Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Lun 09 Juin 2014, 10:38
Éprouvette a écrit:cocktail tu connais déjà les niveaux que tu auras?

Non, je vais téléphoner à mon futur CDE mardi afin de convenir d'un RDV et découvrir la répartition (et peut-être même y avoir mon mot à dire ??).
Par contre je sais déjà avec quelles spécialités (je suis en LP) je vais être amenée à travailler et du coup je réfléchis à des séquences en lien avec ces spécialités.

En parlant du RDV avec mon futur CDE, je pense qu'il va me demander de remplir une fiche de vœux pour mon EDT alors j'en profite pour vous poser une question : vous préférez demander quoi ?
1) commencer tôt pour terminer tôt
2) commencer tard
3) avoir une demie journée libérée
Franchement entre les trois mon cœur balance...
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 10:47
Personnellement cette année j'ai eu des journées presque vides et à côté un jour horrible (8h-13h / 15h-18h). Donc si j'avais quelque chose à demander ça serait de bien répartir les heures sur toute la semaine pour ne plus me retrouver dans cette situation que j'ai trouvé épuisante.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Lun 09 Juin 2014, 10:51
Sans hésiter, la demie journée de libérée. D'autant plus si le reste de ton EDT est un gruyère (je préfère avoir 7h de cours à la suite).

Cette année j'étais sur trois jours et franchement j'ai savouré !
La coupure fait vraiment du bien et en plus, ça te laisse un créneau pour les RDV médicaux ou autres.

Ensuite, ne pas commencer à 8h. Mais je suis plutôt du soir, donc c'est personnel.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 09 Juin 2014, 11:21
Éprouvette a écrit:Personnellement cette année j'ai eu des journées presque vides et à côté un jour horrible (8h-13h / 15h-18h). Donc si j'avais quelque chose à demander ça serait de bien répartir les heures sur toute la semaine pour ne plus me retrouver dans cette situation que j'ai trouvé épuisante.

pour ma part, bizarrement, je préfère avoir 3 journée bien remplies plutôt que 5 mal remplies !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 09 Juin 2014, 11:32
Je crois que si je peux faire des voeux je demanderai à ne pas dépasser les 5h de cours par jour. C'est mon maximum pour être pleinement disponible, physiquement et intellectuellement, durant chacune.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 11:34
Après c'est une question de choix. Cette journée me faisait vraiment craquer nerveusement...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 09 Juin 2014, 12:25
En 3ans j'ai eu l'occasion de tester plusieurs choses, dont une dizaine d'heure de trous indéplaçables ...
On est à 18h et lorsqu'on a la chance d'avoir une matière à faible quotité horaire, il y a moyen de satisfaire à peut près toutes nos envies.

Ensuite Nonancourt, tu ne peux pas comparer avec Eprouvette, surtout si cette dernière était sans préparateur/trice de labo.
Quand tu dois tout faire tout seul, c'est pas l'heure de labo qu'on te donne qui suffit Wink
(pour ça aussi que je ne me pleins pas d'avoir majoritairement des maths par rapport aux sciences).

Au final tout dépend (à mon sens) du moyen de transport utilisé pour se rendre au boulot.
Le mardi je faisais 8h-12h puis 13h-17h j'étais contente de finir ma nuit dans le bus et de faire la sieste le soir... Chose impossible en conduisant et qui génère un sacré paquet de stress (welcome à neuhneuhland :p)
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 12:35
J'avais l'aide de préparateurs au lycée donc c'était même pas ça le souci Méréthide...  Embarassed En tout cas je compatis avec les personnes qui doivent tout préparer seules.

C'était juste que lors des derniers heures je devenais totalement neuneu.  Rolling Eyes  Avec la fatigue je trouve que je faisais mal mon boulot : je m'exprimais mal, ne réagissais pas assez vite, ou au contraire je m'emportais trop vite... bref j'étais toujours un peu démoralisée en sortant de cette journée là.
Après je ne généralise pas bien entendu, d'autres personnes auront sûrement plus d'endurance que moi.
Il faut dire que cette journée me stressait, donc je dormais très mal la veille... c'était un cercle vicieux.

Par contre c'est vrai que je conduisais, et que le soir c'était un peu difficile pour rentrer. C'est à prendre en compte également.
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Lun 09 Juin 2014, 12:52
Petit sondage : certains d'entre vous ont-ils déjà leur affectation pour l'an prochain?
pour ma part je m'inquiète : dans mon académie, tout le monde a reçu depuis près de 2 semaines des affectations provisoires par SMS, et je n'ai rien eu. Mauvais signe pour ma titularisation?? heu 

Et sinon, ces fameuses titularisations, on a la réponse quand???
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 12:59
Les affectations provisoires ont été envoyées par des syndicats ou par le rectorat diamound? Pour le mouvement inter, les gens autour de moi avaient reçu un sms mais moi rien, et pourtant j'avais entré mon numéro sur iprof. A mon avis il ne faut pas se baser là-dessus.

Pour la titularisation j'ai l'impression que c'est "pas de nouvelle bonne nouvelle".
Vous avez vu votre rapport d'inspection sinon?
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Lun 09 Juin 2014, 13:08
pour les mutations, apparemment cela ne viendrait pas des syndicats (pour une fois!), mais ce ne sont que les provisoires! J'espère que les résultats définitifs vont arriver bientôt!!

En ce qui concerne l'inspection, il se trouve que les stagiaires n'ont pas de rapport d'inspection car c'est une visite de titularisation et non d'inspection. Mais tout s'est bien passé et l'inspecteur m'a dit de pas m'en faire (très facile à dire ça!! :lol: )
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 13:10
Même pour les agrégés?
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mcready1 Lun 09 Juin 2014, 13:11
diamound a écrit:pour les mutations, apparemment cela ne viendrait pas des syndicats (pour une fois!), mais ce ne sont que les provisoires! J'espère que les résultats définitifs vont arriver bientôt!!

En ce qui concerne l'inspection, il se trouve que les stagiaires n'ont pas de rapport d'inspection car c'est une visite de titularisation et non d'inspection. Mais tout s'est bien passé et l'inspecteur m'a dit de pas m'en faire (très facile à dire ça!! :lol: )

C'est exactement ce que m'a dit mon inspecteur.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 09 Juin 2014, 13:16
Pour ma part, j'ai reçu un rapport d'inspection mais je suis agrégée.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 13:17
Je suis aussi agrégée donc je devrais en recevoir un... pour l'instant pas de nouvelles ! Tu as eu une note pédagogique également maelia?
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 09 Juin 2014, 13:20
Sûrement puisque les textes le prévoient mais je n'en ai pas eu vent Wink
Cela dit, je ne m'attends à aucun miracle, je n'ai pas été brillante le jour de l'inspection et je pense donc qu'elle sera médiocre.
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 13:22
Tu auras peut être une bonne surprise qui sait ! Et puis le principal (enfin je trouve) c'est d'être titularisée, la note, elle, pourra changer avec une autre inspection.  Wink 
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 09 Juin 2014, 13:26
C'est ce que m'ont dit la principale et son adjointe, qui m'ont reçue après et m'ont conseillée de redemander une autre inspection dès l'année prochaine si la note devait être décevante. Il faut dire que l'entretien a été assez surréaliste (je ne suis pas assez ancrée dans la vague pédagogiste excessif je crois), sans compter que l'inspecteur est parti sans rencontrer la principale qui n'a donc pas pu lui expliquer le profil de la classe, pourtant très particulier.
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 13:37
diamound a écrit:pour les mutations, apparemment cela ne viendrait pas des syndicats (pour une fois!), mais ce ne sont que les provisoires! J'espère que les résultats définitifs vont arriver bientôt!!

En ce qui concerne l'inspection, il se trouve que les stagiaires n'ont pas de rapport d'inspection car c'est une visite de titularisation et non d'inspection. Mais tout s'est bien passé et l'inspecteur m'a dit de pas m'en faire (très facile à dire ça!! :lol: )

Mcready1 a écrit:
diamound a écrit:pour les mutations, apparemment cela ne viendrait pas des syndicats (pour une fois!), mais ce ne sont que les provisoires! J'espère que les résultats définitifs vont arriver bientôt!!

En ce qui concerne l'inspection, il se trouve que les stagiaires n'ont pas de rapport d'inspection car c'est une visite de titularisation et non d'inspection. Mais tout s'est bien passé et l'inspecteur m'a dit de pas m'en faire (très facile à dire ça!! :lol: )

C'est exactement ce que m'a dit mon inspecteur.

Je suis tutrice d'une stagiaire qui vient bel et bien de prendre connaissance de son rapport d'inspection.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 4072396097
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mcready1 Lun 09 Juin 2014, 13:46
Tu peux en prendre connaissance auprès du rectorat (du moins, c'est comme ça qu'ils font dans notre académie), ceci afin de préparer ta "défense" en cas de convocation en commission.

Mais tu ne le reçois pas.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 09 Juin 2014, 13:46
Mamousse a écrit:
diamound a écrit:pour les mutations, apparemment cela ne viendrait pas des syndicats (pour une fois!), mais ce ne sont que les provisoires! J'espère que les résultats définitifs vont arriver bientôt!!

En ce qui concerne l'inspection, il se trouve que les stagiaires n'ont pas de rapport d'inspection car c'est une visite de titularisation et non d'inspection. Mais tout s'est bien passé et l'inspecteur m'a dit de pas m'en faire (très facile à dire ça!! :lol: )

Mcready1 a écrit:
diamound a écrit:pour les mutations, apparemment cela ne viendrait pas des syndicats (pour une fois!), mais ce ne sont que les provisoires! J'espère que les résultats définitifs vont arriver bientôt!!

En ce qui concerne l'inspection, il se trouve que les stagiaires n'ont pas de rapport d'inspection car c'est une visite de titularisation et non d'inspection. Mais tout s'est bien passé et l'inspecteur m'a dit de pas m'en faire (très facile à dire ça!! :lol: )

C'est exactement ce que m'a dit mon inspecteur.

Je suis tutrice d'une stagiaire qui vient bel et bien de prendre connaissance de son rapport d'inspection.

Mon IPR m'a dit que c'était une visite d'inspection, que j'aurais une note et un rapport à la suite.
Bon j'attends toujours les deux mais ... ça dépend des matières, des académies, des inspecteurs .... de la lune, la marrée :p
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 09 Juin 2014, 13:54
Simple question. Les barres provisoires pour l'académie de Créteil sont consultables quelque part ?
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 14:01
Mcready1 a écrit:Tu peux en prendre connaissance auprès du rectorat (du moins, c'est comme ça qu'ils font dans notre académie), ceci afin de préparer ta "défense" en cas de convocation en commission.

Mais tu ne le reçois pas.

C'est exactement cela.
Ma stagiaire l'a reçu par mail vendredi après l'avoir demandé.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 4072396097
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Lun 09 Juin 2014, 14:06
Merci pour vos réponses à ma question Very Happy 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 09 Juin 2014, 14:07
Notre IPR nous a dit qu'il nous enverrait le rapport de la visite-conseil par mail. Jamais rien reçu ! Cela m'inquiète un peu ! ^^
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 14:08
Mamousse a écrit:Ma stagiaire l'a reçu par mail vendredi après l'avoir demandé.

Elle l'a demandé directement à l'IPR?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum