Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lascolitos
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lascolitos Dim 18 Mai 2014 - 19:00
J'ai demandé au SNALC mais ils ne veulent pas me la montrer car elle n'est pas encore définitive!
A l'ESPE on nous dit que les mi-temps ne seraient qu'à Strasbourg mais j'ai comme un doute...
clo74
clo74
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par clo74 Dim 18 Mai 2014 - 19:33
A Mulhouse, dans mon lycée, on accueillerait un stagiaire 9h en lettres, d'après mon CDE. Tous les mi-temps à Strasbourg, je ne vois pas pourquoi...
avatar
lascolitos
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lascolitos Dim 18 Mai 2014 - 19:35
clo74 a écrit:A Mulhouse, dans mon lycée, on accueillerait un stagiaire 9h en lettres, d'après mon CDE. Tous les mi-temps à Strasbourg, je ne vois pas pourquoi...

Si pour qu'on soit plus proche de l'ESPE pour le M2
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Dim 18 Mai 2014 - 19:35
On préconise des postes proches des ESPE, mais toutes les académies ne jouent pas le jeu. Bonne nouvelle l'Alsace n'est pas une grande région comme le Centre ou le Midi-Pyrénées !  Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
lascolitos
Niveau 1

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lascolitos Dim 18 Mai 2014 - 19:41
coindeparadis a écrit:On préconise des postes proches des ESPE, mais toutes les académies ne jouent pas le jeu. Bonne nouvelle l'Alsace n'est pas une grande région comme le Centre ou le Midi-Pyrénées !  Wink

C'est ce que je me dis aussi et puis moi ça ne m'arrangerait pas trop, c'est pas parce qu'on étudie à Strasbourg qu'il faut croire que tout le monde y habite
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Jeu 22 Mai 2014 - 8:20
Certainement aucune liste publiée dans l'académie de Caen avant la mi-juillet. Sources syndicales

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 22 Mai 2014 - 8:55
Donc à l'aveugle. C'est une petite académie mais qui propose beaucoup de formations secondaires et post-bac en médico-social. Je tente ma chance ! Peut-être serai-je à Alençon  Wink .

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
moumouni
Niveau 3

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty postes stagiaires à Lille

par moumouni Jeu 22 Mai 2014 - 10:59
Bonjour,

Il paraît que la liste des postes stagiaires pour l'académie de Lille est dispo pour les adhérents. Si quelqu'un est adhérent SNES et peut la rendre dispo pour tout le monde, je suis intéressée.
Merci !  Very Happy 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 22 Mai 2014 - 11:17
Guillaume le Grand a écrit:Certainement aucune liste publiée dans l'académie de Caen avant la mi-juillet. Sources syndicales

comme ça, ils ne se mouillent pas :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Jeu 22 Mai 2014 - 11:23
MrCailloux a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Certainement aucune liste publiée dans l'académie de Caen avant la mi-juillet. Sources syndicales

comme ça, ils ne se mouillent pas :lol:

Ou alors ils n'arrivent pas à choisir les postes à ouvrir aux stagiaires. ''Cet établissement là? Pt'ète bin que oui, pt'ète bin que non''. C'est normal en Normandie  Razz 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par MrCailloux Jeu 22 Mai 2014 - 11:29
Guillaume le Grand a écrit:
MrCailloux a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Certainement aucune liste publiée dans l'académie de Caen avant la mi-juillet. Sources syndicales

comme ça, ils ne se mouillent pas :lol:

Ou alors ils n'arrivent pas à choisir les postes à ouvrir aux stagiaires. ''Cet établissement là? Pt'ète bin que oui, pt'ète bin que non''. C'est normal en Normandie  Razz 

En même temps ça change tellement en très peu de temps qu'ils pourraient communiquer une liste qui sera complètement différente à la fin.
Dans mon académie j'aimerai juste connaitre les zones dans lesquelles on tombera... car niveau pognon va falloir anticiper. (quand je vois que ma paye de juin risque de quasi partir dans les réservation de train et dans l'hotel)  Rolling Eyes 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
doubledecker
doubledecker
Sage

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par doubledecker Jeu 22 Mai 2014 - 11:42
Guillaume le Grand a écrit:Certainement aucune liste publiée dans l'académie de Caen avant la mi-juillet. Sources syndicales

c'est quand même bizarre comme truc vu que les berceaux de formation sont "normalement" définis pour 3 ans (source ipr lors d'une réunion de tuteurs, même académie). Mais il est vrai que dans mon étab. la direction ne sait pas encore s'il y aura un stagiaire en anglais (les autres diciplines, je m'en fiche un peu Wink , oops, c'est mal!!  angedemon ) alors pour les répartitions ce n'est pas très aisé...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 22 Mai 2014 - 11:51
c'est quand même bizarre comme truc vu que les berceaux de formation sont "normalement" définis pour 3 ans (source ipr lors d'une réunion de tuteurs, même académie).
Nous ce qu'on nous laisse à voir c'est beaucoup de tatônnements, en Normandie et ... ailleurs...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Ven 23 Mai 2014 - 9:06
Bonjour à tous

Lors de ma saisie sur le serveur SIAL j'ai découvert qu'il n'y avait pas de poste dans ma discipline (STMS L7300) dans mon académie (Lille) mais aussi Amiens et Paris. J'ai donc contacté il y a quelques jours le service des affectations. La réponse apportée est de maintenir mes vœux car les postes vacants pour les stagiaires ne sont pas définitifs.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 23 Mai 2014 - 9:15
Merci de ce renseignement !Je suis ravie de voir une consœur (nous voilà 5 en STMS).  fleurs

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Ven 23 Mai 2014 - 11:19
En effet, même si j'ai eu le CAPET à l'interne je n'ai jamais enseigné. Je suis donc dans cette double angoisse : le changement de métier et l'attente de l'affectation.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Ven 23 Mai 2014 - 11:23
Bon courage  trefle

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Ven 23 Mai 2014 - 12:45
Il en faut merci!!!!
DBK
DBK
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par DBK Mar 27 Mai 2014 - 6:33
Si ce n'est pas déjà fait, voici un lien pour la liste d'Orléans-Tours. Bonne journée !

http://www.orleans.snes.edu/spip/IMG/pdf_Affectation_stagiaires_2014-2015_par_etabl.pdf
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mar 27 Mai 2014 - 9:38
Merci, j'avais mis la liste par disciplines mais elle ne s'ouvre pas . 
Illogique, un poste 9h à Dreux et un poste 18h à Orléans (où se trouve l'ESPE)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Lyra-Lollys Mar 27 Mai 2014 - 11:16
Oulala, je ne sais pas du tout quels vœux faire :s
Même avec les listes je suis perdue!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mar 27 Mai 2014 - 11:23
Si cela peut t'aider, sache que l'ordre n'a aucune importance (sauf si tu as des bonifications). Ne fais pas trop une fixation sur les listes car elles bougent.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
lalilala
lalilala
Empereur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lalilala Mar 27 Mai 2014 - 11:28
Il y a eu quelques modifications dans l'académie de Toulouse :
http://www.toulouse.snes.edu/spip/spip.php?article792

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Lyra-Lollys Mar 27 Mai 2014 - 13:02
coindeparadis a écrit:Si cela peut t'aider, sache que l'ordre n'a aucune importance (sauf si tu as des bonifications). Ne fais pas trop une fixation sur les listes car elles bougent.

A oui? ça veut dire que dans les 6 vœux proposés, ils nous mettent en priorité sur les vœux les moins 'chers', sans tenir compte des souhait réels alors? je sais que je vais mettre des académies qui ne me plaisent pas trop mais que j'y suis obligée puisqu'il faut mettre 6 vœux :s

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Ledana
Ledana
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ledana Mar 27 Mai 2014 - 13:07
Du nouveau pour Poitiers? Finalement ce serait bien la même liste que celle des CAD2 l'an dernier?
Ledana
Ledana
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 10 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ledana Mar 27 Mai 2014 - 13:08
gwennnn a écrit: A oui? ça veut dire que dans les 6 vœux proposés, ils nous mettent en priorité sur les vœux les moins 'chers', sans tenir compte des souhait réels alors? je sais que je vais mettre des académies qui ne me plaisent pas trop mais que j'y suis obligée puisqu'il faut mettre 6 vœux :s

Non, ils vont voir pour quelles académies tu as assez de points pour rentrer, et dans cette liste d'académies dans lesquelles tu peux rentrer tu auras celle correspondant au vœu le mieux classé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum