Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

ce sujet vous choque-t-il?

0 - 0%
8 - 9%
29 - 34%
49 - 57%
 
Total des votes: 86
 
MrBrightside
Empereur

Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ? - Page 2 Empty Re: Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ?

par MrBrightside 9/5/2014, 19:11
J'avoue que j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je ne vois pas réellement comment des étudiants de 19-20 ans peuvent être choqués par cette œuvre. Les miens ne sont pas non plus des sex-addicts, et quand on a visité l'expo Haring en première année, ils ont vu des choses bien plus susceptibles de les choquer, qu'ils ont pourtant parfaitement su mettre à distance et analyser.
On s'adresse quand même à des jeunes adultes qui sont assez au fait de la violence du monde, et qui sont censés avoir certains mécanismes d'analyse leur permettant d'éviter les réactions épidermiques (enfin, pour ceux qui n'ont pas dormi pendant deux ans de français-philo.)

Et puis je suis sûr que les cinq-demi auront trouvé cette oeuvre bien plus exploitable que le caniche de Jeff Koontz présenté l'an dernier Razz
(Si cette œuvre est choquante, je préfère passer sous silence la photographie de Larry Clark sur laquelle j'ai fait travailler les miens l'an dernier...)


Dernière édition par MrBrightside le 11/5/2014, 15:09, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ? - Page 2 Empty Re: Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ?

par piesco 9/5/2014, 19:36
Je suis sous le choc parce que c'est un tableau émouvant (et que je découvre l'histoire, quelle horreur!), pas parce qu'on voit un sexe masculin.

Je rejoins donc lumeeka .

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
doubledecker
doubledecker
Sage

Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ? - Page 2 Empty Re: Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ?

par doubledecker 10/5/2014, 13:04
entièrement d'accord avec Mr. Brightside. Vraiment, ce ne sont pas des mômes et sans être des nerds sex addicts (  :shock:  heu  Rolling Eyes   ) je ne vois pas ce qi pourrait les choquer.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
gabesh
gabesh
Niveau 7

Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ? - Page 2 Empty Re: Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ?

par gabesh 12/5/2014, 17:18
Je n'ai pas grand-chose à ajouter (mais je le fais quand même  :lol:), je ne trouve pas que la représentation soit violente, ce sont les faits présentés qui sont violents, et les étudiants sont quand même adultes, ou censés l'être...
Si à 19 ans, on ne peut appréhender ce genre d'art, quand le peut-on ? Ce ne sont plus des enfants qu'il faut protéger, mais plutôt, enfin à mon avis, des jeunes adultes qu'il faut secouer un peu.
toniakroger
toniakroger
Niveau 5

Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ? - Page 2 Empty Re: Concours Centrale-Supélec : le tableau présent dans le sujet d'anglais est-il choquant ?

par toniakroger 31/5/2014, 10:32
Bon, je n'ai pas osé poser la question directement aux étudiants que j'ai revus depuis les écrits,je les ai juste interrogés sur leur ressenti et du coup ils m'ont répondu sur le sujet de façon générale et pas sur le côté démonstratif du tableau. Donc je ne sais pas si l'homme nu les a choqués ou non. Le fait est qu'ils n'ont pas du tout aimé le sujet mais c'est une autre histoire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum