Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
vinvin
Niveau 8

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par vinvin Jeu 25 Avr 2013 - 18:15
Quelles différences entre les deux lors de l'affectation en tant que stagiaire puis de la titularisation et enfin de la participation au mouvement?
Une amie est admissible aux deux et se posent la question en cas de réussite aux deux.
Merci pour vos infos
vinvin
vinvin
Niveau 8

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par vinvin Dim 28 Avr 2013 - 10:30
Personne ne sait?
philann
philann
Doyen

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par philann Dim 28 Avr 2013 - 10:34
JE ne SAIS pas... mais à mon avis...aucune.

Le capes interne et le capes réservé sont des modes de recrutement différents de...profs certifiés...
Donc une fois le concours obtenu, dans les deux cas, tu es prof certifié stagiaire.
Après ce qui peut jouer c'est ton ancienneté dans le métier, ton niveau de diplôme (qui conditionnait ton salaire de contractuel)...

Mais je ne vois pas bien pourquoi le mode de recrutement aurait un impact sur la participation au mouvement...

JE dis ça, je ne dis rien, parce qu'encore une fois, je ne suis pas compétente en la matière.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par SandyVeg Dim 28 Avr 2013 - 11:35
Avec l'interne, je crois que les ex-contractuels ont 500 points de bonification. Avec le réservé, ils ont 950 points. Donc cela joue pour les affectations stagiaires. Mais ensuite, il faut voir aussi le concours ou elle est le mieux placée car sa 1ere note pédagogique dépendra de cela.
Il faut voir aussi si les conditions de reclassement sont les mêmes.

_________________
Parcours :
farfalla
farfalla
Empereur

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par farfalla Lun 6 Mai 2013 - 19:14
Et les priorités pour les mutations.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par Mimicracra Jeu 16 Mai 2013 - 17:22
Après l'année de stage, un stagiaire ayant eu un de ces deux concours (interne ou réservé) doit-il participer à l'INTER sachant qu'il était contractuel ds cette même académie avant d'obtenir le concours?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum