Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Éprouvette
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Éprouvette Lun 09 Juin 2014, 16:08
Mamousse a écrit:Ma stagiaire l'a reçu par mail vendredi après l'avoir demandé.

Elle l'a demandé directement à l'IPR?
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 16:09
Le rapport que ma stagiaire a reçu par mail est celui de son inspection de titularisation.
Pour le rapport de la visite-conseil, j'ignore quel est le protocole.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 4072396097
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 16:12
Éprouvette a écrit:
Mamousse a écrit:Ma stagiaire l'a reçu par mail vendredi après l'avoir demandé.

Elle l'a demandé directement à l'IPR?

Non, pas à l'IPR. Elle a contacté le rectorat qui l'a dirigée vers le bon service qu'elle a vraiment peiné à trouver.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 4072396097
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 16:17
Apparemment, son rapport n'est pas bon. C'est pourquoi je la laisse tranquille ce week-end prolongé car elle est en train de le "digérer"... Elle doit donc se préparer à aller en commission, hélas...
Mais je pourrai avoir plus d'informations demain si cela en intéresse certains.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 4072396097
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Lun 09 Juin 2014, 16:29
Méréthide a écrit:Mon IPR m'a dit que c'était une visite d'inspection, que j'aurais une note et un rapport à la suite.
Bon j'attends toujours les deux mais ... ça dépend des matières, des académies, des inspecteurs .... de la lune, la marrée :p

Dans le privé, les stagiaires ont une note car ils ne sont pas classés lors du concours.
Et ce qui concerne les rapports et les notes, tout dépend des rectorats, certains sont rapides d'autres non ...! 
Généralement, les inspecteurs sont remonter leurs rapports assez rapidement, c'est après que cela se gâte, il semblerait que l'ascenseur administratif du rectorat vers les profs soit lent surtout vers le privé sous contrat   (dixit mon inspectrice)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 09 Juin 2014, 16:35
Quand il y a des doutes sur la titularisation, le tuteur est au courant non ? Ou alors l'inspecteur nous le fait savoir avant de recevoir cette fameuse convocation à la commission ou non ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 09 Juin 2014, 16:37
j'étais persuadé qu'on était le 10 aujourd'hui et vu que iprof créteil a changé du 17 au 10 je regardais en vain !
lol !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 09 Juin 2014, 16:41
Thom a écrit:j'étais persuadé qu'on était le 10 aujourd'hui et vu que iprof créteil a changé du 17 au 10 je regardais en vain !
lol !

Lol ! Tu deviens aussi marteau que moi à l'approche des résultats !  :lol: 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 09 Juin 2014, 16:43
Nannnie a écrit:
Méréthide a écrit:Mon IPR m'a dit que c'était une visite d'inspection, que j'aurais une note et un rapport à la suite.
Bon j'attends toujours les deux mais ... ça dépend des matières, des académies, des inspecteurs .... de la lune, la marrée :p

Dans le privé, les stagiaires ont une note car ils ne sont pas classés lors du concours.
Et ce qui concerne les rapports et les notes, tout dépend des rectorats, certains sont rapides d'autres non ...! 
Généralement, les inspecteurs sont remonter leurs rapports assez rapidement, c'est après que cela se gâte, il semblerait que l'ascenseur administratif du rectorat vers les profs soit lent surtout vers le privé sous contrat   (dixit mon inspectrice)

Oui et non ^^ j'ai un collègue (même matière, externe en même temps que moi) qui n'aura pas de note de ce que lui a dit l'inspecteur (académie de Bx).
C'est pénible qu'on ne puisse pas faire de généralité "_"
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 16:44
Nonancourt a écrit:Quand il y a des doutes sur la titularisation, le tuteur est au courant non ? Ou alors l'inspecteur nous le fait savoir avant de recevoir cette fameuse convocation à la commission ou non ?

Cela dépend peut-être des académies.
En ce qui me concerne, l'IPR a demandé à me voir le jour où il est venu pour ma stagiaire. Il m'a laissé entendre qu'il avait besoin de réfléchir. Son avis était alors réservé. Puis, aucune nouvelle (depuis fin mars) . Durant ce délai, la stagiaire a remué ciel et terre pour avoir du nouveau. Rien.... jusqu'à la semaine dernière.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 4072396097
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 16:45
Méréthide a écrit:
Nannnie a écrit:
Méréthide a écrit:Mon IPR m'a dit que c'était une visite d'inspection, que j'aurais une note et un rapport à la suite.
Bon j'attends toujours les deux mais ... ça dépend des matières, des académies, des inspecteurs .... de la lune, la marrée :p

Dans le privé, les stagiaires ont une note car ils ne sont pas classés lors du concours.
Et ce qui concerne les rapports et les notes, tout dépend des rectorats, certains sont rapides d'autres non ...! 
Généralement, les inspecteurs sont remonter leurs rapports assez rapidement, c'est après que cela se gâte, il semblerait que l'ascenseur administratif du rectorat vers les profs soit lent surtout vers le privé sous contrat   (dixit mon inspectrice)

Oui et non ^^ j'ai un collègue (même matière, externe en même temps que moi) qui n'aura pas de note de ce que lui a dit l'inspecteur (académie de Bx).
C'est pénible qu'on ne puisse pas faire de généralité "_"

En effet.
D'autant que la procédure de validation a changé depuis 3-4 ans.

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 4072396097
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 09 Juin 2014, 16:54
Bon courage à ta stagiaire, Mamousse. Je croise les doigts pour que la décision finale lui soit favorable!
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mamousse Lun 09 Juin 2014, 16:57
merci maelia.
C'est un coup dur pour elle, contractuelle depuis... plus de ... 15 ans...

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 4072396097
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Lun 09 Juin 2014, 17:26
Je suis en train de faire des demandes de contrats doctoraux… sachant que je ne serai pas titularisé (AM trop long, donc report… et de toute façon, vu les rapports pourris que j’ai obtenus, je peux toujours rêver). Si j’obtiens par le plus grand des hasards un contrat doctoral, je ne le lâche pour rien au monde, dussè-je démissionner de l’éducation nationale. Sinon, je refais sagement mon année de stage…

Du coup, dois-je prévenir quelqu’un (genre le rectorat) de mes projets, ou vaut-il mieux attendre d’être sûr ? Parce que les résultats pour les contrats, c’est début juillet, j’imagine que tout le monde sera en vacances… Et puis on m’a dit qu’il n’y avait aucune chance pour que le rectorat laisse quelqu’un redoubler dans le supérieur s’il a fait sa première année dans le secondaire, mais je pensais quand même tout tenter, avant de démissionner.

Et si je dois refaire mon année de stage, est-ce possible de demander à ne pas avoir un formateur en particulier ? J’ai peur que ça suscite des réactions du type « pour qui il se prend, celui-là ? Les jeunes maintenant, c’est n’importe quoi, etc. etc. ». D’un autre côté, ce type m’a dénoncé à l’inspection, il a menti et plus globalement qu’il a abusé de sa situation et a rompu la confiance qu’il devrait y avoir en formation (je participe à la formation, je m’implique, j’échange, je m’investis, je fais part d’éventuelles difficultés, je pose des questions… uniquement si ça ne risque pas de se retourner contre moi le jour où le formateur fait son caca nerveux sur des broutilles), je me vois mal travailler avec lui.  furieux 

_________________
Spoiler:
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Lun 09 Juin 2014, 17:59
Mamousse a écrit:merci maelia.
C'est un coup dur pour elle, contractuelle depuis... plus de ... 15 ans...

 pale Que lui reprochent-ils ?
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Mar 10 Juin 2014, 16:00
Nonancourt a écrit:Pour ma part, étant donné que je n'ai pas été inspecté, je me dis que je vais être titularisé. Je vais peut-être me prendre une sacrée claque si ce n'est pas le cas...

En attendant, ce qui me stress c'est mon affectation...

Dans mon académie...aucun prof stagiaire de LM n' a été inspecté pour la titularisation (mais nous l'avions été en 2012 quand nous étions maitre aux..et avions eu rapport d'inspection et note péda) et donc celle-ci se fait en fonction des rapports du tuteur et du cde...et sera suivie d'une inspection peu de temps après la rentrée en septembre/octobre.
Ce sera donc surement ton cas. donc il ne te "reste " qu'à attendre les résultats de la commission... Smile 
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par fleur68 Mar 10 Juin 2014, 18:29
Je fais des recherches depuis un petit moment et je n'arrive pas à trouver ce qui est correct.

Ce matin, j'arrive tout pimpante au lycée, et là un collègue m'annonce que le proviseur a lancé une belle réflexion sur mon absence à un conseil de classe car j'étais en formation (sachant que j'avais prévenu le PP et que j'avais donné mon avis sur le passage de 2 élèves pouvant poser problème). Je n'en fais pas une affaire d'Etat, mais j'ai assisté aux conseils de classe quand je le pouvais, même pour ceux ou je n'avais que 3-4 élèves, donc ça m'embête.

Bref j'en ai ras-le-bol des deux versions qui sont mises en avant pour arranger chaque partie:
*en formation, on nous dit que la formation prime sur le reste (car on a une décharge et qu'on est payé pour être formé).
* le CDE lors du conseil de classe fait remarquer que mon absence n'est pas justifiée car le conseil de classe prime sur la formation.

Je compte bien en savoir plus, si jamais il m'arrive de croiser le CDE demain, ou lors des surveillances du baccalauréat....
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Mar 10 Juin 2014, 18:31
Les formations priment !

(Par contre, c'est bizarre d'avoir encore formation à ce moment de l'année)

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 10 Juin 2014, 18:32
Dans mon académie, les formations (pour certaines disciplines) se sont arrêtées vendredi dernier... Ils nous gardent jusqu'au bout !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mar 10 Juin 2014, 18:33
Finies vendredi effectivement pour moi.


J'ai eu mon projet de mutation pour Créteil, j'espère qu'il ne bougera pas, j'ai obtenu satisfaction relative < prie >
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par fleur68 Mar 10 Juin 2014, 18:36
Bizardouille a écrit:Les formations priment !

(Par contre, c'est bizarre d'avoir encore formation à ce moment de l'année)

Il s'agissait de la dernière formation, et je penche aussi du coté de la priorité à la formation.  Twisted Evil



Thomas : le projet t'a été communiqué comment ? Tu trouves ton bonheur dans le-moins-pire ou finalement c'est plutôt positif? J'en peux plus d'attendre !


Dernière édition par fleur68 le Mar 10 Juin 2014, 18:38, édité 1 fois
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mar 10 Juin 2014, 18:38
En fait, c'est sous réserve que la formation ne nuise pas au bon fonctionnement du service (c'est marqué sur les OM). Du coup c'est à l'appréciation du CDE je pense, s'il estime que cette formation nuisait car pas de présence au dernier conseil de classe... bah il aurait sûrement décidé de te faire assister au CDC à choisir si tu lui avais demandé. (Je ne le défends pas)
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par fleur68 Mar 10 Juin 2014, 18:40
Thom a écrit:En fait, c'est sous réserve que la formation ne nuise pas au bon fonctionnement du service (c'est marqué sur les OM). Du coup c'est à l'appréciation du CDE je pense, s'il estime que cette formation nuisait car pas de présence au dernier conseil de classe... bah il aurait sûrement décidé de te faire assister au CDC à choisir si tu lui avais demandé. (Je ne le défends pas)


Je vois, en tout cas c'est fini tout ça, bientôt je serai dans un autre établissement !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Guillaume le Grand Mar 10 Juin 2014, 18:41
Petite question les anciens d'un futur stagiaire: quelle fréquences pour les formations de l'ESPE? Combien de temps durent-elles (journée entière?) ?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 10 Juin 2014, 18:42
Cette année c'était 6h (parfois 7 quand les formateurs débordent) pratiquement une fois par semaine, pour les lauréats des concours externes sans expérience.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Mar 10 Juin 2014, 18:43
Guillaume le Grand a écrit:Petite question les anciens d'un futur stagiaire: quelle fréquences pour les formations de l'ESPE? Combien de temps durent-elles (journée entière?) ?

J'ai eu formation : la dernière semaine d'aout (histoire de te plomber la fin des vacs) mais j'y ai pas été ^^, ensuite 1 journée de formation par semaine jusqu'à mi février, et après il m'en restait 4 ou 5 dispatchées jusqu'aux vacances de Pâques.

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum