Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ydm
Niveau 1

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par ydm Ven 14 Fév - 4:14
Bonjour. je suis MA en SVT et je vais être inspectée. J'aimerai en savoir plus. Quels documents dois-je préparer?
Merci d'avance
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par Isidoria Ven 14 Fév - 4:21
En général il faut ta progression annuelle prévois ta séquence/ton chapitre en cours.
Tu peux aussi préparer des documents que tu veux montrer à l'inspecteur.
Et puis bien sûr le cours du chapitre en cours.
Mais ce n'est pas sûr qu'on te le demande, il faut juste prévoir au cas où.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par MrCailloux Ven 14 Fév - 9:02
Il faut une copie du cahier de texte (intégrale?)
Pense à prendre 2 cahiers/classeurs d'élève au moment du cours
Et comme l'a dit Isidoria: Progression annuelle, celle de ta séquence en cours etc...

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par Isidoria Ven 14 Fév - 9:09
Je ne crois pas que la copie du cahier de texte soit nécessaire, le chef d'établissement se charge théoriquement de la transmettre depuis que c'est numérique.
avatar
ydm
Niveau 1

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par ydm Ven 14 Fév - 17:39
Merci beaucoup à tous
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par trompettemarine Ven 14 Fév - 17:42
Isidoria a écrit:Je ne crois pas que la copie du cahier de texte soit nécessaire, le chef d'établissement se charge théoriquement de la transmettre depuis que c'est numérique.

Donc pratiquement, il faut le faire soi-même.

Bonne chance !
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Inspection SVT - CAD2

par MrCailloux Mer 19 Fév - 9:35
Je viens d'apprendre ce matin que je serai inspecté lundi prochain (par une chargée de mission) avec mon dernier groupe (de gros gros boulet). Bon en soit, c'est pas le problème, juste que j'ai fini mon gros chapitre lundi dernier et je les ai prévenu qu'ils auraient un DS d'1h30 type bac. Mon cours pour la rentrée est prêt.

Que faire? Demander à repousser l'inspection, ou faire le cours prévu à la rentrée pour ce groupe là? (et leur donner le DS à la rentrée?)

Je dois réussir à faire prévenir les élèves que pour eux le DS aura lieu qu'à la rentrée si l'inspection ne peut pas être déplacée.

Merci de vos conseils!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par Madame_Prof Mer 19 Fév - 10:23
On ne demande pas à déplacer une inspection pour ce motif... Donc, oui, préviens les élèves, dis leur au passage qu'un inspecteur vient les voir travailler, et que donc le contrôle se fera plutôt à la rentrée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ledana
Ledana
Niveau 5

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par Ledana Mer 19 Fév - 13:58
Même chose que Madame_Prof, décale le DS et préviens tes élèves!
Bon courage!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par alanne Mer 19 Fév - 15:48
ALors oui préviens les élèves mais je vois que tu as mis dernier groupe est ce le groupe classe ou est un demi groupe classe car si c'est le cas reporte pour la classe entière le ds sinon les élèves risquent de t'en vouloir.

_________________
Wait and see
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par MrCailloux Mer 19 Fév - 21:38
c'est fait... on nous a toujours dit à la fac que l'inspecteur prévenait avant pour savoir justement s'il n'y avait de DS ou d'autre choses (intervention extérieure ou autre). Sur le coup ce matin j'ai trouvé ça "déplacé" de demander un report mais j'ai préféré poser la question... okazou

Adieu ma journée ski de demain  Sad

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
gauvain31
gauvain31
Empereur

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par gauvain31 Mer 19 Fév - 21:55
MrCailloux a écrit:c'est fait... on nous a toujours dit à la fac que l'inspecteur prévenait avant pour savoir justement s'il n'y avait de DS ou d'autre choses (intervention extérieure ou autre). Sur le coup ce matin j'ai trouvé ça "déplacé" de demander un report mais j'ai préféré poser la question... okazou

Adieu ma journée ski de demain  Sad

T'inquiète je te soutiendrai ! Si je peux donner éventuellement un avis extérieur sur ton TP d'inspection y a pas de problème ( en plus tu commences un nouveau chapitre c'est super !)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par MrCailloux Mer 19 Fév - 22:00
Le truc c'est j'ai commencé un TP qui me botte bien (trèèèès inspiré d'un site académique)

Il faut que je regarde niveau timing pour qu'il y ait des choses intéressantes à observer et que ça ne coupe pas mon TP en plein milieu non plus, et que ce soit pas trop du collectif... (bien que lors de la visite de mon formateur ESPE il m'a conseiller de vraiment favoriser le collectif et limiter les phases autonomie avec ce groupe là...)
Le sujet du jour sera la gestion des sols... sexy n'est ce pas?
Je te montrerai ça quand ca serai fait... demain soir normalement Wink

Laisse moi une adresse par MP ou je pourrai te montrer ça, (il y a du ppt, du word, je crains que ça ne passe pas là Wink )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
gauvain31
gauvain31
Empereur

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par gauvain31 Mer 19 Fév - 22:09
Oh purée la gestion des sols...... je suis content d'avoir fait les sols en seconde..... sous forme de DM uniquement !!! Je ne pourrais as t'être forcément d'un grand secours mais la lecture simple de ton TP va me mettre dans la position de l'élève et je verrai de suite si il y a quelques chose qui cloche dans ta présentation
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?  Empty Re: Inspection SVT pour MA : quels documents dois-je préparer ?

par MrCailloux Mer 19 Fév - 22:22
gauvain31 a écrit:Oh purée la gestion des sols...... je suis content d'avoir fait les sols en seconde..... sous forme de DM uniquement !!! Je ne pourrais as t'être forcément d'un grand secours mais la lecture simple de ton TP va me mettre dans la position de l'élève et je verrai de suite si il y a quelques chose qui cloche dans ta présentation

comme tu dis!! :lol: mais j'ai trouvé une super étude de cas qui stimulera mes zozos je pense (si ça m'a plu, ça devrait leur plaire Razz )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum