Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par Caspar Ven 18 Avr 2014 - 20:09
Ne nous faites pas retomber sur Terre, nous avions la tête dans les étoiles. Et le mot "compétence" peut suffire à me faire faire des cauchemars.
dandelion
dandelion
Vénérable

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par dandelion Ven 18 Avr 2014 - 20:12
Cripure a écrit:Une nouvelle planète pour le MEDEF, le PS, l'UMP, le FN, l'UNSA, le SGEN, les compétences, le chikungunya...
Je vous trouve un peu dur envers le chikungunya  professeur 
florestan
florestan
Grand sage

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par florestan Ven 18 Avr 2014 - 20:19
dandelion a écrit:
Cripure a écrit:Une nouvelle planète pour le MEDEF, le PS, l'UMP, le FN, l'UNSA, le SGEN, les compétences, le chikungunya...
Je vous trouve un peu dur envers le chikungunya  professeur 

Il a le mérite d'avoir un nom rigolo.
dandelion
dandelion
Vénérable

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par dandelion Ven 18 Avr 2014 - 20:22
florestan a écrit:
dandelion a écrit:
Cripure a écrit:Une nouvelle planète pour le MEDEF, le PS, l'UMP, le FN, l'UNSA, le SGEN, les compétences, le chikungunya...
Je vous trouve un peu dur envers le chikungunya  professeur 

Il a le mérite d'avoir un nom rigolo.
Et on peut en guérir, ce qui pour les autres n'est pas scientifiquement prouvé  professeur 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par Marcel Khrouchtchev Lun 21 Avr 2014 - 6:10
J'avais raté ce sujet, merci à Dwarf et au Dr Raynal pour les précisions scientifiques (et merci pour les efforts de pédagogie, j'ai l'impression d'avoir compris).
Comme Caspar et Florestan, cette nouvelle me fait rêver, sans doute suis-je un naïf indécrottable.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par Dwarf Lun 21 Avr 2014 - 9:27
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'avais raté ce sujet, merci à Dwarf et au Dr Raynal pour les précisions scientifiques (et merci pour les efforts de pédagogie, j'ai l'impression d'avoir compris).
Comme Caspar et Florestan, cette nouvelle me fait rêver, sans doute suis-je un naïf indécrottable.
Mais seuls les visionnaires font avancer l'humanité, mon cher.  Wink 

Et je n'avais pas rebondi sur les infos de Dr Raynal parce qu'il n'y avait pas lieu de le faire autrement que pour être d'accord avec.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par Matthew76 Mar 6 Mai 2014 - 11:41
J'avais entendu parler de ça ces derniers jours... C'est le genre de découverte qui me fait rêver et en même temps, je me dis que même si la probabilité est infime, il existe peut-être un autre endroit quelque part dans l'immensité de l'univers pour que la vie ait pris un chemin similaire à ce qui s'est produit sur la Terre... Je m'étais d'ailleurs déjà posé la question sur le topic des questions qu'on se pose (me souviens plus du titre exact), à savoir à quel stade de l'évolution en serait cette autre humanité... Tout ça est fascinant...
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre - Page 3 Empty Re: On a découvert une planète potentiellement habitable, "presque jumelle" de la Terre

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 6 Mai 2014 - 12:12
Quid de la réforme du recrutement, des missions et des mutations de l'enseignant quand la France voudra civiliser les exoplanètes ? Les stagiaires seront-ils systématiquement envoyés hors de leur planète d'origine ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum