Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
vinvin
Niveau 8

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par vinvin Jeu 25 Avr 2013 - 18:15
Quelles différences entre les deux lors de l'affectation en tant que stagiaire puis de la titularisation et enfin de la participation au mouvement?
Une amie est admissible aux deux et se posent la question en cas de réussite aux deux.
Merci pour vos infos
vinvin
vinvin
Niveau 8

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par vinvin Dim 28 Avr 2013 - 10:30
Personne ne sait?
philann
philann
Doyen

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.

par philann Dim 28 Avr 2013 - 10:34
JE ne SAIS pas... mais à mon avis...aucune.

Le capes interne et le capes réservé sont des modes de recrutement différents de...profs certifiés...
Donc une fois le concours obtenu, dans les deux cas, tu es prof certifié stagiaire.
Après ce qui peut jouer c'est ton ancienneté dans le métier, ton niveau de diplôme (qui conditionnait ton salaire de contractuel)...

Mais je ne vois pas bien pourquoi le mode de recrutement aurait un impact sur la participation au mouvement...

JE dis ça, je ne dis rien, parce qu'encore une fois, je ne suis pas compétente en la matière.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre. Empty Re: CAPES interne? Capes réservé? inconvénients et avantages de l'un et de l'autre.