Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neojubfip
neojubfip
Niveau 2

Aller au Capes externe en ayant le capes interne en poche Empty Aller au Capes externe en ayant le capes interne en poche

par neojubfip Dim 03 Juin 2018, 12:06 pm
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander quelques conseils. Je suis lauréat du capes interne (privé) cette année, et je suis admissible au capes externe (privé).
Première question: est-ce possible de valider l'externe en ayant déjà l'interne en poche? J'avais lu sur ce forum que l'on ne pouvait pas repasser un concours déjà obtenu (par exemple: passer le capes externe public en ayant déjà le capes externe privé). Ne suis-je pas de fait dans un cas similaire? En un sens, je passerai un concours que j'ai déjà, non?
Deuxième question: y a-t-il du sens à aller aux oraux de l'externe dans mon cas? (sans parler du plaisir d'aller aux oraux... ou à Paris l'été... ou de dépenser une fortune en Airbnb  Smile ... ou de finir ce que l'on a commencé!). Concrètement, en cas de réussite, cela peut-il m'apporter des avantages en terme de carrière?

Merci d'avance pour vos réponses,
Best regards,
Carmen2017
Carmen2017
Niveau 3

Aller au Capes externe en ayant le capes interne en poche Empty Re: Aller au Capes externe en ayant le capes interne en poche

par Carmen2017 Dim 03 Juin 2018, 8:18 pm
Bonsoir,


Pas repasser un concours déjà obtenu ? Ah bon ? Et pourquoi ?

Dans ton cas, puisque tu es dans le privé, je ne vois ainsi pas l'intérêt de présenter le concours externe. En effet, dans le public, le classement au concours a une incidence sur l'affectation. Dans le privé, l'obtention du concours en interne ou externe, modifie juste ton rang de priorité dans l'affectation. L'incidence est moindre...
neojubfip
neojubfip
Niveau 2

Aller au Capes externe en ayant le capes interne en poche Empty Re: Aller au Capes externe en ayant le capes interne en poche

par neojubfip Lun 04 Juin 2018, 5:41 pm
Merci pour ta réponse.
"Pas repasser un concours déjà obtenu ? Ah bon ? Et pourquoi ?"
-> Oui, c'est ce que j'avais lu. Mais, je me trompe peut-être. Si quelqu'un peut trancher d'un coup d'extrait de B.O...! Merci d'avance pour ceux qui seraient dans ce cas
Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum