Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

CAPES interne ou CAPES réservé ? Empty CAPES interne ou CAPES réservé ?

par Cowabunga Ven 23 Mai - 17:52
Ma collègue de mathématiques vient d'être admise à deux concours : le CAPES interne et le CAPES réservé. Elle se demande lequel choisir : qu'est-ce qui change en terme de carrière, de salaire, de stage ? Les syndicats qu'elle a contactés ne lui ont apparemment pas fourni de réponse satisfaisante.
Toutes vos expériences et connaissances en la matière sont donc les bienvenues !

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

CAPES interne ou CAPES réservé ? Empty Re: CAPES interne ou CAPES réservé ?

par Nannnie Ven 23 Mai - 18:31
Pour le privé, je peux répondre par contre pour le public ...
Dans le privé, lors des mutations, les concours internes passent en premiers pour les affectations.
Après, niveau stage et titularisions c'est la même chose, ainsi que pour le salaire.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

CAPES interne ou CAPES réservé ? Empty Re: CAPES interne ou CAPES réservé ?

par 21th Century Boy Sam 31 Mai - 23:59
Cowabunga a écrit:Ma collègue de mathématiques vient d'être admise à deux concours : le CAPES interne et le CAPES réservé. Elle se demande lequel choisir : qu'est-ce qui change en terme de carrière, de salaire, de stage ? Les syndicats qu'elle a contactés ne lui ont apparemment pas fourni de réponse satisfaisante.
Toutes vos expériences et connaissances en la matière sont donc les bienvenues !
Avec le réservé, elle fera 18h alors qu'avec l'interne ça sera moins (15h cette année scolaire).
lunita
lunita
Niveau 5

CAPES interne ou CAPES réservé ? Empty Re: CAPES interne ou CAPES réservé ?

par lunita Dim 1 Juin - 6:16
Il faut lire les textes .......mais à priori si "forte" expérience c' est un 18 h ...mais il faut voir puisque après : master ou pas ???
avatar
DerMax
Habitué du forum

CAPES interne ou CAPES réservé ? Empty Re: CAPES interne ou CAPES réservé ?

par DerMax Dim 1 Juin - 8:06
Perso on m'a dit pour l'interne 18h avec une journée de formation par semaine (+ tuteur sauf si contrat définitif).
Zaza1002
Zaza1002
Niveau 5

CAPES interne ou CAPES réservé ? Empty Re: CAPES interne ou CAPES réservé ?

par Zaza1002 Dim 1 Juin - 8:48
Tu entends quoi par contrat définitif ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum