Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité - Page 3 Empty Re: Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité

par Pseudo Ven 9 Mai 2014 - 18:27
Provence a écrit:
Tine523 a écrit:
Nous sommes très sensibilisés dans l'établissement, régulièrement nous suivons une formation avec des pompiers qui nous rappellent que notre rôle premier est la sécurité physique de nos élèves!!
Notre rôle premier est de les instruire, même s'il va de soi qu'on doit aussi assurer leur sécurité...

Apices Juris a écrit:

+1 (Même si je devine chez ce gestionnaire un certain ras-le-bol d'avoir à répéter sans arrêt la même chose - tiens, ça me rappelle l'énervement des profs face aux élèves Wink).

Ce genre de commentaire, c'est comme si un élève de 6e disait d'un prof qu'il est « un peu spécial » parce qu'il lui impose un certain format de cahier (surtout pas de classeur !) et l'oblige à écrire certaines choses en vert et d'autres en bleu.  Rolling Eyes

Les enseignants ne sont pas des enfants...

Mais Apices Juris se fait un peu une spécialité de nous traiter avec hauteur comme de sales morveux. Ca lui donne un genre, une posture. Qu'on aime ou pas.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité - Page 3 Empty Re: Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité

par Invité N Ven 9 Mai 2014 - 18:31
Pseudo a écrit:Surtout que bon, le gestionnaire, c'est juste son boulot, et il semble faire une affaire personnelle de tout. Il calcul, rappelle les règles, gère au mieux les sous, met en place des trucs et des machins pour tenter de mobiliser les gens contre le gaspillage, mais après, hein, faudrait pas qu'il en profite pour passer ses nerfs ou prendre les gens pour des cons. Le budget, c'est pas le sien, c'est celui de l'établissement, et le chef d'établissement est ordonnateur. Quand il n'a plus de sous sur un ligne, hé bien il arrête les commandes, ou bien une décision modificative au budget est demander, pi c'est tout.
Mais là, il semble qu'il abuse de sa position pour traiter les gens comme de la merde. Et je ne vois pas en quoi le fait que certains profs s’énervent contre les élèves justifie la chose. Les élèves nous énervent, ça ne veut pas dire qu'on pense qu'il est normal de leur gueuler dessus comme de la bouse.

Sans compter que ce gestionnaire acariâtre doit provoquer des comportements contre productif avec pas mal d'opposition de principe, et peut-être même de sabotage.

Tu as tout compris ! Smile
avatar
Jézabel
Niveau 10

Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité - Page 3 Empty Re: Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité

par Jézabel Ven 9 Mai 2014 - 18:41
Mais au final je me demandais : le gestionnaire est-il le supérieur des enseignants ? Au début je pensais que non, mais vu comment se comportent certains...
A vrai dire, dans mon bahut, je ne sais même pas qui est gestionnaire (ou alors dans le privé on n'utilise pas ce terme, je sais pas).
Provence
Provence
Enchanteur

Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité - Page 3 Empty Re: Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité

par Provence Ven 9 Mai 2014 - 18:47
Salomé87 a écrit:Mais au final je me demandais : le gestionnaire est-il le supérieur des enseignants ? Au début je pensais que non, mais vu comment se comportent certains...

Bien sûr que non! Et il ne faut pas hésiter à renvoyer dans les cordes ceux qui jouent au petit chef...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité - Page 3 Empty Re: Ouvrir toutes les portes de sa salle pour des questions de sécurité

par Pseudo Ven 9 Mai 2014 - 18:59
Salomé87 a écrit:Mais au final je me demandais : le gestionnaire est-il le supérieur des enseignants ? Au début je pensais que non, mais vu comment se comportent certains...
A vrai dire, dans mon bahut, je ne sais même pas qui est gestionnaire (ou alors dans le privé on n'utilise pas ce terme, je sais pas).

Certains gestionnaires sont maîtres du monde, voire dieu lui-même. Il faut le savoir... Ce sont des professions qui attirent les psychorigides et les sadiques anals. Qui sont souvent les mêmes, d'ailleurs  :lol: 
On les appelle aussi "intendant".

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum