Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Malaga Lun 2 Juin 2014 - 23:03
Chez nous, les élèves rendent leurs manuels dans deux semaines, vers le 17 juin. D'ici là, il va falloir tenir en râlant beaucoup, en excluant le moins possible (la vie scolaire est débordée). Par principe, je ne passe pas de film, je ne fais pas de goûter... Je termine le programme !
lalilala
lalilala
Empereur

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par lalilala Lun 2 Juin 2014 - 23:03
Moi je m'en fiche en même temps de leurs manuels, je ne les utilise jamais, donc ils savent que c'est pas une excuse pour arrêter de bosser...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Hermione0908 Lun 2 Juin 2014 - 23:06
balthamos a écrit:Prozac

J'allais répondre : la drogue. Mais en vu que c'est illégal, on peut la remplacer avantageusement par le café, et le chocolat (beaucoup).

Sinon, je travaille, normalement, jusqu'au bout. On a encore trop de choses à faire.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Balthamos Lun 2 Juin 2014 - 23:06
Bouh17 a écrit:
balthamos a écrit:Dans mon établissement, on rend les manuels cette semaine, les conseils c'est la semaine prochaine, donc c'est déjà la fête du slip pour beaucoup...
Je me blinde de photocopies et je cris (ça défoule et ça fait passer le temps), je fais les gros yeux, je punis et j'exclus.
A chaque début d'heure, je rappelle que ce n'est pas encore les vacances et qu'il faut encore bosser (même si j'aimerai bien l'inverse).

Les élèves rendent déjà les manuels ? affraid Chez nous, c'est le 24 juin pour les 3è et le 30 pour les 6è, 5è, et 4è

C'est une organisation spéciale cette année. On a des travaux qui nous obligeraient à fermer plus tôt (l'inspection rappelle que nous avons obligation d'accueillir les élèves et le conseil général rappelle que le collège ne peut accueillir d'élèves quand les travaux commenceront  Conseils pour tenir en juin? - Page 2 3795679266 Conseils pour tenir en juin? - Page 2 3795679266 ), puis beaucoup de familles partent en juin de l'autre coté de la Méditerranée, ça permet d'être sûr de récupérer les manuels. Mais pour faire passer le message qu'il faut bosser encore et toujours, il y a mieux....

En tout cas, il faut être droit dans ses bottes et s'affirmer. Les gamins sont forts dans la comparaison et culpabilisation ("mais, mais, mais, on fait un gouter avec ..., on regarde une video avec......"). Résistons!!

_________________
Spoiler:
avatar
Invité N
Habitué du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Invité N Lun 2 Juin 2014 - 23:07
Je gueule aussi beaucoup. Le problème est que je suis au deuxième étage et il parait que l'on m'entend gueuler depuis le hall ! La honte ! Embarassed 
avatar
Patissot
Doyen

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Patissot Lun 2 Juin 2014 - 23:09
balthamos a écrit:Prozac

Surtout si l'on développe la moitié des effets secondaires indiqués sur la notice...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Balthamos
Balthamos
Doyen

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Balthamos Lun 2 Juin 2014 - 23:09
Nonancourt a écrit:Je gueule aussi beaucoup. Le problème est que je suis au deuxième étage et il parait que l'on m'entend gueuler depuis le hall ! La honte ! Embarassed 

Monsieur a un organe puissant alors!

_________________
Spoiler:
avatar
Invité N
Habitué du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Invité N Lun 2 Juin 2014 - 23:12
balthamos a écrit:
Nonancourt a écrit:Je gueule aussi beaucoup. Le problème est que je suis au deuxième étage et il parait que l'on m'entend gueuler depuis le hall ! La honte ! Embarassed 

Monsieur a un organe puissant alors!

Plutôt oui ! Very Happy

En plus, je me rends compte que gueuler FORT ne sert à rien ! Il faut que je change ça !
sandoval
sandoval
Niveau 6

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par sandoval Lun 2 Juin 2014 - 23:16
Je continue de faire cours mais ça va être très difficile avec mes classes...
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par littleJulie Lun 2 Juin 2014 - 23:20
Pour décourager les petites natures pas très courageuses, je fais de la chimie-qui-pue. C'est pas bien, je sais, mais ça incite les casse-pieds à rester loin de ma classe...

Je recommande chaudement le mélange arôme de banane, arôme d'ananas et arôme de pomme sur la même heure de cours : mes collègues (à l'autre bout du couloir) m'ont demandé qui avait vomi dans ma salle et la CPE a cherché les débris d'une boule puante... L'odeur a persisté 3 jours, pour une expérience qui a duré 25 minutes.

Plus de livres ? pas grave, j'ai un vidéoprojecteur, et les manuels numériques  Twisted Evil

Nous avons la chance d'avoir une direction qui nous soutient : à cette période de l'année, quand un élève se fait exclure de cours, ses parents sont appelés pour venir le chercher, sinon ce pauvre enfant sera condamné à rester le reste de la journée dans le couloir, devant le bureau de la CPE.


Dernière édition par littleJulie le Lun 2 Juin 2014 - 23:25, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Balthamos Lun 2 Juin 2014 - 23:22
littleJulie a écrit:Pour décourager les petites natures pas très courageuses, je fais de la chimie-qui-pue.

Je recommande chaudement le mélange arôme de banane, arôme d'ananas et arôme de pomme sur la même heure de cours : mes collègues (à l'autre bout du couloir) m'ont demandé qui avait vomi dans ma salle et la CPE a cherché les débris d'une boule puante... L'odeur a persisté 3 jours, pour une expérience qui a duré 25 minutes.

Je veux faire ça!!!
je suis en HG, mais c'est pas grave, je veux!!!
avatar
Invité N
Habitué du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Invité N Lun 2 Juin 2014 - 23:26
balthamos a écrit:
littleJulie a écrit:Pour décourager les petites natures pas très courageuses, je fais de la chimie-qui-pue.

Je recommande chaudement le mélange arôme de banane, arôme d'ananas et arôme de pomme sur la même heure de cours : mes collègues (à l'autre bout du couloir) m'ont demandé qui avait vomi dans ma salle et la CPE a cherché les débris d'une boule puante... L'odeur a persisté 3 jours, pour une expérience qui a duré 25 minutes.

Je veux faire ça!!!
je suis en HG, mais c'est pas grave, je veux!!!

Tu es dans un établissement difficile ?
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par littleJulie Lun 2 Juin 2014 - 23:38
Arôme de banane : 10 gouttes d'acide éthanoïque, 20 gouttes d'alcool isoamylique, 4 gouttes d'acide sulfurique concentré, 20 minutes au bain marie, avec un réfrigérant.
Arôme d'ananas : 10 gouttes d'acide butanoïque, 8 gouttes d'éthanol, 4 gouttes d'acide sulfurique concentré, 20 minutes au bain marie, avec un réfrigérant.
Arôme de pomme : 10 gouttes d'acide butanoïque, 12 gouttes d'alcool isoamylique, 4 gouttes d'acide sulfurique concentré, 20 minutes au bain marie, avec un réfrigérant.

Les collègues de chimie ont au moins de quoi faire le 1er, c'est l'exemple type dans les programmes de 3ème.
Chacun d'eux synthétisé séparément est supportable, le mélange des 3 est particulièrement infect... L'année prochaine, je tente une autre combinaison.

Je ne suis pas dans un établissement difficile.
La synthèse d'espèces chimiques est au programme, donc je le fais comme exemple de molécule naturelle que l'on sait reproduire en laboratoire. Les élèves manipulent en tenant compte des consignes de sécurité. Mais pour faire cela, j'ai besoin d'élèves motivés et conscients des risques éventuels. Les pénibles qui font n'importe quoi avec les gants en râlant parce que je leur demande de garder les lunettes de sécurité sur le nez (et pas dans les cheveux), je préfère qu'ils ne viennent pas. Les élèves sérieux et volontaires sont satisfaits de manipuler dans de meilleures conditions.
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par LoïcD Lun 2 Juin 2014 - 23:39
Les manuels seront rendus la semaine prochaine, les conseils de classe ont débuté... Je lutte pour faire cours et contre les collègues qui organisent des goûters et des films  :| 

Je ne cesse de répéter que nous travaillerons jusqu'à la dernière minute (dans l'espoir d'en voir certains s'échapper)...

Je fais passer au tableau ceux qui parlent, le vidéoprojecteur fonctionne bien Twisted Evil mais ça ne va durer qu'un temps avant que je manque de tableaux  pale
avatar
nightowl
Niveau 7

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par nightowl Lun 2 Juin 2014 - 23:44
littleJulie a écrit:Arôme de banane : 10 gouttes d'acide éthanoïque, 20 gouttes d'alcool isoamylique, 4 gouttes d'acide sulfurique concentré, 20 minutes au bain marie, avec un réfrigérant.
Arôme d'ananas : 10 gouttes d'acide butanoïque, 8 gouttes d'éthanol, 4 gouttes d'acide sulfurique concentré, 20 minutes au bain marie, avec un réfrigérant.
Arôme de pomme : 10 gouttes d'acide butanoïque, 12 gouttes d'alcool isoamylique, 4 gouttes d'acide sulfurique concentré, 20 minutes au bain marie, avec un réfrigérant.

Les collègues de chimie ont au moins de quoi faire le 1er, c'est l'exemple type dans les programmes de 3ème.
Chacun d'eux synthétisé séparément est supportable, le mélange des 3 est particulièrement infect... L'année prochaine, je tente une autre combinaison.

Je ne suis pas dans un établissement difficile.
La synthèse d'espèces chimiques est au programme, donc je le fais comme exemple de molécule naturelle que l'on sait reproduire en laboratoire. Les élèves manipulent en tenant compte des consignes de sécurité. Mais pour faire cela, j'ai besoin d'élèves motivés et conscients des risques éventuels. Les pénibles qui font n'importe quoi avec les gants en râlant parce que je leur demande de garder les lunettes de sécurité sur le nez (et pas dans les cheveux), je préfère qu'ils ne viennent pas. Les élèves sérieux et volontaires sont satisfaits de manipuler dans de meilleures conditions.
C'est vite dit. En outre-mer avec la température...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par MrCailloux Lun 2 Juin 2014 - 23:47
Hermione0908 a écrit:
balthamos a écrit:Prozac

J'allais répondre : la drogue. Mais en vu que c'est illégal, on peut la remplacer avantageusement par le café, et le chocolat (beaucoup).

Sinon, je travaille, normalement, jusqu'au bout. On a encore trop de choses à faire.

un A.M. ? (bah quoiii je suggère juste!! Razz) ma parenthèse n'est pas évidente à prononcer 2 fois de suite!!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Chocolat Mar 3 Juin 2014 - 0:03
Je fais cours normalement mais je suis intransigeante au sujet du comportement des élèves car j'estime qu'après une année scolaire passée ensemble, ils doivent être capables de se comporter décemment.
Ceux qui ne jouent pas le jeu sont systématiquement exclus.


_________________
Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Art1111
avatar
Chertea
Niveau 9

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Chertea Mar 3 Juin 2014 - 0:04
On rend les livres avant la fin des cours?? Je n'étais pas au courant. Et moi qui ne travaille plus qu'avec les manuels pour cette fin d'année  affraid 
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Chocolat Mar 3 Juin 2014 - 0:10
Mauvais plan, ça.
Conseil d'ami si tu es en français : il faut toujours conserver un dernier livre à faire étudier en fin d'année scolaire.

_________________
Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Art1111
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Lizdarcy Mar 3 Juin 2014 - 1:41
La plupart de mes 4° emm*** se fichent pas mal des notes ainsi que du conseil de classe. Donc, je ne m'inquiète pas plus que ça de l'arrêt des notes etc...J'ai fait le plus dur, les supporter toute l'année, maintenant 3 semaines c'est du pipi de chat...D'ailleurs, la moitié part en Dima, prépa pro, et 3° agricole. Grand bien leur fasse et bon vent!
avatar
nightowl
Niveau 7

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par nightowl Mar 3 Juin 2014 - 1:43
Lizdarcy a écrit:La plupart de mes 4° emm*** se fichent pas mal des notes ainsi que du conseil de classe. Donc, je ne m'inquiète pas plus que ça de l'arrêt des notes etc...J'ai fait le plus dur, les supporter toute l'année, maintenant 3 semaines c'est du pipi de chat...D'ailleurs, la moitié part en Dima, prépa pro, et 3° agricole. Grand bien leur fasse et bon vent!

C'est sympa pour les collègues de ces classes de ne leur envoyer que les tocards. Perso, pour avoir enseigné dans ces sections, je m'y refuse.
On peut faire quelque chose, pas simplement en faire une classe poubelle très bien mais dont personne ne veut avoir la charge.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Lizdarcy Mar 3 Juin 2014 - 1:48
Mes élèves sont en décrochage scolaire total et refusent l'enseignement général, ils n'y trouvent pas leur compte et ont un projet professionnel souvent précis par ailleurs.
C'est toi nightowl qui parle de "tocards". Moi, c'est d'emm*** qui ont hâte de quitter le système dans lequel ils sont, et qui nous le font payer.
avatar
nightowl
Niveau 7

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par nightowl Mar 3 Juin 2014 - 1:52
Lizdarcy a écrit:Mes élèves sont en décrochage scolaire total et refusent l'enseignement général, ils n'y trouvent pas leur compte et ont un projet professionnel souvent précis par ailleurs.
C'est toi nightowl qui parle de "tocards". Moi, c'est d'emm*** qui ont hâte de quitter le système dans lequel ils sont, et qui nous le font payer.
Ce genre de cas a rarement d'expérience un projet précis, si ce n'est quitter l'école.
C'est pas une raison pour les envoyer dans les classes à profils en disant "Advienne que pourra" en sous main tout en disant "Ce sera bien pour toi mon petit".
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Lizdarcy Mar 3 Juin 2014 - 2:00
Par chez nous, on reprend l'exploitation agricole familiale et on bosse dans la mécanique, tracteurs et voitures...quand à d'autres, le centre équestre est trouvé etc...non, pour la plupart, le projet est préparé. Maintenant, si tu as des idées reçues, je ne chercherai pas à te convaincre.  professeur 
avatar
nightowl
Niveau 7

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par nightowl Mar 3 Juin 2014 - 2:01
Lizdarcy a écrit:Par chez nous, on reprend l'exploitation agricole familiale et on bosse dans la mécanique, tracteurs et voitures...quand à d'autres, le centre équestre est trouvé etc...non, pour la plupart, le projet est préparé. Maintenant, si tu as des idées reçues, je ne chercherai pas à te convaincre.  professeur 

J'ai des citadins en ce qui me concerne. Autres gens, autres mœurs.
leyade
leyade
Esprit sacré

Conseils pour tenir en juin? - Page 2 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par leyade Mar 3 Juin 2014 - 2:36
titeprof a écrit:Comment tenir au mois de juin? Faites comme moi : attrapez la....coqueluche ! Youhou....

Oh...  fleurs 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum