Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par ainah Mar 3 Juin 2014 - 19:11
Kan-gourou a écrit:
Nonancourt a écrit:
JaneB a écrit:

Il reste un mois et certains collègues passent déjà des films??

oui oui !

Après ça on se demande pourquoi les élèves n'ont plus le goût de l'effort et ne travaillent que pour les notes...  😢 

oups, je me sens obligée de me justifier du coup...
Ici les cours finissent la semaine prochaine... C'était ma dernière séance avec cette classe en classe entière, et le film portait sur le dernier gros chapitre qu'on a vu... on a d'ailleurs commenté tout du long pour mettre en lien le film et ce qu'on avait vu... J'ai ainsi pu répondre aux éternelles questions "mais à quoi ça sert dans la vraie vie?/qui va se servir de ça?/ personne est capable de comprendre ça"
Derborence
Derborence
Modérateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Derborence Mar 3 Juin 2014 - 19:11
Thalia de G a écrit:
Nonancourt a écrit:
JaneB a écrit:

Il reste un mois et certains collègues passent déjà des films??

oui oui !
Pour acheter la "paix sociale" ou parce que cela a un lien avec leur cours ?
Je leur passerai bien Le Malade imaginaire, par extraits, nous n'avons pas le dvd au collège.

Et je ne sais pas me servir d'un lecteur de dvd  Embarassed 
Ne t'inquiète pas : les élèves savent. Ils seront ravis de te rendre service.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Thalia de G Mar 3 Juin 2014 - 19:25
Cela dit, je m'étonne que certains puissent envisager d'exclure des élèves. Chez moi, la pa a paraît-il fait un laïus pour rappeler que nous devions garder tous le élèves.
Je crois que je vais souffrir...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Kan-gourou Mar 3 Juin 2014 - 19:28
ainah a écrit:
Kan-gourou a écrit:
Nonancourt a écrit:

oui oui !

Après ça on se demande pourquoi les élèves n'ont plus le goût de l'effort et ne travaillent que pour les notes...  😢 

oups, je me sens obligée de me justifier du coup...
Ici les cours finissent la semaine prochaine... C'était ma dernière séance avec cette classe en classe entière, et le film portait sur le dernier gros chapitre qu'on a vu... on a d'ailleurs commenté tout du long pour mettre en lien le film et ce qu'on avait vu... J'ai ainsi pu répondre aux éternelles questions "mais à quoi ça sert dans la vraie vie?/qui va se servir de ça?/ personne est capable de comprendre ça"

C'était donc bien un cours, et non une séance de ciné pour être tranquille.
lalilala
lalilala
Empereur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par lalilala Mar 3 Juin 2014 - 19:29
Nonancourt a écrit:
JaneB a écrit:
Nonancourt a écrit:Plusieurs élèves de ma 4eme chelou me sortent tout à l'heure : "En français, on a regardé un film, en anglais on a regardé un film, en techno on a été sur internet et avec vous on fait cours !!!! Il y en a marre !!!"

J'ai eu envie de les tuer !!

Il reste un mois et certains collègues passent déjà des films??

oui oui !

c'est sûr ça ou ce sont les élèves qui le disent? Parce que j'ai connu des classes qui me tenaient le même genre de discours pour me pousser à mettre un film alors que les collègues continuaient à faire cours comme d'hab...
Thalia de G a écrit:Cela dit, je m'étonne que certains puissent envisager d'exclure des élèves. Chez moi, la pa a paraît-il fait un laïus pour rappeler que nous devions garder tous le élèves.
Je crois que je vais souffrir...

Ben on peut exclure comme d'habitude...et comme ils sont encore plus pénibles en fin d'année, il risque d'y avoir plus d'exclusions de cours, normal. On n'est pas gardiens de zoo non plus.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité N
Habitué du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Invité N Mar 3 Juin 2014 - 19:29
Thalia de G a écrit:
Nonancourt a écrit:
JaneB a écrit:

Il reste un mois et certains collègues passent déjà des films??

oui oui !
Pour acheter la "paix sociale" ou parce que cela a un lien avec leur cours ?
Je leur passerais bien Le Malade imaginaire, par extraits, nous n'avons pas le dvd au collège.

Et je ne sais pas me servir d'un lecteur de dvd  Embarassed

Un peu des deux je pense car cette 4eme là est vraiment pénible ! Toutes les semaines le principal adjoint fait le point avec les profs car cette classe nous pose de gros problèmes !
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par JaneB Mar 3 Juin 2014 - 19:30
ainah a écrit:
Kan-gourou a écrit:
Nonancourt a écrit:

oui oui !

Après ça on se demande pourquoi les élèves n'ont plus le goût de l'effort et ne travaillent que pour les notes...  😢 

oups, je me sens obligée de me justifier du coup...
Ici les cours finissent la semaine prochaine... C'était ma dernière séance avec cette classe en classe entière, et le film portait sur le dernier gros chapitre qu'on a vu... on a d'ailleurs commenté tout du long pour mettre en lien le film et ce qu'on avait vu... J'ai ainsi pu répondre aux éternelles questions "mais à quoi ça sert dans la vraie vie?/qui va se servir de ça?/ personne est capable de comprendre ça"

Veinarde! Et pourquoi est ce que dans mon établissement, les élèves vont venir nous enquiquiner travailler jusqu'au 3 juillet ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Balthamos Mar 3 Juin 2014 - 19:33
Nonancourt a écrit:Plusieurs élèves de ma 4eme chelou me sortent tout à l'heure : "En français, on a regardé un film, en anglais on a regardé un film, en techno on a été sur internet et avec vous on fait cours !!!! Il y en a marre !!!"

J'ai eu envie de les tuer !!

Justement, ils se sont assez reposés cette journée, ils peuvent travailler en histoire.
en juin, le but c'est de résister à la pression des enfants, des profs qui craquent...


Thalia de G a écrit:Cela dit, je m'étonne que certains puissent envisager d'exclure des élèves. Chez moi, la pa a paraît-il fait un laïus pour rappeler que nous devions garder tous le élèves.
Je crois que je vais souffrir...


eduscol a écrit:Justifiée par un comportement inadapté au bon déroulement d'un cours, l'exclusion ponctuelle doit demeurer exceptionnelle et donner lieu systématiquement à une information écrite au conseiller principal d'éducation ainsi qu'au chef d'établissement. Elle s'accompagne d'une prise en charge de l'élève dans le cadre d'un dispositif prévu à cet effet de manière à assurer la continuité de la surveillance.

Je me vois mal gardé des gamins qui se lèvent, qui m'ignorent, qui se roulent par terre devant mes yeux. Je suis prof, pas gardien de zoo.
Cependant, j'exclus rarement. Tu peux rappeler les textes à tes chefs pour les faire comprendre que tu as le droit.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par ainah Mar 3 Juin 2014 - 19:37
Nous finissions la semaine prochaine car nous sommes centre d'examen Wink
Le pire c'est que les élèves les plus pénibles ont décidé de venir mettre le dawa jusqu'au bout du bout! alors qu'ils ont explosé leur taux d'absentéisme toute l'année  :boulet: 
En tout cas je mesure la chance que j'ai en vous lisant, ici le mot d'ordre de la direction c'est "virez les tous si il faut, on va les accueillir!!"
lalilala
lalilala
Empereur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par lalilala Mar 3 Juin 2014 - 19:38
Ben moi, pour faire sauter une semaine de cours (et finir plus tôt en plus), j'ai accepté de récupérer les oraux (à 1h de route sur 4 jours) de ma collègue... Voilà, je préfère largement me taper des bornes et enchaîner les candidats que faire garderie. Normalement je devais corriger les écrits (et faire garderie en même temps, ça se passe comme ça dans mon établissement...nous sommes centre d'examens mais tous les cours des collégiens sont maintenus pendant le bac et pendant le brevet et ceux qui corrigent doivent venir pour prendre en charge leurs classes de collège), c'est ma collègue qui les récupère.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Hermione0908 Mar 3 Juin 2014 - 19:43
lalilala a écrit:Ben moi, pour faire sauter une semaine de cours (et finir plus tôt en plus), j'ai accepté de récupérer les oraux (à 1h de route sur 4 jours) de ma collègue...  Voilà, je préfère largement me taper des bornes et enchaîner les candidats que faire garderie.  Normalement je devais corriger les écrits (et faire garderie en même temps, ça se passe comme ça dans mon établissement...nous sommes centre d'examens mais tous les cours des collégiens sont maintenus pendant le bac et pendant le brevet et ceux qui corrigent doivent venir pour prendre en charge leurs classes de collège), c'est ma collègue qui les récupère.

Ah ! Ah ! Ah ! Lolilol ! C'est des marrants chez toi ! (ou pas...  No )
ainah
ainah
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par ainah Mar 3 Juin 2014 - 19:52
lalilala a écrit:Ben moi, pour faire sauter une semaine de cours (et finir plus tôt en plus), j'ai accepté de récupérer les oraux (à 1h de route sur 4 jours) de ma collègue...  Voilà, je préfère largement me taper des bornes et enchaîner les candidats que faire garderie.  Normalement je devais corriger les écrits (et faire garderie en même temps, ça se passe comme ça dans mon établissement...nous sommes centre d'examens mais tous les cours des collégiens sont maintenus pendant le bac et pendant le brevet et ceux qui corrigent doivent venir pour prendre en charge leurs classes de collège), c'est ma collègue qui les récupère.

ouh l'angoisse....J'imagine l'ambiance...
lalilala
lalilala
Empereur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par lalilala Mar 3 Juin 2014 - 21:32
Hermione0908 a écrit:
lalilala a écrit:Ben moi, pour faire sauter une semaine de cours (et finir plus tôt en plus), j'ai accepté de récupérer les oraux (à 1h de route sur 4 jours) de ma collègue...  Voilà, je préfère largement me taper des bornes et enchaîner les candidats que faire garderie.  Normalement je devais corriger les écrits (et faire garderie en même temps, ça se passe comme ça dans mon établissement...nous sommes centre d'examens mais tous les cours des collégiens sont maintenus pendant le bac et pendant le brevet et ceux qui corrigent doivent venir pour prendre en charge leurs classes de collège), c'est ma collègue qui les récupère.

Ah ! Ah ! Ah ! Lolilol ! C'est des marrants chez toi ! (ou pas...  No )

N'est-ce pas... j'avais encore jamais vu un établissement comme ça franchement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par BritLéty Mar 3 Juin 2014 - 21:46
Relativiser.

Se vider la tête le soir et ne surtout pas penser à ce qu'on vit la journée.

S'économiser, dans tous les sens du terme.
Derborence
Derborence
Modérateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Derborence Mar 3 Juin 2014 - 21:50
BritLéty a écrit:Relativiser.

Se vider la tête le soir et ne surtout pas penser à ce qu'on vit la journée.

S'économiser, dans tous les sens du terme.

 Conseils pour tenir en juin? - Page 4 2252222100 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Pointàlaligne Mar 3 Juin 2014 - 22:20
ainah a écrit:
En tout cas je mesure la chance que j'ai en vous lisant, ici le mot d'ordre de la direction c'est "virez les tous si il faut, on va les accueillir!!"

 veneration  je veux travailler là moi aussi !

Ici on a eu une note de service qui nous recommande ne pas trop exclure sous prétexte qu'on serait fatigués.  Rolling Eyes 
On se sent soutenu, c'est incroyable !

Sphinx
Sphinx
Prophète

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Sphinx Mar 3 Juin 2014 - 22:37
Thalia de G a écrit:Cela dit, je m'étonne que certains puissent envisager d'exclure des élèves. Chez moi, la pa a paraît-il fait un laïus pour rappeler que nous devions garder tous le élèves.
Je crois que je vais souffrir...

Chez nous, le CDE a rappelé à chaque conseil de classe de troisième que si les élèves se croyaient en vacances sous prétexte que le conseil était passé, c'est lui qui les virait.
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Bouh17 Mar 10 Juin 2014 - 18:56
Ben moi, là, je tiens plus ! Une vraie journée de m* où ma classe de 4è Horribilis m'a fait suer dès ma première heure puis l'après-midi ça a été les deux autres classes de 4è qui se croient littéralement en vacances !! Ras-le-bol de ces élèves qui viennent juste pour glander !!!!!
Et si au moins ils glandaient en silence ... mais non, ça ne fait visiblement pas partie de leur compétences !!


Dernière édition par Bouh17 le Mar 10 Juin 2014 - 19:39, édité 1 fois
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par floflolhispano Mar 10 Juin 2014 - 19:29
tout pareil...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Hermione0908 Mar 10 Juin 2014 - 20:54
Bouh17 a écrit:Ben moi, là, je tiens plus ! Une vraie journée de m* où ma classe de 4è Horribilis m'a fait suer dès ma première heure puis l'après-midi ça a été les deux autres classes de 4è qui se croient littéralement en vacances !! Ras-le-bol de ces élèves qui viennent juste pour glander !!!!!
Et si au moins ils glandaient en silence ... mais non, ça ne fait visiblement pas partie de leur compétences !!

T'avais mes 4e ou quoi ? :shock: 
Je ne les supporte plus. Alors aujourd'hui j'ai eu droit à "Franchement, on pourrait faire des trucs intéressants, parce que lire des textes et répondre à des questions hein..." Euh... C'est quoi que t'as pas compris dans "cours de français" ?
Et l'autre qui me sort qu'il ne veut pas faire d'exercices. Celui qui me demande si on va regarder un film, celle qui est assise par terre, le grand ensemble qui parle comme si je n'étais pas là, les 20 minutes debout, les 40 minutes à les faire gratter sans souffler pour avoir un semblant de paix, en ramassant les cours et en appelant tous les parents de ceux qui n'ont pas fait ce que j'ai demandé, les deux qui refusent de faire la punition que j'ai donnée et qui repartent en laissant la feuille de punition sur la table, j'en passe et des meilleures pires... Le tout dans une salle chauffée à blanc, et avec une configuration d'établissement qui ne me permet pas d'ouvrir la porte, on est sur un hall carré, si chacun ouvre, c'est une cacophonie incroyable en cours. Je ne sais plus quoi faire. J'ai appelé des parents, puni, pris des carnets, fait des rapports d'incident, avoiné, là, je commence à trouver mes limites. Quoi faire ? Sincèrement ?
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Bouh17 Mar 10 Juin 2014 - 21:05
Hermione0908 a écrit:
Bouh17 a écrit:Ben moi, là, je tiens plus ! Une vraie journée de m* où ma classe de 4è Horribilis m'a fait suer dès ma première heure puis l'après-midi ça a été les deux autres classes de 4è qui se croient littéralement en vacances !! Ras-le-bol de ces élèves qui viennent juste pour glander !!!!!
Et si au moins ils glandaient en silence ... mais non, ça ne fait visiblement pas partie de leur compétences !!

T'avais mes 4e ou quoi ? :shock: 
Je ne les supporte plus. Alors aujourd'hui j'ai eu droit à "Franchement, on pourrait faire des trucs intéressants, parce que lire des textes et répondre à des questions hein..." Euh... C'est quoi que t'as pas compris dans "cours de français" ?
Et l'autre qui me sort qu'il ne veut pas faire d'exercices. Celui qui me demande si on va regarder un film, celle qui est assise par terre, le grand ensemble qui parle comme si je n'étais pas là, les 20 minutes debout, les 40 minutes à les faire gratter sans souffler pour avoir un semblant de paix, en ramassant les cours et en appelant tous les parents de ceux qui n'ont pas fait ce que j'ai demandé, les deux qui refusent de faire la punition que j'ai donnée et qui repartent en laissant la feuille de punition sur la table, j'en passe et des meilleures pires... Le tout dans une salle chauffée à blanc, et avec une configuration d'établissement qui ne me permet pas d'ouvrir la porte, on est sur un hall carré, si chacun ouvre, c'est une cacophonie incroyable en cours. Je ne sais plus quoi faire. J'ai appelé des parents, puni, pris des carnets, fait des rapports d'incident, avoiné, là, je commence à trouver mes limites. Quoi faire ? Sincèrement ?

Ben le truc c'est que pour mes 4èHorribilis, les rapports d'incident ils s'en fichent car ils en ont déjà toute une collection, les parents soit sont dépassés et ont beau menacer, punir,etc plus rien n'y fait ou soit ils n'ont jamais rien géré pour leur gamin en matière d'éducation, les punitions ils s'en fichent et préfèrent parfois faire une punition plutôt que de faire le travail demandé qui nécessite trois fois rien de réflexion pourtant (ben ouais c'est plus facile de recopier sa leçon 10 fois plutôt que d'écrire 3 phrases en espagnol ! True story chez ma collègue !!), et pour couronner le tout ma CDE a dit à ma collègue de lettres que "les 4A ne m'en parler plus ou je vais les tuer" ... et nous on a droit aussi ?
Bref je compte les heures qu'il me reste avec eux !!! Et les deux autres classes de 4è qui prennent plus ou moins le même chemin de je-m'en-foutisme !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Pointàlaligne Mar 10 Juin 2014 - 21:22
Hermione0908 a écrit:
Bouh17 a écrit:Ben moi, là, je tiens plus ! Une vraie journée de m* où ma classe de 4è Horribilis m'a fait suer dès ma première heure puis l'après-midi ça a été les deux autres classes de 4è qui se croient littéralement en vacances !! Ras-le-bol de ces élèves qui viennent juste pour glander !!!!!
Et si au moins ils glandaient en silence ... mais non, ça ne fait visiblement pas partie de leur compétences !!

T'avais mes 4e ou quoi ? :shock: 
Je ne les supporte plus. Alors aujourd'hui j'ai eu droit à "Franchement, on pourrait faire des trucs intéressants, parce que lire des textes et répondre à des questions hein..." Euh... C'est quoi que t'as pas compris dans "cours de français" ?
Et l'autre qui me sort qu'il ne veut pas faire d'exercices. Celui qui me demande si on va regarder un film, celle qui est assise par terre, le grand ensemble qui parle comme si je n'étais pas là, les 20 minutes debout, les 40 minutes à les faire gratter sans souffler pour avoir un semblant de paix, en ramassant les cours et en appelant tous les parents de ceux qui n'ont pas fait ce que j'ai demandé, les deux qui refusent de faire la punition que j'ai donnée et qui repartent en laissant la feuille de punition sur la table, j'en passe et des meilleures pires... Le tout dans une salle chauffée à blanc, et avec une configuration d'établissement qui ne me permet pas d'ouvrir la porte, on est sur un hall carré, si chacun ouvre, c'est une cacophonie incroyable en cours. Je ne sais plus quoi faire. J'ai appelé des parents, puni, pris des carnets, fait des rapports d'incident, avoiné, là, je commence à trouver mes limites. Quoi faire ? Sincèrement ?

On dirait mes 5e ce matin...  affraid
Pas mieux comme solution ! et je finis sur les rotules... 30° cet après midi et on annonce pareil demain...
Y-a-t-il une température au-delà de laquelle on peut refuser de travailler ?
J'ai beau boire aux interclasses, c'est l'enfer...
Evidemment, quand il faut "tenir" ce genre de classe, la température prend quelques degrés de plus...
avatar
Enaeco
Vénérable

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Enaeco Mar 10 Juin 2014 - 22:40
Ils se croient en vacances : intouchables en notes, appréciations et punitions (et ils ont presque raison)
Quand on voit comment s'est passée l'année avec certains (notes, exclusions, rapports, tout ça sans effet), il ne faut pas s'attendre à des miracles en faisant de la répression.

J'ai complètement modifié ma façon de faire pour cette fin d'année.
Je prévois des activités très simples, faisables pour tout le monde, pour essayer d'en capter le maximum et je dégage ceux qui dérangent par leur attitude en plus de ne pas avoir d'excuse pour rien faire.
Pour les classes vraiment agitées, j'ai du cours long et chiant à écrire à la place des activités.

De toute façon, le résultat est le même...mais au moins, je ne suis pas à bout en fin de journée (du moins pas rongé par l'impuissance en ayant essayé sans succès d'avoir une classe qui tourne normalement).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par Hermione0908 Mar 10 Juin 2014 - 22:43
Je n'essaie même pas que ça tourne normalement. Là, j'ai fait la correction d'un devoir, ultra détaillée, ultra rédigée, totalement dictée à la virgule près, résultat : "A quoi ça sert ? Mais c'est quoi ce truc ? C'est quoi ces questions ?" (c'est pas comme si le devoir datait de mardi dernier et que j'ai rendu les copies vendredi hein...)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
musa
musa
Fidèle du forum

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par musa Mar 10 Juin 2014 - 22:48
 
Hermione0908 a écrit:Je n'essaie même pas que ça tourne normalement. Là, j'ai fait la correction d'un devoir, ultra détaillée, ultra rédigée, totalement dictée à la virgule près, résultat : "A quoi ça sert ? Mais c'est quoi ce truc ? C'est quoi ces questions ?" (c'est pas comme si le devoir datait de mardi dernier et que j'ai rendu les copies vendredi hein...)

Rhô on dirait les miens... Et cet après-m, alors que je faisais cours sur le subjonctif (je sais ça vend du rêve), ils ont été tellement odieux que je leur ai donné trois verbes à conjuguer aux quatre temps du subjonctif pour les dernières 20 minutes; Et maintenant ça me fait un tas de torchons à corriger... cafe 
plumedair
plumedair
Niveau 9

Conseils pour tenir en juin? - Page 4 Empty Re: Conseils pour tenir en juin?

par plumedair Mar 10 Juin 2014 - 22:50
Ils sont terribles...
Et pensez à ma collègue et moi même qui sommes inspectées... Jeudi! Et oui, rien ne cloche à part que cela fait un mois que les élèves n'ont plus envie! titanic titanic 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum