Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 11 Mai 2014 - 23:16
La même chose que ce qu'ils nous ont appris depuis septembre... C'est-à-dire pas grand chose !  Evil or Very Mad 
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Dim 11 Mai 2014 - 23:30
Si. Les mécanismes de la soumission et de la docilité. Razz Ça m’a surpris d’être à ce point infantilisé, après plusieurs années de fac, et c’est en formation que j’en ai le plus appris sur l’éducation nationale, et sur certains aspects de la nature humaine jusqu’à présent ignorés de moi.

(bon, il faut avouer que je partais d’un niveau particulièrement faible, à propos de la nature humaine)

_________________
Spoiler:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Marounette Lun 12 Mai 2014 - 6:33
sansara a écrit:fleurs2 

Pour moi demain, c'est formation... Pas envie !  😢 

Idem.
Espérons au moins y apprendre quelque chose d'interressant !

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Momouth Lun 12 Mai 2014 - 6:53
sansara a écrit:Pour moi demain, c'est formation... Pas envie !  😢 

D'ailleurs, est-ce que vous avez eu droit à des formations à distance vous aussi cette année ?
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 12 Mai 2014 - 7:23
Pas chez nous ! Pourtant c'était bien écrit sur la jolie plaquette colorée qu'on avait eue en début d'année.

Remarquez, j'ai eu aucune formation PAF non plus : 2 des stages auxquels je m'étais inscrite ont été annulés faute de place, et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour le 3e... Le 15 juillet peut-être ?!
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 12 Mai 2014 - 8:17
si si on a eu une formation sur la gestion de classe à distance, mauvaise langue va Very Happy

Bon, j'ai zéro motiv, je me suis levé a 6h pour préparer ma rentrée (et mes cours) car j'ai RIEN fait des vacances

Culpabilité ? 0
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 12 Mai 2014 - 9:23
Je rectifie : à Lyon peut-être, mais pas dans ma matière, moi j'ai tout eu à l'ESPE (la seule fois où c'était écrit "formation à distance", c'était en réalité à l'ESPE).

Belle motivation, Thom ! J'ai quand même fini par me mettre au travail, mais vraiment parce qu'il le fallait !  titanic 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 12 Mai 2014 - 9:40
Motivation nécessaire mais bon !
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Neyrelle Lun 12 Mai 2014 - 11:03
C'est le grand jour  pale. J'ai passé une nuit horrible, pleine de rêves tournant autour de cette inspection. Vivement que ce soit passé...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 12 Mai 2014 - 11:10
good lucky !
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Momouth Lun 12 Mai 2014 - 14:03
Bon courage ! Après tu seras dénuée de tout scrupule quand tu glanderas, c'est assez libérateur.

Bon, c'était pas si terrible cette rentrée. J'ai juste 2 séquences à préparer pour demain, faute d'avoir bossé pendant les vacances...

Et vos formations à distance, ça marchait ? Chez nous c'était pas franchement Byzance. Ca fonctionnait une fois sur deux, on n'a jamais pu avoir la visio-conférence ou même juste le son. Au final, sur une heure de chat, on passait la moitié à gérer nos soucis de connexion...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 12 Mai 2014 - 15:48
Neyrelle a écrit:C'est le grand jour  pale. J'ai passé une nuit horrible, pleine de rêves tournant autour de cette inspection. Vivement que ce soit passé...

J'espère que cela s'est bien passé. De mon côté, toujours aucune date...
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 12 Mai 2014 - 17:12
Eh ben c'est bien ce que je vous disais : inutile, cette journée de formation ! D'ailleurs, ça commence à se voir : sur 47 stagiaires inscrits, nous étions 15...

L'ESPE ou l'art de meubler sur du vide : ce matin, 3h de formation pour nous apprendre à utiliser un logiciel qui sert à faire des nuages de mots... Quel intérêt ? J'ai essayé avec "Le Lac" de Lamartine et "Ma Benz" de NTM, je n'arrive vraiment pas à voir ce qu'on peut en faire en classe... Idem pour le logiciel qui fait des cartes mentales : en français, on a plus vite fait de tracer le schéma directement au tableau avec des feutres.

Et pendant ce temps-là, aucune formation sur l'évaluation, l'enseignement de l'orthographe, la lecture analytique...  furieux 
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Neyrelle Lun 12 Mai 2014 - 17:13
C'est bon pour moi : je suis titularisée. La séance s'est plutôt bien passée et l'inspecteur s'est montré vraiment bienveillant durant l'entretien.

Bon courage à ceux qui sont bientôt inspectés ou encore en attente d'une date éventuelle.  fleurs2
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 12 Mai 2014 - 17:13
Super Neyrelle !  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 2252222100 
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Guillaume le Grand Lun 12 Mai 2014 - 17:14
Sansara, ce n'est pas obligatoire d'assister à toutes les séances de formation de l'ESPE?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Guillaume le Grand Lun 12 Mai 2014 - 17:14
Félicitations Neyrelle!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 12 Mai 2014 - 17:15
En théorie, si. Dans les faits, je suppose qu'il n'y aucune vérification des listes d'émargement et donc aucune retenue sur salaire, puisqu'il y a de plus en plus d'absents. Je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à venir.
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Lun 12 Mai 2014 - 17:17
Félicitation Neyrelle !
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Lun 12 Mai 2014 - 17:18
Pour ma part, jeudi j'ai ma dernière formation/perte de temps ... limite j'ai hâte! que ce soit fini bien sûr !
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Lun 12 Mai 2014 - 17:36
Super, Neyrelle ! Smile

_________________
Spoiler:
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Lun 12 Mai 2014 - 18:12
Nonancourt a écrit:
Neyrelle a écrit:C'est le grand jour  pale. J'ai passé une nuit horrible, pleine de rêves tournant autour de cette inspection. Vivement que ce soit passé...

J'espère que cela s'est bien passé. De mon côté, toujours aucune date...

Et toujours pareil que Nonancourt pour moi : pas de date d'inspection, pas de date prévue pour rendre le dernier rapport.. I Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 3795679266 lls 'm'ont oublié!!!
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 12 Mai 2014 - 20:17
Neyrelle a écrit:C'est bon pour moi : je suis titularisée. La séance s'est plutôt bien passée et l'inspecteur s'est montré vraiment bienveillant durant l'entretien.

Bon courage à ceux qui sont bientôt inspectés ou encore en attente d'une date éventuelle.  fleurs2

Super ! Toutes mes félicitations !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 12 Mai 2014 - 20:18
sansara a écrit:En théorie, si. Dans les faits, je suppose qu'il n'y aucune vérification des listes d'émargement et donc aucune retenue sur salaire, puisqu'il y a de plus en plus d'absents. Je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à venir.

Car tu es une fonctionnaire éthique et responsable !  Razz 
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 12 Mai 2014 - 20:18
Nonancourt a écrit:
sansara a écrit:En théorie, si. Dans les faits, je suppose qu'il n'y aucune vérification des listes d'émargement et donc aucune retenue sur salaire, puisqu'il y a de plus en plus d'absents. Je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à venir.

Car tu es une fonctionnaire éthique et responsable !  Razz 

Probablement !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 12 Mai 2014 - 20:19
Berni a écrit:
Nonancourt a écrit:
Neyrelle a écrit:C'est le grand jour  pale. J'ai passé une nuit horrible, pleine de rêves tournant autour de cette inspection. Vivement que ce soit passé...

J'espère que cela s'est bien passé. De mon côté, toujours aucune date...

Et toujours pareil que Nonancourt pour moi : pas de date d'inspection, pas de date prévue pour rendre le dernier rapport.. I Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 3 3795679266 lls 'm'ont oublié!!!

Je me dis qu'avec un peu de chance, on ne sera pas inspecté... Peut-être que je suis trop naïf... Rolling Eyes

Le rapport de mon tuteur a été rendu aujourd'hui... C'est déjà ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum