Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
narcisse34
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par narcisse34 Sam 27 Fév 2016 - 15:47
Oui mais autant dire que je n'aurais pas dû passer le D l'année dernière... erreur de ma part :|
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mar 1 Mar 2016 - 15:32
Bonjour
Alors ce sujet de Mana ?
J avais plein de choses à dire mais trop, et du coup j'ai un plan très mauvais, dommage
Et vous ?
Il y avait plein d'absents dans la salle !!!

_________________
Carolinem
avatar
narcisse34
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par narcisse34 Mar 1 Mar 2016 - 16:31
Un peu comme toi Carolinem, plus j'y pense et plus je me rends compte que j'ai oublié des choses et surtout je me demande si mon plan va aller.
J'espère juste ne pas avoir fait de HS... bon je ne veux plus y penser là pour pas me miner le moral, encore 2 épreuves !
Ici pas beaucoup d'absents
Tu es d'où toi ?
avatar
narcisse34
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par narcisse34 Mar 1 Mar 2016 - 16:34
je n'ai pas eu le temps de me relire, j'ai dû laisser de belles fautes :shock:
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mar 1 Mar 2016 - 16:38
De Toulouse et toi ?

_________________
Carolinem
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mar 1 Mar 2016 - 16:40
J'ai failli relire les notes au brouillon en rentrant et puis finalement je préfère tout jeter sans regarder sinon j vais m faire du mal...

_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Mer 2 Mar 2016 - 6:27
Moi je l'ai trouvé dur même si à priori il pouvait sembler abordable... Mon plan est nul à***. Certains ont fait A=>B et B=>A mais je ne crois pas que ce soit l'idéal aussi. A voir. En tout cas cette année la barre est haute!
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Mer 2 Mar 2016 - 14:57
Sujet d'économie: le chômage est-il contrôlable?
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mer 2 Mar 2016 - 15:10
Et en droit :
"simplifier le droit de l'entreprise? "

Faisable mais toujours pb de plan ..Et peut être de délimitation....

_________________
Carolinem
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mer 2 Mar 2016 - 15:10
Et en droit :
"simplifier le droit de l'entreprise? "

Faisable mais toujours pb de plan ..Et peut être de délimitation....

_________________
Carolinem
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Prune-stmg Mer 2 Mar 2016 - 15:11
Et management ?
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mer 2 Mar 2016 - 15:12
Organiser et innover

_________________
Carolinem
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Prune-stmg Mer 2 Mar 2016 - 15:15
Merci beaucoup ! J'espère que ça a été pour vous et bon courage pour la fin !
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mer 2 Mar 2016 - 15:19
😉

_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 4 Mar 2016 - 6:37
Les épreuves sont terminées... ouf. Comment s'est déroulée votre épreuve de spécialité en marketing, RH et informatique? Nous en comptabilité on est tombé sur une étude de cas typique des nouvelles épreuves: un cas sur un secteur très précis avec réglementation particulière. En espérant qu'on puisse être admissible...
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Ven 4 Mar 2016 - 7:28
En merca ça m'a paru accessible.....mais long et je n'ai pu faire des réponses aussi détaillées que j'aurais voulu :-(
Et oui c'est la 1 été fois, aucune idée de la façon de noter
J'espère aussi pour l'admissibilité , mais avec le recul au des gros doutes sur la Mana et le droit, Dr "moyen" je me dis bof bof????
Vivement le 4 mai pour les résultats !

_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 7:09
Moi aussi je me rends compte que j'ai fait des boulettes.... on verra. Il y avait du monde aux épreuves?
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 7:35
En même temps on sait qu'à l'agrégation ce ne sont pas les thèmes qui sont durs, plutôt les problématiques et plans. "sujets savonnettes"
avatar
narcisse34
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par narcisse34 Sam 5 Mar 2016 - 8:43
J'ai les mêmes ressentis que vous.
Les sujets ne posaient pas problème mais c'est bien la façon de construire sa rédaction et son raisonnement.
En rh une partie sur la penibilite et une partie sur le recrutement. La grande difficulté était la gestion du temps... 5h c'est juste ce qu'il faut avec une bonne méthode
en rh pas bcp d'absents, en compta j'ai remarqué des abandons
y a plus qu'à attendre maintenant les jeux sont faits !
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 8:57
Bonjour,
En merca il y avait beaucoup d'absents(4 presents sur 26 attendus!!!), si ça pouvait être partout pareil. ;-)
Jeremie, j'ai relu les précédentes discussions, t'es-tu ibscrit à Agol comme tu l'avais prévu ? Je pensecque je vais y songer pour l'an prochain, afin d'acquérir de la méthode et surtout la foule de connaissances qu'ont les Agoliens par rapport à ce que je sais, (les palourdes,.... mais où vont-ils pêcher tout ça !!!? :-)))
De plus, entre mon plan minable et le temps que j'ainmis à rédiger, je n'ai pas rempli beaucoup de pages, alors ceux qui parlent d'une dizaine j'en suis loin....mode déprime

_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 9:45
oui j'étais inscrit à l'Agol. Les cours sont bien et les classes virtuelles aussi mais d'un autre côté ça crée aussi des effets pervers comme tout système. On a tous les mêmes exemples et les mêmes cours... donc parfois une personne qui n'a pas suivi les cours proposera une copie différente qui peut être valorisée à l'écrit. Il n'y a pas une seule façon de se préparer. Je connais beaucoup d'agoliens qui ont abandonné en cours de route car le distanciel peut parfois dérouter... Il faut vraiment arriver à suivre le rythme et quand tu as des cours et une vie de famille c'est vite difficile. Mais les cours sont bien après il faut voir dans ton option, je ne connais pas.
Je n'ai pas fait 10 pages... mais 8 pages et j'avais mal à la main à la fin.... En fait le plus dur c'est de bien problématiser et de trouver un bon plan... et là j'ai des doutes sur ce que j'ai rendu.... lol

Tu étais en option économie ou droit?
avatar
narcisse34
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par narcisse34 Sam 5 Mar 2016 - 9:48
Jemerie tu es prof ?
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 9:52
non je suis dans l'expertise comptable et toi?
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 10:04
Droit

_________________
Carolinem
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 10:06
Et option mercatique.
Je suis en reconversion prof, j etais dans la grande distribution avant...titu capet en sept dernier

_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 23 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 10:11
Tu as fait quoi en grande distribution? Tu as quel parcours scolaire?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum