passer en 1ere, que dalle ?
Et pour la certification pour l'ex BEP, rien non plus ?

C'est pourri. Faut-il donc comprendre que si on a des seconde CAP et qu'on leur fait passer les CCF, et que l'année suivante c'est un autre collègue qui a cette même classe de CAP passée en terminale, c'est lui qui va toucher la prime pour les CCF faits sur les deux ans ? ,
Ce n'est pas la peine de s'ennuyer à faire passer des CCF la première année dans ces conditions. C'est injuste au vu du temps passé à corriger et préparer.
Et à faire passer ...

En plus, si il faut avoir 6h....
pfff comment dire... Avec une heure par semaine, voilà quoi...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par Jacq Sam 15 Fév 2014 - 18:01
John a écrit:Pour l'instant, ce qui est prévu, c'est :
- la suppression des indemnités pour CCF,
- en remplacement, une indemnité pour les profs qui ont au moins six heures en première et terminale.

En outre, Celeborn indique que le ministère "réfléchit" à une manière de prendre en compte le travail fourni par les enseignants qui font des CCF en seconde.

Ouais, en fait le ministère ferait mieux de réfléchir tout simplement. Parce qu'en plus les syndicats ont dû lui faire remarquer qu'il y avait des collègues qui n'ont qu'une heure par classe (ex : arts appliqués) et qui font passer des CCF (prouesse, car faire passer des CCF avec une heure par semaine, bonjour le défi). Et pendant ce temps il y a des matières à horaires plus lourds (lettres histoire par exemple  Very Happy ) où il sera aisé d'avoir plus de six heures en première ET en terminale, et où il n'y a pas de CCF.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par Jacq Dim 16 Mar 2014 - 11:21
Je crois que le projet pour les PLP n'a pas été validé.
agc
agc
Niveau 9

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par agc Dim 16 Mar 2014 - 19:38
Ça m'aurait étonné aussi..... furieux 
avatar
macassa
Niveau 7

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par macassa Sam 18 Oct 2014 - 11:13
je viens de signer mon état de service et je me demandais ce qu'il en était des soi-disant nouvelles indemnités telles que majoration si on a plus de 6 h en 1ère Bac Pro ou Tle Bac pro, indemnité si prof coordonnateur ??
Qui est au courant des nouvelles indemnités ?
Je viens aussi d'apprendre que les indemnités CCF ne seront plus payés !!!
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par YoKonoké Sam 18 Oct 2014 - 11:21
En tous cas ( c'est pour l'info, pas pour la polémique et pas par jalousie ), les profs d'EPS qui enseignent en LP et qui ne cessent de faire passer des CCF ( sans coévaluation comme c'est le cas en lycée général ), eux ne sont pas indemnisés pour la charge de travail ( énorme affraid ).
Je crois avoir compris que les collègues PLP touchent une bonne "prime"...

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
JEMS
JEMS
Grand Maître

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par JEMS Sam 18 Oct 2014 - 11:28
Bonne ? La blague. La préparation des CCF notamment en éco droit est chronophage, les élèves sont interrogés sur nos cours pendant 30 minutes en terminale. Ne parlons même pas des certifications intermédiaires et autres joyeusetés. Si tu enseignes en gestion administration, c'est une calamité.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par YoKonoké Sam 18 Oct 2014 - 11:39
JEMS a écrit:Bonne ? La blague. La préparation des CCF notamment en éco droit est chronophage, les élèves sont interrogés sur nos cours pendant 30 minutes en terminale. Ne parlons même pas des certifications intermédiaires et autres joyeusetés. Si tu enseignes en gestion administration, c'est une calamité.

Ah bon, désolée, j'exagère toujours Embarassed ( mon côté fille du sud ). Enfin bon ce sont des collègues qui m'ont dit que la prime était bonne ( de lettres et d'espagnol ). Je sais qu'en GA c'est une catastrophe ! Une collègue se reconvertit pour changer de matières, elle n'en pouvait plus !

Bon courage fleurs !
avatar
pitchounette
Expert

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par pitchounette Sam 18 Oct 2014 - 11:40
JEMS a écrit:. Si tu enseignes en gestion administration, c'est une calamité.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par YoKonoké Sam 18 Oct 2014 - 11:49
Les collègues de GA mériteraient une heure de décharge heu ?


_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
farfalla
farfalla
Empereur

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par farfalla Sam 18 Oct 2014 - 12:12
KaLà. a écrit:
JEMS a écrit:Bonne ? La blague. La préparation des CCF notamment en éco droit est chronophage, les élèves sont interrogés sur nos cours pendant 30 minutes en terminale. Ne parlons même pas des certifications intermédiaires et autres joyeusetés. Si tu enseignes en gestion administration, c'est une calamité.

Ah bon, désolée, j'exagère toujours Embarassed ( mon côté fille du sud ). Enfin bon ce sont des collègues qui m'ont dit que la prime était bonne ( de lettres et d'espagnol ). Je sais qu'en GA c'est une catastrophe ! Une collègue se reconvertit pour changer de matières, elle n'en pouvait plus !

Bon courage fleurs !

En espagnol, 115 euros brut l'année dernière pour 20 élèves... Vu le temps de préparation et de passage des élèves... C'est mieux que le brevet, c'est certain, mais il ne faut pas exagérer non plus pour dire que c'est une bonne prime.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Cath
Enchanteur

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par Cath Sam 18 Oct 2014 - 13:44
macassa a écrit:je viens de signer mon état de service et je me demandais ce qu'il en était des soi-disant nouvelles indemnités telles que majoration si on a plus de 6 h en 1ère Bac Pro ou Tle Bac pro, indemnité si prof coordonnateur ??
Qui est au courant des nouvelles indemnités ?
Je viens aussi d'apprendre que les indemnités CCF ne seront plus payés !!!

Le projet n'a pas été validé comme l'a écrit Jacq juste au-desses

KaLà. a écrit:
JEMS a écrit:Bonne ? La blague. La préparation des CCF notamment en éco droit est chronophage, les élèves sont interrogés sur nos cours pendant 30 minutes en terminale. Ne parlons même pas des certifications intermédiaires et autres joyeusetés. Si tu enseignes en gestion administration, c'est une calamité.

Ah bon, désolée, j'exagère toujours Embarassed ( mon côté fille du sud ). Enfin bon ce sont des collègues qui m'ont dit que la prime était bonne ( de lettres et d'espagnol ). Je sais qu'en GA c'est une catastrophe ! Une collègue se reconvertit pour changer de matières, elle n'en pouvait plus !

Bon courage fleurs !

En lettres, il n'y a pas de ccf.
Ah si, en CAP, mais ça ne va pas chercher loin...
avatar
pitchounette
Expert

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par pitchounette Sam 18 Oct 2014 - 22:58
KaLà. a écrit:Les collègues de GA mériteraient une heure de décharge heu ?

4 grilles de ccf a faire en terminale x 30 élèves. ..120 grilles a faire il va falloir coucher au lycée


Dernière édition par pitchounette le Sam 18 Oct 2014 - 23:00, édité 1 fois (Raison : message vide)
avatar
nigousse
Habitué du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par nigousse Dim 19 Oct 2014 - 17:01
J'ai touché 222 euros au mois d'août pour les CCF de mes élèves de CAP: 2 classes donc 8 CCF à organiser, de la convocation au passage puis la correction et les grilles et bordereaux à remplir sans oublier les notes à rentrer sur Internet( 4 CCF par classe: 2 écrits en français et 2 oraux en histoire-géo par classe répartis sur les 2 ans et payés à la fin des 2 ans de formation), c'est vrai que c'est une super prime!!!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par Jacq Dim 19 Oct 2014 - 22:54
KaLà. a écrit:En tous cas ( c'est pour l'info, pas pour la polémique et pas par jalousie ), les profs d'EPS qui enseignent en LP et qui ne cessent de faire passer des CCF ( sans coévaluation comme c'est le cas en lycée général ), eux ne sont pas indemnisés pour la charge de travail ( énorme affraid ).
Je crois avoir compris que les collègues PLP touchent une bonne "prime"...


Une question, et véritablement sans esprit de polémique : comment sont évalués les élèves au LGT ? Je ne sais pas s'il y a vraiment une grande différence entre les évaluations (lorsque je dis que je ne sais pas, je ne dis pas qu'elles sont semblables, je dis que j'ignore totalement quelles différences il peut y avoir entre les deux). Je ne sais pas, d'ailleurs est-ce qu'il y a une vraie différence entre l'évaluation quotidienne en EPS et l'évaluation pour les CCF ? Là encore je ne sais pas, ce sont des questions.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par Jacq Dim 19 Oct 2014 - 23:29
KaLà. a écrit:Les collègues de GA mériteraient une heure de décharge heu ?



On peut aussi tout compter en temps d'évaluation (une copie de telle ou telle discipline a-t-elle son équivalent dans une autre ?), calculer selon les disciplines  en temps passé en classe entière ou en groupe (des exemples que je connais, des prof de matières générales n'ayant presque que des heures en classe entière par rapport à des prof de matière pro n'ayant que des élèves en groupe, la charge de travail est-elle la même ?), en regroupement de plusieurs sections pour les matières générales, occasionnant une gestion de classe bien plus difficile pour ces collègues dans des disciplines qui motivent moins les élèves (donc là encore, gestion de classe plus difficile). On peut aussi mesurer le temps dégagé par des stages. Lorsque vous n'avez qu'une heure par classe (ex : PSE, Arts appliqués), quel temps est dégagé lors des stages ? Alors que des collègues de matière pro n'ont parfois pas classe durant un mois entier !? On peut aussi compter la qualité des manuels utilisés, les disciplines où l'on n'utilise que de "forts commodes" fichiers exercices et celles où l'on utilise de vrais manuels qui nécessitent bien plus de travail de préparation et de correction.  On peut aussi prendre l'exemple de collègues qui à partir de janvier ne font que des CCF et plus de cours (deuxième année de CAP) alors que des collègues de matières générales continuent leurs cours jusqu'à la dernière minute (CAP, mais surtout BEP et Bac pro). On pourrait aussi mesurer la taille de nos bibliothèques, le nombre de pages lues par année pour mettre à jour nos connaissances... On pourrait calculer le fait que, exemple constaté sur place, certains prof de matières pro ayant deux heures de pratique le matin de 8h à 10h mettent les élèves au travai,  et pendant ce temps préparent leurs cours pour le lendemain, puis de 10h à 12h corrigent les travaux du premier groupe alors que le deuxième fait le même travail, et finalement, en fin de journée et en fin de semaine, ne rapportent aucun travail chez eux pour le soir ou pour le WE. On pourrait aussi constater que des collègues de matière pro ont demandé durant des années à avoir le même nombre d'heures semaine que leurs collègues de matières générales,  reconnaissance d'un travail tout aussi intense et, sitôt l'égalité  accordée, se sont précipités pour cumuler les heures supplémentaires plutôt que d'effectuer le travail tout aussi intense qu'ils revendiquaient, donc pour faire le même temps qu'avant, mais cette fois payé en heures supplémentaires.  Est-ce le temps de travail d'avant qui était mal évalué ? A priori non puisque le temps de travail dégagé a été utilisé pour s'engraisser ! On pourrait constater que certains collègues de matières prof trichent de façon éhontée, profitant de lacunes du système de calcul des heures supplémentaires effecutées durant les stages, pour se faire payer un mois d'HSE, utilisant les failles du système avec une certaine habilité.  J'ai vu certains collègues se faire payer 200 HSE pour leurs stages ! A l'année !

On pourrait tout mesurer, mais je ne suis pas certains que nos collègues de GA, ou d'autres sections, gagnent beaucoup à ce qu'on mette réellement le nez dans leurs affaires.

Enfin, autant j'ai certains collègues de matières pro qui sont les premier se mobiliser pour de bonnes causes, autant j'ai une majorité de collègues de matières pro qui ne se mobilisent jamais, sauf quand leur mut ou leur petit pécule est en jeu. Pour les CCF, pour les évaluations, pour les réformes, pour ceux que je connais, je constate que rarement ils acceptent de perdre une journée de salaire pour défendre quoi que ce soit.

Si nos collègues de GA veulent que l'on remette tout à plat, qu'ils le fassent, mais il faut bien se dire qu'ils risquent de bien y perdre. Et qu'ils regardent surtout leur inertie au lieu de pleurer maintenant que c'est trop tard. Pire même, ces personnes vont servir (servent pardon) d'étalon pour imposer toute la mesure de l'imbécilité de leurs réformes au reste des sections pro. Les sections GA servent de test pour tout ce qui peut passer dans les autres sections (compétences, port folio etc....) Fallait peut-être se bouger et se mobiliser ! Ce que je dis est dégueulasse pour ceux qui débarquent et qui se prennent dans la figure toutes ces réformes toutes plus nuisibles les unes que les autres, mais il faut mesurer l'inertie et l'apathie de ceux qui sont là (encore là, et qui enfin de plaignent, mais c'est trop tard) et de ceux qui étaient là avant.

Souvent ceux qui revendiquent sont les Lettres Histoire -G-, et lorsque nous allons vers les matières prof, entre autre les matières pro du tertiaire, on nous expédie dehors... Après il ne faut pas non plus se plaindre.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par Jacq Dim 19 Oct 2014 - 23:32
KaLà. a écrit:Les collègues de GA mériteraient une heure de décharge heu ?



AJOUT : et les collègues qui rapport à eux n'ont que des effectifs en classe entière, ils ne mériteraient pas une heure de décharge par rapport aux collègues de GA ?
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par YoKonoké Lun 20 Oct 2014 - 2:02
Jacq a écrit:
KaLà. a écrit:En tous cas ( c'est pour l'info, pas pour la polémique et pas par jalousie ), les profs d'EPS qui enseignent en LP et qui ne cessent de faire passer des CCF ( sans coévaluation comme c'est le cas en lycée général ), eux ne sont pas indemnisés pour la charge de travail ( énorme affraid ).
Je crois avoir compris que les collègues PLP touchent une bonne "prime"...


Une question, et véritablement sans esprit de polémique : comment sont évalués les élèves au LGT ?  Je ne sais pas s'il y a vraiment une grande différence entre les évaluations (lorsque je dis que je ne sais pas, je ne dis pas qu'elles sont semblables, je dis que j'ignore totalement quelles différences il peut y avoir entre les deux).  Je ne sais pas, d'ailleurs est-ce qu'il y a une vraie différence entre l'évaluation quotidienne en EPS et l'évaluation pour les CCF ?  Là encore je ne sais pas, ce sont des questions.

Les protocoles sont à construire en LP comme en lgt, on les fait passer à des classes nombreuses sans coévaluateur en LP et avec coévaluateur en lgt, les niveaux de compétences attendus sont les mêmes alors qu'en LP les élèves sont en moyenne moins sportifs.
C'est surtout l'aspect faisabilité que je pointais du doigt, il ne me semble pas que des évaluations réalisées pendant un cours méritent des hse.


Dernière édition par KaLà. le Lun 20 Oct 2014 - 10:01, édité 1 fois
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par YoKonoké Lun 20 Oct 2014 - 2:05
Jacq a écrit:
KaLà. a écrit:Les collègues de GA mériteraient une heure de décharge heu ?



AJOUT : et les collègues qui rapport à eux n'ont que des effectifs en classe entière, ils ne mériteraient pas une heure de décharge par rapport aux collègues de GA ?

On ne va plus s'en sortir...Mais oui ils le mériteraient, la charge de travail et de fatigue est bien plus importante, c'est évident.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par YoKonoké Lun 20 Oct 2014 - 2:13
nigousse a écrit:J'ai touché 222 euros au mois d'août pour les CCF de mes élèves de CAP: 2 classes donc 8 CCF à organiser, de la convocation au passage puis la correction et les grilles et bordereaux à remplir sans oublier les notes à rentrer sur Internet( 4 CCF par classe: 2 écrits en français et 2 oraux en histoire-géo par classe répartis sur les 2 ans et payés à la fin des 2 ans de formation), c'est vrai que c'est une super prime!!!

C'est parti pour le défilé des pleurs ...Je citais des collègues de lettres ( mais cath a répondu qu'ils n'avaient pas de ccf, j'avais compris le contraire et d'Espagnol pour qui 222 euros constitue sans doute une bonne prime ).
Voulez-vous savoir combien de temps un prof d'EPS sérieux consacre aux ccf, depuis le début de l'année j'en ai fait passer 1 seul j'en suis déjà à une dizaine d'heures. On a 3 cycles, 2 ccf par classe, donc c'est pour moi ( 3 fois 2 ) fois 6 ccf et un travail monstrueux pour le coordo ( chez nous elle pète un câble régulièrement). Et : 0 euros en Août.


Dernière édition par KaLà. le Lun 20 Oct 2014 - 10:00, édité 1 fois
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par YoKonoké Lun 20 Oct 2014 - 2:20
Merci pour ces infos Jacq, je ne savais pas tout ça. Je reconnais qu'effectivement les collègues de lettres-histoire semblent plus "engagés" ...

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
Cath
Enchanteur

Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal. - Page 2 Empty Re: Lycée professionnel : les PLP auront désormais droit aux heures de décharge en BTS et à une reconnaissance indemnitaire en cycle terminal.

par Cath Lun 20 Oct 2014 - 10:50
J'ai l'impression qu'effectivement les collègues de GA acceptent souvent tout, sans protester, comme si elles étaient les secrétaires d'un pdg irascible auquel elles n'oseraient pas tenir tête...Résultat on leur impose effectivement des horreurs, on les traite mal...
Enfin c'est ce que je constate dans mon lycée.

Et sinon, je confirme Kalà : en lettres-histoire, ccf en CAP (taux 2013/2014 : ▪111 euros pour une division comptant moins de 16 élèves, ▪ 126 euros pour une division comptant de 16 à 24 élèves, ▪ 136 euros pour une division comptant 25 élèves et plus, à diviser entre le nombre d'enseignants ayant participé audit ccf !).
Pas de ccf pour le BEP ni pour le bac pro et c'est tant mieux: c'est d'ailleurs pour ça que nous faisons passer un examen blanc tous les ans.

J'ignore par ailleurs pourquoi les enseignants d'eps n'ont pas droit à l'indemnité de ccf... Parce qu'ils n'ont pas de copies ? heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum